Menu
récupérer son ex

Pourquoi mon ex ne veut pas me voir?

Pourquoi mon ex ne veut pas me voir? Pourquoi mon ex refuse de me voir? La reconquête amoureuse peut être un processus complexe au cours duquel il est courant d’être confronté à des obstacles lorsqu’on essaie de renouer avec son ex-partenaire. L’une des difficultés les plus frustrantes, c’est lorsque votre ex refuse tout contact. C’est une décision difficile à comprendre pour celui qui souhaite récupérer son ex.

Pourquoi mon ex ne veut pas me voir?

En effet, lorsqu’on veut récupérer son ex, il est indispensable de pouvoir le/la recontacter. Aussi, la question qui se pose, est la suivante : ”Pourquoi mon ex ne veut pas me voir?” Certes, les interdits et le stress sont des facteurs évidents qui peuvent expliquer cette réaction. Cependant, il est bon d’examiner les autres raisons possibles derrière ce refus et voir comment aborder cette situation délicate pour pouvoir surmonter ces obstacles.

Être vecteur de stress – L’ennemi de la communication

Évitez d’être stressant. Comprenez que votre ex peut être réticent à vous voir en raison du stress que vous générez. En effet, lorsque vous êtes vecteur de stress, que vous enfreignez les interdits ou que vous mettez trop de pression sur votre ex, il est naturel qu’il/elle refuse de vous voir.

Mettez-vous à sa place! Vous n’auriez pas envie de passer du temps avec quelqu’un qui est source de stress. Vous préférerez éviter toute interaction avec cette personne. C’est pourquoi, il vous faut apprendre à gérer vos émotions. Car vous allez devoir rester calme et détaché lors de vos interactions pour pouvoir rester en bons termes.

Si vous désirez rétablir une communication saine pour ouvrir la voie à des retrouvailles éventuelles, vous devez cesser de commettre de telles erreurs.

Évitez de faire appel aux sentiments passés

La reconquête amoureuse n’est pas simplement une question de sentiments. Aussi, lorsque vous commencez à recontacter l’être aimé, vous ne devez reparler ni de l’ancienne relation ni de votre attachement. De même, lorsque vous proposez de vous voir, évitez de parler de vos sentiments passés.

Vous êtes séparés, pour reconquérir votre ex, vous allez devoir reconstruire une nouvelle séduction. L’une des problématiques majeures dans la reconquête amoureuse est de confondre les sentiments avec la séduction. Or, la reconquête est un processus qui implique de laisser les sentiments de côté et de créer une nouvelle séduction.

Donc, cessez de mettre en avant les sentiments amoureux car votre ex ne voudra jamais revenir en arrière. D’ailleurs, lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, vous ne lui parlez pas de sentiments dès le début. C’est pourquoi, il vaut mieux vous concentrer sur des activités légères et amusantes qui permettent de recréer une connexion émotionnelle progressive.

Abandonnez, donc, l’idée de reconquête basée sur les sentiments et vous constaterez que votre ex sera plus enclin à vous revoir.

Lire aussi cet article : Comment arrêter de penser à son ex?

2 raisons qui expliquent que votre ex n veut pas vous voir

Proposez des rencontres sans charge émotionnelle

Lorsque vous proposez un rendez-vous à votre ex, évitez les situations qui rappellent une relation de couple. En effet, votre ex peut refuser de vous voir car vous proposez des rencontres qui ont une connotation romantique et chargée émotionnellement.

Par exemple des propositions de restaurant en soirée, de rendez-vous chez vous ou chez votre ex. Ces demandes de rencontre tout comme une sortie au cinéma peuvent mettre votre ex mal à l’aise. Optez plutôt pour des activités simples et informelles. Une proposition de balade ou de café a une charge émotionnelle moins intense, qui permettra à votre ex de se sentir plus à l’aise et libre de partir à tout moment.

Avec ces rencontres légères, votre ex ne va pas se sentir enfermé dans une situation romantique. Vous pourrez ainsi mettre à profit cette légèreté pour faire renaître de la complicité. Proposez à votre ex faire ensemble plutôt que d’être ensemble, vous verrez que votre ex ne déclinera plus vos propositions.

Le contexte de la nouvelle relation de votre ex

Il est également possible que votre ex refuse de vous voir parce qu’il/elle est engagé dans une nouvelle relation. Dans ce cas, votre ex veut d’une part, éviter de vous donner de faux espoirs. D’autre part, votre ex rejette vos propositions pour ne pas compromettre sa nouvelle relation naissante.

Il est essentiel de respecter ce choix et de lui laisser l’espace nécessaire pour explorer cette nouvelle dynamique. Ainsi, comme vous allez lui laisser du temps pour réfléchir sans empiéter sur son espace ni interférer dans cette nouvelle relation, vous n’allez pas réveiller les sentiments négatifs.

A un moment plus favorable, il sera temps de renouer le contact. En attendant, recentrez-vous sur vous- même! Travaillez sur votre propre développement personnel afin d’accroître votre pouvoir de séduction.

Lire aussi cet article : Mon ex a trop de fierté pour revenir

Mon ex ne veut pas me voir – Que faire?

La reconstruction de la complicité

Avant d’espérer que votre ex accepte de vous voir, il est nécessaire de reconstruire la complicité et la confiance entre vous. C’est pourquoi, avant toute proposition de rendez-vous, il vaut mieux prendre le temps de recréer du confort et de faire renaître un minimum de confiance.

Ne précipitez pas les choses car il est bon de laisser le temps à la connexion émotionnelle de se rétablir. Soyez donc, patient, puis, je le répète, recentrez-vous sur vous-même. Car vous allez devoir, avant de revenir vers votre ex avec légèreté et humour, améliorer votre estime personnelle et votre valeur.

En effet, il vous faut retrouver l’estime de soi et rehausser votre valeur en renforçant différents aspects de votre vie, sur le plan émotionnel, physique ou professionnel. Cette démarche vous permettra de gagner en confiance et en attractivité qui sont des qualités essentielles dans le processus de reconquête amoureuse. Dès lors, vous pourrez proposer un nouveau rendez-vous.

La patience dans la reconquête amoureuse

Sachez qu’il ne sert à rien de brûler les étapes si vous n’avez pas consolidé cette nouvelle dynamique entre vous. Rappelez-vous que votre ex ne vous doit rien. Même si vous avez partagé de merveilleux moments ensemble par le passé, l’amour ne suffit pas à garantir un retour.

Respectez la liberté de votre ex et donnez-lui l’espace nécessaire pour respirer et prendre des décisions en accord avec ses propres sentiments. Vous le constatez, les raisons derrière le refus de votre ex de vous voir peuvent être nombreuses.

Aussi, il convient de prendre du recul pour les identifier et pouvoir y remédier. Ne prenez pas cela comme un rejet personnel, mais plutôt comme une opportunité de réévaluer votre approche et de mettre en place des actions plus efficaces pour construire une nouvelle relation. Investissez, plutôt, dans votre développement personnel afin de susciter plus d’attraction.

Si vous évitez, désormais, toute action vecteur de stress, je suis sûr que dans ce cadre là votre ex acceptera de vous revoir. Souvenez-vous que la reconquête amoureuse est un processus délicat qui nécessite patience, respect et compréhension mutuelle.

Lire aussi cet article : Est ce que le silence radio fonctionne dans une relation courte?

Aussi, si vous avez besoin d’une aide pour faire avancer votre reconquête amoureuse, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire