Menu
récupérer son ex

J’ai quitté mon ex mais je le regrette!

Les ruptures amoureuses diffèrent en ce qui concerne les causes, les circonstances ou même les réactions. Aussi, dire j’ai quitté mon conjoint et je le regrette n’est guère habituel. Bref, quitter quelqu’un et regretter son ex, avouez que ce n’est pas courant. Cette situation a de quoi surprendre notamment si on souhaite se remettre avec son ex. Toutefois, dans certains cas, on peut quitter son ex et regretter sa décision.

Bien souvent, vous avez pris la décision de rompre la vie de couple pour faire réagir votre ex. Ou bien, suite aux disputes récurrentes et plus précisément au cours d’une grosse dispute vous vous êtes décidé à mettre un terme à votre histoire d’amour. C’était le mot de trop.

Vous avez prononcé le mot séparation et vous commencez à le regretter amèrement. Ou encore suite à sa reconstruction, votre ex-copain ou ex-copine a pris de la valeur à vos yeux et vous aimeriez vous remettre ensemble. Après une rupture amoureuse, on peut douter du bien fondé de cette rupture affective et juger la séparation douloureuse. Ainsi, on en vient à dire ”je l’ai quitté mais je doute. Examinons cette problématique.

J’ai quitté mon ex mais je le regrette

Se poser les bonnes questions

Pourquoi je regrette la rupture amoureuse?

Une rupture amoureuse est le signe d’un mal-être dans la relation conjugale. Parfois, on ne sait plus quoi faire pour sauver son couple. De ce fait, on pense que cette rupture difficile peut être la seule solution pour améliorer sa vie amoureuse. Mais vivre une rupture même si on en est l’instigateur peut faire souffrir. Difficile de supporter la séparation et de tourner la page quand le sentiment amoureux est toujours vivace.

Alors, il faut vous demander ”pourquoi je regrette d’avoir quitté mon ex?” La première chose à faire, c’est se poser la question d’une opportunité d’une reconquête amoureuse ou pas. Effectivement, quelques temps après la rupture, on peut succomber à la nostalgie, à la peur de l’inconnu, de la solitude. En outre, avec le recul, on tend à idéaliser l’autre, à excuser ou pardonner les erreurs ou la bêtise responsable de la séparation. Donc demandez-vous si c’est une bonne idée de récupérer son ex ou non.

Lire aussi cet article : Rompre pour faire réagir un homme – Une bonne solution?

Comment votre ex a réagi à la séparation?

Si vous avez rompu pour faire réagir l’être aimé et que ce dernier n’a pas saisi cet électrochoc pour modifier son attitude, pourquoi voulez-vous revenir ensemble? Également, si depuis la dispute de trop, vous n’avez ni réglé vos problèmes de couple ni pu faire le point sur vos attentes, pourquoi retrouver son ex? Il est fort à parier que reprendre une relation vous conduise tout droit vers une nouvelle rupture amoureuse. Je vous conseille, donc, de prendre du temps pour réfléchir à ce que vous désirez vraiment.

Soyez honnête avec vous-même. Lorsque vous me dites : ”Mon ex me manque, je l’aime encore.” Est-ce un coup de blues passager? Une réaction face à la déception de votre vie de célibataire? Ou un désir sincère d’être ensemble, de retrouver une relation épanouie. Avant de reprendre contact dans le but de reconquérir son ex, vous allez devoir prendre du recul et bien réfléchir.

Il ne s’agit pas de se laisser influencer par une instabilité émotionnelle. Avant de prendre une décision, après avoir quitté son ex malgré des regrets, voyez-vous une opportunité ou non d’entamer une reconquête amoureuse?

Prendre le temps pour recréer de la complicité

La deuxième chose, lorsque vous dites : ”je l’ai quitté et je regrette terriblement”, c’est de temporiser. Laissez-vous le temps de recréer de la complicité avant de lui dire je t’aime, je me suis rendu compte de mon erreur. Ou encore vivons à nouveau ensemble.

Trop souvent, je le remarque lors de vos reconquêtes amoureuses, quand vous me dites “j’ai quitté mon ex mais je le regrette“, vous voulez passer directement de la séparation à la remise en couple. Or, il ne faut pas se mentir. Si le mot séparation ou rupture a été prononcé et acté, c’est révélateur d’une problématique dans votre relation amoureuse. Il ne s’agit pas d’un simple break sentimental où on reste distant quelques temps de sa petite amie ou petit ami.

Puis on revient l’embrasser en lui disant ”Mon amour ou mon cœur, je je t’aime vraiment”. Non, la rupture est passée par là. L’ancienne relation est terminée. Alors, laissez-vous le temps de vous reséduire. Même avec vos bons sentiments, si vous vous remettez rapidement ensemble sans rien faire, vous allez commettre les mêmes erreurs. Et, ces maladresses que vous faites vont reproduire les mêmes conséquences : la rupture du couple. Comme vous n’avez pas résolu la ou les problématiques de votre couple, vous allez vous retrouver dans la même situation.

Donc, accordez-vous du temps pour vous apprivoiser à nouveau. Laissez-vous le temps de recréer de la complicité, de susciter de l’attirance. Redonnez-lui confiance en vous afin de construire une nouvelle relation beaucoup plus épanouissante que la relation passée.

Lire aussi cet article : La perte de sentiments expliquée – De l’amour à la séparation

J’ai quitté mon ex et malgré mes regrets, mon ex m’en veut. Que faire ?

Dans le cas où votre ex aurait de la rancœur par rapport à la situation, il faut examiner les circonstances de votre départ. Par exemple, vous avez quitté votre ancien copain ou ancienne copine et votre ex a mal digéré la rupture. Se voir largué a pu le blesser, lui faire mal. Est-ce que les raisons étaient valables ou non

Si les raisons étaient valables

Votre couple présentait une vraie problématique. Hélas, votre ancien amoureux ou compagne n’a pas entrepris ce cheminement pour résoudre vos problèmes de couple. Certes, vous êtes tous deux fautifs mais votre ex n’a pas fait de premier pas pour estomper le conflit dans votre vie commune. Alors, que votre ex le prenne mal, c’est peut-être une question d’ego. Mais pourquoi voulez-vous vous remettre en couple avec ce type égoïste incapable de se remettre en question?

Reconnaissez que malgré vos torts dans la séparation, votre ex n’est pas tout blanc. En effet, si votre ex n’a pas compris les causes de la rupture et se refuse à accepter cette séparation, quel intérêt avez-vous de vouloir reconquérir votre ex? Je sais quand vous me dites, “j’ai quitté mon ex mais je le regrette“, faire revenir son ex dans ce cas-là, ne vous apportera rien de bon. Il vaut mieux, aller de l’avant, oublier son ex pour enfin, être heureux.

Si les raisons étaient peu valables

Les causes de la rupture sentimentale sont peu acceptables (infidélité, mensonge, etc…Prenons un cas extrême : vous avez trouvé quelqu’un d’autre). Comme vous êtes tombé amoureux de cette personne, vous vous êtes empressé de mettre fin à votre première histoire. Ainsi, vous êtes parti pour une autre personne. Puis, vous revenez la bouche en cœur vers votre ex. Mettez-vous à sa place! Ce n’est guère reluisant d’être une solution de remplacement.

Aussi, il est tout à fait légitime de ne pas vouloir passer pour le plan B d’une personne. C’est pourquoi, vous devez lui montrer de l’empathie, faire preuve de bienveillance. Vous devez lui laisser voir combien votre attachement est sincère et lui faire comprendre qu’il n’est pas une roue de secours.

Il est tout à fait normal qu’il ait de la rancœur et du ressentiment à votre encontre. Ou qu’il n’arrive pas à oublier complètement votre trahison. Toutefois, si on admet que tout le monde peut faire une erreur, se tromper, sachez que l’oubli n’est pas instantané. Mais, ne soyez pas désespéré! ”Tout peut s’oublier” disait Jacques Brel.

C’est pourquoi, vous devez tout d’abord, laisser le temps à votre ex de digérer cet écart. Cela implique, aussi, de ne pas se précipiter dans la reconquête amoureuse. Notamment pour recréer petit à petit la complicité perdue.

Lire aussi cet article : Faut il rendre jaloux son ex?

Quitter son ex et le regretter

Si vous vous trouvez dans le second cas, accepteriez-vous d’être un plan B? Pourriez-vous facilement donner une seconde chance au partenaire qui a souhaité reconquérir sa liberté ? Encore une fois, posez-vous la question! Parti pour une autre personne, vous souhaitez revenir. Vous dites ”je l’ai quitté et je regrette, comment le/la reconquérir?”

Sachez qu’il vous faudra beaucoup d’efforts et de patience pour retrouver sa confiance. Parfois c’est très délicat voire impossible en fonction du système de valeur de la personne trompée. Dans la reconquête, le temps est votre allié.

Alors, si vous êtes vraiment convaincu que c’est la bonne personne vous devez tout mettre en œuvre pour séduire votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Réactivez votre pouvoir de séduction, soyez à nouveau complice. Par ailleurs, montrez -vous compréhensif face à ses réticences. Et pour le/la convaincre que vous pouvez être heureux ensemble, que c’est possible, reprenez la chanson de Jacques Brel ”Tout peut s’oublier, je te parlerai de ces amants-là qui ont vu deux fois leurs cœurs s’embraser’.’

Dans ces cas-là, un accompagnement est fort judicieux. Alors, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire