Menu
vie de couple

Comment faire durer un amour de vacances?

Suite à une belle rencontre durant les vacances, il arrive parfois, que l’on souhaite prolonger cet amour d’été en relation longue. Mais est ce possible de faire durer un amour de vacances? Si tel est le cas, comment faire pour maintenir cette relation? Un amour de vacances peut il durer?

Comment faire durer un amour de vacances?

C’est le début des vacances. Il est fort probable que les célibataires vont tomber amoureux ou démarrer une relation de couple. L’atmosphère ensoleillée et la détente générale font qu’u ne fille va rapidement tomber amoureuse d’un homme ou qu’un garçon va, à son tour, tomber amoureux d’une fille qui lui plaît.

Ainsi, ces couples heureux vont engager une relation ou avoir une relation amoureuse durant la période estivale. Mais, lorsqu’on est éperdument amoureux, la peur de devoir briser la relation vous tenaille. Alors, comment continuer la relation au delà de l’été?

C’est vrai que les amours de vacances sont bien souvent, des relations d’amour éphémères. Pourtant, le couple qui s’aime, aimerait bien faire durer cette relation amoureuse. Regardons s’il est possible pour un couple amoureux de conserver cette relation au delà de la fin de l’été?

Nous avons tous vécu un amour de vacances ou rêvé de succomber à un coup de foudre amoureux! L’amour se présente à nous et nous fait vivre une relation merveilleuse. Ce n’est qu’une succession d’activité à deux, de rire et de complicité joyeuse. Pas d’ombre à l’horizon: ni tracas ni pression extérieure. Soumis à cette passion amoureuse ou à ce véritable coup de foudre peut-on envisager une relation durable? Ou bien la personne amoureuse doit-elle faire le deuil de cet amour d’été?

Lire aussi cet article : Amour de vacances – Pourquoi est-ce si bon et si intense?

Les amours de vacances – Des sentiments durables ou éphémères?

On donne à ces relations de couple, le nom d’amourettes saisonnières. L’été, comme nous sommes toujours dehors, les rencontres sont facilitées. En journée on profite du soleil qui donne aux corps un hâle lumineux. En soirée, au contraire, on goûte à la fraîcheur du soir pour sortir ou faire la fête. Ainsi, on se laisse aller à la détente et on devient sensible au pouvoir de séduction d’un corps bruni par le soleil. Insouciance et légèreté sont à l’ordre du jour.

Alors on va être amoureux et vivre sa relation sans se préoccuper du lendemain. Est-ce une simple attirance ou un amour naissant qui deviendra un véritable amour? Toujours est-il que ces couples amoureux vont partager une relation et vivre pendant les vacances une histoire d’amour très intense. C’est pourquoi, même au début de la relation chaque partenaire va dire des ”Je t’aime” ou des ”mon amour” pour entretenir cette relation naissante.

Lorsqu’on commence à s’engager dans une relation amoureuse estivale, on veut rester en relation avec l’être aimé et vivre son couple intensément. On n’a pas toujours conscience que la distance géographique peut être un frein pour maintenir une relation durable avec la personne qui vous donne des papillons dans le ventre.

Effectivement, même si de nos jours, il n’est pas rare d’être engagé dans une relation à distance, le fait d’être séparés parfois par des centaines de kilomètres va obliger certaines de ces personnes amoureuses à briser ce grand amour à la fin de l’été. Comme le dit Rock Voisine dans sa chanson Hélène : ”L’été qui s’achève, tu partiras à cent mille lieues de moi…”

Lire aussi cet article : Séduire une femme par SMS – 5 petits conseils

Un amour d’été peut il durer?

Les amours d’été

L’été, il est souvent question d’amour. C’est une période où on se laisse un peu aller et pendant laquelle on oublie le stress du boulot. C’est pour cette raison qu’on tombe amoureuse facilement d’un beau célibataire ou devenir amoureux rapidement d’une fille sexy. Ainsi, lors de ces amours saisonnières, les relations se font et se défont rapidement selon l’intensité de ce lien amoureux.

Parfois, ces relations font naître des sentiments très forts. C’est un amour-passion qui vous emporte et vous fait croire que c’est le grand amour. Quoiqu’il en soit, on ne va pas se poser de question. Mais au contraire, on va profiter de ce temps pour être en couple et goûter à ces sentiments amoureux dans la légèreté et l’insouciance.

On cherche davantage à être heureux en couple ou à vivre ce coup de foudre réciproque de manière intense. Ainsi, on peut débuter une relation romantique et développer des sentiments profonds voire passionnés pour le copain ou la copine dont on est tombé amoureux. Et plus précisément, certains vont vivre une histoire d’amour inoubliable.

La fin des vacances et la question de la poursuite de cet amour

Cependant, à l’approche de la fin des vacances, une question vous tourmente. Comment continuer cette relation et entretenir la flamme comme au début d’une relation? Car, lorsque vous tombez amoureux, votre souhait est de construire une relation stable. Et dans, notre cas, c’est aussi de poursuivre cette relation au delà de l’été? Car on a tous en tête ce refrain de Christophe Rippert ”Un amour de vacances, une histoire sans lendemain mais à laquelle on repense les yeux pleins de chagrin…”

Bien sûr, quand on tombe amoureux pendant les vacances estivales, on idéalise ce type d’attachement. C’est une parenthèse enchantée dans notre vie rythmée par le métro, boulot, dodo. Effectivement, ces relations amoureuses se développent, dans un cadre propice et exempt de tout tracas. Dès lors, cet environnement va contribuer à déclencher un sentiment amoureux ou faire naître le désir sexuel. C’est une période de l’année où la situation nous rend plus disposés à succomber à l’attraction amoureuse.

Ainsi, on va, vite, tomber amoureux et commencer une relation parfois très enflammée. C’est aussi, le moment où de jeunes amoureux vont faire leurs premières expériences amoureuses. Il faut bien avouer que le cadre ensoleillé et les activités s’y prêtent. En outre, la chaleur influe sur nos hormones et aiguise notre libido. Et que dire de ces corps dénudés qui vont se rapprocher dans la complicité d’un jeu et rendre les élans amoureux fort puissants sous l’effet de l’excitation.

Lire aussi cet article : Comment exprimer son amour dans le couple?

Comment faire durer un amour de vacances?

Les questions à se poser

Loin de moi, la volonté de briser votre rêve : celui d’un amour de vacances qui vous apporterait votre âme-sœur, mais je préfère vous mettre en garde sur quelques éléments.

-Le premier élément, je suis d’accord, c’est génial. Cette relation amoureuse vous marque par son intensité. Vous la jugez extraordinaire. Mais un amour de vacances s’inscrit dans un cadre précis où les problèmes du quotidien sont absents. Attention à ne pas trop idéaliser cette relation certes intense mais fort passagère puisqu’elle ne dure que le temps de quelques semaines.

-Le deuxième élément, c’est votre compatibilité dans le quotidien. Encore une fois, un amour de vacances, c’est une parenthèse dans votre quotidien. Généralement, les vacances sont idylliques. On n’a pas le temps de s’ennuyer car on fait des activités nouvelles dans un cadre qui est propice aux désirs amoureux. Toutefois, est-il possible que cet amour de vacances dépasse ce cadre de l’été pour trouver une place dans votre quotidien?

Si après ces deux éléments, vous souhaitez toujours donner une chance à cet amour de vacances, vous allez basculer dans une relation à distance. Vous allez devoir organiser vos retrouvailles puisque dans une relation à distance, on ne se revoit qu’une fois par semaine ou une fois par mois. Parfois beaucoup moins…

Vous pouvez retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

Les clés pour faire durer un amour de vacances

Il faut donc que ces retrouvailles soient comme une fête afin justement de créer, des souvenirs forts entre vous. Souvenirs qui doivent aller au delà de la période estivale. Pour y parvenir, il convient de bâtir des projets à court terme, par exemple vos prochaines rencontres et les activités à faire ensemble.

Également, vous allez devoir avoir une bonne communication dans cette relation à distance, avec comme objectif zéro prise de tête. Enfin si tout se passe bien entre vous dans cette relation à distance, il vous faudra réfléchir à moyen terme à un rapprochement géographique afin d’avoir une vie de couple moins espacée.

Vous le voyez, il n’est pas impossible de transformer un amour de vacances en relation durable. Cependant, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Et puis dans une relation à distance, il faut aussi, intégrer la fragilité de la relation. C’est pour toutes ces raisons qu’il vaut mieux profiter de cette rencontre et savourer l’instant présent.

Profitez de cette relation estivale où le cœur palpite sans être perturbé par la question sur la durabilité de votre relation. A la fin de vacances ou à la rentrée, il sera temps de voir les désirs de chacun. Si votre souhait est de préserver la relation, vous pourrez tester, à ce moment-là, la solidité de cette relation qui dure depuis les vacances.

Lire aussi cet article : Pourquoi une femme devient distante? Les 7 raisons

L’essentiel, c’est de garder de bons souvenirs de vos vacances, de cette parenthèse enchantée dans votre routine quotidienne. Et, comme le dit la chanson un amour d’été de Johnny Halliday : “Pour un été, Pour toujours, On ne sait jamais, Ce que va durer l’amour, Un amour d’été”

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire