Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faire un second silence radio – Une bonne idée?

Vous êtes séparés et pour tenter de reconquérir votre ex, vous venez d’effectuer un silence radio. Effectivement, après une rupture amoureuse, on préconise d’opter comme stratégie de reconquête pour un silence radio. Le but étant de faire réagir son ex et ainsi, espérer récupérer l’être aimé. Cependant lors de votre reprise de contact, vous avez constaté que votre ex est toujours bloqué à la communication. Vous ne savez quoi faire pour rétablir le contact et revenir à une situation plus apaisée. « Dois-je faire un deuxième silence radio dans l’espoir de récupérer mon ex? » Refaire un silence radio, est-ce une bonne ou mauvaise idée?

Comprendre le silence radio avec son ex

Avant de regarder si faire un second silence radio est une bonne idée, commençons par faire le point sur le silence radio. L’annonce de la séparation amoureuse a dû créer un électrochoc tellement intense que vous avez pu commettre les interdits de la reconquête.

Par exemple pleurer, supplier, lui dire je t’aime encore puis le/la harceler de textos lui disant vos regrets ou votre chagrin d’amour. Bref, à force de lui adresser ces messages négatifs votre ex-copain ou ex-copine commence à ignorer totalement vos SMS. Puis, votre ancien amoureux ou compagne s’est résolu à rompre le contact.

Donc, prendre du recul est indispensable pour ne plus réveiller les sentiments négatifs. Mais surtout pour prendre du temps pour réfléchir aux causes de la rupture sentimentale et entreprendre de se reconstruire. Une fois la reconstruction bien entamée, il est bon de reprendre contact avec son ex.

Certes, faire un SR fait peur. Rompre tout contact est contraire à votre envie de faire revenir rapidement votre ex. Aussi, pour entreprendre sans craquer votre SR, je vous conseille de suivre ma formation  »comment réussir le silence radio avec son ex? » La suivre pas à pas devrez vous épargner bien des erreurs!

Examinons à présent, notre problématique : est-ce une bonne idée de faire un deuxième silence radio pour récupérer son ex?

Lire aussi cet article : Est ce que mon ex va trouver quelqu’un si je fais un silence radio?

Faire un second silence radio – Est-ce une bonne idée?

J’ai envie de vous dire que tout va dépendre de la relation que vous avez avec votre ex. Et, en particulier, de la communication que vous avez enclenchée. En effet, pendant votre période de silence, vous aviez coupé tout contact avec votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Globalement vous n’avez rien tenté pour le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu.

Votre ex est distant dans la reprise de contact

Cependant, lors de la reprise de contact, votre ex reste distant. Que faire pour qu’il/elle reprenne contact ou revienne vite? Je vous le répète fréquemment, il ne sert à rien de forcer une communication. Si vous forcez la communication, votre interlocuteur va se fermer et couper le contact. Généralement, on communique avec une personne parce qu’on lui accorde de l’importance ou de la valeur en l’occurrence.

Donc, si votre ex est fermée à cette communication, c’est qu’il/elle vous attribue une valeur bien trop faible. Il se peut aussi, que voyant très bien votre petit manège de le/la récupérer, votre ancien copain ou ancienne copine ne souhaite pas être recontacté. Dès lors, votre ex va mettre des barrières pour montrer qu’aucune communication n’est possible entre vous.

Par conséquent, après avoir repris contact, il faut éviter de lui laisser voir votre tentative de reconquête. Si vous commencez à lui montrer votre envie de revenir alors que ce n’est pas sa volonté, votre ex fermera les canaux de communication. Or, pour communiquer, il faut être deux.

La bonne communication avec son ex

En outre, cette communication doit vous procurer du plaisir, du contentement. Si votre ex ne prend aucun plaisir à discuter avec vous, pourquoi voulez-vous qu’il/elle continue à reparler avec vous? Bien souvent, dans votre communication, vous êtes vecteur de stress. Il faut dire que vous ne cessez de lui rappeler votre envie de remise en couple soit à travers des déclarations d’amour soit par vos questions sur la rupture affective.

Or, votre ex ne changera pas d’avis car il/elle ne veut plus de l’ancienne relation. Cette relation amoureuse ne le/la rendait pas heureux. D’où la rupture affective. Alors, arrêtez de lui proposer la même chose. Votre ex ne voudra jamais revenir en arrière.

En outre, on cherche à communiquer avec des personnes cool qui vous apportent de la joie, de la légèreté. Et on écarte les gens négatifs ou pessimistes. C’est pourquoi, vous devez lui montrer votre optimisme, votre côté positif. Or, bien souvent dans la communication, vous êtes un peu trop premier degré. Certes, vous ne faites pas d’erreur mais certains sont trop un peu premiers de la classe.

Lorsque vous dites :  »coucou, comment ça va? Le travail et la famille? »… Cet échange ne fait pas vibrer votre ex. Il/elle ne se dit pas :  »Waouh, qu’est-ce qu’on est complice ensemble! » C’est pourquoi, vous allez devoir retrouver un petit côté joueur pour que votre ex puisse avoir envie de revenir communiquer avec vous. Donc, il est nécessaire de redonner du tonus à votre communication un peu plate.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex est méchant avec moi?

Faire un autre silence radio dans sa reconquête amoureuse

Le timing de la reprise de contact avec son ex

Il se peut aussi que votre reprise de contact n’arrive pas au bon moment. Sortir de son silence trop vite n’est jamais bon. Généralement le silence radio doit durer entre trois semaines et deux mois. La durée va dépendre de la nature de votre relation (relation courte ou longue). D’autre part, il faut prendre en compte les interdits post rupture, et la rancœur à votre encontre.

En outre, lors de la reprise de contact, il convient non seulement d’adopter un bon état d’esprit mais surtout avoir bien entamé votre reconstruction personnelle. C’est à dire avoir rempli sa vie et amorcé un changement pendant ces semaines de silence. Or, vous mettez du temps à comprendre la dynamique de la rupture amoureuse. Il vous faut bien pour certains, trois semaines à un mois pour commencer à amorcer un changement.

Bref, vous avez attendu pour attendre. Donc, la valeur que vous représentez aux yeux de votre ex n’a pas évolué. Tout comme votre communication qui est encore centrée sur votre envie de reconquête amoureuse. Alors, si votre ex est bloqué à la communication, il est certain que vous devez reprendre de la distance. Vous le savez, il ne sert à rien de forcer une communication.

Refaire un silence radio pour réellement changer

Mais cette fois ci, ce second silence radio doit servir à introduire véritablement de la nouveauté dans votre vie de célibataire. Vous devez mettre à profit ce célibat pour colorer votre vie, la rendre plus attrayante pour vous sentir mieux et avoir le bon état d’esprit. Je vous le répète, c’est lorsque vous serez à nouveau heureux dans votre vie, que vous pourrez réamorcer un contact avec votre ex.

Effectivement vous serez moins sujet aux variations d’humeur et de comportement de votre ex. Par exemple, si votre ancien petit ami ou ancienne petite amie ne vous répond pas, vous allez vous en moquez. Disons que cela ne vous affectera pas trop car vous continuez votre vie.

Lire aussi cet article : Comment reprendre le contrôle avec son ex?

Le contrôle émotionnel dans une reconquête amoureuse

Outre cela, vous saurez garder dans vos actions une certaine linéarité. Vous savez qu’une reconquête amoureuse est une suite de up et de down. D’où la nécessité de savoir gérer ces différences pour ne pas dévoiler son désir de reconquérir son ex.

Si vous laissez vos émotions dicter vos actions vous ne pourrez pas récupérer votre ex. Par conséquent, vous allez devoir apprendre à maîtriser vos émotions pendant votre SR. Car le silence radio est fort utile pour faire le point sur ses émotions, pour retrouver son contrôle émotionnel.

Donc, si votre ex reste fermé à la discussion, toute insistance est néfaste. Il vaut mieux refaire un deuxième silence radio à condition d’aller de l’avant et de se reconstruire véritablement. Par contre si la complicité vient à renaître dans la communication, n’allez pas faire un autre silence radio.

En effet, vous perdriez tout le bénéfice de ce rapprochement et vous risqueriez de ne plus rester en bons termes. Vous savez maintenant dans quelle condition, il est judicieux de faire un deuxième silence radio après une rupture amoureuse.

Lire aussi cet article : Rupture amoureuse réelle contre rupture amoureuse physique

Toutefois, si vous ressentez le besoin d’être accompagné dans cette démarche, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *