Menu
séduction

Pourquoi une femme revient après vous avoir rejeté?

La dynamique des relations amoureuses peut souvent ressembler à celle des montagnes russes. Notamment, lorsque, après une phase de rejet, votre ex ou une personne qui vous avait précédemment repoussé décide soudain de revenir dans votre vie. Vous me demandez alors pourquoi une femme revient après vous avoir rejeté? Cette situation, aussi déroutante qu’elle puisse paraître, n’est pas si rare. Comprendre le “pourquoi” derrière ce retour peut vous éclairer sur les intentions de cette personne et sur la manière dont vous pouvez y répondre. Effectivement, déterminer les raisons de ce revirement, peut vous aider à savoir que faire quand une fille qui vous a rejeté, revient.

La motivation derrière le retour d’une ex peut être très complexe et varier d’une personne à une autre. Aussi, il est important de faire le point sur ses sentiments et de rester vigilant pour éviter de tomber dans des schémas toxiques. Regardons les différentes raisons pour lesquelles une femme revient vers vous après vous avoir rejeté.

La multiplicité des prétendants

La réalité du marché de la séduction est telle que les personnes attractives attirent naturellement plusieurs prétendants. Si elle revient après vous avoir rejeté, il se peut qu’à l’époque, vous ne soyez pas sa meilleure opportunité.

Aussi, elle a préféré couper les ponts vu que son choix se portait sur quelqu’un d’autre. Cependant, les circonstances ont changé. Peut-être que l’option choisie n’a pas fonctionné comme elle l’espérait. D’où son retour vers son plan B. Cette situation est très fréquente sur les sites de rencontre. Vous commencez à parler avec une fille puis celle-ci va rompre le contact parce qu’elle a trouvé quelqu’un d’autre plus attirant que vous.

La réévaluation de votre valeur

Avec le temps, la perception de la valeur d’une personne peut évoluer. Au départ, elle a pu vous considérer comme de valeur trop faible à ses yeux. Peu importe la raison mais la valeur qu’elle vous a attribuée, était jugée insuffisante pour avoir une relation amoureuse.

Il se peut aussi, qu’au début d’une relation, l’idéalisation du partenaire, vous empêche d’en percevoir les défauts. On va donc se mettre en couple. Puis, la phase de séduction étant terminée, lorsqu’elle réalise le décalage entre votre valeur perçue à ses yeux et la réalité, c’est la rupture du couple.

A présent, elle peut avoir revu cette évaluation. Vous avez peut-être changé, renforcé votre masculinité, modifié votre personnalité depuis la séparation amoureuse. Ou simplement, votre ex copine a commencé à vous voir sous un jour différent.

Lire aussi cet article : Pourquoi elle fait la fille désintéressée?

L’ego et le besoin d’être rassuré

Après une rupture amoureuse ou un échec sentimental, il est courant de chercher à se rassurer et à booster son ego. Si elle revient après vous avoir rejeté, cela peut être une tentative de se sentir désirée et validée. Ainsi, votre ex petit amie va alterner le chaud et le froid. Un peu de chaleur pour garder vivace en vous l’espoir de débuter une relation ou de reprendre une relation.

Puis cette phase de chaud sera suivie d’un froid pour éviter de faire avancer l’interaction. Il se peut aussi qu’elle revienne pour se rassurer sur son pouvoir de séduction, sur sa capacité à séduire. Dans ce cas, votre intérêt renouvelé lui sert de pansement émotionnel temporaire.

La friendzone et les services rendus

Certaines femmes reviennent non pas pour une relation amoureuse, mais pour profiter des avantages d’une relation amicale. Ainsi, votre ancienne copine devenue célibataire va reprendre contact. Mais, il faut rompre avec l’idée que c’est pour sauver son couple, reconstruire une relation ou avoir une relation de couple.

En fait, comme vous êtes gentil et attentionné, elle cherche à rester en bons termes avec vous pour bénéficier de certains services ou d’une attention qu’elle trouve rassurante. Si elle revient, c’est pour vous demander de lui rendre des services. Cette femme qui connaît votre attachement pour elle, va jouer de cette faiblesse pour vous garder sous le coude sans pour autant nouer ou renouer une relation.

Cette dynamique, bien que confortable pour elle, peut être injuste et insatisfaisante pour vous. Ce qui vous empêche d’aller de l’avant.

La réalisation d’une erreur

Dans certains cas, elle peut sincèrement réaliser qu’elle a fait une erreur en vous rejetant. Les expériences vécues pendant votre absence peuvent l’avoir amenée à reconsidérer ce qu’elle veut réellement.

Il se peut que l’image que vous avez pu lui montrer, notamment à travers les réseaux sociaux soit plus conforme à ses attentes. Comme elle vous reconnaît, à présent, une valeur plus forte, elle va essayer de revenir. A vous de voir si c’est par opportunisme ou si elle commence à regretter amèrement l’ancienne relation.

Lire aussi cet article : Les erreurs fréquentes en séduction avec les femmes

La clé est de prendre du recul pour faire le point. Effectivement, vous allez devoir évaluer les intentions réelles de cette femme avant de décider de la manière de répondre à son retour. A partir des différentes raisons évoquées ci dessus, vous saurez quelle attitude adopter. En somme, vous saurez quoi faire pour vous assurer de la sincérité de ses sentiments.

Comment réagir face à une femme qui vous a rejeté et qui revient?

Après une séparation, il n’est pas rare de ressentir un manque, un chagrin et une dépendance affective envers son ex. Parfois, il faut perdre quelque chose pour en mesurer la valeur et avoir envie de revenir. Cependant, certains ex peuvent revenir par ego, pour se prouver qu’ils peuvent récupérer leur ex ou pour se rassurer.

Dans ce cas, il est important de se méfier et de ne pas tomber dans le piège de la manipulation. Il est essentiel de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on attend vraiment d’une relation. Si les motivations de l’ex ne sont pas sincères, il est préférable de ne pas se précipiter dans une reconquête qui ne serait pas bénéfique.

Attention à la friendzone quand une femme revient après vous avoir rejeté

Si cette femme joue une sorte de double jeu avec vous, c’est à vous de savoir vous retirer de l’équation pour vous éviter chagrin et déception. Quand vous voyez qu’une femme n’est pas intéressée pour faire avancer l’interaction, il faut savoir lui dire non.

Si vous acceptez cette friendzone, sachez qu’elle ne va pas se réveiller un beau matin comme dans les films américains en se disant : ”Je suis amoureuse de mon meilleur ami”. Dans la vraie vie, c’est différent. Soit, il ne se passera jamais rien. Soit il faudra vous contenter de ce deuxième choix. D’ailleurs, comme c’est un choix par défaut ou dans l’attente de mieux, vous aurez à supporter ses caprices et un peu de mépris de sa part.

Lire aussi cet article : Les qualités qui vous rendent attirant aux yeux d’une femme

Elle revient pour une nouvelle relation avec vous

Enfin, elle peut alors revenir vers vous dans l’espoir de récupérer votre relation amoureuse et de reconquérir votre cœur. Dans ce cas, cette femme qui revient après vous avoir rejeté, doit s’investir davantage pour faire renaître de la complicité et retrouver une vie de couple harmonieuse. C’est elle qui doit faire les efforts pour reconquérir son ex pas l’inverse.

Prenez en compte votre propre croissance et vos sentiments actuels. Si vous décidez de redonner une chance, assurez-vous que c’est dans des conditions qui respectent votre propre valeur et vos besoins émotionnels. Le retour d’une personne qui vous avait rejeté pose autant de questions sur ses motivations que sur votre propre état émotionnel. Comprendre pourquoi elle revient est crucial pour prendre une décision éclairée sur l’avenir de cette relation.

De plus, il vaut mieux éviter de forcer les choses afin de laisser le temps à chacun de réfléchir et de guérir des émotions liées à la relation passée. Reconquérir son ex et recréer une relation solide et harmonieuse demande du temps, de la patience et beaucoup d’efforts. Néanmoins, cela peut être possible si les deux partenaires sont prêts à s’engager pleinement dans la reconquête de leur amour.

Souvenez-vous, votre bien-être doit rester votre priorité. Si vous êtes dans cette situation ou si vous doutez des raisons de son retour, un regard extérieur peut être utile. Alors, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire