Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son mari?

Vous voilà séparés. Votre mari vient de vous annoncer sa décision de rompre votre histoire d’amour ou son intention de demander le divorce. Pourtant, quand on aime encore celui qui a rompu la vie de couple, on voudrait le faire revenir sur sa décision pour se remettre en couple. La nouvelle de la séparation vient de créer un électrochoc. Aussi, submergée par la douleur de la séparation, votre chagrin d’amour vous anéantit. Votre envie de revenir ensemble est tellement forte que vous ne savez pas quoi faire pour récupérer votre mari. Comment sauver son couple? Comment faire pour retrouver l’amour de son mari?

Avant de voir comment retrouver son mari, interrogeons-nous sur le pourquoi vouloir récupérer son mari après une rupture amoureuse. D’ailleurs, ces interrogations on peut se les poser quand on désire faire revenir son ex que ce soit un ex-copain ou un ex-petit ami.

Récupérer son mari – Pourquoi?

Souvent, on veut savoir comment se remettre avec son ex et on occulte les motifs. Pourtant, la première chose à se demander, c’est pourquoi on veut récupérer son mari. C’est certes, une question intime et vous seule, avez la réponse. Alors, ne vous contentez pas d’un ”parce que c’est mon mari” qui démontre seulement votre possessivité. Soyez sincère et honnête avec vous-même. Pour vous aider à y voir plus clair, je vous oriente vers quelques réponses que j’entends au cours de mes coaching. Est-ce pour :

– le confort matériel

– récupérer votre vie d’avant

– pour les enfants

– pour soigner un ego maltraité , etc…

L’arrêt de votre relation amoureuse est une rupture difficile à accepter. Je sais qu’on peut avoir peur de l’inconnu, peur du vide, peur de rester célibataire. Mais ce n’est pas suffisant pour récupérer son mari.

Toutes ces raisons citées sont de mauvaises raisons pour récupérer son ex. La bonne raison et je dirais que c’est même la seule raison, c’est parce que vous pensez pouvoir et surtout vouloir recréer de la complicité avec votre ex-mari. Donc, pour tenter de reconquérir son mari, il faut avant tout faire le point.

Premièrement, il vous faut comprendre pourquoi votre mari vous a quittée. Est-ce à cause de la routine? Est ce que vous étiez trop acquise? Est-ce à cause de votre dépendance affective?

On ne se quitte pas par hasard. Donc, il est essentiel de savoir pourquoi. En tout cas, ce qui est certain, c’est que votre mari n’était pas heureux dans cette relation, s’il vous a quittée. Ainsi, pour reconquérir son homme, il est indispensable de mettre en place les bonnes actions.

Se reconstruire pour faire revenir son mari

La deuxième action va être de se reconstruire. Effectivement, pour reconquérir sa place auprès de l’être aimé, vous allez devoir entreprendre votre reconstruction personnelle. Il vous faut retrouver un équilibre émotionnel afin de cesser de commettre les interdits (pleurer, harceler, dispute ou jalousie).

Reparler sans cesse de cette rupture douloureuse, revenir sur les pourquoi avoir rompu ou les comment se remettre ensemble ne fonctionne pas. En outre, cela va raviver ou réveiller les sentiments négatifs et faire fuir votre mari. Car il se dira que vous ne le comprenez pas. Votre mari, avec la rupture affective, vous dit ”je ne suis pas bien et je te quitte”.

Et, c’est une réponse bien égoïste que vous lui apportez en lui disant ”moi je t’aime je veux te récupérer”. En fait, vous continuez à lui montrer que vous vous moquez de son mal être, de son bonheur. Ce que vous désirez, c’est revenir à une situation antérieure. C’est à dire, retrouver l’ancienne relation.

Vous comprenez bien que votre mari ne voudra jamais revenir en arrière . Donc, cela ne peut pas fonctionner pour entamer un processus de reconquête amoureuse. Pour espérer récupérer votre mari, il faut retrouver le sourire sans votre ex.

Par conséquent, il est nécessaire de reprendre sa vie en main, d’effectuer de nouvelles activités. Sans doute aussi vous faudra-t-il passer par un petit relooking pour vous sentir mieux et marquer votre changement. Tout ceci va vous aider à remettre de la joie dans votre vie.

Lire aussi cet article : J’ai pleuré devant mon ex : Comment se rattraper?

La prise de distance dans la reconquête amoureuse

Troisièmement, pour vous reconstruire en toute sérénité, vous allez devoir vous éloigner temporairement de votre mari. Bien évidemment si vous vivez toujours sous le même toit, si vous avez des enfants, effectuer le silence radio sera impossible.

Toutefois, si vous êtes dans ce cas, n’allez ni faire la tête, ni montrer votre tristesse ou votre colère. Au contraire, il est utile de prendre de la distance émotionnelle et de communiquer le moins possible durant cette période de silence. Entendons-nous bien, il ne s’agit nullement d’être impolie. Mais toute reprise de contact doit se limiter au strict nécessaire.

Vous devez lui montrer que vous n’avez besoin de lui ni dans votre vie ni pour votre épanouissement. Je sais bien que c’est dur de voir son ancien amour aussi proche et à la fois aussi distant.

Cependant, il n’est pas bon d’essayer de revenir vers lui ou de lui rappeler vos regrets et vos envies, vous pourriez le regretter amèrement. Car votre mari s’attend à ce que vous lui courriez après pour qu’il revienne vite reprendre une relation. Même si vous me dites ”mon ex me manque”, restez ferme et distante émotionnellement.

Lire aussi cet article : Est ce que mon ex va m’oublier si je fais un silence radio?

Comment récupérer son mari?

Quatrièmement, il faut éviter de revenir sur vos problèmes de couple pour échapper aux prises de bec et aux disputes. Si vous souhaitez récupérer votre mari, c’est pas pour régler les vieux dossiers du passé, mais bien pour reconstruire une relation durable et épanouissante.

Donc, cessez d’alimenter cette rancœur et les ressentiments que vous pouvez avoir à l’encontre de votre ex-mari. Au contraire, pour essayer de se remettre ensemble, il convient de consacrer toute son énergie à recréer de la complicité entre vous. Il est donc, important de vivre en bonne intelligence pour rester en bons termes et tenter de regagner confiance et sympathie.

Votre reconstruction pendant ces semaines de silence doit reconstituer votre capital de séduction et vous apporter confiance en vous. Ainsi, votre nouvelle personnalité devrait susciter plus d’attirance. Alors, comment reconquérir le cœur d’un homme? Comment reconquérir son ex?

Si vous suivez attentivement mes conseils sans lui laisser voir vos intentions de reconquête, sans craquer ni vous précipiter, vous avez de grandes chances de le faire revenir sur son choix. Toutefois, Mesdames, j’aimerais aborder trois points afin de faciliter votre reconquête. Disons que ce sont trois exemples concrets que vous risquez de rencontrer.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex rapidement?

Doit-on coucher avec son ex-mari pour le récupérer?

Le premier point. Ne croyez pas vous rapprocher de votre ancien amoureux, s’il vous propose d’être son sexfriend.Si vous souhaitez récupérer votre mari, vous devez refuser d’être sexfriend avec votre mari.

Dans ces conditions on ne doit pas coucher avec son ex. Car, votre mari va avoir le beurre, l’argent du beurre et le derrière de la crémière. Donc, on refuse catégoriquement d’être sexfriend avec son ex mari.

Le comportement avec son ex-mari

Le deuxième point. Ne pas lui faciliter la vie quotidienne. Ainsi, vous devez lui rendre difficile, la rupture amoureuse. Non pas en étant méchante mais sans lui rendre de services dans l’espoir de récupérer l’être aimé. Votre homme doit assumer la rupture amoureuse.

Donc, restez cool, mais ne faites pas la bêtise de vous mettre à sa disposition.

La rancœur par rapport à la rupture amoureuse

Troisième point. quand un mari quitte sa femme, il se peut qu’il ait une maîtresse. Si votre mari vous a quittée parce qu’il a trouvé quelqu’un d’autre, à vous de juger si vous souhaitez récupérer votre mari ou non.

Sachez que ce type d’histoire ou de relation ne dure généralement pas très longtemps. En tout cas, au début de cette nouvelle relation, il refusera la communication. Evitez, donc, dans l’immédiat de le recontacter car ce couple a de fortes chances d’exploser en plein vol.

Alors comment faire revenir son mari quand il a une maîtresse? Il vous faudra reprendre contact ou recréer de la communication à partir du moment où ce couple commencera à avoir des disputes et des incompréhensions. A ce moment-là, votre mari aura besoin de se confier. Donc, patience car je peux vous dire qu’il y en aura.

Vous savez maintenant, comment faire revenir une personne qu’on aime. Donc, mesdames, suivez toutes les étapes citées ci-dessus. Néanmoins, si vous avez besoin de conseils plus précis, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire