Menu
récupérer son ex

Gérer sa reconquête amoureuse quand on a des enfants?

Vous êtes séparés. Et vous aimeriez bien vous remettre en couple avec votre ex. Mais comment récupérer son ex quand on a des enfants? Généralement, lorsqu’on souhaite reconquérir son ex après une rupture amoureuse, il est bon d’utiliser une stratégie de reconquête adaptée à sa situation. Qu’il s’agisse d’une relation courte, longue ou même d’une relation à distance, chaque tentative de reconquête, après une séparation amoureuse, doit suivre un itinéraire bien précis. Aussi, pour mener sa reconquête quand on a des enfants avec son ex, il vaut mieux adopter des stratégies différentes de la classique reconquête amoureuse. Alors comment reconquérir le père de ses enfants ou leur mère? Comment gérer sa reconquête amoureuse quand on a des enfants?

Comment gérer sa reconquête amoureuse quand on a des enfants?

La reconquête amoureuse quand on a des enfants

Par exemple, le silence radio strict est déconseillé, d’ailleurs il est quasi impossible à respecter. En outre, la présence des enfants peut perturber votre reconquête amoureuse. En effet, vous allez sur analyser leurs réactions et leurs propos sur la situation.

Généralement à l’annonce de la rupture sentimentale, c’est un choc pour vous. C’est pourquoi vous jugez la rupture soudaine voire brutale. C’est, également, pour les enfants, un choc affectif et même un véritable traumatisme de voir leur père ou leur mère reconquérir sa liberté. Même si on est loin de la génération ”génial, mes parents divorcent” où divorces et séparations étaient plutôt rares, on va dire que de nos jours, rompre la relation amoureuse est devenu plutôt monnaie courante.

Néanmoins, cela n’empêche pas les enfants d’espérer voir papa et maman se remettre ensemble. Pour la personne qui souhaite reconquérir sa place auprès de son ancien petit ami ou ancienne petite amie, voici les règles à respecter pour récupérer son ex quand on a des enfants.

Suivre ces conseils vous aidera à mieux gérer votre reconquête amoureuse si vous avez des enfants avec votre ex. Effectivement, pour tenter de reconquérir l’être aimé, vous allez devoir vous comporter en personne responsable et ne pas mêler vos enfants à cette rupture douloureuse aussi pour eux.

Ne pas se servir des enfants

Tout d’abord, il n’est pas bon de se servir des enfants pour faire passer des messages subliminaux ou non, à l’attention de votre ex. Evitez de les utiliser comme messagers ou comme des espions. Ne les passez pas à la question pour avoir des informations sur ce qui se passe dans la vie de votre ex.

Par exemple si votre ex-copine a trouvé quelqu’un d’autre ou si votre ex-copain commence à regretter sa décision d’avoir rompu la vie de couple. Je sais, c’est tentant de les faire parler sur les sentiments de leur père, ou sur sa vie de célibataire de leur mère quand la personne quittée aime encore son ex et ignore totalement si son ex arrive à oublier la relation passée ou bien peut avoir envie de revenir.

Vous devez instaurer comme règles que ce qui se passe chez papa ou chez maman, sauf urgence bien évidemment, ne vous regarde pas. Car vous ne devez en aucun cas, les impliquer dans vos désaccords. Ils peuvent se sentir écartelés entre les deux parents et entrer en conflit de loyauté.

Lire aussi cet article : Mon mari veut divorcer – Que faire?

Ne pas sur analyser les propos des enfants

Également, ne sur analysez pas les propos de vos enfants. Ils ont leur regard sur la situation qui est bien souvent déformée par leur envie de remise en couple de leurs parents. La plupart d’entre eux ont espoir de les faire revenir ensemble. Donc, ils vont tout faire pour essayer de recoller les morceaux et de faire revenir le parent qui est parti. Quitte à lui dire des mensonges pour qu’il/elle revienne vite reprendre une relation. Ou bien pour accroître votre espoir de récupérer votre ex.

Je vous le redis, c’est important instaurer comme règle, sauf bien évidemment urgence absolue, que ce qui se passe chez chacun des ex-partenaires ne regarde pas l’autre. Vous devez préserver la neutralité des enfants, mais aussi, ne pas vous laisser influencer par les dires de vos enfants.

Certes, vivre une rupture du couple, pour les enfants, peut être vécu comme un deuil. Ils peuvent souffrir de déprime et avoir du mal à gérer leurs émotions négatives. Mais, dans le même temps, un enfant peut vouloir se venger du parent qui vient de mettre un terme à la vie commune. Puisqu’il le juge responsable, il va raviver ou réveiller les sentiments négatifs de l’autre en lui disant des mensonges ou en rapportant des propos volontairement tronqués.

Selon son âge, l’enfant peut, aussi, manipuler ses parents pour les mettre en concurrence. D’où disputes ou scènes de jalousie. Ce qui ne va pas donner envie de revenir à votre ex ni même de rester en bons termes.

Communiquer que sur les enfants dans une premier temps

Comme couper tout contact est quasi impossible, il ne convient pas d’entreprendre un silence radio strict. Cependant, dans un premier temps, vous ne devez communiquer qu’autour des enfants. Chaque reprise de contact doit se faire exclusivement au sujet des enfants.

Il est inutile de reparler de votre déception, de vos regrets de la relation passée ou de lui écrire pour le faire revenir sur sa décision car vous jugez la rupture difficile à supporter. Ce serait commettre une erreur qui pourrait l’empêcher de revenir. En outre, vous ne devez pas recontacter votre ex pour des broutilles, uniquement pour avoir le plaisir d’entendre votre ex.

Je sais bien que certains résistent difficilement à l’envie de reprendre contact. Mais, ne cherchez pas la communication exprès pour avoir votre ex. Au contraire, vous devez avoir une distance communicationnelle et centrer vos échanges uniquement sur les enfants. Cette attitude prouvera votre acceptation de la rupture amoureuse et surtout que vous savez aller de l’avant.

Évitez, aussi, de mettre du pathos dans la situation, vous êtes un adulte responsable. Lui montrer votre chagrin d’amour ne pourrait faire revenir votre ex car c’est une attitude dépourvue de séduction. D’ailleurs, votre ex n’a ni l’envie ni le temps de gérer un autre enfant qui ne sait pas gérer ses émotions. C’est pourquoi, il ne faut sortir de son silence qu’au sujet des enfants. Cela vous évitera de craquer si vous n’avez pas pas la maîtrise émotionnelle.

Lire aussi cet article : Comment faire un silence radio quand on a des enfants?

Gérer sa reconquête amoureuse quand on a des enfants avec son ex

Ne pas montrer sa tristesse

Vos enfants ont besoin de parents sur lesquels s’appuyer. Aussi, malgré votre tristesse, vous devez leur offrir du réconfort. Pour ne pas mettre l’enfant en difficulté, on ne doit pas le prendre comme confident ou trop le responsabiliser. Il faut au contraire, apaiser ou banaliser les faits ou propos tenus par l’autre partenaire au lieu d’en rajouter.

Évitez de pleurer devant les enfants, de laisser la colère monter en vous. Au contraire, vous devez montrer à l’enfant que vous êtes solide et non pas désespéré. Bref, il faut lui envoyer l’image d’une personne qui a repris confiance. Cela lui permettra d’avoir confiance en vous et l’aidera à supporter cette blessure affective.

Le fait de ne pas se servir des enfants pour se venger de son ex ou pour espérer récupérer son ancien amoureux ou compagne, prouvera que vous savez surmonter une rupture amoureuse ainsi que votre acceptation de tourner définitivement la page de l’ancienne relation.

Reprendre la communication avec son ex

De ce fait, votre ancien copain ou ancienne copine sera plus enclin à la communication. Comme vous semblez ni regretter amèrement la relation passée ni vouloir récupérer votre ex, le père ou la mère des enfants abandonnera peu à peu toute résistance et laissera les barrières mises entre vous tomber une à une.

Attention toutefois à maîtriser votre langage corporel. C’est une bêtise que vous faites facilement. Effectivement, comme vous avez du mal à maîtriser votre langage corporel, vous laissez parfois paraître l’envie de retrouver son ex. Même si votre ex n’est pas le mentaliste, il est facile d’analyser une posture, une voix. Ainsi, l’intonation de la voix, le choix de votre vocabulaire, votre regard peuvent indiquer ou révéler dans quelles dispositions psychologiques, vous êtes.

C’est pourquoi, il vous faut absolument retrouver la confiance en vous ou du moins vous devez lui montrer une certaine assurance. Car même si vous ne faites pas les interdits, votre ex saura deviner vos intentions avec votre langage non verbal. Alors, profitez de vos enfants, innovez, faites des sorties, allégez par le rire l’impact de la séparation.

Vous verrez, petit à petit, qu’il y aura un rapprochement avec votre ex. Toutefois, vous devez au préalable surmonter cette rupture amoureuse afin de pouvoir recréer petit à petit de la complicité. Je sais que vous voulez récupérer votre ex mais vous ne passerez pas de la rupture amoureuse à la remise en couple sans recréer petit à petit de la complicité. Cela demande de conserver son contrôle émotionnel et l’esprit de la reconquête amoureuse. Voilà comment gérer sa reconquête avec des enfants.

Si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire