De nos jours, les ruptures amoureuses sont fréquentes. Mais lorsque la relation est terminée, que faire des liens qui se sont tissés avec la famille et les amis? Après une rupture amoureuse, que l’on cherche à faire revenir son ex ou à tourner la page définitivement, on se demande quelle attitude adoptée avec la famille et les amis de son ex. En effet, on ignore complètement s’il faut rompre toute relation ou garder un lien. C’est un problème délicat à gérer lors d’une séparation amoureuse. D’ailleurs, souvent vous me posez cette question : ”Faut-il rester en contact avec la famille et les amis de son ex?” Ce n’est déjà pas facile de surmonter une rupture amoureuse, alors, doit-on agrandir le vide laissé par le conjoint qui vient de rompre la relation amoureuse? Ou bien est-il possible de rester en contact avec famille et amis de son ex?
Comment se comporter avec la famille et les amis de mon ex?
Il est évident que cette rupture affective modifie grandement votre vie amoureuse et vos relations familiales et sociales de la vie commune. Hormis en relation courte, cette rupture douloureuse bouleverse totalement nos habitudes, nos comportements mais aussi nos relations. Puisque désormais, on se trouve séparés, faut-il couper tout contact ou rester en bons termes avec la tribu de son ex? Comment se comporter avec les proches de son ex? Faut-il rester en contact avec la famille et les amis de son ex?
En gardant contact avec le cercle familial ou amical de son ex peut-on espérer récupérer cet ancien amour qui a décidé de mettre un terme à notre histoire d’amour? Vivre une rupture déstabilise. C’est difficile de faire le deuil de la relation passée surtout quand on aime encore le partenaire qui a voulu reconquérir sa liberté. Parfois, on se refuse à rompre tout lien avec la famille et les amis de son ex.
On voit dans ce maintien, le moyen de garder le contact avec son ex-copain ou ex-copine. Et notamment, on le perçoit comme une aide pour faire avancer sa tentative de reconquête.
Lire aussi cet article : Le secret de la reconquête amoureuse – Ce que veut votre ex!
Regardons quel comportement adopter quand on souhaite reconquérir son ex. La présence d’enfants ou au contraire l’absence d’enfants vont dicter l’attitude à suivre. Examinons ces deux cas!
Faut-il rester en contact avec la famille et les amis de son ex – En absence d’enfant avec votre ex
Prendre du recul par rapport aux proches de son ex
Si vous n’avez pas d’enfant avec votre ex, il convient de prendre du recul. En effet, il vaut mieux, même si vous étiez proche des amis ou de la famille de votre ancien copain ou ancienne copine, rompre le contact. Du moins, il ne faut pas le rechercher. Vous êtes, à présent, célibataire, et pour alléger votre tristesse vous avez besoin de soutien.
Comme vous avez, avant d’avoir rompu, passé de bons moments ensemble vous pouvez avoir envie de revenir vers eux pour trouver du réconfort ou une aide. Or, ce cercle familial ou amical appartient à votre ex. Ainsi, la rupture sentimentale implique tout naturellement l’arrêt des relation avec sa tribu. C’est pourquoi, il ne faut pas tenter de revenir vers eux dans l’espoir de récupérer votre ancien amoureux ou compagne.
Ne cherchez ni à influencer ses parents ni à vous rapprocher de ses amis pour aider à vous remettre en couple. Vous allez les mettre mal à l’aise. En outre, comme ils sont directement impliqués, ils ne formuleront pas de bons conseils pour aider à retrouver son ex.
Restez courtois et poli avec les proches de votre ex
Bien entendu, à moins d’être, avant la séparation amoureuse, des inséparables, ne prenez pas l’initiative de reprendre contact. Toutefois, si on reprend contact avec vous, conservez votre courtoisie. Soyez naturellement chaleureux tout au long de la discussion.
Gardez-vous, cependant, de reparler de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Et même si un de ses amis vous donne de ses nouvelles, évitez de lui poser des questions Le fait d’être recontacté ou de rechercher à les recontacter ne peut que raviver votre chagrin d’amour et vous faire mal. Car cette reprise de contact peut vous faire souffrir et ralentir votre reconstruction personnelle.
En effet, ce lien vous maintient en dépendance affective et va vous empêcher d’aller de l’avant. Même si dans un premier temps, ce lien parfois ténu aide à supporter la séparation, il est préférable de rompre avec son passé en coupant le contact. Rompre les ponts avec l’entourage de son ex va vous laisser le temps de réfléchir à cette séparation douloureuse. De plus, le fait d’avoir rompu le contact avec votre ex et sa famille va lui montrer votre acceptation de cette rupture difficile pour vous.
Lire aussi cet article : Faut il supprimer son ex de Facebook?
Faut-il rester en contact avec la famille et les amis de son ex – En présence d’enfants avec votre ex
Si vous avez des enfants avec votre ex, il est évident, que vous ne pouvez pas couper tous les ponts. La présence d’un enfant vous oblige à conserver un lien avec la tribu de votre ex. Aussi, vous allez devoir agir avec diplomatie pour garantir une bonne entente. C’est encore plus vrai lorsqu’on désire se remettre avec son ex.
De ce fait, je vous conseille, dès l’annonce de la rupture sentimentale de vous éloigner un peu. Disons qu’il est préférable de prendre dès la rupture du couple, un peu de distance. Car cette prise de distance permet de retrouver une relation apaisée. Et plus précisément d’éviter de commettre des interdits lors d’une rupture soudaine. Ou encore de réveiller les sentiments négatifs de la famille de son ex-petit ami ou ex-petite amie.
Coupez le contact quelques temps mais si on vous recontacte, restez cordial et prêt à pactiser pour le bien des enfants. Toutefois, ne vous imposez pas. Certes, vous pouvez rester en contact avec l’entourage de votre ex si vous vous entendez bien. Mais, comme je connais votre désir d’essayer de revenir vous remettre ensemble, vous allez leur soutirer des informations et votre complicité risque d’en pâtir.
N’escomptez pas l’appui de sa famille ou de ses amis pour tenter de reconquérir votre ex. C’est pourquoi, vous ne devez ni être en demande de contact avec ses proches, ni les ignorer totalement. En général, ils ne sont, en rien, responsables de la rupture du couple et cherchent à composer pour le bien-être des enfants.
La rupture amoureuse implique un éloignement avec les proches et les amis de votre ex
Rester en contact avec la famille et les proches de son ex – Souvent une erreur
Je vous le répète, la famille et les amis de votre ex font partie intégrante de son entourage. Avec la relation, vous êtes entré dans la tribu de votre partenaire. Par conséquent, la fin de la vie de couple marque une séparation avec votre ex mais aussi avec sa tribu et ses amis proches. Donc, ne pensez pas vous servir des proches ou des amis de votre ex pour le/la faire revenir sur sa décision. Si votre ex a préféré couper les ponts avec vous, ce n’est pas pour vous voir revenir plusieurs fois essayer de le/le convaincre de revenir.
Ainsi, le fait de parler à ses proches va amplifier le ressenti négatif car ses proches lui rapporteront vos dires. Il y a fort à parier que cela suscite des disputes ou des désaccords. De ce fait, rester en contact avec l’entourage de son ex sera perçu comme une tentative de manipulation des proches afin de reconquérir sa place auprès de l’être aimé.
Toutefois, il est évident que selon la fréquence et la nature des contacts que l’on avait avant la rupture, cesser ces relations sera difficile. Cette recherche de liens lorsque la rupture est brutale peut sembler naturelle. Mais, elle risque de gêner fortement certains proches obligés d’effectuer un choix.
Lire aussi cet article : Comment rester motivé dans sa reconquête amoureuse?
Vous reconstruire sans l’entourage de votre ex
En définitive, ce maintien de contact peut s’avérer néfaste pour votre reconstruction personnelle. Alors, efforcez-vous de ne pas mêler la famille et les amis de votre ex, aux problèmes de votre rupture amoureuse. Vous le voyez, une rupture s’étend aussi à la famille et aux proches. Ne recherchez pas le contact sans nécessité. Employez votre temps à effectuer votre changement pour vous sentir mieux .
Sachez que cette évolution positive va susciter plus d’intérêt de la part de votre ex et peut-être lui donner envie de revenir. Si vous désirez faire intervenir un tiers pour vous aider dans votre reconquête, il est préférable de contacter quelqu’un d’extérieur. Alors, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée. OU à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en reconquête amoureuse, James D.