Menu
récupérer son ex

Comment raviver les sentiments chez son ex?

La relation est terminée. Votre ex a voulu reconquérir sa liberté. Mais, vous espérez le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu votre histoire d’amour. Vous me dites: ”je l’aime encore, mon ex me manque énormément, comment récupérer mon ex et le faire retomber amoureux?” Je sais, vivre une rupture amoureuse fait souffrir et vous déprime. Notamment quand le sentiment amoureux est toujours aussi fort envers le partenaire qui vient de rompre votre histoire d’amour. Vous êtes submergé par le chagrin causé par cette rupture soudaine pour vous et vous pensez que la disparition des sentiments a poussé votre ex-copain ou ex-copine à mettre un terme à votre vie de couple. Est-il possible de faire renaître les sentiments amoureux chez mon ex, et si oui comment raviver les sentiments chez son ex?

Il est évident qu’à l’annonce de la rupture amoureuse, c’est la tempête émotionnelle. Aussi, vous commencez à pleurer, puis à supplier votre ex de revenir ensemble. Désespéré de voir que votre ex semble ne pas vouloir sauver son couple, vous vous empressez de lui dire de vous donner une dernière chance. Bref vous ne cessez de commettre des interdits qui vont l’empêcher de revenir rapidement.

Alors, comment faire revenir son ex et quoi faire pour raviver les sentiments de son ex? Certes, on peut tout à fait raviver les sentiments de son ex et ainsi parvenir à reconquérir son ex. Cependant, vous allez devoir mettre en place les bonnes actions et adopter une stratégie de reconquête amoureuse adaptée à votre situation (relation courte ou relation longue). Mais auparavant vous devez tenir compte des deux éléments suivants.

Lire aussi cet article : Est ce que mon ex a encore des sentiments?

La rupture amoureuse n’est pas due à une absence de sentiments

Les sentiments dans la rupture amoureuse

Vous devez avoir conscience que votre ex-petit ami ou ex-petite amie n’a pas choisi la séparation amoureuse à cause d’une absence de sentiment amoureux mais plutôt à cause d’un manque d’épanouissement personnel. Je sais bien qu’en général, votre ancien amoureux ou compagne vous dira : ”Je t’aime plus ou je n’éprouve plus de sentiments.” Mais, en vérité, cette rupture affective survient car il considère que sa vie amoureuse n’est pas suffisamment épanouissante.

Donc, votre ex pense ne pas être heureux ou heureuse dans votre relation de couple. Vous comprenez bien qu’il ne sert à rien de faire des promesses afin de le/la faire revenir sur sa décision. Encore moins d’exposer votre chagrin d’amour et vos regrets. Une rupture amoureuse signale des problèmes de couple non résolus pendant l’ancienne relation.

Vouloir reconquérir son ex pour retrouver la relation passée revient à ignorer son mal-être. Or, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière.

Faire oublier son passif

Le deuxième élément à considérer c’est qu’il y a une différence entre faire naître des sentiments chez une personne et faire renaître des sentiments amoureux chez votre ex. Il est vrai que vous avez su comment séduire votre partenaire d’alors. Au début de la relation, il y avait de l’attirance réciproque, du rire et de la complicité. En somme, le bonheur était au rendez vous!

Puis, votre valeur aux yeux de votre partenaire a progressivement diminué au cours de votre vie commune. S ‘en sont suivies des disputes et des scènes de jalousie qui n’ont fait qu’augmenté son ressentiment, sa rancœur. C’est ce que j’appelle votre passif.

Or, pour espérer récupérer votre ex, vous allez devoir effacer cette vision péjorative. Ainsi, il vous faudra améliorer votre image, la rendre plus valorisante que celle que votre ex s’est forgée sur vous depuis quelques temps. Pour modifier cette vision, il est nécessaire de prendre du recul et de rompre tout contact momentanément avec votre ex. Cela va vous aider à mettre sur de bons rails votre reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Mon ex répond à mes messages – Pourquoi et que faire?

Comment raviver les sentiments de son ex?

Il faut comprendre les raisons de la rupture affective

Effectivement, couper le contact permet de se recentrer sur soi et facilite la maîtrise de son contrôle émotionnel. Vous allez ainsi prendre du temps pour réfléchir aux dysfonctionnements de votre relation de couple. Vous pourrez plus facilement, découvrir ce qui n’a pas marché dans cette relation sentimentale.

Ainsi, après ce diagnostic, vous pourrez trouver le remède adéquat et surtout ne pas retomber dans les mêmes travers au cas où vous parviendriez à le/la convaincre de revenir.

Pourquoi est-il essentiel de comprendre les raisons de la rupture quand on veut retrouver son ex? Eh bien, l’identification de vos problèmes de couple sera déterminante pour effectuer une bonne reconstruction, gommer vos défauts et établir votre responsabilité dans cette séparation douloureuse pour vous. En somme, vous allez pointer les déficiences afin d’axer votre reconstruction sur ces points précis.

Sans cette connaissance, cela revient à jouer à un jeu sans en connaître les règles. Ne comptez pas sur la chance des débutants! Analysez plutôt les causes de cette rupture douloureuse. Sans ce travail d’analyse, récupérer son ex deviendra mission impossible.

Pour raviver les sentiments de son ex, il faut du temps et donc un silence radio

Comme je vous l’ai dit, il vous faut faire le point sur la situation. C’est pour cela, qu’il vaut mieux faire un silence radio ou une prise de distance.

Rester en contact avec son ancien copain ou ancienne copine rend votre changement plus difficilement perceptible. Cette modification sera d’autant moins visible si vous continuez à lui écrire ou à vous voir de manière régulière. Pendant cette prise de distance ou cette période de silence vous allez devoir travailler sur votre développement personnel.

Dés lors, vous allez vous fixer de nouveaux objectifs à atteindre, introduire de la nouveauté dans votre vie de célibataire. Bref, vous allez vous reconstruire. Globalement, cette reconstruction doit lui envoyer une image de votre personnalité plus rayonnante qu’avant et surtout susciter de l’attraction à la reprise de contact. Car le but n’est-il pas de le/la recontacter ou d’être recontacté afin d’essayer de revenir reprendre une relation?

D’ailleurs, l’évolution de votre personnalité ou le changement apporté à votre personne devrait lui donner envie de revenir reprendre contact. Effectivement, comme vous ne serez ni en dépendance affective ni en demande, vous allez retrouver confiance en vous. Ce qui va décupler votre pouvoir d’attraction. Les bienfaits du silence radio après une rupture amoureuse sont nombreux car cette méthode permet d’apaiser les tensions et de se recentrer sur soi.

Pour raviver les sentiments de son ex, il faut être reconstruit

Grâce à votre reconstruction, vous allez retrouver le contrôle émotionnel. Ainsi, comme vous n’aurez plus peur de perdre l’être aimé, vous allez cibler vos actions. De ce fait, lors de votre tentative de reconquête, vous allez cesser de lui montrer votre envie de récupérer l’ancienne relation amoureuse. Et, vous n’afficherez plus votre incapacité à aller de l’avant sans votre ancien petit ami ou ancienne petite amie.

Sachez qu’il faut sortir de son silence avec de la légèreté, du fun pour ne plus paraître vecteur de stress. C’est pourquoi, il faut éviter de revenir lui poser des questions sur la rupture sentimentale. Et surtout, cessez de lui reparler de votre désir de vous remettre en couple lorsque votre ex reprend contact.

Lire aussi cet article : Mon ex a coupé le contact – Comment se rapprocher?

Comment faire revenir son ex et raviver ses sentiments?

Vous le savez, l’apparition des sentiments amoureux est associée à la légèreté, au rire, à la complicité et à l’attirance physique… En somme, si vous voulez réveiller les sentiments de votre ex, vous devez lui montrer du positif et de la légèreté afin de produire du bien-être.

Pour y parvenir vous devrez introduire :

De la légèreté dans la communication

Vous avez entrepris les bonnes actions pour que votre ex reprenne contact. Dès lors, il s’agit à profiter au mieux, du moment présent sans se tourmenter sur la poursuite de votre relation. La séduction, c’est du fun.

Alors, au cours de vos discussions ou dans vos textos, on oublie les sources de discorde! Soyez plutôt, enthousiaste et positif. N’hésitez pas à employer une bonne dose de bonne humeur pour lui faire voir combien il est agréable de converser avec vous.

Du rire

Puisque la discussion se fait dans la bonne humeur, utilisez le rire pour vous rapprocher. Soyez taquin tout en restant légèrement distant. Ce n’est pas le moment de craquer ni lui laisser voir votre envie de le/la récupérer ni lui dire ”mon amour ”.

De la complicité

Peu à peu, grâce à vos échanges ou vos rendez vous en tête à tête vous allez vous rapprocher et rétablir la confiance entre vous. Ces moments de complicité vont lui rappeler vos bons moments de la relation passée et commencer à lui faire regretter sa décision d’avoir rompu la vie commune. Attention, il ne faut pas aller trop vite au risque de perdre le bénéfice des bonnes actions mises en place.

C’est pourquoi, il est primordial d’avoir la maîtrise de ses émotions car il faut s’armer de patience. (Si vous avez peur de flancher, je vous recommande ma formation sur le contrôle émotionnel)

Attirance physique

Parfois, une légère modification physique suffit à susciter interrogation et attirance. Par exemple un changement de look, une nouvelle coupe de cheveux, un parfum différent, etc…Ce changement d’apparence physique renforcé par des modifications d’habitude conforte dans l’esprit de votre ex, votre métamorphose.

Tout cela pourrait faire revenir votre ex. Soignez ces moindres détails pas seulement lors du premier rendez vous.

Lire aussi cet article : Comment créer le manque chez son ex?

Pour raviver les sentiments de son ex – Il faut montrer son changement

Le changement comme clé pour récupérer son ex

De toute évidence, il faut lui montrer son changement. Cependant, soyez conscient que vous ne devez pas lui laisser voir ces améliorations juste le temps du rendez vous avec votre ex. Cette évolution doit être visible et pérenne.

En outre, raviver les sentiments de son ex peut s’avérer plus ardu qu’il n’y paraît. Certes, cela semble plus facile car vous connaissez ses goûts, sa personnalité, etc… Mais, c’est oublier que vous partez avec un handicap: le passif accumulé durant votre vie de couple avec votre ex-mari ou ex-femme. C’est cette image dépréciative qu’il s’est forgée dans son esprit avant et même après la rupture qu’il faut faire évoluer.

Vous allez devoir rehausser votre valeur à ses yeux pour lui donner envie de revenir se remettre en couple. Regardez, lorsque vous êtes déçu par un produit, même si on en change l’emballage, vous n’allez pas le reprendre puisque vous estimez le contenu inefficace. Eh bien, lorsqu’on souhaite se remettre avec son ex, il faut améliorer l’ancienne version de soi-même.

Récupérer son ex – C’est faire un bon en avant

Si vous souhaitez que l’être aimé revienne vite, vous devez lui proposer de construire une nouvelle histoire, non pas un retour en arrière. En outre, ce changement doit s’effectuer plus ou moins en profondeur pour être crédible. Ne croyez pas que faire un cours de salsa, deux séances de sport ou une randonnée pendant ces semaines de silence suffisent à raviver les sentiments de son ex.

De plus, ce changement qui doit vous rendre plus épanoui(e) et heureux/se, vous devez le faire pour vous parce que vous en ressentez le besoin. Non pour vous plier aux exigences de votre ex. C’est pourquoi, pour tenter de reconquérir votre ancien amour, vous devez lui montrer un changement positif. Cette évolution bénéfique va rendre votre personnalité plus rayonnante.

Ainsi, votre pouvoir de séduction devrait parvenir à susciter suffisamment d’attraction pour réveiller les sentiments de votre ex et vous remettre ensemble. Une reconquête amoureuse, ce n’est pas une question de sentiment mais d’épanouissement personnel. Votre ex ne changera pas d’avis parce que vous l’aimez mais parce que vous allez lui apporter la vision d’un bonheur futur.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex me cache sa nouvelle relation?

Votre reconstruction demande patience et persévérance. Car les sentiments prennent du temps à éclore, et il en faudra encore plus pour faire renaître les sentiments de votre ex. Alors, transformez cette épreuve en opportunité pour aller de l’avant, et avoir une personnalité encore plus attrayante. Si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire