Comment séduire la femme qui lui plaît? Un homme amoureux va, fréquemment, se montrer bien gentil et attentionné envers la fille qu’il cherche à conquérir. Effectivement, ce célibataire va être plus aimable et extrêmement gentil pour attirer l’attention de cette femme. Cependant, il faut rompre avec l’idée que la gentillesse rend attirant. Être trop gentil avec les femmes c’est une erreur classique en séduction!
Certes, la gentillesse naturelle est une qualité recherchée mais l’extrême gentillesse est plutôt mal perçue. Un homme gentil passe pour un needy ou un nice guy. Car en séduction, vous devenez une personne très gentille pour obtenir en contrepartie quelque chose.
En l’occurrence, vous attendez l’amour ou l’attention de cette femme en échange de la gentillesse et la générosité dont vous faites preuve. Cette technique de séduction risque de ne pas lui plaire. Alors, examinons en quoi cette attitude est préjudiciable pour avoir du succès auprès des femmes et quoi faire pour y remédier et plaire aux filles.
Lire aussi cet article : Que faire quand une femme fuit?
Trop gentil avec les femmes – L’erreur classique en séduction
Certes, pour séduire les femmes, il vaut mieux présenter un profil souriant et avenant qu’avoir l’air triste ou être méchant et égoïste. Quand on veut susciter attirance ou attraction, il est préférable d’utiliser comme atouts de séduction, le sourire, la bienveillance et même une certaine désinvolture.
Donc, pour séduire une femme ou attirer son attention faire preuve de gentillesse va, grandement, augmenter vos chances de séduire. Par contre l’excès de gentillesse risque fort de réduire à néant tout travail de séduction. C’est pourquoi, nous allons examiner le cas du nice guy ou du dragueur trop gentil qui ne peut amener à s’intéresser à lui avec cette technique de drague.
La gentillesse pour attirer l’attention
Tout d’abord, ne croyez plus, en étant gentil, attirer la sympathie des autres ou être vous-même sympathique. Cette gentillesse excessive dont vous faites montre, n’est ni réelle ni pérenne. En effet, cette bonté ne découle pas de votre personnalité puisque vous n’agissez pas ainsi envers tout le monde.
C’est pour vous un moyen de séduire cette fille sexy. Vous lui manifestez de la gentillesse car vous souhaitez avoir une contrepartie : conquérir le cœur de cette fille. Donc, comme vous jouez un rôle, vous n’êtes pas véritablement sympa. Vous n’êtes ni naturel ni authentique dans votre jeu de séduction.
Conclusion, comme vous n’éprouvez pas de réelle empathie pour que la séduction opère, vous ne pouvez être séduisant.
La gentillesse pour obtenir la validation
Ensuite, avec votre gentillesse, vous ne cherchez finalement que la validation de cette femme. En mettant cette femme sur un piédestal, vous lui sous communiquez que vous cherchez son approbation. Cette demande de sa validation va lui montrer que vous jugez sa valeur supérieure à la vôtre. Donc, que vous considérez votre valeur inférieure.
Or, on cherche à se mettre en couple avec une personne qui est notre égale. Cette séductrice ne sera nullement impressionnée. De ce fait, cette attitude de soumission ne va ni attirer une fille ni la faire succomber. Je ne dis pas qu’une fois de temps en temps, cela peut être mignon. Néanmoins, lorsque vous êtes trop gentil, vous allez passer pour une personne fade, dépourvue de caractère et d’authenticité.
Ce qui est problématique lorsqu’on est une polarité masculine. Car n’oubliez pas que les femmes aiment les hommes qui dégagent une énergie masculine. Pas quelqu’un de trop docile qui va lui dire oui à chacun de ses caprices.
Lire cet article : Comment savoir si une femme veut sortir avec toi?
Être trop gentil avec les femmes en séduction
La fausse amitié en séduction
Une autre erreur est de penser qu’on peut être amis ou rester amis un moment. Puis, qu’il est possible, quelques temps plus tard, de sortir ensemble. Lorsqu’on est attiré par une femme, cette stratégie peut fonctionner dans ce qu’on appelle notamment l’enceinte close.
Ainsi, à force de fréquenter une personne, on a tendance à lui trouver des qualités non visibles au départ. D’où les nombreuses relations amoureuses dans le cadre du travail ou des études. Il est vrai que dans une enceinte close, on a le temps de découvrir plus profondément la personne qu’on côtoie.
Le rapport de séduction est différent. Il est plus facile, dans ce cadre-là, d’aborder une fille, de prendre confiance pour aller lui parler et créer une connexion émotionnelle. Néanmoins, en étant trop gentil, vous allez tout droit dans la friendzone. Effectivement, ce trop plein de gentillesse vous enlève votre masculinité et vous ôte tout attrait.
Dès lors, vous perdez votre potentiel de séduction ainsi que la potentialité de devenir un partenaire sexuel.
Les femmes disent « je veux un gentil garçon »
En outre, les femmes recherchent non seulement de l’authenticité mais surtout une connexion émotionnelle. A votre décharge, vous vous conformez aux désirs des femmes. Quand une femme dit : »Je recherche un mec gentil et serviable, un mec qui soit tout l’inverse de mon ex, un être méchant et égoïste qui m’a rendue malheureuse », en réalité, ce n’est pas tout à fait exact.
Si vous êtes bien gentil ou quelqu’un de très gentil, cette femme vous dira que vous êtes génial, mais qu’elle ne vibre pas. Certes, vous avez tout pour plaire mais elle n’a pas les papillons dans le ventre. Comme vous ne cessez de lui passer tous ses caprices, vous êtes devenu trop prévisible. Bref ennuyeux!
Bien évidemment, cette attention excessive peut l’amuser un moment. Cependant, elle va se lasser, très vite, de votre manque d’affirmation de soi et de confiance en vous, car vous ne savez que lui dire oui ou lui faire des compliments. Alors, cessez d’être très gentil, de faire le nice guy car ce comportement vous dessert.
Toutefois, il ne s’agit pas de se forcer à devenir trop dur et sans empathie. Soyez simplement gentil car la gentillesse naturelle demeure, encore, fort appréciée.
Lire aussi cet article : Comment faire si une fille ne répond plus à vos SMS?
Ce que les femmes désirent chez un homme
Être trop gentil avec les femmes détruit l’attraction et le désir
Enfin, vous devez comprendre que même si les mecs font le premier pas, ce sont généralement, les femmes qui étant plus en abondance sur le marché de la séduction, choisissent leurs hommes. Alors pour tenter de séduire cette femme attirante, tous ces célibataires vont se montrer gentils. Par conséquent, c’est le séducteur qui va être authentique, joueur, taquin et qui aura su dégager une énergie masculine dans son langage corporel qui va la charmer.
A être trop gentil, vous n’allez pas arriver à séduire cette femme. Premièrement, avec cette attitude, vous ne cessez de lui montrer votre manque d’abondance. Puis, vous lui laissez voir un intérêt trop important pour elle alors que vous considérez votre valeur inférieure à la sienne.
Enfin, vous continuez à lui envoyer l’image d’une personnalité bien terne, sans charisme. Comment voulez-vous qu’elle soit fière de vous? Cette absence d’originalité et votre manque de confiance ne peuvent ni attirer les femmes ni rendre une fille intéressée. Or, il est essentiel pour rendre une femme amoureuse, de lui procurer des émotions.
Être authentique pour séduire une femme
Lorsque vous êtes trop gentil, vous ne prenez pas en compte son besoin émotionnel. Pourtant, cette femme que vous avez envie de séduire, a besoin de vibrer émotionnellement. Or, vous ne lui apportez aucune émotion forte en étant trop gentil, trop prévisible. Alors, n’ayez pas peur de la taquiner, n’hésitez pas à dire non pour montrer votre avis.
Bref, soyez naturel et conservez votre polarité masculine sinon cette femme vous mettra automatiquement dans la friendzone. Donc, cessez d’être trop gentil avec les femmes pour les séduire. Commencez par descendre cette femme de ce piédestal sur lequel vous l’avez mise. Elle ne vaut ni mieux ni moins bien que vous.
C’est pourquoi, il est nécessaire pour modifier cet état d’esprit de faire un travail sur soi afin de retrouver l’estime de soi et la confiance en soi. Vous verrez que si vous abordez la séduction amoureuse différemment, en étant entre autres, détaché du résultat, vous pourrez séduire davantage et trouver une autre âme sœur.
Lire aussi cet article : Pourquoi être gentil n’est pas attirant pour une femme?
Si vous désirez être accompagné dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en relation amoureuse, James D.