Menu
récupérer son ex

Comment recontacter son ex?

Comment recontacter son ex? Comment reprendre contact avec son ex après une rupture amoureuse? Vous êtes désormais séparés mais vous gardez espoir de récupérer votre ex. Ainsi, malgré votre chagrin, suite à la séparation sentimentale, vous avez fait un silence radio ou une prise de distance. A présent, vous vous demandez comment recontacter son ex après un silence radio? Pendant ces semaines de silence, vous vous êtes reconstruit et vous avez mis de la nouveauté dans votre vie de célibataire. Pour faire simple, le fait de rompre tout contact sans craquer a facilité le sevrage de votre ex. Maintenant, il est grand temps de revenir! Mais quoi faire pour sortir de son silence? Que lui dire pour rester en contact et surtout rester en bons termes? Voici quelques indications pour ceux qui ne savent pas quand et comment recontacter son ex?

Comment recontacter son ex – Les erreurs à ne pas faire

Avant de vous préciser comment recontacter son ex, nous allons énumérer, tout d’abord, les erreurs à éviter absolument. Effectivement, lorsqu’on veut recontacter son ex après un SR ou une prise de distance, il vaut mieux ne pas commettre de bêtise si on désire se remettre avec son ex.

Il est vrai que pour tenter de reconquérir l’être aimé, vous avez tardé à mettre en place votre silence radio et fait bon nombre d’interdits de la reconquête amoureuse. Il s’agit maintenant de ne pas raviver ou réveiller les sentiments négatifs liés à cette rupture affective. Voyons comment réussir cette reprise de contact avec son ex.

Reprendre contact par un appel téléphonique

Premièrement, je déconseille fortement de reprendre contact avec son ex par ce moyen. Certes, l’appel téléphonique est une solution directe mais qui peut être perçue comme intrusive. Il est évident qu’après avoir rompu le contact pendant cette période de silence qui faisait suite aux interdits, votre appel téléphonique risque de surprendre et de recevoir un mauvais accueil.

Sans parler du risque de coupure de la communication. Effectivement, au cours de la discussion, il peut y avoir des blancs ou un manque de fluidité dans la communication. Et cela ne jouera pas en votre faveur.

Ne pas forcer le contact physique ou imposer sa présence

La deuxième chose à ne pas faire (je le précise, car je le vois souvent ce cas en coaching) c’est de reprendre contact avec son ex en se rendant directement chez son ex ou pire sur son lieu de travail. Cette intrusion va être ressentie comme une agression.

Vous imposer dans ces deux lieux particuliers où votre présence est inconvenante et non désirée, risque de causer gêne et honte et surtout de provoquer des disputes. Ici, c’est pire que l’appel téléphonique. L’accueil sera forcément glacial et la reprise de contact, houleuse.

La lettre à son ex

La lettre manuscrite ou la lettre à son ex est à éviter. Effectivement, je déconseille d’écrire une lettre dans laquelle vous allez parler de votre changement, revenir une énième fois sur cette rupture douloureuse, ou pire encore faire une déclaration d’amour.

A vouloir reconquérir son ex à tout prix, on oublie que les choses simples sont les plus efficaces. Alors, quand on se demande comment reprendre contact avec son ex, il suffit parfois de prendre simplement des nouvelles de votre ex comme vous le feriez avec un ami. Il faut savoir revenir sans mettre de sentiments ou parler de la rupture affective dans votre missive.

Voyez cette reprise de contact comme un test : est ce que mon ex est disposé à me parler? Est ce que mon ex est enthousiasme à l’idée de me parler? Ou encore est-ce que mon ex est plutôt fermé à la communication? Ici c’est un peu comme un appât pour voir la disposition de votre ex à communiquer avec vous.

L’objectif est juste de mesurer la propension de votre ex à échanger avec vous. Le piège, ici, serait de vouloir sur communiquer. Même si votre ex est enchanté de votre reprise de contact, ne restez pas des heures à discuter et à tout dévoiler. Gardez un peu de mystère pour être recontacté.

Lire aussi cet article : Convaincre son ex de revenir – Pourquoi cela ne marche pas?

Ne pas faire de véritable silence radio avant de recontacter son ex

Ne pas couper le contact

L’une des erreurs que je vois les plus souvent, c’est de recontacter votre ex sans avoir coupé le contact véritablement. C’est à dire qu’après avoir coupé tous les ponts trois à quatre jours, vous recontactez votre ex dès le cinquième jour. Ce n’est donc pas un véritable silence radio.

Or, suite à l’annonce de cette séparation douloureuse pour vous, sachez que votre ex-copain ou ex-copine a besoin d’espace et de temps pour souffler. C’est pourquoi, il est bon de couper tout contact non pour vous punir ou punir votre ex mais pour vous permettre de faire le point et de vous reconstruire sereinement.

Aussi, lorsque vous recontactez votre ex tous les 4 à 5 jours, croyez-vous que votre ex ait envie de vous parler? Ou à plus forte raison qu’il puisse avoir envie de revenir? J’ai peur que ce ne soit impossible, vu que devenu vecteur de stress, vous ne cessez, aussi, de lui montrer avec vos ”je t’aime” et votre désir qu’il/elle revienne vite votre incompréhension de la séparation. Donc, il faut faire un véritable silence radio avant de recontacter son ex.

Ne pas mettre de nouveauté dans sa vie

Lorsque vous faites le silence radio, vous avez tendance à attendre pour attendre. De ce fait, il n’y a pas de véritable changement. Ensuite, ne croyez pas que vos deux soirées avec Marco et votre séance de cha-cha-cha constituent un changement profond. Il vous faut, désormais, introduire de la nouveauté dans votre vie.

Bien évidemment, je comprends votre chagrin d’amour. Je sais qu’au départ vous êtes triste, car cette séparation affective vient de créer un électrochoc. Cependant, vous allez devoir au plus vite reprendre votre vie en main. Il est nécessaire de vous refixer des objectifs. Puis, il vous faut mettre de la nouveauté dans votre vie, sinon le contact avec votre ex restera compliqué.

Effectivement, votre ancien copain ou ancienne copine acceptera mieux la reprise de contact à condition qu’il y ait une modification dans votre vie. C’est pourquoi, vous devez lui montrer une nouvelle personnalité pour rehausser votre valeur à ses yeux. Et cela va passer par un changement. Attention, bien souvent, vous confondez le fait de comprendre les causes de la séparation et amorcer un changement.

Or, si le SR facilite la compréhension des motifs de la rupture, il consiste à faire réagir, aussi, la personne quittée. Sans réaction pas de changement.

Reparler la rupture amoureuse

Je le répète, reparler de la rupture sentimentale, de vos états d’âme, de vos envies, de votre changement, etc…, cela ne fonctionne pas. Vous ne vous trouvez pas dans une négociation. En agissant de la sorte, vous êtes vecteur de stress.

Or, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie n’a plus envie de parler de la séparation car votre ex vous a déjà tout dit, même au cours de l’ancienne relation amoureuse. A ce moment-là, vous n’aviez pas voulu l’entendre. Actuellement, vous êtes dans le déni de la séparation alors que votre ex désire tourner la page.

Donc, évoquer votre changement, revenir sur la situation de rupture ou sur vos regrets et votre déprime, ne va pas lui donner envie de revenir se remettre ensemble. Donc, pour récupérer son ex, il faut arrêter de verbaliser sur la séparation.

Lire aussi cet article : Comment réussir le silence radio parfait?

Ne pas avoir son contrôle émotionnel avant de recontacter son ex

Autre erreur fréquente, c’est la perte de votre contrôle émotionnel. Or, garder son contrôle émotionnel face à son ex est primordial. D’ailleurs, c’est aussi important dans le domaine professionnel et en toutes circonstances, à plus forte raison, en reconquête amoureuse ou en séduction.

Vous devez savoir qu’au cours de toute reconquête amoureuse, vous allez être confronté à des up et des down. Parfois votre ex-petit ami ou ex-petite amie va se rapprocher, puis s’éloigner, et même vous tester. Selon son comportement, vous allez espérer récupérer votre ex ou cela va vous rendre jaloux ou vous rendre jalouse.

Bref, si vous partez au quart de tour, avec vos reproches, vos scènes de jalousie, ou si vous continuez à montrer votre dépendance affective, croyez-vous que cela lui donnera envie de revenir? Comme vous n’avez pas votre contrôle émotionnel, votre ex repartira puisque vous serez toujours vecteur de stress. Votre manque de légèreté, vous empêche d’être dans une bonne dynamique.

Aussi, comme vous allez tout surinterpréter, cela va vous conduire à commettre les interdits. Votre ancien amoureux ou compagne ne va pas vous donner une dernière chance car votre ex ne voudra jamais revenir en arrière. Par conséquent, vous allez devoir repartir dans un silence radio.

Recontacter son ex – Comment bien faire cette reprise de contact avec son ex?

Alors, comment recontacter son ex-copain ou ex-copine? Quand et comment reprendre contact avec son ex? Il est vrai que nous venons d’énumérer toute une série d’erreurs commises par ceux souhaitant revenir se remettre en couple. Alors, quoi faire pour justement bien réussir cette reprise de contact? Ou bien quelles sont les techniques qui fonctionnent?

Privilégier le SMS pour reprendre contact avec son ex

Pour la reprise de contact, il vaut mieux privilégier le SMS. Alors quel message envoyer à son ex pour reprendre contact?

Je conseille l’envoi d’un SMS léger et fun. On reprend contact de façon cool, dans un esprit badin et plaisant. Alors, certains ex seront contents de recevoir votre message et seront ouverts à la discussion. Dans ce cas, on poursuit le badinage sans enclencher une grande discussion.

Cette reprise de contact consiste à montrer que vous n’êtes plus vecteur de stress et que c’est cool d’échanger avec vous. Vous savez, c’est comme aux échecs, il vous faut avancer pion par pion. Car on ne fait pas échec et mat dès le premier coup.

Comprenez qu’il ne sert à rien d’avoir des discussions de trois heures ou de proposer un rendez-vous dès ce premier contact, puisque cela ne marche pas. Il convient d’essayer de revenir juste avec un léger contact.

Lire aussi cet article : Faut-il bloquer son ex sur Facebook et les réseaux sociaux?

Votre ex face à la reprise de contact

Si la communication est fluide, on badine car la discussion reste cool. Puis, on reprend un peu de distance. C’est à dire une semaine à dix jours tout au plus. Passé ce délai, on revient vers son ex si ce dernier n’a pas fait le premier pas.

Toutefois, si vous sentez que votre ex est fermé à la communication, il ne sert à rien d’insister. Cette insistance serait vecteur de stress et pourrait l’empêcher de revenir. Donc, évitez de lui envoyer des textos lui disant : ”Pourquoi tu ne me réponds pas, on peut rester amis?” Dans un telle situation, vous devez reprendre encore un peu de distance ou refaire un petit silence radio (quinze jours pas davantage) avant de revenir vers votre ex.

L’objectif finalement si votre ex est fermé à la communication, ce n’est pas d’obtenir, réellement, un échange avec votre ex, c’est de lui faire comprendre que vous ne serez ni vecteur de stress, ni stressant dans la communication. Le but de ces SMS est de faire sourire votre ex, de lui prouver que vous pouvez lui apporter du bonheur grâce à la légèreté et l’enthousiasme de vos messages.

La communication avec son ex

Encore une fois, si vous êtes linéaire dans votre reprise de contact, il est fort à parier que votre ex au bout d’un moment va se débrider. Vous savez, c’est compliqué de rester silencieux et insensible devant une personne qui n’est pas vecteur de stress.

Cependant, si vous lui donnez le bâton pour vous faire battre, forcément votre ex va s’en servir pour fermer la communication. Par contre, si vous êtes juste cool, ni oppressant, ni intrusif, votre ex aura beaucoup de mal à résister à l’envie de vous répondre. Par ailleurs, votre ex pourrait paraître le méchant ou la méchante de l’histoire s’il ne vous répond pas. Donc, on poursuit pas à pas l’envoi de ces messages légers, vous verrez que petit à petit, votre ex va se débrider.

Une reconquête amoureuse, je reprends mon analogie avec la partie d’échecs, n’est point réussi en un seul coup. C’est pions par pions que l’on avance vers la remise en couple. Mais avant de retrouver une vie de couple, il va falloir que votre ex reprenne confiance en vous pour pouvoir recréer un peu de complicité et de confort dans vos échanges. Cela nécessite un état d’esprit ouvert et non oppressant.

C’est pourquoi, le maintien du contrôle émotionnel est essentiel pour pouvoir aisément recontacter son ex. Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire