Menu
récupérer son ex

Demander à son ex si on va se remettre ensemble?

Vous venez de subir une séparation. Désormais, vous voilà séparés. Cependant, vous allez tenter de reconquérir l’être aimé. De ce fait, en coaching une question revient souvent. ”James faut-il demander à son ex si on va se remettre ensemble?” Ou encore ”dois-je lui demander si la rupture amoureuse est définitive ou si j’ai encore une chance?” Je sais bien qu’après une rupture amoureuse, la plupart d’entre vous sont bouleversés au point de commettre une bêtise voire des erreurs.

Dois-je convaincre mon ex de se remettre avec moi?

Essayons de faire le point. Mais, Messieurs et Mesdames, sachez qu’une séparation amoureuse signifie que la relation est terminée. Ainsi, aucun ex, ne vous dira : ”Je te quitte mais je reviens dans 3 semaines.”

Comprendre la rupture amoureuse

Effectivement, vous pouvez vous questionner ainsi. “Faut-il demander à son ex si on va se remettre ensemble” ou si son ex va revenir pour reformer un couple? ou bien encore formuler toute autre question dans le même genre. Si tel est le cas, c’est que vous n’avez pas compris la rupture amoureuse. Donc, que vous ne pouvez pas comprendre votre ex.

Vouloir reconquérir son ex qu’on aime encore, est légitime. Mais lorsqu’un partenaire décide de rompre votre histoire d’amour, c’est qu’il n’était pas épanoui dans votre vie de couple! Je peux vous le certifier à 100%. Qu’un ex-copain ou ex-copine ait rompu la relation amoureuse en lui disant ”Je suis heureux mais je te quitte”, cela n’existe pas.

Donc, pour garder espoir de récupérer votre ex, il va vous falloir vraiment analyser les raisons de cette séparation douloureuse. A défaut, je vous l’annonce, votre reconquête amoureuse ne part pas sous les meilleurs auspices.

Convaincre son ex de revenir – Une erreur

Je sais que pour vous êtes accablé par le chagrin. En effet, vivre une rupture peut faire mal car c’est une véritable électrochoc qui secoue le partenaire qui vient de se faire plaquer. D’autant que vous ressentez cette séparation sentimentale comme une rupture soudaine et fort brutale.

Pourtant, vous devez comprendre que votre ancien copain ou ancienne copine a longuement réfléchi à cette rupture affective. Votre ex ne s’est pas levé un matin en se disant ”ce soir je vais devoir quitter mon copain ou ma copine”. Non! Sa décision de rompre la vie commune trotte dans sa tête depuis un moment déjà.

C’est pourquoi, on ne doit pas proposer à son ex de se remettre ensemble, même un jour lointain. Car votre ex-petit ami ou ex-petite amie vous répondra catégoriquement : non! Allez si votre ex éprouve de la compassion pour son ancien amour, il/elle vous demandera peut-être de lui laisser le temps de réfléchir. Ce besoin de temps étant une façon détournée de dire NON!

Demander à son ex si on va se remettre ensemble – Une erreur

Pas de panique pour le célibataire qui a posé cette question à l’annonce de la rupture sentimentale. Certes, c’est bien un interdit lorsqu’on souhaite reconquérir sa place auprès de l’être aimé. Mais nous ne sommes pas des robots. Il est clair qu’ à l’annonce de la décision de rompre, tout un tas d’émotions négatives s’emparent de nous.

Ainsi, supplier, pleurer au moment de se quitter, ce n’est pas dramatique. Votre ex ne vous en voudra pas de lui montrer votre tristesse. Car il sait que la rupture du couple vous fait souffrir. Cependant, il va vous falloir le plus rapidement possible retrouver votre contrôle émotionnel si l’objectif est de récupérer son ex. Car rester enfermé dans son chagrin d’amour anéantira toute tentative de faire revenir son ex sur sa décision.

Effectivement cette attitude dépourvue de séduction va l’empêcher de revenir ou de lui donner envie de revenir. Donc, si vous cherchez à savoir comment demander à son ex de se remettre ensemble, ou comment convaincre son ex de revenir sur sa décision, cette idée ne marche pas. Votre ex a pris la décision de rompre la vie amoureuse (ou de divorcer) pour diverses raisons.

C’est pourquoi pour espérer récupérer votre ex, il faut identifier ces causes afin de mettre en place les bonnes actions. C’est à dire celles adaptées à votre situation. Outre cela, vous devez lui montrer un véritable changement pour qu’il/elle prenne la décision de revenir.

Lire aussi cet article : Mettre la pression à son ex – Bonne idée pour sa reconquête?

Demander à son ex si on va se remettre ensemble signifie négocier sa reconquête amoureuse

Négocier sa reconquête amoureuse – Une erreur

Alors c’est une erreur récurrente. Vous pensez que pour sauver son couple, il faut vite se remettre avec son ex. Donc, votre objectif est de reconquérir son ex le plus rapidement possible. Ainsi, pour le/la faire revenir sur sa décision ou qu’il revienne vite, vous brusquez les choses. Et cela ne fonctionne pas. On ne négocie pas sa remise en couple. Pas plus qu’ on ne supplie de vous donner une dernière chance.

Ainsi, arrêtez de mendier votre reconquête sentimentale. Votre ex ne reviendra pas par pitié ou pour vos sentiments mais parce que vous savez le/la rendre heureuse. Et Ici, comme dans toutes les ruptures amoureuses, ce ne sont que des mots. Mais pour le/la convaincre de revenir, il faut des actions. Et, plus précisément apporter un changement de comportement.

Donc, ne perdez pas votre temps à essayer de convaincre votre ex qui ne changera pas d’avis. Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie ne voudra jamais revenir en arrière. Inutile, aussi, de proposer à son ex de se remettre ensemble comme dans l’ancienne relation.

Lire aussi cet article : Mon ex me dit qu’on se remettra plus jamais ensemble

Pour récupérer son ex – Recentrez-vous sur vous-même

Désormais, recentrez-vous temporairement sur vous, afin de vous reconstruire et d’effectuer un travail de développement lors de votre silence radio (SR). Ce travail de reconstruction personnelle va vous redonner confiance en vous et vous éviter de revenir trop vite. Couper le contact, vous aidera à surmonter la rupture amoureuse et à supporter la séparation.

Dès maintenant, vous allez devoir aller de l’avant, retrouver votre joie de vivre et votre bonne humeur. Finalement, c’est le changement, cumulé à la création d’une nouvelle complicité qui permettra de récupérer son ex.

C’est la présentation d’une personnalité différente de la relation passée qui pourrait faire revenir votre ex. Non pas, vos questions pour savoir si un jour vous allez vous remettre ensemble avec votre ex.

N’hésitez pas à prendre une séance de coaching si d’autres questions vous tourmentent. OU à suivre mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire