Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi une femme fait du ghosting?

Pourquoi une femme disparaît sans rien dire? Pourquoi une femme fait du ghosting? Plus de nouvelles, pas le moindre message de votre amoureuse! Votre copine semble avoir disparu tel un fantôme. Vous voilà face à un ghosting. C’est une rupture soudaine, une pratique devenue courante pour mettre un terme à une relation de couple. Il faut dire que c’est un moyen facile de couper les ponts aussi bien dans une relation courte que dans des relations d’amour plus longues. En outre, ce phénomène est accentué par notre société de consumériste et l’apparition des applis ou sites de rencontres. Pourtant, le ghosting en séduction est une épreuve assez difficile à supporter pour le ghosté. Car il lui manque les clés pour comprendre la rupture sentimentale. Alors, pourquoi une femme disparaît sans rien dire? Pourquoi rompre ainsi les relations amoureuses ou le début d’une relation?

L’état d’esprit du ghosting féminin

Mais avant d’examiner cette problématique de “pourquoi une femme fait du ghosting“, nous allons faire le point sur le ghosting et son état d’esprit.

Généralement, la personne qui vous ghoste n’appartient pas à votre cercle ou à ce que j’appelle votre vase clos. Il s’agit plutôt d’une personne rencontrée sur un site de rencontres ou croisée dans la rue, plus rarement d’une personne qui gravite dans votre vie ou dans votre vase clos. Par conséquent, le ghosting est utilisé quand on sait que la probabilité de revoir la personne est extrêmement rare.

De plus, comme vous ne faites pas partie de la vie de cette personne, elle ne vous jette pas tout à fait. Disons qu’elle refuse tout contact et ne vous accepte pas dans sa vie. Un rendez vous et quelques échanges de SMS ce n’est pas à proprement parler rentrer dans la vie d’une personne même si il y a eu une connaissance plus ou moins charnelle.

Le deuxième point, c’est que les sites de rencontres permettent de faire plus rapidement et plus facilement connaissance avec une personne. En contrepartie, c’est aussi beaucoup plus facile de faire entre guillemets “dé-connaissance” via le ghosting. C’est la conséquence d’une société consumériste de la séduction.

Pour caricaturer, on tombe amoureux avec une photo et deux SMS échangés. Ainsi en un clic, on entre en contact, on teste, on jette.

Lire aussi cet article : Comment avouer ses sentiments?

Cette mise au point étant faite, passons, maintenant, aux trois principales raisons qui poussent une femme à vous ghoster.

Pourquoi une femme fait du ghosting?

La perte d’intérêt

La première raison, c’est une forte diminution de son intérêt suite à un rendez-vous ou au cours de vos échanges.

Le ghosting pour mettre fin à l’interaction

Effectivement, au début de vos échanges ou lors des premiers rendez-vous, vous avez su susciter attirance et intérêt chez cette femme. Puis, à la suite de la rencontre, son intérêt a fortement chuté. Cette baisse se produit, généralement, en raison d’une incompatibilité de valeur. Une incompatibilité physique ou sexuelle peut aussi, briser la relation naissante. En tout cas, son intérêt est tombé au plus bas au point d’être rédhibitoire pour une relation amoureuse.

Parfois, messieurs, un simple détail va causer cette séparation amoureuse. D’ailleurs, demandez à une amie présente sur les sites de rencontres, dans quel cadre, elle peut ghoster un homme. Cette dernière vous répondra : ”Je ne le connais pas donc il va s’en remettre. Si je ne lui réponds pas, il va comprendre que je n’ai pas envie de communiquer”.

Pourtant, de leur côté, la gent féminine ne supporte pas d’être ghostée. Pourquoi ont-elles rompu tout contact?

Une femme fait du ghosting car la rencontre n’est pas à la hauteur de ses espérances

Elles vont vous dire que physiquement, ce séducteur était moins bien que sur les photos. La réalité l’a déçue, d’où la chute de l’intérêt. Parfois, c’est un problème lié à la sexualité. Comme elle ne vous juge pas au top sexuellement, cela ne va pas lui donner envie de revenir ou de rester en relation.

On l’a déjà évoqué, mais des valeurs de vie différentes peuvent empêcher de construire une relation ou de poursuivre cette relation. Quelquefois, ce sont des micro détails qui vont lui poser problème et l’amener à rompre le contact. Ainsi, votre façon de parler, votre tenue vestimentaire pour ce rendez-vous ou même tout simplement, le charisme que vous dégagez vont faire obstacle à la poursuite de la relation.

Il se peut même que le choix du lieu pour la rencontre ou de l’activité proposée ait donné une mauvaise image de vous. Vous le voyez les causes de cette baisse d’intérêt sont multiples. Toujours est-il que sans le maintien de cette attraction, on ne peut construire une relation stable.

D’autres concurrents dans la séduction

La deuxième raison, c’est que vous êtes en concurrence avec d’autres séducteurs.

Vous semblez ignorer totalement que vous n’êtes pas le seul prétendant qui essaie de commencer une relation avec cette femme séduisante. C’est particulièrement vrai lorsque vous commencer à draguer sur les sites de rencontre. En outre, vous pensez parce que vous avez obtenu un rendez-vous, que vous venez de remporter le match et par la même occasion le trophée. Que nenni! Vous voilà tout au plus en quarts de finale soit au mieux, en demi-finale.

Vous oubliez que les femmes sur les sites de rencontres sont en situation d’abondance. Cela implique la possibilité de faire des choix, d’établir une sélection. Donc, lorsqu’on effectue un tri, on jette ou rejette plus facilement et sans aucune considération, les choses dont on ne veut plus.

Bien évidemment, au lieu de vous dire : ”désolée, cela ne l’a pas fait”, votre ex-copine se dit : “si je le ghoste, il va comprendre de lui-même.” Il ne faut pas oublier pas que les femmes communiquent bien souvent de façon indirecte. Ce ghosting veut dire : ”désolée, mais tu as été éliminé en quarts de finale ou en demi-finale. Donc, c’est fini”.

Cette mise à l’écart sans explication ou cette rupture muette se retrouve, déjà, dans les offres d’embauche. Le postulant qui a été contacté plusieurs fois, ne sera plus recontacté car le choix se sera porté sur un autre candidat.

D’ailleurs, pour comprendre cette abondance, il n’y a qu’à comptabiliser le nombre de matches de charme, de messages qu’une femme inscrite sur les sites de rencontres, peut recevoir en une journée. Vu le nombre, vous allez devoir admettre que vous étiez très loin d’être en finale.

Lire aussi cet article : Comment savoir si je lui plais par SMS?

Une femme fait du ghosting car elle n’est pas disponible émotionnellement

Pour booster son ego

La troisième raison qui amène une femme à faire du ghosting, c’est qu’elle est juste venue booster son ego et qu’elle n’était pas disponible émotionnellement. Il se peut qu’après une rupture amoureuse, son ancien amoureux reste toujours dans ses pensées ou bien qu’elle convoite un autre homme.

Souvent, l’objectif d’une femme inscrite sur un site de rencontres n’est pas forcément de rencontrer l’amour. Elle s’y inscrit pour essayer d’oublier son ancien amour ou l’homme qui vient de la quitter. Elle veut aussi, retrouver la confiance en soi perdue suite à une déception amoureuse.

Tout ceci explique que sa disponibilité mentale sera moindre. Et s’il y a eu un retour ou l’espérance d’un retour de cet homme qui aspire ses pensées et qu’elle veut reconquérir, tous ces éléments font qu’elle va rompre les ponts sans reprise de contact. Elle pense inutile de reprendre contact avec cet homme ou de lui adresser le moindre message puisqu’elle vient de retrouver l’amour de son ex. Elle va donc, vous ghoster et vous oublier rapidement.

La pratique du ghosting chez les femmes

Voilà les trois principales causes d’un ghosting féminin. On peut certes y ajouter, la lâcheté, le manque de courage, l’absence de respect ou de considération pour la personne. Bref la peur de la confrontation ou de dire la
rupture affective. On veut aller de l’avant selon ses désirs et s’épargner la tristesse d’une rupture difficile. Nous sommes devenus des consommateurs d’amour.

Mais, il faut rompre avec l’idée que la pratique du ghosting est essentiellement utilisée par les hommes. Les femmes, de nos jours s’en servent tout autant, durant leur vie amoureuse. Pourtant, cette manière de couper tout contact ou d’avoir coupé les ponts sans un seul mot d’explication fait souffrir et sape la confiance et l’estime de soi. Il est vrai que vivre une rupture est, déjà, difficile à supporter.

Mais, un ”ghoste” ‘est vraiment une épreuve très particulière à vivre. Je l’ai, moi-même vécu. Ce n’est pas agréable. C’est une rupture douloureuse car outre le fait de se sentir rejeté, on reste en attente d’explication. Cette situation d’incertitude nous empêche de tourner la page. On ignore totalement la raison de ce mutisme mais le fantôme continue à nous hanter.

Lire aussi cet article : Comment réagir face à une femme distante?

Comment réagir face à un ghosting?

On vient de voir pourquoi une femme fait du ghosting. La pire chose à faire serait d’insister ou de se ridiculiser via l’envoi d’une multitude de messages. Inutile de recontacter votre ancienne copine pour essayer de comprendre ou chercher à continuer cette relation. Évitez, aussi, les reproches, les injures ou les mots pleins de colère. Vous ne feriez que lui montrer votre dépendance affective et le manque de confiance en vous.

De plus vous allez conforter votre ex-petite amie dans sa décision de rompre toute relation. Il vaut mieux prendre du recul et accepter cette séparation douloureuse. Tournez la page de cette vie de couple virtuelle. La question à vous poser est : quel est le plus important, cet amour ou cette obsession développée suite à l’échange de deux photos, de trois SMS et d’un seul rendez-vous?

Dans Pomme C, Calogero nous dit : ”J’ai son image, j’ai son email et son cœur au bout du clavier. Ici, en l’occurrence c’est elle qui avait votre cœur au bout de son clavier”. Alors je sais qu’il a un côté générationnel dans ce style d’attachement. Toutefois, le fait de faire une mini obsession sur une femme que vous ne connaissez pas ou à peine, doit vous laisser réfléchir sur ce besoin d’amour que vous avez à combler.

Quand on est ghosté, il convient, messieurs, de ne pas insister. Cet échec amoureux et la douleur de la séparation que vous avez ressentie, doit vous faire réfléchir sur ce besoin d’amour que l’on est capable de développer au bout de seulement deux SMS et un rendez-vous.

Si vous avez besoin d’être accompagné pour surmonter ce genre de rupture, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *