Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son copain? Toutes les étapes pour réussir

Comment récupérer son copain, comment faire revenir son homme? Voilà votre seule préoccupation! En effet, après une rupture amoureuse, vous ne souhaitez, Mesdames, qu’une seule chose : reconquérir votre ex-copain. Ainsi, vous retrouveriez le bras de l’homme que vous aimez. Il est vrai qu’après une séparation, nous sommes envahis par tout un tas d’émotions négatives. Comme la tristesse, le chagrin d’amour, la déprime….qui nous font tant souffrir. Autant dire que dans une reconquête amoureuse, c’est votre état d’esprit qui va faire la différence.

Récupérer son copain – Utopie ou possibilité?

Mesdames, l’homme que vous aimez est parti. Je sais que mille questions se bousculent dans votre esprit : “Comment sauver son couple? Comment reconquérir son homme? Comment faire pour récupérer son copain? Ai-je encore une chance de faire revenir mon homme sur sa décision de rompre?”

Chaque histoire amoureuse étant différente, la vôtre n’échappe pas à cette règle. Cependant, au travers de mon expérience, on retrouve des motifs de rupture récurrents. Pourquoi avoir rompu? C’est ce qu’il va falloir comprendre le plus rapidement possible afin de dessiner votre stratégie de reconquête.

À l’heure actuelle, vous avez envie de foncer tête baissée, vers votre ancien amoureux et lui dire que vous l’aimez, espérant le convaincre de revenir. Toutefois, pour garder espoir de récupérer l’être aimé, il faut éviter de revenir aussi rapidement. En effet, vous devez absolument au préalable faire un travail de développement personnel ou d’introspection (on le verra un peu plus tard). De ce fait, ensemble, nous allons mettre en œuvre les bonnes actions qui vont vous permettre de faire aboutir votre reconquête sentimentale. Donc, de récupérer votre ex-copain.

Lire aussi cet article : L’espoir est-il bon dans la reconquête amoureuse?

Pour récupérer son ex copain, il faut mettre en place les bonnes actions

Le processus de reconquête amoureuse

Cela peut vous paraître surprenant, mais une reconquête amoureuse ne doit pas laisser de place au hasard. Et surtout pour faire revenir son homme, on ne doit pas subir le dictat de ses émotions et de son impatience. Faisons, Mesdames, un point sur votre impatience.

Actuellement, vous n’êtes pas dans un break amoureux avec votre ancien copain mais bien dans une rupture amoureuse. On peut avoir envie de revenir rapidement se remettre avec son ex, C’est humain! Malheureusement, il faut plus de 15 jours pour récupérer son copain. Attention, je n’ai pas dit non plus, qu’il vous faudrait des lustres.

Cependant, si votre copain a choisi la séparation comme solution à son bonheur, c’est qu’il avait des raisons valables ou non. Nous allons le voir ensemble, mais en tout cas, cette décision de rompre a été mûrement réfléchie.

Des signes de séparation

D’ailleurs, je suis persuadé que votre ex-compagnon a dû vous faire part de vos problèmes de couple. Je sais bien que nous, les hommes, nous ne sommes pas très doués en matière de communication, notamment dans notre vie de couple. Mais, il est malgré tout, très rare qu’un homme parte du jour au lendemain sans donner de signe avant coureur.

En effet, ces signaux ou reproches peuvent se manifester par des disputes, un éloignement affectif ou sexuel, une distance émotionnelle… Signaux présents mais que vous n’avez peut-être pas voulu voir ou entendre, certainement aveuglée par vos sentiments et votre amour pour cet homme. Mais signaux qui étaient présents et qui étaient les indices d’un couple en crise.

Pour reconquérir son homme, il y a des étapes

Comme je vous le disais en préambule, dans une reconquête amoureuse, il y a des étapes pour récupérer son copain et le faire revenir sur sa décision afin de reformer à nouveau un couple heureux et épanoui. Autant vous le dire, tout de go : rien ne sert de le supplier, de crier son amour, de lui promettre monts et merveilles ou encore pleurer pour que votre partenaire revienne vite.

En effet, si vous faites cela, vous allez vous apercevoir que cela ne fonctionne pas du tout. Sinon à la question ”comment récupérer mon ex-copain?” il suffirait de vous répondre : ”dis-lui, je t’aime”. Et surtout, c’est ce que l’on appelle dans le jargon de la reconquête amoureuse, les interdits.

Ainsi, en faisant les interdits de la reconquête amoureuse, la seule chose que vous obtiendrez, c’est l’éloignement de votre homme. Car cette attitude risque définitivement de l’empêcher de revenir si vous persistez dans cette voie.

Je sais, votre cœur est brisé. C’est une rupture douloureuse. Mais pour récupérer son homme, vous allez devoir lui montrer que vous comprenez les causes qui l’ont poussé à rompre l’ancienne relation. Mais aussi, pour lui donner envie de revenir, il est nécessaire d’apporter les changements nécessaires voire indispensables afin de reséduire cet homme qui vous plaît tant.

C’est pourquoi comprendre les causes de la rupture amoureuse, c’est faire déjà, la moitié du chemin de votre remise en couple. En effet, si vous identifiez les causes de la séparation, il sera plus aisé de mettre en place les bonnes actions, qui vous permettront d’atteindre votre objectif : Récupérer son copain.

Est-ce qu’une rupture amoureuse veut dire la fin des sentiments?

Faire revenir son homme une question de sentiments?

Cette question, je l’ai tous les jours en coaching, James, mon copain m’a quittée, tu crois qu’il m’aime encore? Tu crois que mon copain a encore des sentiments pour moi? Tu crois que je peux récupérer mon copain?…

Pour récupérer son homme, et je sais que c’est dur à comprendre, mais ce n’est nullement une question de sentiments ou d’amour, Mesdames. En effet, votre ex-copain n’a pas décidé de rompre, faute de sentiments, mais parce qu’il juge à tort et souvent à raison, qu’il n’y a pas assez d’épanouissement personnel dans votre relation amoureuse.

Pour faire simple, ce n’est pas vous que cet homme a quittée, même s’il peut vous dire le contraire. C’est la relation sentimentale qu’il juge non vecteur de bonheur. Ainsi, un homme rompt car il juge que votre vie sentimentale ne correspond plus à ses attentes.

C’est pour cela qu’il faut faire ce travail de compréhension de la rupture amoureuse le plus rapidement possible, car je peux vous dire que cet homme n’est pas parti sur un coup de tête. Non! Il a mûri sa réflexion, il a jugé le pour et le contre.

Puis, il a décidé que la seule solution à son bonheur était la rupture amoureuse. Ainsi, il va falloir, pour récupérer son ex-copain, lui prouver le contraire. Vous devez lui montrer que vous êtes la femme avec qui les mots : lâcher prise, complicité et rire, sont, désormais, possibles.

Pourquoi mon homme n’en a pas parlé plus tôt?

C’est une question que vous me posez souvent. ”Mais, James, pourquoi ne m’en a-t-il pas parlé plus tôt? Pourquoi mon homme ne m’a pas dit clairement qu’il n’était pas heureux dans cette relation?” Vous devez savoir qu’un homme ne sait pas forcément exprimer ses émotions, et cela pour plusieurs raisons :

– par ce que je qualifierais « d’incompétence ». Il est vrai que nous, les hommes, sommes moins enclins à livrer nos émotions. En effet, un homme ne sait pas ou ne peut pas les exprimer à cause de son éducation, du regard de la société. Il ne sait pas mettre des mots sur les maux de votre couple. Parfois, c’est de l’ordre du ressenti et dans ce cas, il dira souvent “Ce n’est pas toi c’est moi”.

– par compassion. Dire la vérité n’est pas toujours la meilleure des solutions. Surtout, si celle-ci peut s’avérer blessante. Je vais prendre un exemple caricatural, mais dire “écoute chérie, tu as pris 15kg et puis sexuellement je me fais chier”. Vous comprenez bien que pour vous éviter de souffrir, il minimise sa vérité.

– par lâcheté et/ou manque de courage. Il se peut que parfois, les causes de la séparation soient inavouables : comme par exemple, une infidélité ”J’ai rencontré une autre femme”.

– et enfin, il vous l’a dit à plusieurs reprises mais avec sa façon de communiquer à lui, avec ses mots. Mais encore une fois, aveuglée par votre amour et vos sentiments, vous ne vouliez ni l’entendre ni le voir. Je vous le répète, quand vous souhaitez récupérer votre copain, souvent en coaching, Mesdames, mais ”trop de bonheur et je te quitte ”cela n’existe pas!

Lire aussi cet article : Les signes que votre ex pense à vous! 5 preuves

Pour retrouver son ex copain, le changement est la clé de la reconquête amoureuse

Le changement comme vecteur de reconquête amoureuse

Alors, comment reconquérir son copain? Eh bien, afin de reconquérir son copain, il faut mettre en place les bonnes actions et cela va passer par un véritable changement. Vous l’avez déjà fait! Vous avez séduit cet homme qui vous a déjà dit je t’aime et/ou en tout cas, il l’a pensé sincèrement. Alors il va falloir redevenir cette femme qui l’a fait craquer en début de relation pour tenter de reconquérir votre ex copain.

Nous avons tous des défauts (même, rassurez-vous, votre coach préféré), mais il va falloir les amoindrir. Et surtout recréer de la complicité qui est le socle d’un couple, et la positionner au centre de votre relation amoureuse. Vous allez devoir (re)développer votre vie personnelle, remettre de la joie de vivre dans votre vie pour récupérer votre homme.

Pour retrouver son copain, et je sais bien que c’est contre intuitif, mais, il va falloir dans un premier temps agir pour vous et sur vous, avant d’aller vers son ex partenaire. Effectivement, il convient d’agir sur votre épanouissement personnel pour redevenir la femme qui l’a fait succomber, et ainsi récupérer son copain.

Retrouver sa joie de vivre pour récupérer son copain

Je vous le dis souvent en coaching mais, comment récupérer l’homme que l’on aime, si vous-même vous n’êtes pas heureuse? Je sais que la tristesse et le chagrin d’amour vous habitent actuellement, mais il va falloir surmonter la rupture amoureuse pour reconquérir son copain.

Donc, dans un premier temps, il est inutile de le harceler en lui disant: « je t’aime » ou de lui écrire une lettre manuscrite fusse-t-elle d’amour ou d’excuses, pour espérer le retour de l’être aimé.

Par contre, c’est le travail de reconstruction que vous allez entreprendre qui va, à nouveau, charmer cet homme. Adieu tristesse et négativité, mettez le cap sur l’allégresse. Car c’est bien parce que vous allez être, à nouveau rayonnante, que vous allez susciter l’intérêt de votre ancien amour. Et que vous allez, ainsi, pouvoir récupérer votre copain.

Toutefois, ce changement va passer par une distance émotionnelle, des nouveaux projets, une sociabilisation retrouvée, et surtout une joie de vivre enfin renouvelée. Plus votre transformation sera réelle et plus vite, cela vous permettra de récupérer votre homme.

Lire aussi cet article : Pourquoi les ex reviennent toujours? Les 9 raisons d’un retour

Pour faire revenir son copain – Comprendre les causes de la rupture amoureuse

Avant de savoir comment faire revenir son copain, qui est une question bien légitime, mais cela c’est la finalité. Il est nécessaire de connaître le parcours pour faire aboutir sa reconquête amoureuse. Ainsi, la première étape, c’est comprendre pourquoi son ancien petit ami a décidé de rompre. Il vous faut prendre du temps pour réfléchir aux causes de cette séparation douloureuse pour vous.

En effet, pour faire revenir son copain et ainsi se remettre en couple, il faut comprendre les problématiques auxquelles doit faire face votre relation amoureuse. Pour faire simple, est-ce la routine, la crise des dizaines, votre jalousie, votre dépendance affective?…

Il va vous falloir répondre à cette question essentielle : pourquoi votre copain a choisi la rupture amoureuse comme solution à son bonheur? Dans mon ancien métier, je vous aurais dit avant de faire un plan d’action, il faut établir un diagnostic.

Lire aussi cet article : Les réseaux sociaux dans la reconquête amoureuse

Comment faire pour récupérer son copain?

Il va falloir suivre 4 étapes indispensables pour reconquérir son homme

Faire une prise de distance ou un silence radio (SR) avec son homme

Ici, il ne s’agit pas d’attendre pour attendre, telle une prisonnière qui compte les jours avant la liberté. Non, ici ce temps va vous servir à mettre en place un véritable changement afin de lui laisser voir d’une part l’évolution de votre propre personnalité. Et d’autre part, lui montrer qu’une autre histoire d’amour est possible entre vous.

Pourquoi laisser de la distance entre vous et ce célibataire que vous aimez? Tout simplement, car ces semaines de silence vont permettre de faire tomber les tensions entre vous. Car je suis sûr que depuis la séparation, la communication et la complicité ne sont pas au cœur de vos échanges. Ainsi, il faut savoir prendre du recul pour mieux revenir par la suite.

Et puis, Mesdames, comment voulez-vous être crédibles sur votre évolution et votre changement en 10 jours? Comprendre son ex-copain et la rupture amoureuse, c’est bien mais pas suffisant. Il faut un changement pérenne. Et en 15 jours, vous n’êtes pas crédibles pour incarner véritablement ce changement.

Encore une fois, vous faites toutes, l’erreur de penser que vous allez passer de la séparation à la remise en couple. Mais je vous le rappelle, malheureusement ce n’est pas un break sentimental mais bien une rupture amoureuse! Alors, la première étape pour reconquérir son ex copain consiste à prendre de la distance.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex avec le silence radio?

Instaurer une communication positive pour faire revenir son ex copain

Après une rupture sentimentale, que l’on soit dans une relation courte ou longue, comme on aime encore son ex copain, on ne sait quoi faire pour lui donner envie de rester. Pourtant, il est inutile d’essayer de revenir sur la rupture amoureuse, de vouloir vous justifier ou pour pire de négocier votre remise en couple. Car c’est commettre les interdits de la reconquête amoureuse (pleurer, harceler de textos lui disant “Je t’aime, je pense à toi…”)

De tels comportements sont dépourvus de séduction et vous empêchent de récupérer votre ex partenaire. Alors, comment faire revenir son ex copain? Si votre communication n’est faite que de tristesse, de reproche, de prise de tête, il sera impossible de partager de bons moments.

Heureusement, à présent, le silence radio entrepris a dû vous permettre de surmonter cette rupture amoureuse et d’aller de l’avant. Mais, aussi d’avoir un contrôle émotionnel sur la situation afin de mettre du fun, du léger et du lâcher-prise. En un mot, vous avez retrouvé confiance en vous et on vous voit croquer la vie à pleine dent.

Donc, à chaque reprise de contact, on évite de reparler de la rupture, de votre tristesse, de vos regrets. Bref, de tous les sujets qui vont alourdir la communication positive.

Recréer de la complicité pour récupérer son ex copain

Je vous le dis souvent en vidéo sur ma chaîne YouTube ou en coaching, ce ne sont pas les sentiments qui vous permettent de vous remettre ensemble. Ou bien qui aident à récupérer son copain. C’est la complicité. En effet, ce n’est pas l’amour qui a fait que vous vous êtes mis en couple avec votre homme mais bien la complicité, les rires, la compréhension, les sourires…

Alors, depuis quand ne vous êtes-vous pas marrer avec votre ex-copain? Depuis quand ne vous êtes-vous pas dit ”waouh”, on est vraiment complice avec mon homme? Donc, pour faire renaître cette complicité, il vous faut remettre dans vos discussions du rire, de l’humour.

En tout cas, il convient d’installer une bonne ambiance pour être recontacté. C’est pour cela qu’il vous faut faire ce travail de développement personnel, ce travail d’introspection pour comprendre la séparation et mettre de la nouveauté dans votre vie.

En outre, cette prise de distance, va vous aider à devenir plus rayonnante et plus épanouie que jamais avant de revenir vers votre homme.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex sans tomber dans la friendzone?

Pour reconquérir son ex-copain, il faut des RDV en face à face

Communiquer c’est bien! Mais pour récupérer son copain il faut passer du virtuel à des rdv en face à face. Car sans rendez-vous avec son ex-compagnon, on ne peut pas reformer un couple. Sachez que pour obtenir et réussir ce rendez vous avec votre ex-copain il va vous falloir, au préalable, avoir fait tout le travail que l’on vient de voir précédemment.

En effet, si vous proposez un rendez-vous sans avoir recréé de la complicité avec votre homme, vous allez recevoir une fin de non recevoir de sa part. Car c’est lors de ces rdv en face à face avec votre ex-copain, que vous allez pouvoir montrer votre évolution et le convaincre qu’un bonheur ensemble est à nouveau possible entre vous.

La reconquête amoureuse pour faire revenir son homme demande ainsi, de la patience, un travail sur soi et une maîtrise de ses émotions. Mais le jeu en vaut la chandelle, n’oubliez pas : c’est pour récupérer l’homme que vous aimez.

Cette formation peut vous aider : Obtenir et réussir le rendez-vous avec son Ex

J’ai récupéré mon copain et maintenant?

Je ne pouvais pas terminer cet article sans aborder la suite. Car récupérer son ex, ce n’est pas une finalité. Le but, c’est reformer un couple heureux et épanoui ensemble. Si vous comprenez la philosophie de la reconquête amoureuse, même si, à l’heure actuelle c’est difficile, en raison de vos émotions négatives, si vous saisissez que vous avez une véritable opportunité pour reprendre votre vie en main, vous allez faire un bond en avant dans votre remise en couple.

En effet, nous sommes souvent en pilotage automatique dans notre relation amoureuse. Mais avec l’électrochoc de la séparation, vous avez la possibilité de repasser en pilotage manuel. Vous pourrez ainsi, faire de votre histoire amoureuse, la plus belle relation amoureuse de votre vie.

Ainsi, dans cette nouvelle relation (récupérer son copain, ce n’est jamais revenir en arrière), il va vous falloir prendre le temps pour vous redécouvrir, vous séduire à nouveau. Et surtout, mettre la complicité au centre de votre nouveau couple.

Lire aussi cet article : J’ai récupéré mon ex – Les pièges à éviter

Alors, Mesdames, vous l’avez compris, vous avez la capacité d’apporter du rire, du léger, du fun pour raviver l’intérêt de votre copain. Oubliez vos émotions négatives et efforcez-vous d’introduire dans votre vie de la gaieté et du positif. Car au delà de votre reconquête amoureuse,
vous méritez de goûter au bonheur. Je crois en vous et en votre capacité de faire revenir cet homme dans vos bras.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire