Menu
séduction

Amour de vacances – Pourquoi est-ce si bon et si intense?

L’été rime souvent avec insouciance et désir. C’est une période propice pour ce que l’on nomme les amours de vacances où l’on se complaît entre volupté, désinvolture et lâcher prise. C’est le cocktail parfait pour commencer une relation amoureuse. Un de ces amours de vacances qui demeurent si bons et intenses dans nos esprits. C’est bien souvent une période où on peut facilement tomber éperdument amoureux car les émotions et les sentiments s’accélèrent. D’ailleurs, c’est pendant les vacances d’été que les ados vont connaître leur premier émoi ou vont tomber amoureux. Ainsi, ces amours de vacances vont rendre ces vacances inoubliables et nous laisser bien des regrets à la fin des vacances.

Pourquoi les amours de vacances sont si intenses?

Pourquoi les amours d’été semblent si intenses, au point que parfois on souhaite le faire perdurer au-delà de la période estivale.

Un environnement propice à l’amour

La première raison qui fait que les amours de vacances sont si bons et si intenses, c’est que l’été est généralement une période d’insouciance. On laisse, sans problème, loin derrière nous les tracas du quotidien. Pas de stress lié au boulot, à l’école des enfants, aux études, aucune contrariété.

Seul objectif en vue profiter de cette pause pour passer des vacances les pieds dans l’eau, sur la plage… Bref, cumulée avec la chaleur du soleil on pourrait dire que c’est une période paradisiaque, hors du temps! Intemporelle même. Dès lors, le séjour de certains célibataires sera propice justement à la légèreté, voire même parfois à la futilité.

En outre, il est exact que la vie en été devient plus belle colorée par le soleil. Le corps grâce au bronzage paraît plus beau, plus attirant sans parler du cadre idyllique dans lequel on évolue… De ce fait, on a un état d’esprit badin, prêt à croquer la vie à pleines dents ou à partager une relation. Donc, l’euphorie ambiante nous amène à faire des rencontres et à entamer une relation.

Lire aussi cet article : Faire des rencontres sur internet – 4 clés pour réussir

Les vacances d’été, des conditions favorables pour tomber amoureux

Quand on veut partir en vacances, c’est pour se ressourcer et s’évader. Donc, on choisit, la plupart du temps, des destinations lointaines. Ainsi, très souvent, on se retrouve loin de chez soi. Donc exemptés de la pression du qu’en dira-t-on. Et c’est là, la deuxième raison. Nous ne sommes plus tenus de céder à cette influence.

Désormais, la pression sociale du type géographique disparaît. Ainsi, on a tendance à davantage se laisser aller à nos désirs et à nos envies. S’ajoute à cela, un besoin d’expérience, une envie d’agrémenter le séjour par de nouvelles activités.

C’est pourquoi, le désir et l’attraction se trouvent renforcés par notre tenue, le soleil, et le cadre. Désormais, on va se laisser-aller à la nonchalance et à l’envie d’assouvir nos désirs rendant les amours de vacances si bons et intenses. De plus, c’est un moment où temporairement on élargit son vase clos. Et en définitive, également les potentialités de rencontres ou d’une rencontre amoureuse.

Et enfin, les vacances d’été laissent place à des corps plus dévêtus qui laissent transparaître des formes mises en valeur ou un corps le plus souvent bronzé, vecteur de sensualité et de désir. Tant est si bien qu’il est difficile de se soustraire à cette attirance et de ne pas se retrouver en couple.

Effectivement, les maillots de bains ou les légers vêtements d’été mettent en lumière les plus jolis atouts du célibataire ou de la personne qui les portent et incitent à la sexualité.

Lire aussi cet article : Apprendre à séduire – Comment bien faire?

Pourquoi les amours de vacances sont-ils si bons?

Des amours sans enjeu

Les amours de vacances sont souvent sans enjeu! En effet, on ne choisit pas un partenaire pour construire une relation durable. Même si, parfois la volonté de poursuivre cette relation peut exister. En général, le choix se fait sur d’autres critères.

On souhaite, simplement, profiter de sa relation de couple sans se poser de question sur une éventuelle poursuite ou non de son histoire d’amour. On entame une relation, plus poussé par une forte attirance et avec l’idée d’être heureux dans le présent.

Ainsi, on va pleinement, vivre une relation amoureuse sans se préoccuper de l’avenir ou de la rupture amoureuse. D’ailleurs, on ne cherche pas à trouver le grand amour ou son Âme-sœur. On sait, dès le début d’une relation estivale qu’on ne va pas construire une relation stable. Donc, on vit une relation, telle un CDD sentimental qui se terminera à l’issue des vacances. Derrière les amours de vacances, il y a la notion de mouvement. Et c’est cela qui rend les amours de vacances si bons et intenses.

En effet, les couples amoureux vivent une relation à toute allure. De ce fait, pas d’ennuis liés à une certaine routine de la vie commune. On ne souhaite qu’une chose : c’est profiter de cet amour naissant, du moment présent. Ainsi, on va mordre la vie à pleines dents dans cette vie de couple.

Lire aussi cet article : Comment vaincre la peur d’aborder une fille?

Un amour d’été – C’est profiter sans se poser de question

Un mot clé des amours de vacances – Le lâcher-prise

Un amour de vacances, c’est un sentiment amoureux fort et dense. Car le climat et le cadre poussent au lâcher-prise : les jeux, les soirées, les rires et la complicité sont présents comme sûrement jamais dans le reste de l’année. Toutes ces circonstances sont réunies pour libérer la dopamine, l’hormone du bonheur.

Ce sentiment de satisfaction, cet état de bien-être favorise le désir sexuel. Notre libido ainsi réveillée invite aux relations sexuelles plus passionnées. C’est pourquoi, loin de son cadre habituel, on ose dévoiler ses sentiments, montrer son amour ou son attachement et s’accorder des expériences amoureuses.

Les amours de vacances sont si bons et intenses car ils sont “timés”

Mais surtout, les amours de vacances sont ”timés” ! Ce temps qui est compté et limité renforce cette envie de vivre cet amour à 100%. Dès lors, on n’hésite pas à dire son amour à l’être aimé, à lui dire je t’aime ou ”mon amour”. Les sentiments sont forts ou semblent l’être car on désire profiter le mieux possible de ces vacances qui filent trop vite.

Il est vrai que les relations amoureuses estivales sont nombreuses et vont faire naître des sentiments aussi passionnés qu’éphémères. On le sait, le temps de cette idylle est compté, aussi, on souhaite pleinement goûter cette passion amoureuse.

Sans doute, cet été, allez-vous partir en vacances. Peu importe le lieu, l’essentiel c’est de s’aérer. Certes, il est important de prendre un grand bol d’air mais aussi s’aérer l’esprit après ces périodes successives de confinement. Avec ces vacances, vous allez rompre avec la monotonie et retrouver une certaine liberté jusqu’ici muselée.

Vous pourrez, ainsi, avec voracité et vitalité, combler le manque de relation et reprendre une vie amoureuse épanouie. Comment savoir, peut-être allez vous faire de belles rencontres et pourquoi pas trouver ou retrouver l’amour?

Alors, profitez bien de vos amours de vacances car comme dirait Roch voisine : ”seul sur le sable, les yeux dans l’eau mon rêve était trop beau, l’été qui s’achève, tu partiras à 100 mille lieues de moi.”

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire