Menu
récupérer son ex

Est ce que je peux récupérer mon ex? Enfin la réponse

Votre ex vient de rompre votre relation amoureuse. Vous êtes séparés mais vous souhaitez le/la faire revenir sur sa décision. Pour essayer de renouer, vous entamez, donc, une tentative de reconquête. Cependant, votre chagrin d’amour vous perturbe. Aussi vous vous demandez : ”Est ce que je peux récupérer mon ex?” Effectivement, après une rupture amoureuse, c’est une question que l’on se pose très fréquemment. Toutefois, bien que toutes les relations amoureuses tout comme les séparations, soient différentes, ce qui va compter lorsqu’on commence un processus de reconquête pour faire revenir son ex, c’est l’état d’esprit.

Trop souvent vous faites l’erreur de croire que récupérer son ex signifie se remettre en couple. Pourtant, c’est une erreur.

Est ce que je peux récupérer mon ex? La mauvaise question

Ce type de question ne vous aide ni à faire avancer votre processus de reconquête amoureuse, ni à aller de l’avant. Néanmoins, pour ne pas être totalement de mauvaise foi, je reconnais que toutes ces interrogations vous permettent de vous rassurer émotionnellement.

Le temps me manque pour toutes les citer mais voici les plus courantes: “Est-ce que je peux récupérer mon ex?, Est-ce que mon ex m’aime encore?, Est-ce que mon ex a encore des sentiments pour moi? ou bien est-ce que mon ex pense à moi?” ect… Vous avez besoin de réconfort pour vous sentir mieux.

Aussi, pour vous remonter votre moral, vous voulez vous persuader que vous ne faites pas tout cela pour rien. Cependant, quand vous vous posez ce type de question, c’est que vous n’avez pas le bon état d’esprit pour reconquérir son ex.

Lire aussi cet article : Mon ex est en couple en confinement – Que faire?

James : ”Est-ce que je peux récupérer mon ex ?

Pas facile de surmonter une rupture surtout quand on aime encore l’ancienne copine ou l’ancien copain qui a rompu la vie de couple. On garde espoir de récupérer l’être aimé mais les doutes et les peurs vous assaillent. Vous aimeriez bien savoir comment faire revenir son ex.

Cependant vous ne savez quoi faire pour le/la convaincre de revenir. Aussi, quand vous me posez cette question, c’est que vous êtes passif dans votre reconquête amoureuse. En outre, comme vous voulez reprendre une relation avec votre ex, vous considérez qu’il/elle en est le prix. Vous accordez, donc, plus de valeur à votre ex-petit ami ou ex-petite amie qu’à vous-même. Vous croyez que ce que peut vous apporter votre ex est supérieur à ce que vous pouvez lui apporter.

Mais c’est ignorer complètement qu’on n’accorde plus aucune valeur à une personne trop acquise. Et, pour votre ancien amoureux ou compagne, vous êtes trop needy, trop en demande…. C’est l’image que vous ne cessez de lui laisser voir ou de lui adresser depuis la séparation amoureuse.

Pour espérer récupérer son ex-copain ou son ex-copine, il faut que votre valeur soit égale à celle de votre ex. De ce fait, mettre son ex sur un piédestal est une erreur que bon nombre d’entre vous vont commettre.

Lire aussi cet article : J’habite avec mon ex – Comment se comporter?

Vous êtes trop acquis pour récupérer votre ex

En séduction, on parle du push and pull pour être attirant. C’est souvent une méthode employée pour raviver l’attirance. Cela consiste à lui montrer de l’intérêt mais tout en maintenant une distance émotionnelle.

Toutefois, bien trop souvent, vous êtes uniquement acquis, uniquement needy. Il est vrai que vous ne cessez de lui envoyer depuis la rupture sentimentale des signes qui peuvent s’apparenter à de la dépendance affective. Effectivement, vous ne dévoilez qu’une seule et unique chose : votre désir de remise en couple.

Cependant quand vous vous comportez ainsi, votre ex, loin de regretter d’avoir rompu votre histoire d’amour va vous envoyer ”péter ou bouler”. Comment voulez-vous lui donner envie de revenir puisque vous n’éprouvez aucune estime de vous-même? Comment votre ex peut-il en avoir pour vous quand vous continuez à demeurer gentil. Voire même, agir comme un petit toutou ou permettez-moi l’expression faire la serpillière ou faire carpette.

Il est vrai qu’il faut éviter de reparler de choses qui fâchent afin de ne pas provoquer de conflits. Mais, si votre ex profite de votre gentillesse, vous devez savoir dire stop. Vous devez lui montrer que vous avez retrouvé la confiance en vous et l’estime de soi.

Lire aussi cet article : Mon ex me dit qu’on se remettra plus jamais ensemble

Est-ce que je peux récupérer mon ex? Pas si vous changez pour votre ex

Le changement est pour vous

Puisque votre ancien petit ami aime le théâtre, vous aimez le théâtre. Ou votre ancienne petite amie dit rouge, vous dites rouge… Vous calquez votre personnalité sur celle de votre ancien amour. Bref, le changement ne se produit pas en fonction de vos désirs mais en vous conformant à ceux de votre ex.

D’ailleurs bien souvent, votre ex va tester votre changement pour voir s’il est véritable et surtout durable. C’est pour cela que vous devez avoir votre contrôle émotionnel. En outre, ce changement que vous allez devoir amorcer pour se remettre avec son ex, il doit être effectué pour vous. En effet, c’est pour votre bien-être, pour retrouver la personnalité pétillante qui l’a fait craquer et non uniquement pour plaire à votre ex.

Votre reconstruction avec le silence radio

Alors, arrêtez de vous poser cette question, ”est-ce que je peux récupérer mon ex?” Faites un silence radio pour prendre du temps pour réfléchir et faire le point de la situation. Couper les ponts va vous permettre de vous recentrer sur vous. Alors, au lieu de regretter amèrement l’ancienne relation, profitez de cette période de silence pour abandonner déception et regrets.

Engagez-vous plutôt sur le chemin de la reconstruction avec un travail de développement personnel. Pendant ces semaines de silence, sortez de votre zone de confort, prenez soin de vous. Retrouvez, vite, des objectifs dans votre vie de célibataire, autre que celui de récupérer son ex. C’est votre joie de vivre qui lui donnera envie de revenir vous recontacter.

Ainsi, vous pourrez lors de la reprise de contact faire renaître de la complicité et donner une dernière chance à votre amour. Oubliez, donc, cette question qui revient constamment. Il vous faut, désormais, reprendre les rênes de votre vie avant de tenter de revenir retrouver son ex. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire