Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son ex sans tomber dans la friendzone?

Après une rupture amoureuse, on a peur que son ex puisse couper tout contact. Comme on aime encore son ex qui vient de rompre la vie de couple, on cherche à lui reparler. Aussi, on essaie de renouer des liens et de rester amis. Que peut-on trouver de meilleur que la friendzone pour tenter de revenir peu à peu dans sa vie et relancer son histoire d’amour? Cependant, cette fameuse friendzone vous effraie surtout quand on veut reconquérir son ex. Alors comment récupérer son ex sans tomber dans la friendzone?

Il est vrai que lorsqu’en coaching, je vous dis de considérer votre ex comme un ou une ami(e), d’être léger et fun avec votre ex dans votre communication pour avancer dans votre reconquête, vous demeurez perplexe. Mais, la friendzone ou cette fausse amitié est-elle finalement un frein pour votre reconquête amoureuse? Ou au contraire, est-elle une opportunité en or pour se rapprocher de son ex?

Récupérer son ex sans tomber dans la friendzone – la philosophie

Si je vous conseille de parler à votre ex-copain ou ex-copine comme à un ami, la raison en est simple. C’est qu’avec vos amis vous avez la bonne distance communicationnelle. Ainsi, vous avez de l’humour, de la répartie, vous êtes en confiance. Bref en un mot vous êtes vous-même car vous avez confiance en vous.

Toutefois, quand vous vous demandez comment récupérer son ex, sans tomber dans la friendzone, de la personne qui vous a imposé cette rupture douloureuse, vous faites l’erreur de penser que vous allez passer de la rupture amoureuse à la remise en couple sans passer par une étape complicité! Vouloir reconquérir trop vite son ancien copain ou ancienne copine ne peut se réaliser ainsi. Vous êtes séparés, vous allez, donc, devoir retrouver cette complicité perdue. Et quoi de mieux que la fausse amitié pour apprendre à se redécouvrir autour d’une nouvelle complicité.

De plus, désormais célibataire, vous continuez à considérer votre ex justement comme votre ex. Pour tenter de reconquérir votre ex petit ami ou ex petite amie, vous allez le/la mettre sur un piédestal. Puis, vous allez, souhaitant revenir sur la rupture amoureuse, insister sur votre changement. Comme vous avez envie de revenir reprendre une relation, vous mettez en avant votre compréhension de la rupture sentimentale. Mais toutes ces démarches ne fonctionnent pas car vous êtes en demande.

Or, cette attitude peu crédible et exempte d’attirance et de séduction ne lui donnera pas envie de revenir. Vous restez planté dans l’ancienne relation qui vous empêche avoir l’esprit joueur(se) et vous ôte l’envie de profiter du moment présent et de la complicité.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex veut rester ami avec moi?

Devenir ami(e) avec son ex pour le/la récupérer

La friendzone avec son ex – vraiment?

Ainsi devenir ami avec son ex est une excellente opportunité pour recréer une complicité sur du rire et du léger. C’est également une aubaine extraordinaire pour lui montrer son changement. C’est à dire exposer son évolution sans lui dire expressément afin de lui laisser découvrir que cette métamorphose s’étend dans la durée.

L’objectif est que votre ex change de focus! Lorsque votre ex pense à vous, votre ex voit vos disputes, votre jalousie, votre dépendance affective… Grosso modo, un grand nombre d’émotions négatives resurgissent et vont lui rappeler toutes les raisons qui l’ont poussé à rompre la relation amoureuse!

La fausse amitié, à la reprise de contact, va favoriser ce changement de vision. Et ainsi, l’autoriser à vous voir plus comme un vecteur de bonheur et d’épanouissement que comme quelqu’un avec qui les crises et les disputes sont fréquentes. Il est temps de lui envoyer des textos amusants pour être recontacté au plus vite sans évoquer vos regrets ou votre chagrin.

Si vous voulez rester en contact, la légèreté doit être de mise car elle va vous ouvrir les portes d’une communication plaisante. A condition, bien évidemment, de ne pas craquer ou de harceler votre ancien amoureux ou compagne.

Récupérer son ex sans tomber dans la friendzone?

Toutefois, lorsque vous en arrivez à devenir amis, soyez patient. Ne vous précipitez pas pour lui dire je t’aime ou d’autres mots doux de ce genre. Commettre un tel faux pas au lieu de réveiller les sentiments de l’être aimé pourrait raviver votre mésentente. Et ainsi, vous empêcher de rester en bons termes. Donc, de reconquérir le conjoint qui a rompu la vie de couple.

C’est justement quand vous allez communiquer de façon agréable avec votre ex que vous allez pouvoir obtenir des rdv avec votre ex. De plus, il vous faut passer des moments agréables ensemble. Car ce n’est pas votre ex-mari ou ex-femme que vous avez en face de vous. Mais bien une personne avec qui vous partagez des bons moments.

Bien entendu, le but n’est pas de rester amis mais bien de se remettre en couple. Alors, quand vous apercevrez chez votre ancien petit ami ou ancienne petite amie un rapprochement qui n’est pas dû simplement à une nécessité de service, peut-être ce sera le moment propice de faire le point pour donner une dernière chance à votre amour.

Comment récupérer son ex sans tomber de la friendzone? C’est en étant vous-même et surtout pas en demande ou en revenant sur le passé et sur votre envie de remise en couple. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

Lire aussi cet article : Dois je rester ami avec mon ex, si j’ai toujours des sentiments?

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire