Menu
récupérer son ex

Mon ex me dit qu’on se remettra plus jamais ensemble

Cette phrase “mon ex me dit qu’on ne se remettra plus jamais ensemble”, je l’entends régulièrement en coaching! Vous me demandez le cœur brisé, est-ce ma reconquête amoureuse est impossible? Est ce que je peux encore récupérer mon ex? Je sais que cette phrase vous fait mal, qu’elle accentue votre chagrin d’amour et votre tristesse. Mais cela veut-il vraiment dire que la séparation est définitive avec votre ex-copain ou ex-copine?

Pourquoi mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble?

Votre ex affirme la rupture amoureuse

Je sais que lorsqu’on souhaite récupérer son ex, on a tendance à supplier, à quémander, à négocier sa remise en couple. Cependant, si cette technique de reconquête sentimentale fonctionnait, cela se saurait.

Sachez qu’aucun ex-copain ou ex-copine ne va vous dire, “ne t’inquiète pas dans 15 jours, on va se remettre en couple”. Votre ex à l’annonce de la séparation, est persuadé que sa décision est ferme et définitive. C’est la rupture amoureuse sans retour possible. D’ailleurs, il pense ne jamais revenir en arrière.

La séparation n’est pas là pour faire le point, donner une dernière chance à l’ancienne relation. Mais bien pour sanctionner un mal-être dans la relation amoureuse. Ainsi, votre ex ne va pas regretter sa décision car il est persuadé que son bonheur ne s’inscrit pas dans cette relation avec vous.

Ainsi si votre ex vous dit : “tout est fini”, “on ne se remettra jamais ensemble”, ou une autre phrase mentionnant la fin de votre histoire d’amour, c’est une réaction tout à fait normale. Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui a pris la décision de rompre semble ne pas vouloir revenir sur son choix. Il pense à tourner la page définitivement.

Vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse

Souvent, en coaching, vous avez du mal à comprendre que vous n’êtes pas dans un break amoureux mais bien dans une rupture sentimentale. Avoir rompu n’est pas un caprice de votre ex mais une décision importante pour son bonheur à lui ou elle. Il est vrai que pour vous la rupture de la vie de couple est brutale. Et même vous considérez cette rupture soudaine.

Mais pour votre ex-petit ami ou ex-petite amie, cette décision de vous quitter a été mûrie et réfléchie. Et je peux vous dire que le fait d’avoir quitté la vie commune n’est pas un caprice. D’ailleurs, vous aurez beau pleurer, lui dire je t’aime encore pour le/la faire craquer, ça ne fonctionne pas pour reconquérir son ex. En effet, les promesses, les supplications, les pleurs, sont sans effet et ne le/la feront pas revenir sur sa décision.

Ainsi, votre ex va vous dire “on ne se remettra jamais ensemble” pour bien vous faire comprendre qu’il ne changera pas d’avis. Car vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse. C’est ce qui vous empêche d’ailleurs de le/la faire revenir sur sa décision. Il faut comprendre que ce n’est pas un break où on peut essayer de récupérer l’être aimé avec un câlin pour se faire pardonner. Et vous vous dites ”Mon ex ne reviendra plus jamais. Quoi faire? Comment faire revenir son ex?

Votre ex veut de la distance

Quand un ex dit qu’on ne se remettra jamais ensemble, c’est que généralement vous êtes trop présent, vous faites trop d’actions envers votre ex. Ainsi, votre ex voit très bien votre petit manège pour essayer de le/la convaincre de revenir se remettre ensemble. C’est pour cela qu’il ne faut pas annoncer son projet de reconquête amoureuse, ou verbaliser sa remise en couple avec son ex, sinon votre ex, vous dira “on ne se remettra jamais ensemble” ou encore ”mon ex me dit j’ai aucune chance.”

Ainsi, si votre ex profère ce genre d’assertion, c’est que votre stratégie de reconquête amoureuse n’est pas sur de bons rails. Cependant, pas de panique! Il est possible de récupérer son ex à condition de ne plus commettre d’erreurs dans votre reconquête amoureuse. Et, d’autre part, de réellement mettre en place les bonnes actions.

Lire aussi cet article : Mettre la pression à son ex – Bonne idée pour sa reconquête?

Écouter les mots de son ex – une erreur dans la reconquête amoureuse

Mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble

Cette phrase, je le sais, peut faire mal. Cependant, bien souvent, vous faites l’erreur de vous focaliser sur les mots de votre ex. Votre ancien copain ou ancienne copine vous a dit “je t’aime”. Pourtant votre ex a changé d’avis puisqu’il a choisi la séparation comme solution à son épanouissement. Dites-vous que c’est pareil pour mon ex qui me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble.

Cessez, donc, de vous focaliser sur les mots de votre ex. Bien souvent nous raisonnons en termes d’émotions positives et négatives. Ainsi, sous le coup des émotions, nous disons des choses que nous ne pensons pas forcément. Et même si nous les pensons sur le moment, elles peuvent être amenées à changer en fonction de la situation.

Néanmoins, tant que vous serez dans le déni de cette rupture douloureuse pour vous, vous allez en souffrir. En effet, comme vous ne mettrez pas en place, les bonnes actions pour tenter de reconquérir votre ancien amour, vous devrez affronter ce type de phrase : ”On ne se remettra jamais ensemble”.

Arrêtez de négocier ou verbaliser votre reconquête amoureuse

Quand vous me dites mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble, c’est que dans 100% des cas, vous négociez ou verbalisez votre reconquête amoureuse. Et là, vous continuez avec vos “Est-ce que tu m’aimes encore? Est ce que tu as encore des sentiments pour moi? Est ce que c’est vraiment fini?”… Mais arrêtez avec ces questions qui empêchent de se remettre avec son ex.

Quand vous avez séduit votre ex, vous ne lui avez pas dit “Est ce que tu veux sortir avec moi?” Alors, pourquoi le faire pour récupérer son ex? Je sais qu’après une rupture amoureuse, on est déstabilisé par cet électrochoc. Toutefois, plus vous allez faire les interdits, lui montrer votre envie de revenir ensemble et moins vous pourrez lui donner envie de revenir reprendre une relation.

Effectivement, la reconquête amoureuse demande du temps, de la patience et la mise en place d’une nouvelle complicité. Vouloir reconquérir son ex, désirer qu’il revienne vite est, tout à fait, légitime. Mais vouloir passer directement de la rupture amoureuse à la remise en couple, cela ne fonctionne pas.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex avec le silence radio?

Mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble – que faire?

Vous le savez maintenant si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, la reconquête amoureuse ce n’est nullement une question de sentiment amoureux mais une question de bonheur, d’épanouissement personnel dans la relation et de complicité.

Ainsi, pour espérer récupérer votre ex, vous allez devoir franchir une à une les étapes de la reconquête amoureuse. Et la première quand vous me dites mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble, c’est arrêter de verbaliser la rupture amoureuse avec son ex.

Prendre de la distance

Ensuite, il vous faut faire une prise de distance ou un silence radio. L’idée, ici est de faire retomber votre dépendance affective pour éviter les disputes qui pourraient lui rappeler votre jalousie. Puis, de vous faire accepter et comprendre la rupture amoureuse afin d’aller de l’avant.

Enfin, ces semaines de silence vont servir, également, à vous reconstruire afin de reprendre confiance en vous. Mais aussi, pour lui envoyer l’image d’une personnalité épanouie. En effet, tant qu’on accepte pas la séparation amoureuse, on ne peut retrouver son ex.

Effectivement, comment retomber amoureux ou amoureuse d’une personne qui crie son incomplétude, qui pleure, qui supplie ou négocie? Une telle attitude dépourvue de séduction ne pourrait faire revenir votre ex. Encore moins si vous continuez à le/la harceler de textos lui disant vos regrets d’être séparés. C’est impossible de reconquérir son ex dans cet état d’esprit.

Cette prise de distance temporaire consiste à faire réagir les deux parties. Couper tout contact vous permet de ne pas raviver les tensions. Cela vous donne le temps de vous reconstruire avant de recontacter votre ex.

Reprendre un contact tourné vers la complicité

Ainsi, lors de la reprise de contact, vous pourrez tenter de revenir de manière légère et fun. Tout d’abord afin de rester en bons termes ou du moins de rester en contact. Puis, pour faire renaître de la complicité entre vous. Car c’est cette complicité que vous allez recréer petit à petit, quand vous allez reprendre contact qui va vous rapprocher et qui donnera envie de revenir à ce célibataire.

Alors, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching si vous avez besoin d’un accompagnement dans votre reconquête amoureuse. Pour résumer, si votre ex vous dit que tout est fini, on ne panique pas. On se reconstruit avec de revenir vers son ex avec une personnalité plus rayonnante.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire