Menu
récupérer son ex

Ce que ressent mon ex lors de mon silence radio

Votre ex vient de rompre votre histoire d’amour. Aussi, vous vous demandez ce qui pourrait faire revenir votre ex. Vous avez, donc, choisi la stratégie du silence radio pour tenter de reconquérir votre ex. Mais, quelques questions vous taraudent : ”James, je veux bien faire un silence radio ou James je suis en silence radio mais à quoi pense mon ex pendant mon silence radio? Que ressent mon ex durant mon silence radio?”

La peur de faire un silence radio avec son ex

Je sais que le silence radio vous fait peur. Vous prenez à tort, cette technique qui doit aider à récupérer son ex comme une punition au lieu d’y voir une opportunité. En effet, cette période de silence permet de se reconstruire, de faire, à nouveau, ce que vous avez envie de faire dans votre vie de célibataire.

Alors, je comprends qu’une rupture affective puisse faire mal. Votre chagrin et votre tristesse sont légitimes après une rupture amoureuse. Mais, le fait d’exposer certaines incomplétudes de soi qui montrent votre incapacité à vivre sans l’autre, en matière de séduction ou de reconquête amoureuse, n’est pas un bon point. Vous n’êtes nullement attirant.

Aussi, ces questions, ne font ni avancer votre reconquête amoureuse sur de bons rails ni ne vous aident à aller de l’avant. Avant d’examiner ce que ressent son ex durant le silence radio, il est bon de faire le point sur ce fameux silence radio.

Le silence radio dans la reconquête amoureuse

Le SR, lors d’une tentative de reconquête, est une étape particulière qui vous angoisse. Vous avez peur que votre ex vous oublie, puisse trouver quelqu’un d’autre, … Or, on ne peut oublier son ex en si peu de temps. Certes, votre ex-petit ami ou ex-petite amie peut reprendre une relation puisque vous êtes séparés. Il ne s’agit nullement d’une infidélité et cela peut être une relation courte ou une relation tampon.

Soyez honnête! Vous essayez, simplement, de rationaliser tout un tas d’excuses pour ne pas faire le silence radio. Cette rupture soudaine pour vous a dû créer un manque. Aussi, vous êtes un petit peu comme un drogué qui n’a pas eu sa dose d’ex et celle-ci lui manque. Grave erreur! Car vous ne faites que lui envoyer l’image de votre incomplétude, de la crainte de se retrouver tout seul.

Ce n’est pas forcément évident, mais c’est une opportunité pour se recentrer sur soi, de reprendre sa vie en main. Parfois, lorsqu’on est en couple, on aimerait bien profiter de la liberté du célibat et inversement, lorsqu’on est célibataire, on souhaiterait être en couple.

Donc, cette rupture sentimentale vous donne la possibilité de réaliser ce qui vous fait plaisir. Servez-vous temporairement de ce silence radio comme d’une opportunité pour reprendre votre vie en main.

Lire aussi cet article : Comment montrer à mon ex que j’ai changé?

Ce que ressent mon ex lors de mon silence radio

Revenons, au cœur du sujet le ressenti de votre ex durant le silence radio. Il va y avoir plusieurs phases.

La phase de libération

Votre ex va chercher de l’espace sans vous

La première phase est un peu une libération. Il est vrai que jusqu’à présent, vous n’avez eu de cesse de commettre des interdits de la reconquête amoureuse. D’où le besoin de temps et d’espace de votre ex. On ne va pas mettre un terme à une vie de couple pour revenir ensemble faire un barbecue ou pour se voir sans cesse.

Lorsqu’on quitte quelqu’un, c’est pour exclure cette personne de notre cercle proche, pour l’évincer de notre sphère privée. Donc, avec les interdits que vous faites, au lieu de le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu, vous renforcez l’idée de votre ex que la séparation amoureuse est une bonne décision.

C’est pourquoi, au départ, votre ex-copain ou ex-copine va souffler, va profiter justement de ce temps et de cet espace pour se reconstruire. Le fait d’avoir coupé le contact va aider votre ex à penser à autre chose qu’à la séparation sentimentale. Car vous allez cesser vos interdits tels que pleurer, harceler l’être aimé en lui disant je t’aime, sans compter vos disputes, scènes de jalousie ou supplications pour tenter de revenir.

En somme, vous allez offrir ce que votre ex veut le plus. C’est à dire l’espace et le temps dont votre ancien amoureux ou compagne a besoin pour se reconstruire.

Comprendre que récupérer son ex ce n’est pas sauver son couple

Petite parenthèse! Récupérer son ex ce n’est pas sauver son couple. C’est construire une nouvelle relation. Par conséquent, ce silence radio qui consiste à faire réagir les deux partenaires, est indispensable.

Tout d’abord, votre ex va pouvoir digérer rancœur, colère ou émotions négatives liées à la rupture du couple. Il faut dire qu’à la fin de la relation ou à l’annonce de la séparation, vous avez envie de verbaliser, de supplier de crier votre amour ou votre incomplétude tel un chevalier blanc qui arrive sur sa monture pour récupérer sa princesse. Hélas, cette méthode ne fonctionne pas hormis dans les mauvais films hollywoodiens ou les séries b françaises. Alors, arrêtez avec votre amour, vos sentiments, etc…

Vous trouvez ça mignon, mais pour votre ex, c’est oppressant. Il faut que vous compreniez bien que cette rupture amoureuse qui a pu créer un électrochoc et que vous avez du mal à digérer, n’est pas une rupture soudaine. La décision de rompre la relation amoureuse a été mûrement réfléchie.

Votre ex vous a envoyé un tas d’avertisseurs que vous n’avez pas vu ou voulu voir. Ce laps de temps entre la rupture réelle et la rupture physique explique le décalage de comportement et de ressenti. Vous réagissez face à cette séparation jugée brutale alors que votre ex a déjà, effectué ce cheminement. Il y a une distorsion ”des intérêts temporaires” entre vous.

Vous souhaitez récupérer l’ancienne relation pour passer du temps avec votre ex. Mais, votre ex veut reconquérir sa liberté pour passer du temps sans vous et tourner la page. Comme vos intérêts divergent, vous allez devoir, pour rester en bons termes, laisser tranquille votre ex et passer en silence radio.

Lire aussi cet article : Mon ex ne sait pas ce qu’il veut

Ce que ressent mon ex lors de mon silence radio – Les causes de la séparation

La deuxième étape va dépendre d’un paramètre essentiel. Votre ex est-il/elle parti pour quelqu’un ou avait-il/elle quelqu’un en vue lors de la séparation? Ou, comme dit la chanson : Dites-moi de Michel Jonasz ”qu’elle est partie pour un autre que moi mais pas à cause de moi”.

Bref, vous vous êtes fait largué soit parce que votre ex a quelqu’un soit à cause de vous.

Votre ex est parti pour une autre personne

Examinons le premier cas. Votre ex est parti parce qu’il/elle avait trouvé quelqu’un d’autre ou en tout cas, avait en vue une autre personne. Dans cette situation, il est peut-être bon de vous demander s’il est raisonnable de vouloir reconquérir cette personne.

Souhaitez-vous, réellement récupérer ce type d’ex? Je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes. Je dis simplement que votre ex ayant joué sa partition de son côté, vous devez également mettre de côté, temporairement, votre amour, prendre du recul et vous demander en étant sincère : ”est ce que j’ai envie de récupérer ce type d’ex?”

En outre, comme votre ex va se concentrer sur sa nouvelle relation, il/elle ne va pas être obnubilé par vous. Ainsi, votre ex va continuer sa vie comme si de rien n’était sans s’apercevoir de votre prise de distance ou de votre silence radio. Ce n’est qu’une fois la lune de miel terminée que votre ex s’en apercevra.

Effectivement, cette période idyllique dure trois mois environ. Puis, on commence à avoir un aperçu des défauts de l’autre. Par conséquent, peu à peu, l’autre commence à perdre de sa valeur aux yeux de votre ex et la relation commence à décliner.

Votre ex n’est pas parti pour une autre personne

Passons au deuxième cas. Si votre ex n’est pas parti pour une nouvelle personne, généralement, il/elle s’attend à ce que vous le/la fassiez revenir sur son choix. Inconsciemment, même si cela ne fait pas plaisir, votre ancien amour présume que vous allez lui courir après. Ou il/elle se doute que l’autre partenaire veuille retrouver l’ancienne relation et le/la récupérer.

Or, avec ce silence radio, vous montrez suffisamment de maturité, de distance émotionnelle pour agir contrairement aux attentes de votre ex. De ce fait, vous allez marquer des points. Effectivement, vous allez susciter de la curiosité chez votre ex non pas créer un manque comme je l’entends souvent. Le manque avec le silence radio, est très rare.

Certes, on peut créer du manque grâce au silence radio lorsque votre ex justement n’avait pas réfléchi à la séparation amoureuse. Si vous préférez, la rupture amoureuse a été décidée un peu sur un coup de tête ou un coup de sang. Cependant, il n’y a pas eu vraiment, au préalable, une réflexion aboutie qui a conduit à la séparation.

Or, lorsque la séparation a été vraiment réfléchie, il n’y aura pas de manque à proprement parler mais de la curiosité ce qui n’est pas la même chose.

La reprise de contact

C’est dans cette phase-là que vous ex va s’intéresser ou être curieux de ce que vous devenez. Vous allez rapidement voir votre ex briser votre silence radio. Il/elle va sortir de son silence et vous recontacter pour prendre de vos nouvelles.

A ce moment-là, vous allez devoir faire montre de maîtrise émotionnelle et ne pas faire l’erreur de rassurer votre ex. Notamment en lui disant : ”Je suis super content, je t’aime encore, laissons-nous une seconde chance etc… Comme vous dévoilez votre envie de revenir ensemble, votre ex va repartir immédiatement.

Or, lorsque vous êtes recontacté ou lors de la reprise de contact, vous devez être joueur, fun, détaché. Vous devez badiner avec votre ex sans lui montrer vos intentions. En aucun cas, il ne convient de révéler son désir de reconquérir son ex.

Lire aussi cet article : Mon ex a trop de fierté pour revenir

La curiosité chez votre ex

Ici, débute cette troisième étape. La curiosité va commencer à se créer dans l’esprit de votre ex.

Susciter de l’intérêt durant le silence radio

L’intérêt suscité va le/la pousser à regarder vos réseaux sociaux pour savoir ce que vous devenez. Ou bien pour comprendre vos réactions, le fait de ne rien faire pour se remettre avec son ex ou pour lui donner envie de revenir. C’est pour cela, que vous devez vous reconstruire.

L’idée générale qui doit transparaître sur les réseaux sociaux c’est que vous avez su surmonter la rupture amoureuse. Vous avez entrepris une reconstruction bénéfique et repris confiance en vous. Désormais, vous avez de nouveaux objectifs, fait de nouvelles rencontres et vous pratiquez de nouvelles activités.

N’allez pas poster toutes les 5 minutes, cette exagération serait néfaste. Mais, faites-le avec parcimonie et bien évidemment, sans surjouer. Car votre ancien copain ou ancienne copine risque de voir très clair dans votre jeu. Non, il suffit de démontrer que vous avancez dans votre vie de célibataire.

Une attitude de détachement

Cette attitude va susciter encore plus de curiosité parce que quelque part, vous allez toucher un petit peu à l’ego de votre ex. Son désir d’en savoir davantage sera décuplé car vous ne lui courez pas après, ni ne laissez paraître de signes de dépendance affective. Comme vous n’êtes pas en demande et que vous ne le/la mettez pas sur un piédestal, votre ex sera doublement impatient de reprendre contact.

Le fait d’être d’égal à égal vous rend beaucoup plus attirant, plus rayonnant aux yeux de votre ex. Disons que votre attitude teintée d’indépendance et de gaieté va éveiller et attiser un certain attrait. C’est dans ce cadre-là que votre ex acceptera beaucoup plus facilement des rendez-vous en face-à-face. Tout d’abord parce que votre ancien petit ami ou ancienne petite amie n’éprouvera nulle crainte. Vous n’êtes ni en demande ni vecteur de stress. D’autre part parce que votre ex éprouvera au contraire une certaine attirance.

L’état d’esprit pour récupérer son ex

Voilà les trois grandes phases de ce que ressent votre ex durant le silence radio. Néanmoins, ce qui compte le plus, c’est votre état l’esprit. Cessez de d’exposer votre mal-être ou votre déprime! Certes, on peut éprouver tristesse et chagrin et même paraître désespéré sur le moment car une rupture amoureuse peut faire mal.

Mais il faut savoir réagir pour mieux rebondir. Si vous restez à pleurnicher ou à vous lamenter sur votre sort, il est clair que votre ex ne changera pas d’avis. Vous ne pourrez vous remettre ensemble. Pour faire revenir son ex, il faut dépasser sa souffrance, savoir se relever pour mettre en place les bonnes actions.

Bien évidemment, c’est dur, ce n’est pas toujours évident mais la vie est un combat. Pour ne plus craquer, il vous faut retrouver au plus vite votre contrôle émotionnel. A cet effet, je vous recommande ma formation qui peut réellement vous apporter une aide conséquente.

Vous savez maintenant, ce que peut ressentir un ex lors d’un silence radio et quoi faire pour espérer récupérer son ex. Néanmoins, je vous le rappelle, pour susciter de la curiosité, il faut au préalable, avoir entrepris sa reconstruction et effectué un changement. Il n’est pas trop tard pour mettre en place des actions bénéfiques à votre reconquête.

D’ailleurs, si vous avez besoin d’un accompagnement pour faciliter vos démarches, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire