Menu
récupérer son ex

J’ai récupéré mon ex mais j’ai peur qu’il me quitte à nouveau

Après une rupture amoureuse, vous avez réussi à reconquérir votre ex. Effectivement, votre reconquête amoureuse est couronnée de succès grâce à la mise en place de bonnes actions pour récupérer son ex. Cependant, malgré la joie de revenir ensemble, il arrive parfois que vous ayez peur de subir une nouvelle séparation amoureuse. D’ailleurs, en coaching, vous me le dites. ”James, “j’ai récupéré mon ex mais j’ai peur que mon ex me quitte à nouveau”. Que faire? Comment éviter cette peur d’une nouvelle rupture amoureuse?

Pourquoi j’ai peur que mon copain me quitte ou que ma copine me quitte à nouveau?

James, “j’ai récupéré mon ex mais j’ai peur que mon ex me quitte à nouveau”. Après avoir réussi à le/la faire revenir sur sa décision de rompre, il est possible (et normal) d’éprouver une petite appréhension. En effet, c’est un nouveau couple qui commence à se construire.

Et comme toute nouveauté, il présente une certaine fragilité. Vous le savez maintenant mais reconquérir son ex ne signifie nullement revenir en arrière dans l’ancienne relation. Vous allez devoir commencer une nouvelle histoire d’amour en vous détachant des ancrages du passé, notamment de cette première rupture.

Ainsi, même si on parvient à sauver son couple, on peut craindre de perdre, à nouveau, le conjoint qui a déjà rompu la vie commune. Ce mal-être augmente notamment au moment de la première dispute. Ou des premiers désaccords qui peuvent survenir dans la vie de couple.

Lire aussi cet article : Comment être heureux en couple? Les clés du bonheur!

D’où vient la peur que mon ex me quitte à nouveau?

Pour reconquérir sa place auprès de l’ex-copain ou de l’ex-copine, il a fallu effectuer un travail de développement personnel. Puis, vous avez pu introduire de nouveauté dans votre vie de célibataire, aller de l’avant et lui montrer le changement effectué. Vous avez, en quelque sorte, repris votre vie en main pour susciter plus d’attirance et lui donner envie de revenir se remettre en couple.

Cependant, il arrive parfois que l’on puisse faire revenir son ex, sans réellement avoir fait ce travail de reconstruction. Eh oui! Quelquefois, les stratégies de reconquêtes sentimentales suffisent. Mais, lorsque l’être aimé qui vous aime vraiment, se rend compte que finalement, vous avez fait semblant lors du processus de reconquête amoureuse, il ne va ni pardonner ni excuser cette supercherie. Cela peut réveiller les sentiments négatifs et engendrer une nouvelle rupture sentimentale.

Effectivement, si vous n’avez pas fait ce travail de compréhension de la rupture amoureuse, construire une nouvelle relation avec son ex-mari ou son ex-femme sera compliqué. Dans ce cas, vous aurez une tendance naturelle à revenir sur les bases de la relation passée. Et à me dire James, “j’ai récupéré mon ex mais j’ai peur que mon ex me quitte à nouveau”.

Peur de perdre mon ex à nouveau – témoignage

Je tenais, pour vous éviter de commettre la même bêtise, à vous faire partager le cas de Leslie. C’est l’une de mes coachés qui a su reconquérir son homme. Mais si comme Leslie, au bout de quelques semaines, vous ne montrez pas un réel changement ou si vous arrêtez vos efforts, l’éventualité d’une nouvelle rupture amoureuse devient possible.

En effet, elle venait de me dire ”J’ai réussi à récupérer mon ex.” et quelques semaines plus tard, je la retrouve malheureuse. Elle ne savait quoi faire car elle lui a refait les mêmes crises de colère que lors de la relation précédente.

D’où les disputes et les regrets, le chagrin… Fort heureusement, on a réussi à récupérer ses erreurs. Toutefois, cette histoire montre bien que les efforts et le travail de développement personnel que l’on réalise ensemble ne doivent pas s’arrêter une fois votre reconquête amoureuse réussie.

Lire aussi cet article : Que faire si mon couple est en crise? 4 clés efficaces

J’ai peur que mon ex me quitte à nouveau

En règle générale, la première séparation a dû vous créer un électrochoc et vous faire réagir pour parvenir à retrouver son ex. Pas facile de se remettre d’une rupture mais vous avez su faire le point sur la relation de couple. Puis il vous a fallu malgré votre chagrin d’amour et la déprime, évoluer. Vous avez dû aller de l’avant afin de le/la convaincre de revenir reprendre une relation.

A la suite de votre reconquête, vous savez maintenant que la communication et la complicité doivent être au centre de votre nouvelle relation amoureuse avec votre ex. Alors évitez de reparler de la rupture. Désormais, il convient de tourner la page de cette relation où vous ne cessiez de lui laisser voir votre dépendance affective ou votre jalousie. Pensez positif, à la joie d’être -ensemble afin de retrouver une vie amoureuse épanouie.

Dès maintenant, prenez le temps de vous connaître à nouveau, de vous redécouvrir. D’autre part, il est nécessaire de rester dans la séduction tout comme dans la phase de reconquête amoureuse pour raviver le sentiment amoureux. Mais ce qui va solidifier votre couple, c’est la complicité et le rire qui ont permis de vous remettre ensemble.

Vous verrez, avec le temps, cette peur va diminuer. Et vous ne vous direz plus “j’ai récupéré mon ex mais j’ai peur que mon ex me quitte à nouveau”. Car vous allez prendre confiance en vous et en ce couple solide que vous aurez su rebâtir avec votre ex. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientot,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire