Menu
récupérer son ex

Comprendre la rupture amoureuse et son ex – 3 étapes clés

Bien souvent, la rupture amoureuse va créer un électrochoc, voire produire un tsunami émotionnel qui va complètement vous bouleverser. L’annonce de la séparation sonne le glas de votre vie de couple et votre monde s’effondre. Comme vous avez du mal à comprendre ce qui vous arrive, vous allez avoir tendance à pleurer. Ou encore, à supplier votre ex pour le faire revenir sur sa décision d’avoir rompu votre histoire d’amour. Toutefois, en agissant de la sorte, vous ne faites que lui montrer votre dépendance affective. De plus, cette attitude servile sera la preuve que vous ne savez pas comprendre la rupture amoureuse et votre ex. Alors, quoi faire après une rupture amoureuse pour en déchiffrer les motifs et surtout comment récupérer son ex?

Voyons quelles sont les 3 étapes à connaître absolument pour comprendre la rupture amoureuse et son ex si vous voulez avoir une chance de reconquérir son ex. En effet, cette connaissance va vous offrir une longueur d’avance sur votre ancien amoureux ou compagne. Ainsi, vous allez, en quelque sorte, rentrer dans sa tête.

Une réflexion antérieure à la rupture amoureuse pour comprendre son ex

Sachez que la décision de rompre a germé dans l’esprit de votre ex depuis quelques temps déjà. Sauf dans le cas de l’infidélité, on aura une rupture soudaine suite à cet événement brutal. En effet, plus la relation est longue, plus ce questionnement sur l’opportunité de cette rupture affective est venue s’immiscer dans l’esprit de votre ex copain ou ex copine.

Généralement, on admet que votre ancien copain ou ancienne copine a commencé à réfléchir à la rupture de la relation à 1/5 de votre relation amoureuse. Ainsi, si votre couple dure depuis 5 années, l’éventualité de la rupture du couple est apparue depuis une an.

Cependant, il se peut que certains d’entre vous jugent cette rupture difficile et surtout brutale dans une relation courte. Pourtant, de nombreux avertissements auraient dû vous alarmer mais, vous n’avez voulu ni les voir, ni y croire. Alors, la sanction tombe : ce sera la séparation ou le divorce.

Comprendre la rupture amoureuse et le choix de son ex

Quelle audace, il lui a fallu pour annoncer cette séparation douloureuse à vos yeux. Généralement, après une rupture, on est convaincu être le/la seul(e) à souffrir, à devoir supporter la douleur de la séparation. Ainsi, on pense souvent qu’il est facile pour le partenaire de rompre la relation et de tourner la page.

Or, faire cette annonce douloureuse à une personne pour laquelle on a éprouvé de l’attachement, n’est jamais facile. Et à plus forte raison si on a des enfants, des biens, des amis en communs, la belle famille,… Ainsi, comprenez que votre ex petit ami ou ex petite amie a bien mesuré le pour et le contre. Et son choix s’est porté sur cette séparation amoureuse. Donc, il faut rompre avec l’idée qu’annoncer la rupture de la vie commune est facile. Pas plus que devoir tirer un trait sur son passé est chose aisée pour ce nouveau célibataire.

D’une part, il/elle s’attendait à voir votre déception amoureuse, votre chagrin d’amour. Ou encore à entendre vos ”Je t’aime ou Mon amour, je t’aime encore”. Tout cela pour le/la faire craquer dans l’espoir de récupérer son amour.

D’autre part, oublier cette histoire d’amour, c’est rompre avec son passé et entrer dans l’inconnu. Ainsi, il ne va pas commettre la bêtise de vous montrer son désarroi et sa peine! Mais soyez convaincu que le moment de la rupture est tout aussi douloureux pour votre ancien copain ou ancienne copine.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me dit pas la vérité ?

Comprendre le pacte de son ex

Ainsi, pour comprendre la rupture amoureuse et son ex, il faut savoir que votre ex a passé un pacte avec soi-même. Une fois que votre ancien petit ami ou ancienne petite amie a pris sa décision, il a trouvé le courage de vous le dire. Pourtant, une multitude de questions se bousculaient dans sa tête et torturaient son esprit. Puis, il a fallu annoncer aux amis et à la famille que la relation est terminée. Vous pensez bien que l’être aimé ne va pas revenir rapidement vers vous se remettre en couple. Même en lui disant des mots doux à entendre pour tenter de reconquérir son amour.

Ce n’est pas au bout de trois jours, qu’à force de lui écrire vos regrets ou de lui reparler de votre déprime que vous pourrez le convaincre de revenir reprendre une relation. Car il ne voudra jamais revenir en arrière retrouver la relation passée. Tout d’abord, il ne changera pas d’avis pour ne pas passer pour une girouette! Et puis comme vos problèmes de couple ne sont pas résolus, pour aller mieux et aller de l’avant, il a fait le choix de cette rupture douloureuse. Donc, il ne reviendra pas sur sa décision dans l’immédiat.

La patience pour récupérer son ex

Alors patience dans votre reconquête amoureuse! Tout d’abord, vous allez devoir accepter la rupture. Et puis identifier les problèmes qui ont provoqué cette séparation pour pouvoir surmonter cette période et aller de l’avant.

Pour comprendre son ex et la rupture amoureuse, je vous ai livré les clés du cheminement de sa pensée et de son ressenti. Ceci va vous aider à mettre en place les bonnes actions pour se remettre avec son ex. Votre reconstruction va vous redonner confiance en vous. Puis, fera augmenter votre pouvoir de séduction afin de réveiller les sentiments de la relation perdue.

N’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée si vous en avez besoin. Ou à me suivre sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire