Menu
récupérer son ex

J’ai récupéré mon ex – Les pièges à éviter

Après une rupture amoureuse bien douloureuse, vous avez pu enfin reconquérir votre ex. En effet, la mise en place de bonnes actions vous a permis de vous remettre en couple. Cependant, cette séparation laisse, parfois, des traces difficiles à effacer même quand l’objectif de récupérer son ex est atteint. On ne parvient pas, toujours, à tourner la page, à oublier la rupture amoureuse qu’on considère comme une trahison. Récemment, c’est Sylvie qui me remerciait pour mon aide dans sa reconquête amoureuse mais elle éprouvait des sentiments contradictoires. ”J’ai récupéré mon ex mais je lui en veux!” me dit-elle.

J’ai récupéré mon ex – Témoignage

Lorsque Sylvie m’a contacté pour une séance coaching, son souhait le plus cher était de reconquérir son homme. Elle a, donc, suivi la stratégie de reconquête adaptée à sa situation (silence radio, vaincre sa dépendance affective,…). Par ailleurs, elle a effectué un travail de reconstruction personnelle qui lui a permis de se sentir mieux. Grâce à ces actions et à son changement qui lui a redonné confiance en soi, au bout de trois mois, elle a obtenu son Graal : récupérer son ex!

Pourtant, malgré la joie de retrouver sa vie de couple et son ex, Sylvie en voulait, encore, à son compagnon d’avoir rompu. Rassurez-vous, garder quelques ressentiments envers son concubin, après s’être remis en couple n’est ni rare ni surprenant. D’ailleurs, c’est quand la joie des retrouvailles retombe que l’on voit se réveiller les sentiments de malaise et de colère.

Désormais, l’amertume remplace la douleur de la séparation. Le ”je l’aime mais je lui en veux!” apparaît. Alors, comment surmonter une rupture et pardonner? Comment reprendre une relation plus épanouissante, une fois remis ensemble?

J’ai réussi à récupérer mon ex – Ce qu’il faut faire

Voici 3 conseils à mettre absolument en place pour éviter de nouveaux problèmes de couple et peut être une nouvelle rupture amoureuse.

Tournez la page de la reconquête sentimentale

La rupture affective n’est pas due à une absence totale de sentiment. Celui ou celle qui a rompu l’a fait par manque d’épanouissement personnel dans la relation passée. Suite à la rupture du couple, vous avez pu faire le point sur la situation. De ce fait, vous avez amélioré votre personnalité pour lui donner envie de revenir. A présent, le fait de se remettre avec son ex peut parfois laisser poindre une certaine amertume. Car c’est difficile de se remettre de cette épreuve qui vous a fait tant souffrir. Donc, vous lui en voulez encore! Mais, c’est une erreur.

Convenez que cette période de rupture vous a donné l’opportunité de vous reconstruire. Vous avez, ainsi, pu reprendre votre vie en main quand vous étiez célibataire. Et même, devenir une meilleure personne. En tout cas, présenter une personnalité plus rayonnante qu’avant la rupture sentimentale.

Alors, cessez de vous faire mal en repensant à cette période délicate où vous étiez séparés. Vous allez devoir en extraire le côté positif. Car cette séparation voulue par le petit ami de Sylvie a, certes, pu l’avoir fait souffrir mais, en définitive, elle lui a servi à sauver son couple. Alors, savourez ce bonheur d’être ensemble. Il convient à présent, quand on a récupéré son ex, pour le couple d’aller de l’avant, pour profiter de cette nouvelle histoire d’amour.

Évitez le piège de retomber dans votre ancienne relation amoureuse

Grâce à votre travail de développement personnel, vous êtes devenu une personne dynamique et sociable. Vous avez adopté pendant ce célibat, une nouvelle philosophie de vie exempte de jalousie et de disputes. Alors, poursuivez ces activités qui vous plaisent et vous rendent attirant ou attirante.

Oubliez ces pensées et sentiments négatifs qui vous empêchent d’être heureux pleinement. Ne laissez plus revenir les ancrages négatifs qui vous conduiront à reproduire les mêmes erreurs. Votre nouvelle vie commune est plus épanouissante grâce à votre nouvelle personnalité. Ne faites, donc, pas la bêtise de tout gâcher.

En outre, comme nous n’avons pas la faculté de revenir sur le passé, il ne faut rien faire que vous puissiez regretter à nouveau dans le futur. Et si la tentation de reparler de la rupture vous prenait, chassez de votre esprit cette entreprise car vous allez lui rappeler sa culpabilité. Désormais, il faut lui montrer que vous êtes résolument tourné vers l’avenir! Dans le cas contraire, il/elle pourrait regretter sa décision.

J’ai récupéré mon ex – Innovez dans vos activités à deux

Vous venez de commencer une nouvelle histoire. Alors, ne la bâtissez pas sur les ruines d’un passé douloureux. Ne reprenez pas cet ancrage négatif. Pour cela, innovez, changez vos habitudes et partagez vos nouvelles activités.

Ces nouvelles activités vont vous aider à tourner la page. Mais aussi à rompre la routine de la vie de couple avec de nouvelles sensations et émotions. Alors, profitez un maximum de l’instant présent pour renouer avec cette complicité perdue. Et vous retrouverez le plaisir d’être à deux.

Enfin dernier point, et non des moindres, profitez de cette période nouvelle pour raviver votre libido et pimenter votre vie amoureuse. Car c’est l’attirance qui donne envie de revenir. Alors ne gâchez pas ces retrouvailles avec de l’amour propre mal placé.

Je suis de nouveau avec mon ex et maintenant?

Votre ex a pris la décision de revenir. Votre chagrin d’amour est, enfin, apaisé. Mais, forcément, de nombreuses questions se posent encore. Et même, une atmosphère particulière s’installe au début de cette nouvelle relation amoureuse. De la gêne, de la peur, parfois de la colère. Quoi faire? Que lui dire? Vous perdez de confiance en vous. Afin de ne pas commettre de bêtise, je vous livre quelques bonnes pratiques à appliquer.

Lire aussi cet article : Pourquoi les ex reviennent toujours ? Les 9 raisons d’un retour

Ne pas rester focalisé sur la rupture amoureuse

Sachez qu’au début de votre remise en couple, le doute subsistera. Se remettre avec son ex, comme le témoignage de Sylvie, l’indique peut laisser place à des questionnements. Vos efforts entrepris pour faire revenir son ex, sont-ils éphémères ou vont-ils perdurer? Comment savoir? Alors, consciemment ou de manière inconsciente, l’être aimé cherchera à tester les changements de votre reconstruction. Il est vrai que pour récupérer son ex, il faut, véritablement, apporter un changement, modifier sa philosophie de vie.

C’est pourquoi vous allez devoir lui montrer que vous êtes une personne épanouie. Mais surtout que vous souhaitez reconstruire une vie de couple harmonieuse. Donc, dispensez vous de faire des allusions ou de porter des accusations qui pourraient blesser. Bref, ne restez pas focus sur le passé et cette rupture amoureuse. Il faut avoir confiance en votre nouveau couple.

Pour cela, il est nécessaire d’aller de l’avant. Vous venez de reprendre une relation sérieuse. Alors, profitez de cette phase de séduction pour savourer ces moments avec votre petit ami ou votre copine. Sans toutefois interrompre les efforts entrepris pour le/la convaincre de revenir.

Pour éviter de rester focus sur le passé, le meilleur moyen est d’apporter de la nouveauté. La poursuite de ce changement introduit dans votre vie de célibataire suite à cette séparation douloureuse sera le chemin vers une vie commune réussie.

Retrouver la joie de vivre malgré la séparation amoureuse

Vous pouvez avoir l’impression qu’à tout moment, cette nouvelle vie commune peut exploser. Parfois chez certains, cela devient même une obsession. Alors, on multiplie les démonstrations affectives, les “je t’aime” ou en lui disant “mon amour” à tour de phrases. Et, cette attitude qui vous replonge dans la dépendance affective peut lui faire regretter amèrement son retour.

Ne l’étouffez pas mais continuez à vous comporter en ami-amant. J’ai récupéré mon ex-copine ou mon ex-copain ne veut pas dire, on repart dans l’ancien couple.

Souvent, la rancœur éprouvée par les deux, est responsable de cette atmosphère. Et cela peut faire mal. C’est pourquoi, pour retrouver la sérénité, vous allez devoir, démontrer à votre partenaire que les difficultés du passé, les problèmes de couple (jalousie, disputes,…) sont derrière vous. Le manque de confiance ne disparaîtra pas avec le simple fait de dire je l’aime ou de faire l’amour ou faire un câlin.

Pour vous refaire confiance, votre volonté de changement doit se voir. Carpe diem! Vivez donc, dans le présent! Oubliez définitivement votre peine de cœur ou votre chagrin d’amour. Et, retenez, uniquement, le positif de votre situation passée. Soyez, donc, plein de gaieté et d’enthousiasme. Cultivez, désormais, la joie de vivre ensemble cette nouvelle histoire avec votre ex-mari ou ex-femme.

Penser positif malgré la rupture sentimentale

Au lieu d’anticiper les réactions de son copain ou petite amie, d’imaginer une nouvelle rupture, il faut développer sa relation amoureuse. Quoi de mieux pour reconstruire son couple que l’instauration d’un dialogue et d’une communication apaisée?

La communication avec l’écoute attentive des besoins et attentes de votre partenaire joue un rôle primordial. Tout d’abord pour se rassurer puis pour retrouver confiance en l’autre. Voyons maintenant j’ai récupéré mon ex – comment le garder?

J’ai récupéré mon ex – Laissez du temps pour construire cette nouvelle relation

Prendre son temps pour consolider cette nouvelle relation sentimentale

Ne vous précipitez pas! Vous devez prendre le temps de vous redécouvrir, de recréer de l’attirance pour raviver son amour. Pour y parvenir, ajoutez de la nouveauté pour surprendre votre amoureux/se. En agissant différemment, vous oublierez votre ancienne relation amoureuse et ses déboires.

Recréer de la complicité pour récupérer son ex durablement

En débutant une nouvelle histoire, il convient d’introduire dans votre couple, des rires, du partage pour faire renaître la complicité. Soyez, désormais, actif, proposez des activités originales ou du moins non habituelles pour votre couple.

Ainsi, Mesdames, vous pourriez proposer en le taquinant, quelques défis à votre homme. Les Messieurs, opteront plutôt pour des activités comme des manèges à sensation, ou la grande roue. Car les femmes adorent les sensations ou émotions. L’objectif étant de de partager de bons moments, de créer des sensations inhabituelles pour vous rapprocher.

Retrouver la confiance perdue prend du temps. Mais le sentiment amoureux ne progressera que grâce au pardon. Vous parviendrez peu à peu, à renouer des liens sincères basés sur le respect réciproque.

Lire aussi cet article : Faut-il fêter la saint valentin ou éviter cette fête commerciale ?

J’ai récupéré mon ex – les erreurs à éviter pour ne pas revivre une nouvelle rupture

Désormais, vous pouvez savourer tout le travail accompli pour faire revenir son ex. Cependant, je dois vous mettre en garde sur les erreurs à ne pas commettre si on veut éviter une nouvelle rupture amoureuse. Voici les erreurs les plus communes

Retomber dans ses travers du passé avec son ex

Vous avez enfin, réussi à reconquérir votre ex. Il faut dire que vous avez fait beaucoup d’efforts. Mais, peu à peu, vous retombez dans les mêmes travers. Ainsi, après quelques semaines, vous redevenez la même personne, avec les mêmes habitudes et les mêmes défauts. A croire que vous n’avez pas compris que la même situation apportait inévitablement la même conséquence.

C’est pourquoi, vous devez poursuivre vos efforts une fois remis en couple. Ce travail de développement personnel, il est pour vous et pas seulement pour reconquérir son ex. De ce fait, vous devez mettre un terme, au plus vite, à ce laisser-aller qui rend malheureux ou malheureuse votre partenaire. J’ai récupéré mon ex ne veut pas dire la fin des efforts?

Rester bloqué, émotionnellement, sur la période post rupture

Là, nous devons considérer deux cas :

Vous avez de la rancœur envers votre ex

Votre petit ami ou petite amie vous a quitté et malgré son retour, vous ne digérez pas cet affront, vous lui en voulez. Vous éprouvez encore de la rancœur envers cet ex qui a rompu la vie de couple. Ainsi, votre ego a du mal à digérer la séparation amoureuse qui vous a fait tant souffrir.

Pourtant, vous n’étiez pas une personne épanouie dans cette relation amoureuse, pas plus que votre ex ne paraissait être heureux ou être heureuse dans sa vie amoureuse. Donc, même si vous avez du mal à oublier la rupture de la relation, il faut oublier la souffrance vécue. Même par la pensée, vous ne devez jamais revenir en arrière. Alors, on arrête avec son ego mal placé. De cette façon, vous allez vous sentir mieux et faire le deuil de la relation passée.

Votre ex a eu quelqu’un pendant la période post rupture!

Vous étiez séparés. Donc, pendant cette période de célibat votre ex-copain ou ex-copain était libre. Votre jalousie n’a pas lieu d’être. Ensuite, comme votre ex-petit ami ou ex-petite amie était célibataire, il/elle n’avait plus de compte à vous rendre. Ce n’est pas une infidélité.

Alors, à quoi bon reparler de votre déception amoureuse et raviver ces moments douloureux. Non ! Il est bon de se tourner vers l’avenir pour ne plus vivre une séparation douloureuse.

Mettre la pression à votre ex

La troisième erreur est, sous l’effet de la crainte, de mettre la pression à l’être aimé. C’est vrai c’est génial : vous avez récupéré votre ex, cela soulage mais on reste cool. Vous n’avez pas besoin de l’assommer avec le mot couple. Sinon, il/elle va fuir.

Pour séduire à nouveau, votre conjoint, vous avez adopté un état d’esprit positif , plein de gaieté. A présent, vous vous raidissez. Fini les rires, fini le mode séduction. On est désormais, en couple! Pourquoi vous précipiter? Profitez, au contraire, de cette complicité, de ce fun. Vous devez lâcher prise et aussi, lui laisser un peu de liberté.

Lire aussi cet article : Couple et confinement – L’heure de vérité pour notre amour

Retomber dans la dépendance affective

Ainsi, pour tenter de reconquérir votre grand amour, nous avons travaillé, lors de séances de coaching, sur votre personnalité. Il fallait vous rendre moins dépendante d’une réaction émotionnelle afin de reprendre confiance en vous.

Toutefois, une fois remis en couple, vous devez poursuivre ce travail de reconstruction personnelle pour ne pas retomber dans votre dépendance affective. Ne mettez plus votre ex sur un piédestal. En outre, il faut cesser de craindre une nouvelle rupture car plus vous y pensez, plus cet événement arrivera. Alors, gardez confiance en l’être aimé et au bonheur de cette nouvelle vie commune.

Soyez fier de vous, du travail de développement personnel que vous avez accompli. Grâce à la reconstruction vous pouvez présenter la meilleure version ou le meilleur prototype de vous-même. Mais ce bonheur reste fragile et réclame une attention de tous les instants. Redressez-vous et construisez le plus bel avenir à deux.

Et enfin, n’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse et développement personnel, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire