Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son ex avec le silence radio?

Après une rupture amoureuse, lorsque la personne quittée veut savoir comment récupérer son ex, elle pense au silence radio. Il est vrai que c’est l’une des stratégies incontournables dans une reconquête amoureuse. Aussi, pour tenter de reconquérir son ex, vous réfléchissez à cette tactique. C’est pourquoi, vous vous demandez souvent comment mettre en place le silence radio (SR) pour récupérer son ex? Cette coupure de contact avec l’être aimé qui a rompu la relation amoureuse, je sais très bien qu’elle vous fait peur. Pourtant, c’est un moyen utilisé bien souvent, non pas pour créer un manque mais pour faire retomber les tensions suite à la rupture amoureuse. Alors, examinons comment récupérer son ex avec au silence radio?

Le silence radio est-il indispensable pour récupérer son ex?

C’est peut-être l’une des questions qui revient le plus souvent en coaching quand on souhaite reconquérir son ex-copine ou son ex-copain. Dois-je faire un silence radio pour récupérer mon ex? Je sais que la stratégie du SR vous fait peur et vous perturbe. Est-ce que mon ex va m’oublier? Est ce que mon ex a trouvé quelqu’un d’autre?… Parfois même, au-delà de cette crainte, c’est surtout votre dépendance affective qui vous bloque dans la réalisation de ce silence radio.

C’est quoi le silence radio?

C’est une coupure volontaire, et j’insiste sur cette volonté, de couper tout contact avec son ex. En effet, l’emploi de ce procédé dans votre tentative de reconquête est intentionnel et consenti. Donc, vous allez couper les ponts ou au moins effectuer une prise de distance pendant laquelle vous ne faites pas de premier pas vers votre ex suite à la rupture sentimentale.

J’ai précisé volontaire car il y a une différence entre un silence radio choisi et un silence radio subi. En effet, si votre ex vous bloque, ce n’est pas un silence radio. C’est une volonté de votre ex-petit ami ou ex-petite amie de ne pas communiquer. Ce n’est donc pas la même chose.

Rompre le contact avec son ex, ne consiste, donc, pas à attendre dans son canapé 3 semaines que votre ex vous envoie un message. Non! Lors de cette période de silence, vous allez devoir accepter la séparation et sortir du déni de la rupture amoureuse. C’est pourquoi, il vous faut faire le point et comprendre les causes de la séparation ou de la demande de divorce. Enfin, vous allez devoir mettre en place un véritable changement pour espérer récupérer votre ancien amour.

Pourquoi le silence radio est-il bénéfique pour votre reconquête amoureuse?

De ce fait, faire un silence radio va vous permettre de calmer les émotions négatives (disputes, jalousie, tristesse…) qui ont fait suite à la séparation amoureuse. Par conséquent, si vous revenez trop tôt vers votre ex, vous allez vous heurter à un mur, réveiller les sentiments négatifs. Ce qui va prolonger d’autant votre reconquête amoureuse.

Ce silence radio pendant lequel vous n’allez ni craquer ni céder à votre envie de revenir lui reparler, va donner plus de crédibilité quant à un potentiel changement. Effectivement, si vous revenez 10 jours après cette rupture douloureuse pour vous, en lui disant ”regarde comme j’ai changé”, vous comprenez bien que vous ne serez pas crédible.

En outre, ces semaines de silence vous aident, également, à entamer votre reconstruction personnelle. Vous allez prendre du temps pour réfléchir à la situation. Vous allez vous recentrer sur votre vie de célibataire. Ce temps permet de surmonter une rupture amoureuse et d’aller de l’avant. Enfin, comprendre que ce SR sera bénéfique pour vous, votre ex et votre reconquête amoureuse, c’est déjà être dans le bon état d’esprit pour retrouver son ex.

Lire aussi cet article : Le silence radio est-il efficace pour récupérer son ex?

L’intérêt du silence radio pour récupérer son ex

Faire retomber les tensions en raison de la séparation

On se quitte rarement en sabrant le champagne. Donc, couper tout contact avec votre ex va vous permettre de prendre le temps de digérer cette séparation. Effectivement, vous n’êtes pas dans un break amoureux, mais bien dans une rupture sentimentale. Aussi, vos promesses, vos ”je t’aime encore” ne changeront rien. Tout comme vos ”je vais changer ”ne vont pas lui donner envie de revenir.

Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie ne changera pas d’avis face à ces belles paroles. Votre ex en choisissant la séparation, comme solution à son bonheur et son épanouissement, peut avoir emmagasiné de l’amertume, de la colère, de la rancœur… Et, votre insistance, votre comportement dépourvu de séduction ne font que raviver ces tensions. Ainsi, après avoir coupé les ponts, grâce à ce silence radio, tout un tas d’émotions négatives vont pouvoir se tasser.

Retrouver son contrôle émotionnel suite à une rupture amoureuse

Bien souvent à l’annonce de la séparation, vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse. Ce sont vos émotions qui guident vos actions. Et donc, dicté par votre chagrin et vos regrets vous allez commettre les interdits de la reconquête amoureuse.

Ainsi, le SR va vous éviter de revenir faire les interdits de la reconquête amoureuse, bien souvent rédhibitoires. Et que vous pourriez regretter amèrement. Mais aussi, en restant distant sans harceler ni recontacter votre ex, vous allez vous reconstruire et retrouver votre contrôle émotionnel, indispensable pour faire revenir son ex.

Votre ex a également besoin de temps et d’espace

De plus, à vouloir reconquérir trop vite votre ex, vous faites trop d’actions envers votre ex-partenaire. De ce fait, vous allez lui montrer un certain égoïsme qui va se traduire chez votre ex par une sorte d’étouffement.

Par conséquent, votre ancien copain ou ancienne copine cherchera à vous fuir non à se remettre en couple avec vous. En règle générale, un ex, suite à l’annonce de la rupture amoureuse, veut du temps et de l’espace.

C’est pourquoi, cette période de non contact avec son ex sera bénéfique. En effet, ce SR voulu, va lui laisser le temps de réfléchir à la situation. Mais aussi, lui prouver votre compréhension et votre empathie.

Lire aussi cet article : Mon ex me ment – Pourquoi et que faire?

Le cas particulier du silence radio impossible avec son ex

Il arrive parfois pour des raisons particulières que l’on ne puisse pas faire un silence radio avec son ex-femme ou son ex-mari. C’est le cas lorsqu’on a des enfants, lorsqu’on travaille ou étudie ensemble, ou même que l’on vit encore sous le même toit. Dans ces circonstances, effectuer un silence radio pour essayer de se remettre avec son ex, est impossible.

Cependant, même si vous ne pouvez pas couper le contact avec votre ex, il va vous falloir prendre une distance émotionnelle avec votre ex. Il convient de ne plus revenir sur la situation pour rester en bons termes. Pour ces raisons, arrêtez de lui poser des questions ou de revenir sur la rupture amoureuse et vos envies de couple…

Ainsi, vous allez devoir être capable de ne plus faire de pas en direction de votre ex. Vous devez rester souriant, pétillant,.. Mais ce n’est pas parce que votre ex est dans l’obligation de vous voir régulièrement que vous devez faire les interdits de la reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex quand on vit sous le même toit?

Le silence radio est une action forte pour récupérer son ex

Bien souvent vous avez l’illusion de l’action. Vous croyez qu’il faut agir pour récupérer son ex. C’est pourquoi, vous avez tendance à confondre silence radio et inaction. Pourtant, il faut comprendre que le SR n’est pas une période d’attente mais au contraire d’activités pour parfaire sa reconstruction.

En effet, c’est souvent une étape bâclée. Car pris par votre envie de remise en couple, vous êtes tel un prisonnier qui compterait les jours qui lui restent à passer pour sortir de son silence. Mais ce n’est pas le bon état d’esprit pour reconquérir son ex. Au contraire, durant cette période où vous avez rompu tout contact, c’est un véritable travail de développement personnel que vous devez produire.

Effectivement, lors de votre reprise de contact vous devez lui montrer que vous avez retrouvé confiance en vous et votre répartie. En outre, votre attitude doit lui démontrer que vous ne serez plus en demande ou même needy. C’est une posture qui vous empêche de récupérer votre ex.

Lire aussi cet article : Comment récupérer un ex qu’on a blessé?

La durée du silence radio pour récupérer son ex

Combien de temps dure le silence radio?

Je sais que la durée est une question qui revient souvent. Combien dure un silence radio? Combien de temps je dois rester en SR…. En général, la durée du SR varie en fonction de deux éléments principaux :

– la durée de votre relation
– et votre état d’esprit

Par conséquent, dans une relation courte, faire deux mois de silence radio n’est pas une bonne idée, car votre ex dans une relation courte n’a pas de rancœur profonde contre vous. A l’inverse plus votre relation est longue est plus votre prise de distance devra être longue. C’est pour cela que je parle d’une moyenne de 3 semaines de silence radio.

Mais, la durée ne fait pas tout, il convient, également d’adopter le bon état d’esprit. Car si vous vivez le silence radio comme un sevrage, que vous avez besoin de votre dose d’ex… et qu’une fois le silence radio effectué, vous repartez comme avant avec les mêmes interdits, vous ne pourrez pas le/la convaincre de revenir reprendre une relation.

L’état d’esprit du silence radio

Assurément, tant que vous n’aurez pas repris votre vie en main, ni satisfait le besoin de se reconstruire, vous ne pourrez pas reconquérir votre ex. Être en mode ”je compte les jours”, tel un drogué qui n’a pas eu sa dose, vous condamne à poursuivre votre silence radio.

Il faut voir le silence radio comme une opportunité de reprendre sa vie en main. Et, surtout une occasion de corriger les défauts qui vous ont amené à la rupture amoureuse. Ne considérez pas le silence radio comme une privation.

Mais comme une chance pour retrouver votre histoire d’amour. Ainsi tant que vous n’arrivez pas à garder cette distance communicationnelle et émotionnelle avec votre ex, c’est que vous n’êtes pas prêt à reprendre contact avec votre ex sans faire d’erreurs pour votre reconquête amoureuse.

Cette formation peut vous plaire : Faire un silence radio parfait avec son ex

Que faire après le silence radio?

Le silence radio pour récupérer son ex, est seulement une étape dans la reconquête amoureuse et non pas l’alpha et l’oméga. Au-delà de la durée du silence radio, c’est surtout votre état d’esprit qui va compter pour récupérer son ex. C’est ce travail de reconstruction qui compte.

Effectivement, faire 3 semaines de SR sans avoir mis de nouveauté dans sa vie ni maîtrisé sa dépendance affective ne vous permettra pas de vous remettre ensemble. Ainsi, quand vous vous sentez prêt à conserver cette distance émotionnelle, il sera temps de revenir reprendre contact avec votre ex.

Toutefois, cette reprise de contact doit se faire de façon légère pour voir dans quelle disposition se trouve votre ex. Un simple SMS fera parfaitement l’affaire, du moment où il est cool, détaché et fun.

Lire aussi cet article : Peur de revoir mon ex – Pourquoi et que faire?

À présent, vous savez comment faire revenir son ex avec la technique du silence radio. Cependant, si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou bien à suivre mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire