Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mon ex me dit qu’on se remettra plus jamais ensemble

Cette phrase “mon ex me dit qu’on ne se remettra plus jamais ensemble”, je l’entends régulièrement en coaching! Vous me demandez le cœur brisé, est-ce ma reconquête amoureuse est impossible? Est ce que je peux encore récupérer mon ex? Je sais que cette phrase vous fait mal, qu’elle accentue votre chagrin d’amour et votre tristesse. Mais cela veut-il vraiment dire que la séparation est définitive avec votre ex-copain ou ex-copine? Mon ex dit qu’on ne se remettra plus jamais ensemble. Entendre cette phrase alors qu’on souhaite récupérer son ex est douloureux : votre monde s’écroule. Aussi, quand votre ex vous dit que tout est fini, qu’il est inutile d’essayer de le/la récupérer, vous me dites : ”Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon ex! Est-ce trop tard?” Alors, qu’en est-il vraiment?

Premièrement, si votre ex prononce ce type de phrase, c’est en réponse à une demande de votre part. Cette sollicitation est déjà, une grosse bêtise. Vous êtes, donc, en demande par rapport à votre ex. Ou bien, votre ex commence à voir votre petit manège pour essayer de se remettre ensemble.

Lors d’une rupture affective, on ne se dit pas : ”Dans quinze jours, un ou deux mois, je vais me remettre avec la personne quittée. La relation est terminée. D’ailleurs, vous même, au moment où vous avez largué un ancien amoureux/se, si ce dernier vous avait posé la question, vous lui auriez répondu : ”on ne se remettra jamais ensemble”.

On peut, donc, à un instant T, avoir cette pensée, éprouver un sentiment sincère, puis changer d’avis quelques semaines ou quelques mois plus tard.

Pourquoi mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble?

Votre ex affirme la rupture amoureuse

Je sais que lorsqu’on souhaite récupérer son ex, on a tendance à supplier, à quémander, à négocier sa remise en couple. Cependant, si cette technique de reconquête sentimentale fonctionnait, cela se saurait.

Sachez qu’aucun ex-copain ou ex-copine ne va vous dire, “ne t’inquiète pas dans 15 jours, on va se remettre en couple”. Votre ex à l’annonce de la séparation, est persuadé que sa décision est ferme et définitive. C’est la rupture amoureuse sans retour possible. D’ailleurs, il pense ne jamais revenir en arrière.

La séparation n’est pas là pour faire le point, donner une dernière chance à l’ancienne relation. Mais bien pour sanctionner un mal-être dans la relation amoureuse. Ainsi, votre ex ne va pas regretter sa décision car il est persuadé que son bonheur ne s’inscrit pas dans cette relation avec vous.

Ainsi si votre ex vous dit : “tout est fini”, “on ne se remettra jamais ensemble”, ou une autre phrase mentionnant la fin de votre histoire d’amour, c’est une réaction tout à fait normale. Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui a pris la décision de rompre semble ne pas vouloir revenir sur son choix. Il pense à tourner la page définitivement.

Comme je vous l’ai dit en introduction, vous venez de commettre une erreur. Avec cette demande ou à cause de votre attitude, vous avez dévoilé votre projet de reconquête amoureuse. Par conséquent, votre ex va se mettre des barrières pour ne pas craquer ou pour éviter de revenir.

Lire aussi cet article : Faut-il être indiffèrent avec son ex pour le ou la récupérer?

Vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse

Comprendre la rupture amoureuse

Souvent, en coaching, vous avez du mal à comprendre que vous n’êtes pas dans un break amoureux mais bien dans une rupture sentimentale. Avoir rompu n’est pas un caprice de votre ex mais une décision importante pour son bonheur à lui ou elle. Il est vrai que pour vous la rupture de la vie de couple est brutale. Et même vous considérez cette rupture soudaine.

Mais pour votre ex-petit ami ou ex-petite amie, cette décision de vous quitter a été mûrie et réfléchie. Et je peux vous dire que le fait d’avoir quitté la vie commune n’est pas un caprice. D’ailleurs, vous aurez beau pleurer, lui dire je t’aime encore pour le/la faire craquer, ça ne fonctionne pas pour reconquérir son ex. En effet, les promesses, les supplications, les pleurs, sont sans effet et ne le/la feront pas revenir sur sa décision.

Ainsi, votre ex va vous dire “on ne se remettra jamais ensemble” pour bien vous faire comprendre qu’il ne changera pas d’avis. Car vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse. C’est ce qui vous empêche d’ailleurs de le/la faire revenir sur sa décision.

CompareAdded
Add to WishlistBrowse Wishlist
Quick View
Comprendre la rupture amoureuse et son ex

Comprendre la rupture amoureuse et son ex

Il faut comprendre que ce n’est pas un break où on peut essayer de récupérer l’être aimé avec un câlin pour se faire pardonner. Et vous vous dites ”Mon ex ne reviendra plus jamais. Quoi faire? Comment faire revenir son ex?”

Sortir du déni de la rupture amoureuse

lI ne s’agit nullement d’un break sentimental effectué pour faire le point de la relation de couple. Cela fait déjà un moment que votre ex a mûri cette réflexion. Pour le comprendre, je vous parle souvent de la rupture réelle et de la rupture physique.

Généralement, à l’annonce de la rupture, pour vous, c’est l’électrochoc. Mais, pour votre ex, cela fait plusieurs semaines, voire quelques mois qu’il songe, déjà, à mettre un terme à votre relation. Cette réflexion est donc, mûrement réfléchie. Ainsi, une fois la décision entérinée, n’escomptez pas le faire changer d’avis dans le quart d’heure qui suit.

Donc, finies les questions bêtes comme ”est-ce qu’on va se remettre ensemble?” Y-a-t-il une chance de se remettre ensemble? Dans le meilleur des cas, si votre ex éprouve de l’empathie pour vous, il vous dira : ”Peut-être! Je ne sais pas ou l’avenir le dira”, dans le but d’alléger votre chagrin ou de s’épargner une grosse dispute.

Dans le pire des cas , vous obtiendrez comme réponse : ”Non, c’est définitivement terminé, on ne se remettra plus jamais ensemble.” Dans ces circonstances, votre ex s’efforce de ne pas vous donner de faux espoirs. C’est plutôt la preuve que votre ex est quelqu’un de bien qui ne joue pas avec vous.

Lire aussi cet article : J’ai insulté et menacé mon ex – Que faire pour le reconquérir?

Votre ex veut de la distance

Quand un ex dit qu’on ne se remettra jamais ensemble, c’est que généralement vous êtes trop présent, vous faites trop d’actions envers votre ex. Ainsi, votre ex voit très bien votre petit manège pour essayer de le/la convaincre de revenir se remettre ensemble. C’est pour cela qu’il ne faut pas annoncer son projet de reconquête amoureuse, ou verbaliser sa remise en couple avec son ex, sinon votre ex, vous dira “on ne se remettra jamais ensemble” ou encore ”mon ex me dit j’ai aucune chance.”

Ainsi, si votre ex profère ce genre d’assertion, c’est que votre stratégie de reconquête amoureuse n’est pas sur de bons rails. Cependant, pas de panique! Il est possible de récupérer son ex à condition de ne plus commettre d’erreurs dans votre reconquête amoureuse. Et, d’autre part, de réellement mettre en place les bonnes actions.

Lorsque votre ex prononce ce type de phrase c’est que vous n’êtes pas dans une bonne dynamique de reconquête amoureuse. Récupérer son ex, ce n’est ni sauver son couple ni la relation passée. Or, votre demande concerne le retour à l’ancienne relation dont votre ex ne veut plus. La réponse sera forcément négative.

Récupérer son ex, c’est créer une nouvelle dynamique, impulser une nouvelle séduction, inventer une nouvelle relation. D’ailleurs, quand vous récupérez votre ex, vous constatez la différence. Vous n’avez pas à appuyé sur pause entre la rupture et la remise en couple. Vous avez tous les deux avancé séparément, plus ou moins longtemps sur le chemin de vie et vécu des choses différentes.

Ainsi, lorsque vous allez vous retrouver, vous allez construire une nouvelle relation. Donc, c’est une erreur de négocier, de supplier, de quémander une deuxième chance pour retrouver la précédente relation.

Vous faites les interdits de la reconquête amoureuse

Faire les interdits de la reconquête amoureuse, c’est donner le bâton pour se faire battre. Lorsque vous faites les interdits de la reconquête amoureuse, votre ex va vous dire cette phrase pour arrêter le carnage. Comme votre ex en a un peu marre de vos actions, de vos facéties, c’est pour vous remettre les pieds sur terre, avoir une sérieuse réaction afin de guérir de votre déni.

Encore une fois, vous n’arriverez pas à séduire en étant vecteur de stress. Bien au contraire! C’est plutôt en étant détaché, joueur ou fun qu’on suscite de l’attirance. Bref en étant une personne pleinement épanouie.

Votre ex vous a choisi parce que vous étiez heureux ou épanoui tout seul et non pas parce que vous criez votre incomplétude. En outre, en agissant ainsi, vous renforcez la dévalorisation de votre image aux yeux de votre ex.

Lire aussi cet article : Mettre la pression à son ex – Bonne idée pour sa reconquête?

Écouter les mots de son ex – Une erreur dans la reconquête amoureuse

Mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble

Cette phrase, je le sais, peut faire mal. Cependant, bien souvent, vous faites l’erreur de vous focaliser sur les mots de votre ex. Votre ancien copain ou ancienne copine vous a dit “je t’aime”. Pourtant votre ex a changé d’avis puisqu’il a choisi la séparation comme solution à son épanouissement. Dites-vous que c’est pareil pour mon ex qui me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble.

Cessez, donc, de vous focaliser sur les mots de votre ex. Bien souvent nous raisonnons en termes d’émotions positives et négatives. Ainsi, sous le coup des émotions, nous disons des choses que nous ne pensons pas forcément. Et même si nous les pensons sur le moment, elles peuvent être amenées à changer en fonction de la situation.

Néanmoins, tant que vous serez dans le déni de cette rupture douloureuse pour vous, vous allez en souffrir. En effet, comme vous ne mettrez pas en place, les bonnes actions pour tenter de reconquérir votre ancien amour, vous devrez affronter ce type de phrase : ”On ne se remettra jamais ensemble”.

Arrêtez de négocier ou verbaliser votre reconquête amoureuse

Quand vous me dites mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble, c’est que dans 100% des cas, vous négociez ou verbalisez votre reconquête amoureuse. Et là, vous continuez avec vos “Est-ce que tu m’aimes encore? Est ce que tu as encore des sentiments pour moi? Est ce que c’est vraiment fini?”… Mais arrêtez avec ces questions qui empêchent de se remettre avec son ex.

Quand vous avez séduit votre ex, vous ne lui avez pas dit “Est ce que tu veux sortir avec moi?” Alors, pourquoi le faire pour récupérer son ex? Je sais qu’après une rupture amoureuse, on est déstabilisé par cet électrochoc. Toutefois, plus vous allez faire les interdits, lui montrer votre envie de revenir ensemble et moins vous pourrez lui donner envie de revenir reprendre une relation.

Effectivement, la reconquête amoureuse demande du temps, de la patience et la mise en place d’une nouvelle complicité. Vouloir reconquérir son ex, désirer qu’il revienne vite est, tout à fait, légitime. Mais vouloir passer directement de la rupture amoureuse à la remise en couple, cela ne fonctionne pas.

Lors de votre première rencontre, vous n’avez pas supplié, négocié cette mise en couple. Alors, crier votre incomplétude ne fera pas réagir votre ex. Au contraire, il va s’éloigner de plus en plus et risque de ne pas vous pardonner comme le faisaient vos parents. Il est vrai qu’ils vous donnaient une multitude de chance pour vous rattraper. Alors, pour garder espoir de récupérer son ex, redevenez pétillant, attirant, autonome affectivement.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex avec le silence radio?

Mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble – que faire?

Mon ex me dit qu’on se remettra plus jamais ensemble

Vous le savez maintenant si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, la reconquête amoureuse ce n’est nullement une question de sentiment amoureux mais une question de bonheur, d’épanouissement personnel dans la relation et de complicité.

Ainsi, pour espérer récupérer votre ex, vous allez devoir franchir une à une les étapes de la reconquête amoureuse. Et la première quand vous me dites mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble, c’est arrêter de verbaliser la rupture amoureuse avec son ex.

Petite parenthèse. Une reconquête amoureuse ne prend pas 15 jours, un mois. Dans ce cas, il s’agit plutôt d’un break sentimental! Une reconquête amoureuse nécessite temps et de la patience. En outre mener une reconquête requiert un contrôle émotionnel constant et inébranlable. Il est impératif de se refixer des objectifs, de rehausser sa valeur aux yeux de son ex. Il s’agit surtout, d’être aussi crédible aux yeux de son ex… Vous le comprenez, la réalisation de ces actions prend du temps.

Bien souvent ça dépend de vous de votre compréhension de la situation, des dynamiques en place etc Mais même si vous êtes très rapide, il va falloir un peu de temps à votre ex avant de digérer cette relation amoureuse.

Prendre de la distance

Se reconstruire avant de revenir vers son ex

Ensuite, il vous faut faire une prise de distance ou un silence radio. L’idée, ici est de faire retomber votre dépendance affective pour éviter les disputes qui pourraient lui rappeler votre jalousie. Puis, de vous faire accepter et comprendre la rupture amoureuse afin d’aller de l’avant.

Enfin, ces semaines de silence vont servir, également, à vous reconstruire afin de reprendre confiance en vous. Mais aussi, pour lui envoyer l’image d’une personnalité épanouie. En effet, tant qu’on accepte pas la séparation amoureuse, on ne peut retrouver son ex.

Effectivement, comment retomber amoureux ou amoureuse d’une personne qui crie son incomplétude, qui pleure, qui supplie ou négocie? Une telle attitude dépourvue de séduction ne pourrait faire revenir votre ex. Encore moins si vous continuez à le/la harceler de textos lui disant vos regrets d’être séparés. C’est impossible de reconquérir son ex dans cet état d’esprit.

Cette prise de distance temporaire consiste à faire réagir les deux parties. Couper tout contact vous permet de ne pas raviver les tensions. Cela vous donne le temps de vous reconstruire avant de recontacter votre ex.

Mon ex me dit qu’on se remettra plus jamais ensemble – Arrêtez de forcer votre reconquête amoureuse

Donc si votre ex vous dit on se remettra plus jamais ensemble, au lieu de regretter et d’insister, on prend immédiatement de la distance. On stoppe toute action envers son ex .Ce qui va lui laisser du temps pour réfléchir .ainsi que de l’espace .Toutefois, on ne reste pas à attendre. Au contraire, on profite de ces semaines de silence pour se reconstruire, pour retrouver des objectifs et reprendre sa vie en main.

C’est pourquoi, souvent, l’envie me prend de vous secouer afin de vous impulser une nouvelle dynamique. Mettre sur pause sa vie, rester en stand by, cela ne marche pas! Alors, arrêtez de faire le petit garçon (la petite fille triste) qui désire être consolé. Vous devez paraître gai, enjoué pour susciter de l’intérêt et augmenter votre valeur.

Je sais c’est normal d’être malheureux mais il faut se ressaisir. C’est quand vous serez à nouveau pétillant, heureux pour vous-même et par vous même que vous serez séduisant. Pour l’instant, on prend du recul et on se recentre sur soi.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex après lui avoir menti?

Reprendre un contact tourné vers la complicité

Ainsi, lors de la reprise de contact, vous pourrez tenter de revenir de manière légère et fun. Tout d’abord afin de rester en bons termes ou du moins de rester en contact. Puis, pour faire renaître de la complicité entre vous. Car c’est cette complicité que vous allez recréer petit à petit, quand vous allez reprendre contact qui va vous rapprocher et qui donnera envie de revenir à ce célibataire.

Alors, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching si vous avez besoin d’un accompagnement dans votre reconquête amoureuse. Pour résumer, si votre ex vous dit que tout est fini, on ne panique pas. On se reconstruit avec de revenir vers son ex avec une personnalité plus rayonnante.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Une réponse

  1. Bonjour.

    Je ne vais pas pleurer sur mon sort ! Mais bon sang que c est dur de se convaincre que c est fini à tout jamais ! J ai beau lire tout ces articles pour trouver un infime espoir . J ai toujours dans un recoin de mon cerveau une petite lueur de reprise . Et puis patatrac ! Mes amis mon dit , inutile elle ne reviendra jamais ! Ce n est pas un caprice. Elle là mûrement réfléchie. Et c est irrémédiable pour toujours. Que c est cruel l amour …surtout que , en grande partie j en suis responsable ! Pas de tromperie ! Non ! Je l ai ignoré, délaissé, je me suis fermé suite à une remarque de sa part . ( quel con je fait ! ) et maintenant je le paye cach !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *