Menu
récupérer son ex

J’ai tout essayé mais je n’arrive pas à récupérer mon ex

Vivre une rupture est une période difficile à surmonter. Submergé par le chagrin, le partenaire quitté qui aime encore celui qui a rompu la relation amoureuse, ne pense qu’à reconquérir sa place auprès de l’être aimé. Aussi, pour tenter de reconquérir son ex, il/elle se met à la recherche de solutions capables de faire revenir sur sa décision son ex-copain ou ex-copine. Mais comment savoir quoi faire pour le/la convaincre de revenir ? Vous me dites, alors, J’ai tout essayé mais je n’arrive pas à récupérer mon ex.

J’ai tout essayé mais je n’arrive pas à récupérer mon ex – Le b.a.-ba

Essayer la patience

Alors, messieurs ou mesdames, parfois vous avez fait un silence radio ou une prise de distance. Lors de ces semaines de silence, vous avez mis un peu de nouveauté dans votre vie, amorcé un changement. Cependant rien n’y fait : vous n’avez pas réussi à reconquérir votre ex. Quelles sont les causes de cet échec et comment faire revenir son ex?

Il est bon de rappeler que récupérer son ex n’est pas une science exacte, et que la réussite de toute tentative de reconquête dépendra de nombreux facteurs, vous faites l’erreur de manquer de patience. Vous voulez aller trop vite. Effectivement, vous pensez encore une fois qu’il s’agit, seulement, d’un break amoureux.

Or, une reconquête amoureuse, c’est assez contre intuitif et cette entreprise prend du temps. Si vous pensez qu’en 15 jours ou en un mois, il est possible de se remettre avec son ex, vous vous trompez! Ce n’est pas un break sentimental. En outre, se précipiter dans la séduction et la reconquête peut s’avérer être une erreur. Car cela risque de faire fuir l’ex-petit ami ou ex-petite amie.

Comprendre la rupture amoureuse

De plus, il faut prendre le temps de se remettre de la rupture affective, de comprendre la séparation amoureuse et d’amorcer un changement. En effet, après une rupture amoureuse, il est bon de prendre du recul et de réfléchir, objectivement, aux causes de la rupture du couple.

Une fois les problèmes de couple identifiés, vous allez devoir travailler dessus pour gommer vos défauts qui ont conduit votre ex à mettre un terme à l’ancienne relation. Car à la reprise de contact, il vous faudra être crédible aux yeux de votre ex.

De son côté, votre ancien copain ou ancienne copine doit digérer la séparation. Il/elle peut avoir besoin de réfléchir au bien fondé de la rupture sentimentale. Parfois même, il/elle va faire sa vie temporairement de son côté avant de s’apercevoir de votre changement.

Alors, tout ceci prend du temps. Et malgré votre envie de le/la voir revenir vite, comprenez que la reconquête amoureuse ne se fait pas du jour au lendemain .

Ne pas dévoiler vos intentions à votre ex

La deuxième erreur qui vous fait perdre espoir de récupérer votre ex, c’est que vous dévoilez vos intentions à votre ancien amoureux ou compagne. Vous ne cessez de lui dire je t’aime encore, de lui montrer votre attachement ou de lui demander de vous donner une dernière chance.

Aussi, votre ex va se mettre des barrières pour vous empêcher de revenir. Il se peut aussi que votre ex voit, à travers votre langage corporel, votre désir de le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Comme il/elle va, ainsi, identifier votre très fort intérêt d’une remise en couple, il peut vouloir rester distant ou couper tout contact dans l’immédiat. Par conséquent, votre ex ne reviendra pas dans ces conditions.

C’est comme si vous dévoiliez votre jeu au poker. De ce fait, votre ex va savoir comment contrecarrer votre jeu. C’est pourquoi, vous n’arriverez pas à récupérer votre ex lorsque vous annoncez votre plan de reconquête amoureuse ou dévoilez votre processus de reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Comment faire revenir les sentiments amoureux de son ex?

Je n’arrive pas à récupérer mon ex – Comment l’expliquer?

Le changement est-il crédible?

Votre reconstruction personnelle n’est pas suffisamment profonde pour être pérenne et crédible. Certes, vous mettez de la nouveauté dans votre vie de célibataire. Cependant, objectivement si votre ex revenait demain matin dans votre vie, hormis le fait que vous ayez compris, qu’avez-vous, vraiment changé dans votre vie? Votre vie est-elle beaucoup plus rayonnante ou intéressante qu’avant la séparation?

La réponse, la plupart du temps est malheureusement négative! Bien évidemment, on compte quelques sorties avec des copains. Vous vous êtes peut-être, mis au yoga ou à la salsa ou à toute autre activité semblable. Cependant, est-ce suffisant pour avoir un véritable changement ou pour que votre ex se dise ”waouh quel changement!

Le problème provient de la confusion entre la compréhension des erreurs que vous avez pu commettre pendant la relation passée et la mise en œuvre pour y remédier. Par conséquent, vous dites à votre ex : ”j’ai compris ce qui n’allait pas.” Mais vous ne mettez pas en place les modifications nécessaires.

D’une part, ce changement est plus compliqué et plus long à mettre en place d’où votre hésitation à amorcer ce changement. Mais aussi comme vous êtes dans l’incertitude de récupérer votre ex, vous ne pouvez aller de l’avant.

Un changement pour récupérer son ex et non pour soi

La quatrième erreur, c’est de se reconstruire pour son ex, dans le but de se remettre en couple. Or, vous devez entreprendre cette transformation à votre bénéfice, non pour faire plaisir à votre ex. Vous devez comprendre que c’est une opportunité pour vous de ne plus retomber dans les mêmes travers et d’améliorer votre personnalité.

Toutefois, si tout va bien dans votre vie, ne cherchez pas à récupérer votre ex. Ce n’est tout simplement pas la bonne personne pour vous. Cependant, si vous reconnaissez vos défauts qui gâchent toutes vos relations amoureuses, c’est le moment opportun de reprendre votre vie en main.

Vous avez pendant cette période de célibat, l’opportunité de mettre de la nouveauté dans votre vie, de vous refixer des objectifs. Bref de réaliser ce qui vous fait plaisir, de reprendre confiance en vous et d’être heureux.

Si le changement est juste effectué dans l’optique de faire plaisir à votre ex, vous n’allez pas vous sentir mieux. Car, vous ne pourrez duper bien longtemps votre ancien petit ami ou ancienne petite amie vu que ce changement ne vous correspond pas. Considérez votre ex comme étant la cerise sur le gâteau et non pas le gâteau.

Lire aussi cet article : 5 signes que mon ex a tourné la page de la relation amoureuse

J’ai tout essayé mais je n’arrive pas à récupérer mon ex – L’essentiel

Le contrôle émotionnel

Enfin, le dernier point très important c’est le manque de maîtrise émotionnelle. Souvent vous mettez en place les bonnes actions. Mais cela ne fonctionne pas car vous n’avez pas votre contrôle émotionnel. Lorsque vous allez reprendre contact après quelques semaines de silence, soyez certain que votre ex va vous tester.

En effet, il/elle va vous faire passer des tests pour savoir si votre changement est réel. En vérité, ces tests se font souvent de façon inconsciente tant il est vrai que la méfiance est de mise lorsqu’on s’est fait avoir. C’est pourquoi, il faut apprendre à supporter les up et les down de la reconquête pour éviter de paniquer si votre ex s’éloigne après un petit rapprochement.

Or, comme vous n’avez pas votre contrôle émotionnel lors des rapprochements, vous allez vous emballer et lors des éloignements vous allez prendre peur. Sachez que ces rapprochements et ces instants d’éloignement ne manqueront pas de surgir d’où la nécessité de bien les gérer pour éviter que votre ex ne décèle vos véritables intentions.

Le contrôle émotionnel est essentiel pour mener à bien le processus de reconquête. A ce propos, je vous conseille vivement ma formation sur ce sujet. Sans cette maîtrise vous n’allez pas pouvoir récupérer votre ex car vous êtes trop dans l’obsession amoureuse.

Se tourner vers l’avenir

Finalement, c’est quand vous allez tourner la page de cette histoire amoureuse que vous pourrez récupérer votre ex car vous ne ferez plus de la reconquête amoureuse un objectif obsessionnel.

En résumé, il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi une reconquête amoureuse ne marche pas. Il est important de prendre le temps de réfléchir, de se recentrer sur soi pendant la période de silence radio afin de se reconstruire et de rehausser sa valeur aux yeux de son ex.

Lire aussi cet article : Je n’arrive pas à montrer à mon ex que j’ai changé!

Vous savez maintenant pourquoi vous n’avez pas réussi à reconquérir votre ex et comment faire pour ne plus faire les 5 erreurs que je viens d’évoquer. Si vous avez besoin d’un accompagnement pour assurer votre démarche, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire