Menu
récupérer son ex

Faut-il bloquer son ex sur Facebook et les réseaux sociaux?

A l’heure des réseaux sociaux, on ne sait pas toujours, après une rupture amoureuse, comment se comporter vis à vis de son ex. Il est vrai que l’utilisation de ces réseaux sociaux notamment Facebook est quasi quotidienne. C’est même devenu un réflexe car on veut rester en contact permanent avec ses amis. On veut voir et être vu. Ainsi, il est habituel d’y afficher sa vie et surtout sa vie de couple. Alors, quand arrive la rupture affective, comment réagir sur les réseaux sociaux face à son ex? Faut-il bloquer son ex sur Facebook et les réseaux sociaux?

Faut-il bloquer son ex sur Facebook et les réseaux sociaux après la séparation?

Bloquer son ex sur Facebook et les réseaux sociaux après la séparation

Lorsqu’on souhaite tourner la page définitivement, on peut supprimer son ex de sa liste d’amis, ou le bloquer. Toutefois, lorsqu’on désire reconquérir son ex, la problématique semble plus délicate. En tout cas, cela vous préoccupe. Preuve en est la question de Sonia que j’ai eu récemment en coaching. Elle me demandait si bloquer son ex sur Facebook était une bonne chose pour sa reconquête amoureuse.

J’avoue ma surprise lorsque Sonia me dit : ”Dois-je bloquer mon ex sur Facebook et les réseaux sociaux? Puis elle me livra ses arguments : “James, si je bloque mon ex sur Facebook, il va voir premièrement que j’ai tourné la page et deuxièmement que je ne suis pas aussi acquise qu’il le pense”. Il est vrai que son raisonnement se tient.

Effectivement, pour récupérer son ex, il faut absolument surmonter cette rupture douloureuse pour vous et rééquilibrer en votre faveur, le rapport de force. Généralement, votre ancien amoureux ou compagne qui a voulu reconquérir sa liberté vous juge bien trop acquis ou trop acquise et même en dépendance affective. Et ce comportement, source de disputes empêche de faire revenir son ex.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me bloque pas ?

Cependant bloquer son ex sur Facebook et les réseaux sociaux est-ce finalement une si bonne idée ?

Bloquer son ex sur Facebook – Une mauvaise idée pour récupérer son ex

Premièrement, quel intérêt avez-vous de bloquer l’ex qui a rompu la relation amoureuse alors que vous souhaitez vous remettre ensemble? Facebook est un réseau social qui compte des millions d’utilisateurs et qui offre de nombreux services dont celui de communiquer.

Aussi, votre réaction me surprend toujours un peu. Comment peut-on vouloir récupérer son ex et procéder à la suppression ou au blocage de ce célibataire que vous allez tenter de reconquérir? En outre, lorsque votre ex vous supprime de Facebook, vous êtes en panique et vous espérez le/la recontacter par Messenger ou autre moyen de communication.

Alors, lorsqu’on veut se remettre avec son ex et qu’on me demande s’il faut bloquer ou supprimer son ex sur Facebook, je réponds par la négative. Certes, pour votre silence radio, vous aller devoir couper les ponts. Mais, l’objectif de la prise de distance, c’est de pouvoir revenir, après ces semaines de silence, reprendre contact avec son ex. Si vous commencez par bloquer la communication unilatéralement, vous allez le priver des moyens pour vous reparler.

Un comportement enfantin

Le deuxième point à évoquer en ce qui concerne ce blocage, c’est qu’au lieu de montrer que vous n’êtes pas acquis ou acquise, vous allez surtout lui montrer votre côté boudeur. ”Tu me quittes donc je te bloque.” C’est un comportement un peu enfantin et totalement dépourvu de séduction qui ne risque pas de lui donner envie de revenir. Et encore moins de lui faire regretter sa décision d’avoir rompu. Par ce geste, vous allez lui laisser voir votre susceptibilité et révéler votre ego blessé.

Imaginez que votre ex-copain ou ex-copine veuille vous parler. Il/elle se connecte et s’aperçoit que vous l’ayez bloqué. Que va-t-il se produire? Votre ex va penser que suite à la séparation amoureuse vous souhaitez oublier définitivement votre ex et l’ancienne relation.

Conclusion : si vous bloquez votre ex sur Facebook et les réseaux sociaux, vous loupez une excellente occasion que votre ancien copain ou ancienne copine fasse un pas vers vous. Et donc puisse rester en bons termes avec vous.

Lire aussi cet article : Mon ex m’envoie des SMS – Pourquoi et que faire?

Comment recréer de la complicité si vous bloquez votre ex sur Facebook?

Recréer de la complicité avec son ex

Dans ces circonstances, (faut-il bloquer son ex sur Facebook) comment récupérer son ex-petit ami ou ex-petite amie? Et puis, niveau ambiance fun et légère, on peut mieux faire pour faire naître de la complicité avec son ex.

Bloquer ou supprimer son ex sur Facebook ne fait qu’augmenter les obstacles. De plus, votre ex risque de mal le prendre. Ainsi, au lieu de désactiver les tensions, vous allez raviver ou réveiller les sentiments négatifs et vous ne serez plus recontacté.

Enfin, quand vous allez essayer de revenir vers votre ex, pas sûr que que votre message soit bien accepté. Ou qu’à la reprise de contact, l’accueil soit très chaleureux. Vous devez avoir conscience que vous vous privez d’une vitrine dans laquelle votre ancien amour peut continuer à voir vos informations personnelles ainsi que votre capacité à surmonter une rupture amoureuse et à aller de l’avant.

En bref, la vision de votre évolution pourrait faire revenir l’être aimé.

Laisser ouvert les canaux de communication

Si après une rupture sentimentale, votre objectif est de le/la convaincre de revenir reprendre une relation, il vaut mieux maintenir ouvert l’ensemble des canaux de communication. En effet, si pour traverser une rivière ou un ravin, vous bloquez le pont qui y donne accès, la personne ne parviendra pas à franchir l’obstacle et poursuivra son chemin. Il en est de même, pour votre situation.

Comment faire revenir son ex en lui bloquant tous les accès? Vous aurez compris, à présent, lorsqu’on veut retrouver son ex et se remettre en couple, il ne faut ni le bloquer ni le supprimer de Facebook ou des réseaux sociaux. Par contre, rien ne vous empêche de masquer ses publications le temps de vous reconstruire. Cela va vous permettre d’effectuer sereinement votre reconstruction.

Je conseille même d’aller un peu moins sur les réseaux sociaux. Tout d’abord pour éviter d’exposer votre vie privée et votre chagrin d’amour. Puis pour ne pas perdre son temps à interpréter ce qu’affiche l’ancien petit ami ou’ ancienne petite amie.

Lire aussi cet article : Mon ex me voit heureux – Une erreur pour ma reconquête?

Par conséquent, on ne bloque pas son ex sur Facebook mais on se hâte de mettre en place les bonnes actions. Si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire