Menu
récupérer son ex

Les réseaux sociaux dans la reconquête amoureuse

Facebook et les réseaux sociaux dans la reconquête amoureuse. Il est indéniable que les nouvelles technologies ont pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne. On s’expose à la vue de tous et même de nos jours, les ruptures amoureuses s’affichent comme les petits chatons. Ainsi, après une rupture amoureuse, les amoureux éconduits voient leur statut de couple passer à célibataire. Ils observent leur ex mettre des citations à double sens, inscrire de nouveaux amis. Puis, ils les voient afficher leur bonheur sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Alors comment gérer ces réseaux sociaux qui ont un fort impact tantôt négatif tantôt positif sur la reconquête amoureuse? Alors comment se comporter en ligne pour avoir une attitude convenable et appropriée?

L’aspect négatif des réseaux sociaux dans la reconquête amoureuse

Commençons par cette influence négative des réseaux sociaux pour la reconquête amoureuse. Après une rupture, surtout quand on aime encore son ex et qu’on souhaite le reconquérir, il y a deux éléments à avoir en tête afin de ne pas commettre de bêtise :

– se recentrer sur soi pour entamer en toute quiétude sa reconstruction.

– garder son contrôle émotionnel.

Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous! Je le sais très bien mais, si votre souhait est d’entreprendre un processus de reconquête amoureuse pour récupérer votre ex copain ou ex copine qui vient de rompre la relation amoureuse, ne vous précipitez pas sous l’effet de la colère ou du dépit amoureux sur votre compte Facebook pour le/la supprimer ou tomber dans l’invective. On se demande souvent comment utiliser les réseaux sociaux pour récupérer son ex? Commençons donc par ce qu’il ne faut pas faire.

Ce qu’il faut faire sur les réseaux sociaux

Aussi, je vous conseille :

– de cacher les notifications et les publications de votre ex, d’éviter de regarder ses snaps ou ses stories sur Facebook ou Instagram.
– de ne pas espionner votre ex sur les réseaux sociaux.

Loin de moi, l’idée de vous punir, mais instinctivement, vous allez jeter un œil et émettre des interprétations les plus farfelues qui vont vous faire souffrir davantage et augmenter votre chagrin d’amour. Si votre ex est connecté, vous allez dire : ”Mon ex discute avec un homme ou mon amoureux est en conversation avec une femme. S’il est déconnecté, c’est qu’il est en compagnie d’un nouveau partenaire”.

Puis, vous allez remarquer l’ajout d’amis nouveaux. Et ainsi, vous imaginez que votre ex a dû passer à autre chose ou a pu trouvé quelqu’un d’autre. Si votre ancien amour affiche des photos de soirées, vous allez en déduire : ”mon ex a commencé à tourner la page puisqu’il/elle semble être heureux ou heureuse alors que moi”.

En conséquence, vous allez être dans la sur-analyse! Et donc, perdre confiance en vous au lieu de vous concentrer sur vous et votre reconstruction. Sans compter, bien sûr, le côté obsessionnel qui se développe à force d’épier son ex sur les réseaux sociaux. Ce qui vous empêche d’aller de l’avant. Laissez votre ex se reconstruire tranquillement et faites-en de même en effectuant un silence radio.

Ne plus être dans la réaction vis à vis de son ex

Vous allez devoir arrêter d’être en sur réaction ou vous faire des nœuds dans le cerveau pour espérer récupérer votre ancien copain ou ancienne copine. Car, vous devez surmonter une rupture. Mais, n’oubliez pas que vous êtes séparés!

Et même si la notion de possessivité rentre en ligne de compte quand le sentiment amoureux est toujours présent, il est bon de couper les ponts. En tout cas, quelques temps, ou de se faire discret de peur que les réseaux sociaux ne vous fassent commettre les fameux interdits de la reconquête amoureuse (disputes, jalousie, harceler son ex, lui adresser des textos ou lui envoyer des SMS…) qui puissent lui montrer votre dépendance affective.

Désormais, il faut prendre conscience de ces effets pervers si on veut reconquérir son ex.

Lire aussi cet article : Récupérer son ex avec Facebook et les réseaux sociaux ?

L’aspect positif des réseaux sociaux dans la reconquête amoureuse

La preuve sociale pour récupérer son ex

Cependant, l’un des aspects positifs des réseaux sociaux pour reconquérir son ex, et non des moindres, c’est la preuve sociale. Ainsi, vous allez pouvoir vous immiscer dans la vie de votre ex petit ami ou ex petite amie, sans être intrusif ou paraître en demande au travers de vos posts, vos stories, vos publications…

Comment gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex? Attention, à ne pas surjouer les situations dans le but de rendre jaloux l’être aimé ou de la rendre jalouse. Car, je vous l’annonce, vous obtiendrez l’effet inverse. Dans une autre mesure, attendez-vous à un flop retentissant si votre ancien petit ami ou ancienne petite amie vous reprochait votre laisser-aller et que deux jours après la séparation, vous publiez une photo à la salle de sport. Votre ancien amoureux ou compagne va deviner que c’est pour le/la convaincre de revenir reprendre une relation.

Le moindre faux pas peut ruiner tous vos efforts et anéantir votre tentative de reconquête. C’est pourquoi, il vous faut manœuvrer avec subtilité et de manière modérée pour ne pas craquer ou raviver les ressentiments. Vous devez préparer avec soin vos publications que vous voulez publier. Mais postez-les avec parcimonie! Afin de créer un manque qui puisse susciter interrogation et suffisamment d’intérêt pour être recontacté par celui ou celle qui a rompu la vie de couple.

Attention à la sur publication sur les réseaux sociaux dans votre reconquête amoureuse

Egalement lorsqu’on se demande comment surprendre son ex? Ne vous dévoilez pas trop! Ne soyez pas un livre ouvert ou une sorte de blog dans lequel votre ex sait retrouver ce que vous faites à longueur de journée. Il convient, donc, d’alterner publications et absence de publications. Car cette alternance vous permettra de lui laisser voir votre changement. Quand on veut récupérer son ex, on peut utiliser les réseaux sociaux et en particulier Facebook comme preuve sociale de son changement.

Cette utilisation modérée et réfléchie des réseaux sociaux va démontrer votre maturité. Mais aussi, votre aptitude à surmonter la douleur de la séparation et proposer à votre ex, pendant cette période de silence, une image différente de celle de l’ancienne relation.

Peu à peu, vous pourrez reprendre contact avec légèreté sans reparler de la rupture douloureuse ni évoquer vos regrets. Cette meilleure version de votre personnalité va susciter de l’attirance et sans doute réveiller les sentiments de votre ex.

Se reconstruire pour redevenir attirant auprès de son ex

J’insiste sur le fait que la reconquête amoureuse, c’est d’abord se retrouver soi-même. En effet, il faut redéfinir ses objectifs, ses rêves, se donner de nouveaux challenges sans son ex. Bref, sortir de sa zone de confort pour se sentir mieux et avancer.

Sachez que lorsque vous serez heureux par vous-même vous pourrez donner envie de revenir à votre ex-mari ou ex-femme et ainsi récupérer l’être aimé. Néanmoins, soyez conscient que Facebook et les réseaux sociaux, c’est du virtuel. Or, c’est dans la vraie vie que l’on récupère son ex.

Ces outils qui enjolivent la réalité, vont vous aider à recontacter votre ex pour rester en bons termes et obtenir un rendez vous en face à face. Là, vous pourrez lui rappeler les bons moments de votre vie commune et réactiver grâce à votre pouvoir de séduction, votre complicité afin de vous donner une dernière chance de vous remettre ensemble.

N’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée si vous en avez besoin. Et à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire