Menu
vie de couple

Comment savoir si cet homme est fidèle?

Vous venez, mesdames, de rencontrer un homme qui vous plaît. Comme bien souvent, la rencontre amoureuse s’est faite sur un site de rencontre. Vous aimez ce célibataire et vous désirez que cette liaison amoureuse devienne une relation sérieuse. De ce fait, vous vous demandez si cet homme est vraiment fidèle ou pas. Comment savoir si cet homme est fidèle? Quand on tombe amoureuse d’un homme, on peut, parfois, douter de sa fidélité. Il faut avouer que de nos jours les cas de tromperie et plus précisément d’adultère sont facilités par l’apparition d’appli et de site de rencontres.

Entretenir une relation extraconjugale devient, désormais, fréquent. Il y a quelques temps, j’ai fait une vidéo intitulée ”Neuf signes d’infidélité chez un homme”. Je ne vais, donc, pas revenir en détail sur ces signes. Je vous mets le lien de la vidéo.

Pour résumer, on note comme signes de trahison, une disponibilité plus rare, le téléphone portable, l’agacement potentiel ou la jalousie envers sa compagne fidèle. Alors, comment savoir si un homme est fidèle ? Quels sont les signes qui montrent que votre homme est vraiment fidèle?

Afin d’examiner cette problématique, nous allons aborder trois points qui me paraissent essentiels pour reconnaître si un homme est fidèle ou non avec vous.

Lire aussi cet article : Il prend de la distance – Pourquoi et surtout que faire?

La fidélité chez un homme – Préambule

Petit préambule qui va nous permettre de faire le point sur la notion de fidélité dans le couple et celle d’infidélité conjugale.

L’infidélité n’est pas forcement chronique

Premier point : un homme qui a, déjà, pu tromper sa femme ou son conjoint, cela n’implique pas qu’il restera infidèle toute sa vie. En outre, on porte un jugement de valeur sur la personne infidèle tout comme sur la personne trompée. Ainsi, on associe l’infidélité masculine à la méchanceté, à l’absence de loyauté.

Un homme trompe sa femme, c’est pas être méchant ou pas gentil. Or, c’est bien plus complexe que cela, notamment dans une démarche de couple. Effectivement, on peut tromper l’autre à un moment donné. Cependant, cela ne signifie pas que cet homme, actuellement, ne soit pas sincère avec vous ou qu’il puisse commettre l’adultère à nouveau.

Les sites de rencontre

Le deuxième point concerne les sites de rencontre. J’ai l’habitude de dire qu’en dessous de 5 à 10 rendez vous, vous ne pouvez pas vous considérer encore en couple. Pourquoi? Il est évident que sur les sites de rencontre, vous n’étiez pas la seule avec laquelle il parlait.

De ce fait, vous vous doutez bien que en dessous de cinq à dix rendez-vous, il n’a pas encore fait le vide dans ses prétendantes potentielles. Et, notamment dans ses plans cul qu’il pouvait avoir avant de s’inscrire sur les sites de rencontres ou avant de vous rencontrer.

Donc, cette période de flou peut laisser place non pas à des infidélités mais toujours à une communication avec d’autres femmes. C’est pour ça que l’un des premiers virages lorsqu’on est en couple c’est lorsqu’on va parler notamment des prétendantes ou des plans culs potentiels.

A ce moment-là, monsieur va faire le vide dans son téléphone portable et supprimer toutes les prétendantes avec lesquelles il pouvait discuter.

Lire aussi cet article : Pourquoi un homme fait du ghosting?

Ceci étant dit, répondons à la question ”Comment savoir si mon homme est fidèle?”

Comment savoir si cet homme est fidèle?

L’intégration dans son monde

Le premier point, c’est qu’ il veut faire avancer l’interaction avec vous. C’est à dire qu’il désire vous intégrer dans son monde. Lorsqu’un homme commence à vous présenter ses amis, vous amener vraiment et réellement dans son monde à lui, c’est qu’il ne cherche pas à aller voir ailleurs.

La volonté d’avancer dans une relation amoureuse

Si un homme décide de passer du temps avec vous et de vous introduire dans son monde, il y a de fortes probabilités que cette relation amoureuse devienne une relation durable. Il ne s’agit ni d’une relation libre ni d’une relation sans lendemain. Si cet homme privilégie sa relation de couple avec vous, c’est qu’il veut être fidèle.

On peut constater sa volonté de rester fidèle à travers ses comportements. Il n’est pas obligé de vous dire : ”on se retire des sites de rencontres”, etc… Cependant, il peut le faire de lui-même sans vous en parler. En tout cas, une chose est sûre, c’est que ses paroles seront en accord avec ses actes.

L’alignement entre ses paroles et ses actes

Si vous sentez qu’il y a un différentiel entre ses paroles et ses actes, je vous conseillerais de vous méfier de ce type d’homme. Lorsqu’un homme veut tromper sa partenaire ou commence à mener une double vie, il y a des incohérences entre son discours et son comportement. Or, ce qui compte réellement, ce sont les actes. Non pas les paroles ou les mots.

En effet, il est facile de mentir, de faire croire en un amour fidèle. D’autant que cette promesse de fidélité peut être trahie. De plus, un séducteur peut vous dire ce que vous souhaitez ou désirez entendre pour vous séduire et avoir une aventure avec vous.

Alors, mesdames, regardez premièrement s’il souhaite faire avancer l’interaction dans le bon sens. A savoir, en direction d’une vie de couple. Puis, analysez ses comportements et vérifiez qu’ils soient en accord avec ses paroles.

Votre petite voix pour savoir si cet homme est fidèle

Le deuxième point, même si je suis plutôt quelqu’un de rationnel, c’est votre intuition, votre flair.

Faire confiance en son instinct

Nous avons, toujours, notre instinct qui nous met en alerte. Or, lorsqu’une femme amoureuse veut obtenir une relation sérieuse, elle est, parfois, aveuglée par le désir de cet homme ou par l’attraction suscitée par cet homme.

Par conséquent, le fait d’être amoureuse va museler ou neutraliser cette faculté de sentir ce qui ne va pas. Ou bien cette femme qui veut croire à la fidélité au sein du couple, n’écoute pas assez son instinct. Aussi, je vais vous demander d’être objective avec vous-même.

Bien évidemment, cela ne s’adresse pas à la femme jalouse compulsive. Mais, si vous n’avez pas une tendance à la jalousie et que votre instinct vous signale que quelque chose cloche, c’est que cet homme n’est pas si honnête qu’il en a l’air ou qu’il le prétend. Dans ce cas, je vous dirais de vous méfier de ce type d’homme. Je ne pense pas me tromper en vous disant de refaire confiance à ce pressentiment. Si instinctivement, vous sentez cet homme infidèle, il faudra être attentive et surveiller son comportement.

La petite voix comme signal d’infidélité

Certes, il n’est pas toujours aisé de reconnaître un homme qui a une liaison adultère. Les signes ne sont pas, toujours, évidents. Effectivement, certains hommes infidèles notamment ceux qui ont de nombreuses relations extra-conjugales ou qui ont trompé plusieurs fois leur partenaire, sont des virtuoses de l’infidélité. Cependant, je vous encourage à obéir à votre instinct.

Écoutez votre petite voix intérieure qui vous avertira d’examiner ses comportements, son langage corporel. Bref, toutes ces choses que vous allez inconsciemment, interpréter comme étant un homme infidèle. Donc méfiance! Si vous n’avez pas une tendance à la paranoïa ou à la jalousie et que votre petite voix intérieure ou votre instinct vous prévient d’un problème, ne l’étouffez pas. Vous pouvez être une femme trompée.

Lire aussi cet article : Il s’éloigne – 4 astuces pour le faire revenir

Les incohérences du discours pour savoir si cet homme est fidèle

Enfin, le troisième point à remarquer pour savoir si ce sont des hommes fidèles, ce sont les incohérences du discours. Lorsqu’on baratine ou que l’on ment, on ne prépare, généralement, pas nos mensonges. On s’efforce de se trouver un alibi ou d’inventer, rapidement, des excuses qui soient plausibles.

Les excuses ou les mensonges

Ainsi, quand on va tenter de tromper sa partenaire ou qu’on vient d’avoir des relations sexuelles ou une liaison avec une femme, on sort sans réfléchir une excuse. On va dire : ”Je suis chez des amis, j’étais malade, j’ai dû aller voir ma tatie, mon tonton.” Peu importe le prétexte donné pour cacher les amours clandestines, on ne réfléchit pas réellement à ce qu’on dit. Et surtout, on ne mémorise pas nos mensonges.

Alors, mesdames si vous avez un doute sur la fidélité conjugale ou si vous suspectez des rencontres extraconjugales, je vous propose de bien prêter attention aux excuses données. Vous pouvez avoir le sentiment d’une infidélité envers vous. Mais, pour vous assurer s’il est fidèle en amour, vous devez tendre finement l’oreille sur les excuses ou les sorties qu’il peut faire.

Comment savoir si cet homme ment?

Mémorisez ses réponses. Dans quelques jours ou quelques semaines plus tard, évoquez ces sorties en changeant un détail important. Cela peut être un prénom, un lieu, etc… Il s’agit de voir si votre homme va rectifier ou non vos propos. En cas d’infidélité, puisque l’excuse donnée n’est pas conforme à la réalité, cet homme-là va changer sa version en modifiant le prénom, l’activité ou le lieu.

C’est pourquoi, il faut écouter attentivement ce que votre homme va vous dire. Car si c’est un mensonge, il ne se souviendra pas des détails fournis. Ce sera à vous de les mémoriser et de les ressortir quelques jours ou quelques semaines après pour vérifier les incohérences.

Donc, essayez, mesdames, si vous avez quelques doutes, d’analyser de façon objective le comportement de votre amoureux. Cela vous aidera à savoir si cet homme est fidèle. Cependant, le plus important est de voir s’il souhaite faire avancer l’interaction avec vous.

Lire aussi cet article : Comment faire pour qu’un homme vous coure après?

Si vous avez besoin de plus amples explications, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire