Menu
séduction

Comment savoir si une fille vous drague?

Il peut parfois être difficile de déterminer si une fille vous drague ou si elle est simplement amicale. Discerner l’intérêt romantique des comportements amicaux, il est vrai, peut s’avérer complexe. A plus forte raison lorsque l’on est subjugué par la personne qui nous plaît. Certains hommes ne savent pas ou ont du mal à analyser les signaux d’intérêt surtout lorsqu’ils sont mixtes. C’est pourquoi, vous êtes nombreux Messieurs, à vous questionner ou à vous être déjà demandé si cette femme spéciale était juste amicale ou si elle vous draguait? Pour déterminer si c’est une fille intéressée par vous, plusieurs signes sont à prendre en compte. Voici comment identifier les signes d’intérêt… et ceux de désintérêt. Et donc comment savoir si une fille vous drague?

Voyons comment savoir savoir si cette fille vous drague ou si la relation est uniquement amicale

Elle facilite les interactions

Le premier signe qu’une femme est intéressée par vous est sa propension à faciliter les interactions. Si vous arrivez à parler avec une fille et à obtenir un rendez-vous, c’est que vous devez lui plaire. Effectivement, lorsque converser avec une femme semble naturel et sans effort, il y a de fortes chances qu’elle soit intéressée ou éprouve une certaine attirance.

Lorsque quelqu’un est intéressé et veut charmer la personne qui lui plaît, il/elle va s’empresser de lui dire des compliments ou de lui envoyer un mot gentil en réponse à son SMS. À l’inverse, en séduction amoureuse, si les échanges sont laborieux, avec la fille qu’on souhaite séduire, il se peut qu’elle ne soit que polie…

Si elle retarde le processus de séduction ou si la conversation n’est qu’un monologue, cet état d’esprit prouve son manque d’intérêt. Inutile d’insister si vous galérez à séduire une femme! A moins qu’elle ne vous prenne pour un dragueur invétéré, vous pouvez persister pour lui montrer votre but réel. Votre objectif n’est pas de coucher avec une fille mais de courtiser cette fille spéciale.

Son apparence pour savoir si une fille vous drague

Une femme qui cherche à vous plaire fera des efforts particuliers concernant son apparence. À moins que vous ne soyez dans un contexte où le confort prime (comme une séance de sport), une tenue soignée et un maquillage léger pourraient indiquer qu’elle tente de capter votre attention.

Effectivement, lorsqu’une femme a envie de séduire ou de charmer un homme fort attirant, elle va s’efforcer de faire bonne impression. Car son souhait est de susciter chez cet homme un minimum d’attraction et d’intérêt. Si elle est toujours bien habillée, maquillée et coiffée en votre présence, c’est un bon signe.

L’intérêt de cette séductrice pour son apprêtement témoigne de sa non indifférence. Sa tenue vestimentaire sera choisie avec soin. Peut-être choisira-t-elle de porter un vêtement décolleté ou une robe dont le coloris met en valeur son teint…

Bref, une femme qui a un rencard avec une personne qu’elle veut essayer de séduire fera toujours attention à se montrer sous son meilleur jour. Par contre, si lors du premier rendez vous elle se présente nature, sans application particulière c’est qu’elle ne désire ni vous draguer ni vous plaire.

La recherche de points communs pour savoir une fille vous drague

Le troisième signe qui indique que cette fille vous drague, c’est qu’elle va rechercher des points communs dès que vous allez faire connaissance. Lors des premières conversations, une femme qui a envie de séduire mettra en avant vos convergences afin d’établir une connexion.

Cette femme intéressée soulignera vos similitudes plutôt que vos différences, signe qu’elle envisage une possible compatibilité entre vous deux. Parfois pour vous avoir, une femme fait semblant de s’intéresser à tout ce que vous aimer pour initier un rapprochement ou une complicité. Puis, une fois acquis, les disputes arrivent vu l’absence de réels points communs.

Par contre lorsqu’une femme est juste sympa, elle ne mettra pas en avant ce qui vous rapproche. Si elle sent votre intérêt et qu’il n’y a pas de réciprocité, elle mettra en évidence plutôt, vos différences, votre incompatibilité. Cette posture permet de justifier l’impossibilité d’un rapprochement avec cet homme. Effectivement, la mise en avant des différences va lui montrer qu’il ne peut y avoir de relation amoureuse entre eux.

Lire aussi cet article : Quels sont les signes que vous êtes dans la friendzone?

Nous allons voir 4 signes pour savoir si une fille vous drague ou si vous êtes dans la friendzone.

Elle initie le contact

Lorsqu’une fille vous drague, celle-ci va chercher des prétextes pour rester en contact ou vous recontacter. Sachez que lorsqu’une fille saute sur toutes les occasions pour maintenir ou reprendre contact avec un homme, c’est qu’elle souhaite passer plus de temps avec lui.

Ainsi, elle va lui envoyer des messages et s’efforcer de prolonger les discussions. L’envoi fréquent de messages ou le maintien d’une communication régulière est également un signe qu’elle s’intéresse ou commence à être amoureuse. Il en est de même, si elle pose des questions sur votre vie, vos passions et vos centres d’intérêt.

Ce désir de mieux vous connaître est un signe clair d’intérêt romantique. N’oubliez pas qu’une communication fluide et engageante est souvent révélatrice d’un intérêt mutuel.

Elle s’informe sur votre situation amoureuse

Le cinquième signe qui démontre son intérêt, c’est qu’elle voudra vérifier votre calendrier émotionnel. En effet, une femme qui vous drague voudra s’assurer que vous êtes un célibataire disponible. Elle posera des questions sur votre statut relationnel, vos enfants ou le type de relation que vous recherchez.

Toutes ces questions ainsi que celles concernant votre personnalité indiquant clairement son intérêt pour une éventuelle relation avec vous. La récolte de ces renseignements lui permet de connaître votre compatibilité et de renforcer son attirance pour vous. Vous devez comprendre que le désir ou l’attraction apparaissent différemment. Les mecs sont émoustillés devant un beau physique.

Pour une femme même si un homme peut lui plaire physiquement, elle est surtout attirée par sa personnalité. Une fille sympa et sociable peut poser ces questions par politesse mais vos réponses ne retiendront pas son attention.

Les tests pour savoir si une fille vous drague

Il n’est pas rare qu’une femme teste l’homme qui l’intéresse pour évaluer sa compatibilité. Elle veut voir quel type d’homme vous êtes réellement. Ces tests peuvent se manifester par des taquineries ou des défis légers. L’erreur que vous faites, c’est de répondre de manière logique. Vous vous énervez ou vous fuyez.

Or, si elle vous taquine, commence à vous poser des questions pour vous déstabiliser, c’est pour connaître vos réactions. N’oubliez pas que la séduction est un jeu subtil qui demande confiance en soi et une bonne dose d’humour. Alors, réagissez avec humour et assurance pour passer ces tests avec brio.

Elle cherche à attirer votre attention

Chaque femme a sa manière unique d’attirer l’attention de quelqu’un qui l’intéresse. Son langage corporel peut aussi en dire long sur ses intentions. Si elle sourit ou cherche à se rapprocher de cet être séduisant, c’est pour établir une connexion plus intime.

Alors, elle peut attirer son attention par un rire un peu plus fort ou pour l’impressionner, lui dire des anecdotes extraordinaires. Elle peut même essayer de le rendre jaloux. Donc, si vous remarquez ce genre de comportement, c’est que cette femme est en train de vous draguer. Le message est clair : vous pouvez tenter une approche.

Lire aussi cet article : Les erreurs fréquentes en séduction avec les femmes

La séduction est une danse délicate où chaque geste et chaque mot peut avoir une signification. En prêtant attention à ces signaux, vous pourrez mieux interpréter les intentions de la personne qui vous intéresse. Cependant, il est important de garder à l’esprit que l’on peut mal interpréter les interactions sociales.

Certaines filles peuvent être simplement amicales et sociables sans pour autant ressentir une attirance romantique envers vous. L’essentiel est d’éviter de croire trop vite que toute fille qui facilite les interactions avec vous est automatiquement en train de vous draguer. Je vous recommande d’observer attentivement le comportement de la fille et de prendre en considération tous les signaux qu’elle envoie.

Néanmoins, n’ayez pas peur d’aller draguer et de montrer votre intérêt. Qui sait, peut-être pourriez-vous arriver à séduire cette femme qui semble déjà sous votre charme et à vivre un premier rendez-vous magique ensemble. Bonne chance dans votre quête de la séduction.

Si vous avez besoin de conseils plus adaptés à votre situation, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching séduction. Ou vous pouvez retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire