Menu
récupérer son ex

Dois-je liker les statuts de mon ex sur Facebook?

C’est une problématique récurrente dans vos mails ou vos commentaires. Effectivement, puisque la relation est terminée, il n’est pas toujours aisé de recontacter son ex surtout quand on désire entreprendre une reconquête amoureuse pour le/la récupérer. Vous m’interpellez : ”James, je ne sais plus quoi faire, dois-je liker les statuts de mon ex sur Facebook et mettre un petit pouce bleu sous ses publications ou au contraire ne pas les liker”?

Liker les statuts de son ex sur Facebook et Instagram

Les statuts de son ex sur Facebook

Je le concède volontiers, qu’après une rupture amoureuse, on puisse être mal à l’aise et ne pas savoir comment reparler à son ex qui vient de rompre la relation amoureuse. Encore moins connaître quel peut être le bon comportement à adopter sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Habituellement avant la séparation amoureuse, vous mettiez un like sur les publications postées par votre ancien copain ou ancienne copine dans les réseaux sociaux, et vice versa. C’était votre habitude de cliquer sur j’aime à chaque information personnelle affichée sur sa page perso ou au moindre partage sur Facebook de sujets intéressants. Mais ça c’était dans l’ancienne relation! Et plus précisément avant la rupture sentimentale.

Comment réagir face à la page Facebook de son ex?

Alors, comment réagir face à la page Facebook de celui ou celle qui a rompu votre histoire d’amour? Doit-on liker les statuts de son ex sur Facebook? Si vous vous interrogez de la sorte, il est certain que, depuis cette rupture affective, vous cherchez à connaître ce qu’il fait, comment se passe son célibat ou s’il a trouvé quelqu’un d’autre? Votre curiosité vous pousse à épier ses faits et gestes.

Aussi, vous aimeriez bien savoir quelle attitude adopter. Est-ce que vous devez lui montrer votre présence par vos clics sur ses publications? Est-il bon de visionner les stories que votre ex-copain ou ex-copine publie sur son compte Facebook?

Je vous conseille, bien évidemment, d’éviter le plus possible de regarder les stories de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie car cela peut faire mal de le/la voir afficher son bonheur après avoir rompu. J’ignore totalement si vous allez suivre mon conseil. Toutefois, si l’envie de feuilleter ses pages Facebook est trop forte, si vous finissez par craquer et les regarder, abstenez-vous, bien, de liker ses statuts.

Lire aussi cet article : Mon ex like mes statuts ou regarde mes stories

Pourquoi ne pas liker les publications de son ex sur les réseaux sociaux?

Quelles sont les raisons d’agir ainsi?

Tout d’abord, cette pratique habituelle lors de votre vie commune vous plonge dans le déni de la rupture. Continuer à liker ses statuts vous rappelle les bons moments de la relation passée et vous empêche d’aller de l’avant.

En outre, la poursuite de cette coutume vous expose au risque d’être vu par l’être aimé. C’est comme lui envoyer une petite carte postale ou lui adresser un SMS lui disant ”j’arrive pas à oublier notre histoire, je t’aime”. Autant afficher une banderole ”Je veux récupérer mon ex”!

D’ailleurs, vos clics seront interprétés ainsi par votre ex, ceux d’un ex-mari ou ex-femme qui veut rester en contact pour se remettre en couple.

Ce comportement addictif persistera à lui rappeler votre dépendance affective, vos disputes ou scènes de jalousie. Par conséquent, vous allez très rapidement réveiller les sentiments négatifs de votre ex qui ne changera pas d’avis. Il (elle) risque, même, de couper tout contact et de tourner la page définitivement. Donc, interdiction de cliquer.

Liker les statuts de son ex sur Facebook et les réseaux sociaux est une erreur

Ensuite, vous ne réalisez aucun effet de surprise en maintenant une pratique de votre vie de couple. Vous persistez à lui montrer votre attachement puisque vous réagissez de la même manière malgré la séparation douloureuse pour vous. Ainsi, votre comportement prévisible ne suscite aucun étonnement encore moins d’attirance. En restant attaché à cette routine, vous exposez vos regrets et votre intention de reconquérir son ex.

Or, il faut susciter du mystère, de la curiosité pour reconquérir sa femme ou reconquérir son homme. Cela passe par du changement. Par conséquent, vous allez devoir surprendre votre ex-petit ami ou ex-petite amie, en ayant des réactions contraires à ses attentes.

Le fait d’agir contrairement à ses prévisions va lui poser quelques interrogations. Cela va lui donner envie de revenir ou de sortir de son silence.

Il faut du temps pour récupérer son ex

Vivre une rupture est, certes, douloureux. C’est d’autant plus difficile de supporter la séparation quand on aime encore son ex. Mais, sachez que votre ex ne va pas dans l’immédiat, regretter sa décision d’avoir rompu. Actuellement, vous êtes séparés. Aussi, malgré votre chagrin d’amour et votre envie pressante de le/la convaincre de revenir reprendre une relation, il faut rompre les ponts et vous recentrer sur votre reconstruction. Attention danger, on ne clique pas !

Enfin, la poursuite de cette habitude de liker les statuts de son ex sur Facebook et les réseaux sociaux, empêche d’oublier son ex puisqu’on reste en attente de la moindre information. Et plus, vous allez épier votre ancien amour, plus, vous allez me dire mon ex me manque. C’est, donc, nocif pour la santé mentale. En attente de sa décision de revenir, vous ne mettez pas à profit votre vie de célibataire pour vous reconstruire.

Je sais, c’est dur de couper les ponts, de faire un silence radio. Mais, pour une fois, pensez à vous! Car on a besoin de se reconstruire à la suite d’une rupture douloureuse. Aussi, pendant ces semaines de silence, effectuez un travail de développement personnel. Sortez de votre zone de confort et retrouvez des objectifs bien à vous. Vous verrez que vous allez retrouver une personnalité plus enthousiaste et pleine de séduction. Donc, défense de cliquer!

Lire aussi cet article : Les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex

Que faire avec les statuts de son ex sur Facebook et Instagram?

Ne pas épier son ex sur Facebook et les réseaux sociaux

Je conseille fortement, à celui ou celle qui garde espoir de récupérer son ex, de masquer les notifications de son ex sur Facebook temporairement. Cette simple manipulation permet ne pas succomber à la tentation de regarder le profil Facebook de son ancien amoureux. Et ainsi de liker les statuts de son ex sur Facebook.

Évitez autant que possible, de suivre son activité sur ce réseau social car vous courez le risque de commettre des erreurs. Cela pourrait raviver des émotions négatives et l’empêcher de revenir ou simplement de reprendre contact. Dans ces conditions comment rester en bons termes ou faire renaître la complicité perdue?

Retrouver son contrôle émotionnel

Essayez de retrouver la maîtrise de votre contrôle émotionnel, pour ne pas sur-réagir ou rechercher à interpréter la moindre publication. Car ce suivi vous associe à un toutou qui guette le moindre signe de son maître ou à un mort de faim qui se satisfait de quelques miettes.

Avouez que cette vision totalement exempte d’attraction révèle votre manque de confiance en vous et votre incapacité à surmonter une rupture. Les réseaux sociaux ne représentent pas la vraie vie! C’est une vitrine enjolivée qui tend à présenter le meilleur profil de la personne. Donc, vous courez après des chimères en maintenant ce lien virtuel.

Il vaut mieux pour vous et votre reconquête amoureuse, poursuivre votre reconstruction sans vous retourner vers le passé. Car c’est votre transformation positive qui pourrait faire revenir l’être aimé.

Cessez, donc, d’épier votre ex sur Facebook, de vérifier sa liste d’amis, ce n’est pas productif! Sortez de votre routine, activez-vous, au lieu de rester derrière votre écran à jouer l’espion. Vivez, il sera temps de revenir reconquérir sa place auprès de votre ex une fois votre métamorphose accomplie. Retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire