Bien souvent, messieurs, quand je vous ai en coaching, vous me posez la question suivante: « James, tu crois qu’elle m’aime encore ». C’est une interrogation qui fait suite à des comportements inhabituels ou étranges de la femme que vous aimez. Parfois, certains signaux vous alarment et le doute s’installe ou bien vous refusez de voir la réalité en face. Alors comment savoir si cette femme est toujours amoureuse de vous? Quels sont les signes qu’une femme n’est plus amoureuse? Comment reconnaître le début d’un détachement émotionnel?
Pour mieux comprendre cela, il faut distinguer deux points essentiels. La rupture réelle et la rupture physique. La rupture amoureuse réelle, c’est le moment où votre ex songe à la séparation. Cette décision de rompre la relation
est actée dans sa tête. Et la rupture physique, c’est le moment vous annonce la fin de votre histoire d’amour.
Cette distinction vous permet de comprendre le décalage de réaction. C’est pendant ce laps de temps qui oscille entre plusieurs semaines et plusieurs mois pour une relation longue que vous allez avoir des avertisseurs. Vous pouvez détecter ces signaux d alarme à condition de vouloir les voir.
Voici donc les 9 signes qui montrent qu’une femme n’est plus amoureuse de vous ou en tout cas, que son attachement s’estompe sérieusement.
Quels sont les signes qu’une femme n’est plus amoureuse de vous?
Elle devient indifférente à vos efforts
Le premier signe du détachement d’une femme, c’est qu’elle va ignorer toutes les actions effectuées par son homme pour sauver son couple. Par exemple, vos rapprochements pour recréer de l’attraction et du désir, les propositions de sorties ou les rendez-vous romantiques.
Bref, si tout geste attentionné ou affectueux qui aurait dû être appréciés par une femme amoureuse, est regardé avec indifférence, c’est qu’elle vous ignore totalement. Effectivement, si elle ne tient pas compte des efforts que vous faites pour combler l’écart et faire durer la relation de couple, c’est que son niveau d’intérêt est bien bas.
Ainsi, l’absence de remerciement, de félicitations ou de gestes de tendresse démontre une indifférence à votre égard. Il y a de très fortes chances que votre femme ne vous aime plus.
Il n y a plus d affection ni de rapports charnels
Au début d’une relation, le désir est très fort. De ce fait, les caresses, les gestes tendres, les relations sexuelles vont consolider la relation. D’ailleurs, la sexualité est l’un des ciments du couple. Bien évidemment, avec le temps, la passion, l’intensité du sentiment amoureux s’estompe. Les rapports sexuels diminuent.
Cependant, dans une relation amoureuse saine, les élans amoureux perdurent. En effet, une femme amoureuse aura toujours envie d’entendre des mots doux, d’avoir un contact physique avec l’être aimé. Alors, si malgré vos efforts pour partager des instants intimes – non pas seulement le samedi soir – elle vous repousse, c’est un signe qui montre qu’elle n’est plus amoureuse.
Elle ne s intéresse plus à vous – L’un des signes qu’une femme n’est plus amoureuse
Le troisième signe, c’est qu’elle ne s’intéresse plus à vous. Certes, quand on partage depuis longtemps une vie de couple, on se connaît. Il suffit parfois de se voir pour comprendre les désirs ou les sentiments du conjoint. Cependant, si elle ne s’intéresse plus à vos projets, à vos envies, vos rêves, ce désintérêt dénote une absence de sentiments d’amour.
Si vous semblez n’être qu’un colocataire, le père des enfants et non plus des amants, c’est un signe évident de désintérêt de la relation. Bien évidemment, il reste de l’affection. Néanmoins, cette femme pense déjà à la rupture affective et réfléchit aux opportunités qui s’offrent à elle.
Alors, pour un homme amoureux, l’annonce de la séparation amoureuse par sa petite amie ou sa copine est un électrochoc. Mais, sachez que cette réflexion chemine depuis quelques temps dans son esprit. Si ce désintérêt persiste, c’est un très mauvais signe pour votre couple.
Elle ne vous demande plus jamais votre avis
Pour tomber amoureuse ou rester amoureuse, une femme a besoin d’admirer son homme. Elle recherche, donc, son avis, lui demande conseil. Bref elle recherche son expertise. Certes, certaines femmes sont plus indépendantes.
Mais, une femme amoureuse a besoin de consulter son amoureux lors de décisions importantes. Cette démarche indique que votre avis compte même si elle ne suit pas toujours votre conseil. Alors, si vous remarquez qu’elle planifie sa vie, prend seule ses décisions, c’est le signe qu’elle ne vous admire plus.
Lire aussi cet article : Comment sauver son couple – 4 clés essentielles
Si tu vois ces 4 signes – c’est que cette femme n’est plus amoureuse
Elle ne rit plus avec vous
Le cinquième signe, c’est qu’elle ne rigole plus du tout avec vous. Il est clair qu’au bout d’un certain temps de vie commune, vos blagues, elle les a entendues. On peut, donc, concéder qu’elle puisse être moins réceptive, moins
bon public.
Cependant, lorsque l’indifférence domine, c’est un signe croissant de désamour. Par exemple, si elle n’est plus joueuse, plus complice ou qu’une distance émotionnelle s’installe. Vous savez, le rire est un baromètre émotionnel qui crée de la complicité.
Si elle lève les yeux au ciel, refusant de partager votre humour, vos rires, ce langage corporel révèle qu’elle n’est plus amoureuse. Une femme qui ne vibre plus, ne vous admire plus est une femme qui ne va pas rester en relation avec vous.
Elle organise sa vie sans vous – C’est l’un des signes qu’une femme n’est plus amoureuse
Le sixième signe, c’est qu’elle planifie sa vie sans vous. Par exemple, des vacances entre copines, des week-ends sans vous. Et même pour ses projets personnels comme des études à l’étranger ou l’acceptation d’une promotion au loin.
Alors, il est normal de ne pas vivre comme des inséparables. Une fille amoureuse peut mener une vie indépendante. Cependant, si elle agit sans vous consulter, c’est que votre avis compte peu. Effectivement une femme qui va partir en vacances avec ses copines en vous mettant devant le fait accompli, n’éprouve plus pour vous de sentiments forts. Car une femme amoureuse sera attentive à votre avis.
Ce type de comportement annonce une diminution ou la perte des sentiments d’amour. La rupture sentimentale est proche!
Elle se focalise sur vos différences
Au début d’une relation quand l’attirance est forte, on va être focus sur tous les points communs. On va pointer tous les éléments qui rapprochent: valeurs, vision de la vie, etc… Bref pour que la séduction opère, on met en avant la compatibilité.
Or si à présent, elle note toutes vos divergences, remarque la moindre différence, c’est que son niveau d’intérêt a diminué. Voir davantage ce qui vous sépare que ce qui vous rapproche, c’est que le lien amoureux a disparu.
Aussi, quand une femme commence à regarder le verre à moitié vide, c’est souvent qu’elle s’apprête à mettre un terme à votre relation amoureuse et à aller voir ailleurs.
Elle ne protège plus votre couple
Pour que un couple fonctionne, il faut voir justement ce couple comme une équipe qui avance ensemble ou gagne ensemble. Mais si vous avez l’impression d’être face à une adversaire et non plus avec une partenaire c’est
qu’elle ne protège plus votre couple.
Il est vrai que parfois, on peut sous l’effet de la fatigue ou de l’énervement, avoir des disputes. Mais si vous constatez une récurrence des signes comme vous critiquer, vous contredire sans cesse, en public ou bien vous rabaisser devant les enfants, c’est que vous n’êtes plus considéré comme équipier. Ce n’est pas un comportement amoureux. Donc, préparez-vous à subir une rupture douloureuse.
Lire aussi cet article : 7 signes révélateurs que ta relation est toxique
Le signe bonus que cette femme n’est plus amoureuse
Elle ridiculise votre masculinité
Enfin le dernier signe, c’est qu’elle va ridiculiser votre masculinité. Or, je le répète, une femme pour être amoureuse ou pour rester amoureuse a besoin d’être admirative de son homme. C’est pourquoi, vous devez lui montrer votre polarité masculine : c’est-à-dire incarner des caractéristiques masculines.
Aussi, si elle vous rabaisse, vous ridiculise, notamment en pointant votre absence de masculinité, c’est qu’elle n’est plus amoureuse. Certes, l’idéalisation du début de la relation s’estompe un peu avec le temps. Néanmoins, une femme amoureuse respecte la polarité masculine de son homme et cherche à entretenir une relation épanouie. Donc, si elle vous ridiculise, c’est qu’elle ne vous aime plus.
L’analyse des signes en cluster
Il est bon, messieurs, de voir ces signes en cluster. Un seul ne suffit pas. Toutefois si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces signes, ne paniquez pas. Mais ne restez pas sans rien faire si vous désirez continuer cette relation.
Je vous conseille d’avoir une discussion calme et réfléchie avec votre femme pour faire le point sur vos projets ou votre envie de vivre ensemble. Vous savez le couple ce n’est pas que l’amour, les papillons , etc… Ce sont des projets communs, c’est une équipe qui va construire des perspectives d’avenir.
Lire aussi cet article : Comment lui manquer? Les clés pour créer du manque
D’ailleurs, je vous rappelle ma devise: »L’avenir amoureux ne se subit pas, il se construit. » Parfois, pour construire ou réveiller les sentiments, un accompagnement peut s’avérer nécessaire. Aussi, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou vous pouvez retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en relation amoureuse, James D.