Menu
récupérer son ex

Comment réussir sa reconquête sentimentale?

La relation est terminée. Comment faire revenir son ex? Comment récupérer l’être aimé qui a voulu reconquérir sa liberté? Vouloir reconquérir son ex lorsqu’on aime encore le partenaire qui vient de rompre est légitime. Mais comment s’y prendre? Quoi faire quand on ignore totalement la stratégie de reconquête à adopter ? Votre ex a fait le choix de la rupture affective afin d’améliorer son épanouissement personnel. C’est la solution qu’il/elle a trouvé suite à vos problèmes de couple récurrents. Pour vous, c’est une rupture douloureuse et vous avez du mal à supporter la séparation. Comme cette la rupture sentimentale vous fait souffrir, vous êtes à la recherche d’une solution miracle qui pourrait faire revenir rapidement votre ex et vous remettre ensemble. Alors, comment réussir sa reconquête sentimentale?

Comment réussir sa reconquête sentimentale?

Ne rêvez pas! Aveuglé par votre chagrin d’amour, vous croyez qu’une recette miracle peut rapidement aider à sauver son couple et à reconquérir sa place auprès de l’être aimé. Malheureusement, il n’en est rien! Une reconquête sentimentale, réclame d’effectuer un travail de développement personnel.

Ainsi, pour espérer récupérer votre ex, vous allez devoir réaliser des actions bien précises. Actions sur du long terme qui devront être adaptées à votre situation. Donc, vous l’avez compris, votre ex ne changera pas d’avis sous l’effet d’une baguette magique. Quand on veut après une rupture amoureuse, reconquérir son ex, il faut savoir que cette démarche demande patience et persévérance.

En outre, vous devrez cibler vos actions et non pas vous contenter de quelques actes éphémères. Je sais combien vivre une rupture peut faire mal. Toutefois, pour retrouver son ex, il faut entreprendre cette démarche avec sérieux. Si vous faites preuve de trop d’amateurisme, j’ai peur que votre tentative de reconquête, soit vouée à l’échec.

Donc, adoptez la méthode entrepreneuriale : présenter à votre ex la meilleure version du produit à vendre, c’est à dire vous afin de le/la convaincre de revenir. Vous êtes séparés car votre ex-copain ou ex- copine n’était pas heureux ou heureuse dans l’ancienne relation amoureuse! Aussi, pour réussir votre reconquête amoureuse, il est nécessaire d’augmenter votre valeur aux yeux de votre ex et de lui présenter la possibilité d’un bonheur futur.

Lire aussi cet article : Faut il récupérer son ex?

Pour cela, il faudra suivre les 4 étapes clés suivantes.

Comprendre les raisons de la rupture amoureuse

Pour mener à bien votre reconquête amoureuse, il est impératif de connaître les causes de la rupture du couple. D’ailleurs, même pour oublier son ex et tourner la page plus rapidement il est bon de savoir les motifs de la rupture. Effectivement, comment soigner ce qui n’a pas fonctionné sans connaître la source du problème?

Regardez, le médecin vous ausculte pour poser son diagnostic et proposer le bon remède. Il doit en être de même pour tenter de reconquérir votre ancien copain ou ancienne copine. Votre ex a voulu rompre la vie commune par manque d’épanouissement personnel. Cette séparation douloureuse pour vous était pour lui, le meilleur moyen de retrouver le bonheur.

Pour le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu votre histoire d’amour, il est primordial d’en connaître les raisons pour mieux cibler vos actions. Sachez que toutes les ruptures amoureuses diffèrent et que le traitement doit être adapté à chaque situation. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre une séance coaching si vous avez du mal à trouver l’origine de vos problèmes de couple. Car vous risquez de proposer la même relation amoureuse à votre ancien amoureux ou compagne si vous ne parvenez pas à détecter les causes exactes.

Voici quelques questions à se poser pour vous aider à faire ce diagnostic. Pourquoi votre ex est parti? Quelle est votre responsabilité dans vos problèmes de couple? Pourquoi vous n’avez pas changé durant la relation passée? Peut-on être heureux ensemble si j’apporte les changements nécessaires?

Pour réussir sa reconquête amoureuse, il faut changer

Comme votre ex ne voudra jamais revenir en arrière, il faut apporter des modifications.

Aussi, en relation courte, je conseille une prise de distance. Le silence radio est réservé pour une relation plus longue. Dès lors, vous allez pouvoir prendre du recul et faire le point sur la situation. Cette période de silence va vous permettre de prendre du temps pour réfléchir afin de comprendre les causes de la rupture sentimentale.

En outre, vous pourrez sereinement commencer votre reconstruction afin de mettre en place du changement dans votre vie de célibataire. Vous devez donc, changer, gommer quelques défauts afin de lui envoyer l’image de votre personnalité plus attrayante et plus séduisante. Ce qui lui donnera envie de revenir. Pour cela, on se recentre sur soi.

De ce fait, on va cesser de commettre des interdits comme harceler de textos son ex-petit ami ou ex-petite amie. Ce qui bien entendu, vous empêchait de rester en bons termes. Puis, on entreprend sa reconstruction personnelle. On travaille notamment, sur sa jalousie, sur sa dépendance affective, etc…Vous ne devez pas craindre ces semaines de silence car lors de la reprise de contact, vous aurez retrouvé votre contrôle émotionnel.

De plus, votre personnalité nouvelle lui montrera que vous savez surmonter une rupture amoureuse et aller de l’avant. Vous pourriez même être recontacté par votre ancien amour car le SR va créer un manque et susciter curiosité. Toutefois, ce n’est pas le but essentiel. Car sans changement de votre part, vous n’allez pas réussir votre reconquête sentimentale

Donc, pour le/la convaincre de revenir, il convient de proposer à votre ex, un changement de philosophie. Vous devez lui montrer une personnalité rayonnante et pleine d’attraits afin de lui donner envie de revenir se remettre en couple.

La communication avec son ex

Croyez-vous lui faire regretter sa décision si vous continuer à reparler de la rupture amoureuse et de votre sentiment amoureux? Une telle communication ne peut que raviver ou réveiller les sentiments négatifs. En effet, ces échanges vont lui rappeler les problèmes de votre vie de couple, vos disputes et l’empêcher de revenir reprendre une relation.

Alors comment séduire, à nouveau, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie? Sachez que la séduction, c’est du fun et de la légèreté! On ne peut séduire avec de la tristesse ou des regrets. Il faut donc, reprendre contact avec un message simple, sans prise de tête, en étant non vecteur de stress. L’essentiel est de rester en contact, même minime afin de susciter par petit à petit, curiosité et attraction.

Au début, il est normal que votre ex soit méfiant ou semble ne pas vouloir communiquer avec vous. Suite à tous vos interdits, il se peut qu’il/elle n’est plus confiance en vous. Alors, ne paniquez pas. Ne forcez surtout pas la communication car votre ex pourrait couper tout contact. Dès lors, il serait difficile de le/la recontacter.

Au contraire, il faut savoir revenir tout en douceur et prendre le temps de rétablir une connexion émotionnelle. Le but est de rehausser votre valeur aux yeux de votre ex et lui prouver que votre changement est réel et pérenne. D’où la nécessité d’être vecteur de bonheur pour retrouver la complicité perdue.

Lire aussi cet article : Mon ex répond à mes messages – Pourquoi et que faire?

Pour réussir sa reconquête sentimentale, il faut de la patience

Comme je vous l’ai signalé, on ne passa pas de la rupture sentimentale à une remise en couple immédiate. Sinon ce serait un break amoureux. Or, il s’agit bien d’une séparation amoureuse.

Aussi, pour essayer de se remettre avec son ex, il faut calmer son impétuosité et agir avec constance. Il va, donc, falloir faire preuve de patience et garder, en toutes circonstances, son contrôle émotionnel. Car vouloir récupérer son ex va vous faire traverser toute une palette émotionnelle. Vous allez tantôt vivre des moments de folle espérance, tantôt plonger dans le désespoir le plus profond.

Une reconquête sentimentale, c’est comme les montagnes russes avec des up et des down. Il vous faudra, alors, profiter des bons moments et ne pas vous décourager ou craquer lorsque votre ex restera distant. C’est un marathon qui doit vous permettre de revenir ensemble s’il est bien réalisé sans se précipiter.

Vous savez, à présent, comment réussir sa reconquête sentimentale et combien il est essentiel de garder son calme pour revenir à une situation plus stable émotionnellement. C’est pourquoi, je le répète, avoir de la patience et de la linéarité dans vos gestes et paroles est la clef d’une reconquête amoureuse réussie.

Pour garder espoir de récupérer son ex-mari ou ex-femme, il faut suivre ces étapes en gardant à l’esprit la finalité : se remettre avec son ex pour écrire une nouvelle histoire. Si vous avez besoin n’hésitez pas à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête sentimentale James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire