Menu
récupérer son ex

Mes amis et mes proches me disent d’abandonner ma reconquête amoureuse

Les amis et les proches réagissent toujours à l’annonce d’une séparation. Il est même fréquent de les entendre dire de couper les ponts et de tourner la page définitivement. ”La relation est terminée disent-ils, il faut mettre un terme à ce douloureux tourment”. Mais quand on aime encore la personne qui vient de rompre la relation amoureuse, on ne sait pas toujours quoi faire ou qui écouter. Aussi en coaching vous m’interpellez: ”Mes amis et mes proches me disent d’abandonner ma reconquête amoureuse. Faut-il lâcher l’affaire? Comment savoir s’il faut ou pas tenter de reconquérir l’être aimé?”

Mes amis et mes proches et ma reconquête amoureuse

Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, à la vue de votre chagrin d’amour, de votre tristesse, vos amis, votre famille ou vos proches vont vous conseiller de faire le deuil de votre histoire d’amour. Cette rupture affective vous attriste, vous ne cessez de pleurer, de parler de cet ancien amour. Cela devient une obsession.

Je sais que vivre une rupture, n’est chose aisée. Le sentiment amoureux est toujours présent et on n’arrive pas à oublier les bons moments de sa vie de couple. Effectivement, c’est dur d’oublier son ex qui a rompu la vie commune, de perdre ce lien affectif qui vous unissez.

Alors, vos proches pour guérir votre peine de cœur, vous ressortent la fameuse formule de consolation : ”un ou une de perdue, dix de retrouvés. Mais quand on pleure la rupture du couple puisque vous ne cessez de leur dire ”je l’aime encore”, on aimerait bien savoir comment faire revenir son ex. Car on ne souhaite qu’une chose : sortir du célibat pour retrouver son ex et reprendre une relation, Ce désir persiste malgré le fait que vous me dites “Mes amis et mes proches me disent d’abandonner ma reconquête amoureuse”

Lire aussi cet article : Mon ex ne voit pas mon changement – Pourquoi et que faire?

Alors, comment récupérer son ex ? Comment le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu ?

Mes amis et mes proches me disent d’abandonner ma reconquête amoureuse

Ne divulguez pas votre projet de reconquête amoureuse!

La reconquête amoureuse – Un choix personnel

Lorsqu’on désire reconquérir sa place auprès de l’être aimé, il vaut mieux s’abstenir de divulguer cette information. En effet, révéler votre projet de reconquête amoureuse, à vos amis ou à vos proches n’est pas pertinent. Certes, le soutien de la famille et de celui des amis peut aider à surmonter une rupture.

Cependant, à la suite de la séparation amoureuse et d’autant plus si c’est une rupture soudaine, vous êtes fragilisé. Vous êtes largué dans tous les sens du terme. D’ailleurs, vous me dites : ”je ne sais plus quoi faire, à force d’écouter les avis divergents de mes proches, je ne sais plus si je dois rompre les ponts ou récupérer mon ex”. Pas évident de faire le point lorsqu’on subit cette influence extérieure. C’est pourquoi je vous déconseille de commettre une telle bêtise.

Tout d’abord, la décision de vouloir reconquérir son ex résulte d’un choix personnel. Si vous écoutez trop les opinions des autres, cela peut retarder voire ébranler votre résolution. D’où le risque de le regretter amèrement plus tard.

Votre ex ne doit pas connaître votre plan de reconquête amoureuse

En outre, le fait de révéler son désir de reconquérir sa femme ou son ancien amoureux, à son entourage est d’une imprudence extrême. Cette information peut être divulguée à d’autres personnes étrangères à votre cercle social. Avouez que c’est gênant mais ce qui est plus préjudiciable c’est que cette révélation parvienne aux oreilles de votre ex-petit ami ou ex-petite amie. L’effet de surprise disparaîtrait.

Ainsi, quoique vous fassiez pour le/la recontacter, votre ex-copain ou ex-copine pensera que que vous désirez reprendre contact pour essayer de revenir ensemble. Par conséquent, évitez d’exposer votre tentative de reconquête.

Vos proches et amis ne sont pas objectifs face à votre séparation

La vision de vos amis et proches face à la rupture amoureuse

Il est vrai, comme je vous l’ai déjà dit, que la famille et le cercle des amis jouent un rôle important dans votre vie en général et plus précisément dans votre vie amoureuse. Doit-on pour autant, écouter ses proches pour faire revenir son ex? Est-ce une bonne idée de suivre leurs conseils? Devez vous entendre vos amis et proches qui vous disent d’abandonner votre reconquête amoureuse?

Il faut comprendre que chacun de nous perçoit le monde en fonction de sa propre histoire et de son ressenti à un moment précis. Il se peut ainsi que leurs recommandations ne soient pas objectives. Le temps a pu effacer de leur esprit la souffrance éprouvée lors d’une séparation sentimentale. Ou bien, ont-ils voulu gommer de leurs souvenirs, les regrets et les espoirs que l’on peut avoir à la suite d’une rupture douloureuse. Ce qui fait qu’aujourd’hui, ils ne savent plus combien cette rupture sentimentale peut faire mal, vous faire souffrir.

La vision de vos amis et proches vis à vis de votre ex

Il se peut aussi, que vos proches n’aiment pas votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Ils profitent de l’occasion pour les dénigrer davantage, accentuer leur défauts ou leurs méfaits afin de les rendre plus détestables ou les faire paraître ignobles. Donc pour vous empêcher de revenir vers votre ex, ils s’empressent de raviver ou de réveiller les sentiments négatifs.

Enfin, comme nous avons tous subi des ruptures amoureuses, l’un de vos proches a pu connaître la même mésaventure et vouloir récupérer son ex. Il est fort possible qu’il ait voulu se remettre avec son ex mais que sa stratégie de reconquête ait échoué.

Effectivement, il faut savoir mettre en place les bonnes actions pour faire regretter sa décision à son ex et lui donner envie de revenir se remettre ensemble. Toute reconquête sentimentale étant particulière, admettez que si votre parent n’a pas réussi à reconquérir son ex-mari ou ex-femme, il peut en être tout autrement pour vous.

Lire aussi cet article : Comment couper le contact avec son ex (SR)?

Vos amis et vos proches essaient de vous protéger de l’incertitude votre reconquête amoureuse

Certains proches poussent à couper tout espoir de récupérer son ex. Ils essaient, par bienveillance, d’étouffer le moindre désir de récupérer sa femme ou de reconquérir son homme. Sans doute pour vous épargner des souffrances inutiles. Il faut dire qu’actuellement, vous ne cessez de reparler de la rupture.

De ce fait, ils désirent vous protéger de la déception d’un nouvel échec sentimental. Ils s’efforcent de vous éloigner des faux espoirs lors d’une reprise de contact afin de vous éviter de craquer et de plonger dans la déprime.

Pour eux, le meilleur moyen de supporter la séparation, c’est de couper tout contact et de ne jamais revenir en arrière. Mais comment oublier son ex? Pour ce faire, ils vous conseillent de prendre du recul afin d’oublier rapidement votre ancien copain ou ancienne copine. Effectivement, pour tenter de revenir lui faire regretter sa décision, on peut établir de bonnes actions sans pour autant réussir à se remettre ensemble. D’où une déprime supplémentaire.

Pour récupérer son ex, il faut de la patience

Pour pouvoir faire revenir sur son choix la personne qui a voulu reconquérir sa liberté, il faut se doter de patience et de détermination.

En effet, une reconquête sentimentale s’étale dans le temps. Il est impossible de passer, du jour au lendemain, de la séparation à la remise en couple. Vous allez devoir vous montrer patient et prendre du temps pour réfléchir sur la rupture. Tout d’abord, il vous faut retrouver la maîtrise de votre contrôle émotionnel.

Sans cela, vous allez vous précipiter en tous sens et vous impatienter. Cette maîtrise des émotions négatives favorisera l’arrêt des interdits comme harceler votre ex de textos lui disant ”mon amour, je t’aime vraiment”. Il faut savoir que ces actions amènent disputes et scènes de jalousie. Vous aurez beau lui dire des mots doux, il/elle ne changera pas d’avis et vous allez accentuer vos désaccords. Il faut aussi du temps pour faire retomber les tensions.

Alors, profitez-en de ce laps de temps puisque vous êtes séparés pour comprendre les causes et accepter la rupture. Effectivement, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie n’était pas épanoui dans l’ancienne relation. C’est pourquoi, il faudra du temps pour oublier les ressentiments et retrouver une personnalité plus attractive.

C’est le changement qui fait revenir son ex

Vous devez lui montrer que vous êtes capable de vaincre votre dépendance affective et de faire preuve de persévérance pour aller de l’avant. Je sais que c’est perturbant quand vous me dites “mes amis et mes proches me disent d’abandonner ma reconquête amoureuse“, mais c’est le changement la clé pour reconquérir son ex.

Afin de le/la convaincre de revenir se remettre en couple, il faudra effectuer un travail de reconstruction. Le but est de retrouver confiance en vous dans votre nouvelle vie de célibataire. En outre, ce changement va susciter attirance et intérêt de la part de votre ex. Là encore, le fait de se reconstruire demande du temps. Vous le savez, Paris ne s’est pas fait en un jour!

Lire aussi cet article : Coucher avec son ex – Est ce bon pour sa reconquête?

En conclusion je peux dire que le fait de trop écouter ses proches peut vous détourner de votre réelle volonté. Alors, il convient de ne plus avoir peur du regard des autres, de se libérer de cette tutelle. Soyez un peu égoïste et sincère avec vous-même et questionnez-vous pour savoir ce que vous voulez.

Toutefois, sachez que si vous ne possédez pas les 2 qualités citées, (patience et détermination) je vous conseille d’abandonner votre reconquête amoureuse.

N’hésitez pas à prendre une séance coaching ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire