Menu
récupérer son ex

Reséduire son ex – Est ce possible et comment faire?

Pour reconquérir son ex, on aimerait bien le/la séduire à nouveau. Mais est-ce possible? D’ailleurs, souvent vous me posez cette question : ”Est ce que je peux reséduire mon ex?” Bien évidemment, rien n’est impossible. Encore faut-il savoir quoi faire? Car, il ne faut pas commettre d’erreurs pour lui donner envie de revenir. Effectivement, cela ne se fait pas n’importe comment et surtout, cela demande un peu de temps. Pourtant, bien souvent vous pensez que vous allez passer directement de la rupture amoureuse à la remise en couple sans créer de la (re) séduction. Sachez que c’est impossible. Alors, comment séduire, à nouveau, après une rupture amoureuse?

Lorsqu’on souhaite récupérer son ex, il est impératif de mettre en place de la re-séduction. Néanmoins, vous devez comprendre que malgré le handicap de la rupture affective, vous possédez indéniablement un atout pour votre tentative de re-séduction. Regardons quel est cet avantage et cet inconvénient dans votre re-séduction avec votre ex.

Est ce possible de (re) séduire son ex?

L’inconvénient pour reséduire son ex

Il est vrai que vous partez sur la ligne de départ avec quelques pénalités. Voire avec un ou plusieurs handicaps comme dans les courses hippiques. Je m’explique : votre histoire d’amour s’est conclue par un échec. En effet, votre ex a rompu votre relation amoureuse pour x raisons qu’il convient d’identifier pour tenter de reconquérir l’être aimé.

Certainement estimait-il/elle que cette histoire ne lui apportait pas suffisamment de bonheur. Ou s’est-il/elle rendu compte que cette histoire ne la rendrait pas heureux ou heureuse dans l’avenir si vous êtes dans une relation courte? Donc, vous allez devoir gommer cette impression et lui montrer qu’il/elle se trompe.

Votre avantage

Mais l’avantage que vous avez, c’est que vous l’ avez déjà séduit ou séduite. Ainsi, vous avez déjà partagé de bons moments avec votre ex-copain ou ex-copine. Certes, des moments d’intimité où vous avez dû lui dire je t’aime et des ”mon amour”.

Mais aussi, des instants de complicité inoubliables qui font regretter parfois la rupture sentimentale. Donc, vous avez tout à fait la capacité de le refaire. En outre, vous connaissez bien votre ancien copain ou ancienne copine. Vous savez ce qu’il/elle aime, ce qu’il/elle recherche dans une relation.

Et, maintenant que vous avez pu faire le point, vous comprenez pourquoi cela n’a pas fonctionné.

Lire aussi cet article : Mon ex souhaite récupérer ses affaires : que faire?

Les erreurs à éviter pour (re) séduire son ex

Ainsi les trois choses à ne pas faire si on veut re-séduire son ex

Montrer sa tristesse

Premièrement, c’est montrer sa tristesse, son chagrin d’amour. Je vais être un peu brusque mais c’est vraiment pour que vous compreniez. Être triste suite à l’électrochoc de la séparation amoureuse est concevable. Néanmoins, le rester devient un choix qui rebute. Aussi, quand on se complaît à vivre avec sa peine et ses regrets, on démontre à son ex qu’on n’arrive pas à tourner la page, à aller de l’avant.

Et puis, la vision que vous allez lui envoyer n’est guère attirante. Votre ex sentira cette absence de bonheur, y sera sensible même sans rien lui dire ni le lui montrer. Vous savez bien que la tristesse est dépourvue d’attirance. Ainsi, on ne veut pas d’une personne triste pour partager notre vie!

D’ailleurs, vous-même vous ne voulez pas être avec quelqu’un qui est triste, qui n’est pas heureux, qui n’est pas joyeux ou qui ne rayonne pas dans sa vie… Ce n’est pas être égoïste ou manquer d’empathie mais vraiment la tristesse ne permet pas de reséduire son ex!

Harceler son ex

Le deuxième point, c’est harceler son ex. Alors comme comportement plus repoussant, il n’y a pas pire! Et souvent, vous le faites sans vous en rendre compte. Car vous me dites : ”je n’ai pas harcelé mon ex, je n’ai envoyé que 3 à 4 messages!” Selon les circonstances et les personnes, la notion de harcèlement diffère.

Ainsi, pour certaines personnes trois SMS sans réponse, c’est du harcèlement. Pour d’autres, la dose de patience sera plus importante. En tout cas, ce n’est pas avec un comportement agressif ou en harcelant de textos qu’on réussit à séduire quelqu’un ou qu’on a réussi à reconquérir son ex.

Avoir un niveau d’intérêt pour son ex trop grand

Et la troisième chose quand on veut reséduire son ex c’est qu’il ne faut pas présenter un niveau d’intérêt trop haut en séduction. Pour que cela fonctionne, le niveau d’intérêt doit être sensiblement identique! Si votre ex vous montre un niveau d’intérêt situé autour de 10 ou 12 sur 20 alors que vous êtes à 18 voire à 20 sur 20, comment voulez-vous (re)séduire cette personne? C’est impossible! La balance est trop déséquilibrée!

Je fais une petite parenthèse mais vouloir récupérer son ex ou aimer quelqu’un, ne veut pas dire qu’il ne faut plus avoir d’estime de soi. Pourtant, lors de nos discussions en coaching, c’est flagrant. Le désir de reconquérir sa place auprès de votre ancien amour est tellement fort que vous en arrivez à perdre toute estime de vous. Vous ne vous respectez point en mendiant la remise en couple!

Alors, pourquoi voulez-vous que votre ex-petit ami ou ex-petite amie vous respecte si vous ne vous respectez pas vous-même? Vous allez me rétorquer : ”mais mon ex est méchant(e), mon ex m’envoie balader.” Forcément comme vous ne vous respectez pas, pourquoi le ferait-il ?

Lire aussi cet article : Comment faire pour rester motivé? 5 clés indispensables!

Comment reséduire son ex?

Reséduire son ex par le changement

La reconquête amoureuse est un processus qui est contre intuitif. Je sais que lorsqu’on aime encore son ex, on a envie de crier son amour, de lui montrer que c’est la seule personne qui compte pour vous afin qu’il/elle revienne vite se remettre en couple. Pourtant, si vous faites ça, c’est que vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse puisque vous êtes séparés. Ou bien, c’est que vous souhaitez juste retrouver votre vie de couple d’avant.

Mais pour le/la faire revenir sur sa décision, que proposez-vous de nouveau à votre ex? Disons que vous allez vous remettre ensemble. Ainsi, votre ex revient demain matin. Soyez honnête et dites-moi qu’est-ce qui a changé dans votre vie, dans vos routines, dans vos sorties, dans vos comportements? Qu’est ce qui a changé pour que votre ancien amoureux ou compagne commence à revenir et qui pourrait lui donner envie de rester?

Souvent, vous me dites : ”oui, j’ai compris”. Comprendre, c’est bien, mais j’ai peur que cela ne suffise pas. Il faut agir! Le savoir sans action ne sert à rien. Prenons l’exemple de la cigarette. Tout le monde sait que fumer est dangereux et pourtant on continue de fumer. Vous voyez bien que le savoir seul n’est pas très efficace, c’est le passage à l’action qui va compter.

C’est pourquoi, dire ”j’ai compris mes erreurs” c’est très bien, mais qu’est ce qui a changé dans votre vie pour le/la faire revenir sur son choix? Si votre ex revient demain matin, bien souvent, vous allez lui proposer la même histoire. Et c’est pour ça qu’il/elle ne va pas souhaiter revenir.

Lire aussi cet article : Pourquoi faire appel à un love coach ou coach sentimental?

Pour reséduire son ex, il faut son contrôle émotionnel

Pour reséduire son ex, aussi bizarre que cela puisse paraître, il faut en être sevré. Or, bien souvent, vous comptez les jours dans votre silence radio et inévitablement, vous commencez à craquer et recontacter votre ex. Et pour vous justifier, vous dites : ”Mon ex me manque ou je n’arrive pas à oublier mon ex ou ma copine.” Croyez bien qu’en conservant cet état d’esprit, vous ne pourrez pas reséduire votre ex. C’est pourquoi, avant de pouvoir reprendre contact avec votre ancien petit ami ou ancienne petite amie, il faut prendre du recul sur la situation.

Ainsi, pendant ces semaines de silence, vous allez vous recentrer sur vous. Puis, grâce à votre reconstruction, vous allez reprendre confiance en vous et retrouver peu à peu votre pouvoir de séduction. En vous faisant rare, vous allez susciter son intérêt et vous avez de fortes chances d’être recontacté. À la reprise de contact, vous allez devoir recréer avant toute chose de la complicité, du rire, du fun. Gardez-vous bien de lui reparler de la rupture afin de ne pas raviver ou réveiller les sentiments négatifs.

Mais n’oubliez pas qu’il faut aussi, s’ajuster au niveau d’intérêt de son ex. Alors, oui! Il est possible de reséduire son ex. Encore, faut-il comprendre la dynamique de la reconquête amoureuse et ne pas faire n’importe quoi pour tenter de se remettre avec son ex.

N’hésitez pas à prendre une séance de coaching si vous avez besoin d’aide ou d’un accompagnement pour faire avancer votre reconquête. Ou retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire