Menu
récupérer son ex

5 signes que mon ex a tourné la page de la relation amoureuse


Après une rupture amoureuse, il est normal de se poser de multiples questions notamment lorsqu’on cherche à reconquérir son ex qu’on aime encore. On cherche, fréquemment, à savoir si l’ex-copain ou ex-copine a tourné la page de la relation amoureuse ou si l’être aimé est passé à autre chose. Autrement dit, vous désirez connaître vos chances de réussite de la reconquête amoureuse. Vous me demandez, d’ailleurs, quels sont les signes que mon ex a tourné la page de la relation amoureuse.

Pourquoi détecter les signes que mon ex a tourné la page?

C’est une question à laquelle il est difficile à répondre car chacun réagit différemment à une rupture sentimentale. Cependant, il existe certaines preuves qui peuvent indiquer que votre ex a bel et bien tourné la page. Cependant, il est important de comprendre que récupérer son ex, ne signifie pas sauver son couple. C’est la principale erreur que vous faites.

Dans toutes vos reconquêtes amoureuses, vous essayez, seulement, de sauver votre couple et de retrouver l’ancienne relation. Peu importe que votre ex ait tourné la page ou non. Finalement, vous vous demandez : ”Est-ce que mon changement vaut le coup?”

Or, le processus de reconquête amoureuse va au-delà du fait de récupérer son ex. Il consiste à se concentrer sur soi-même, à comprendre les causes de la séparation. Suite à ce constat, il faut apporter des changements dans sa vie et de se fixer des objectifs pour l’avenir. Donc, ce changement n’est pas effectué pour votre ex mais pour votre bénéfice.

En effet, l’évolution bénéfique de votre personnalité va vous aider à ne plus retomber dans les mêmes travers. Et, enfin vous allez pouvoir avoir une vie amoureuse plus épanouissante. Sinon, on va de relation en relation sans se poser des bonnes questions, sans avoir un sas afin de prendre le temps pour réfléchir à ce qu’on pourrait améliorer pour être heureux.

Lire aussi cet article : Pourquoi les actes de mon ex contredisent ses paroles?

Ceci étant dit, voici cinq signes qui peuvent indiquer que votre ex a tourné la page ou semble avoir tourné la page.

Quels sont les signes que mon ex a tourné la page?

Un changement physique

Effectivement, le premier signe qui est le plus visible, c’est un changement physique. Ce changement physique va être, généralement, associé à une remise sur le marché de la séduction. Il ne s’agit nullement, d’une perte de poids suite à une déprime ou un état dépressif dû à un chagrin d’amour.

Ici, la métamorphose physique de votre ex indique une reprise en main. Cela dévoile son désir de se remettre sur le marché de la séduction vu que vous êtes séparés. En effet, lorsqu’une personne passe à autre chose, elle cherche souvent à changer de peau et à se remettre en forme.

Si votre ex a perdu du poids ou s’est mis à faire du sport, cela peut être un indicateur que votre ex a tourné la page. De même, si vous remarquez un changement dans la décoration de la maison ou de l’appartement depuis que la relation est terminée, cette modification marque une volonté d’aller de l’avant et une envie d’oublier sa déception amoureuse.

L’indifférence émotionnelle

L’indifférence émotionnelle est un signe clair que votre ex a tourné la page. Si votre ex ne semble pas se soucier de ce que vous devenez depuis qu’il/elle s’est décidé à mettre un terme à votre histoire d’amour, ce manque d’empathie n’augure rien de bon.

Certes, lorsqu’une personne tourne la page ou commence à faire le deuil de la relation passée, finalement elle se moque de ce que vous ressentez ou pensez. Ce qu’elle souhaite, c’est rompre avec son passé et oublier rapidement cette rupture douloureuse pour vous.

De ce fait, si votre ex ne manifeste plus aucun intérêt pour votre vie, cela peut indiquer qu’il/elle a tourné la page et qu’il est temps pour vous de faire de même. Cette indifférence émotionnelle est un véritable indicateur que votre ex a tourné la page et que votre reconquête dans ce cas-là risque d’être très longue.

Fermeture des canaux de communication

Le troisième signe, c’est la fermeture des canaux de communication. C’est-à-dire que vous êtes bloqué depuis des mois puisque votre ancien copain ou ancienne copine refuse tout contact. Même des mois après la rupture du couple, votre ex ne veut ni reprendre contact avec vous ni être recontacté.

Certes, rompre tout contact après la rupture affective est compréhensible. Car à l’annonce de la rupture affective, généralement, la tristesse et la douleur de la séparation font commettre quelques interdits dans le but de se remettre avec son ex.

Par conséquent, selon la violence des interdits, votre ex-petit ami ou ex-petite amie peut être fermé à la communication ou peut même parfois, vous bloquer. Puis, dès que vous arrêtez de le/la harceler ou faire n’importe quoi, votre ex, la plupart du temps, va vous débloquer.

Ensuite, au bout d’un moment, votre ancien amoureux ou compagne va revenir à vos nouvelles, pour savoir votre capacité à supporter la séparation. Ou bien lorsque vous allez envoyer un message cordial à votre ex, il/elle tout en restant distant, vous répondra. Il se peut que la réponse soit brève et glaciale mais vous obtiendrez un retour.

Donc, si votre ex a fermé tous les canaux de communication avec vous, cela peut être un indicateur que votre ex a tourné la page. Ce blocage peut indiquer que votre ex est passé à autre chose et qu’il/elle ne souhaite plus avoir de contact avec vous.

Lire aussi cet article : Comment arrêter de penser à son ex?

2 signes que mon ex a tourné la page de la relation amoureuse

Affichage du bonheur sur les réseaux sociaux

Le quatrième signe, c’est l’exposition de son bonheur sur les réseaux sociaux avec son ou sa nouvelle partenaire. Dans cette configuration, deux cas sont à prendre en compte.

Si la cause de la séparation amoureuse est une tromperie, effectivement, il y a lieu de se méfier de cet affichage sur les réseaux sociaux. En vérité, cela peut aussi être une façon de se venger de votre infidélité ou de votre gros mensonge. Donc, il ne faut pas en tirer des conclusions hâtives.

Toutefois, dans les autres circonstances, la mise en vitrine de son bonheur avec son amoureux ou son amoureuse démontre que votre ex est véritablement heureux. Se voir exclu de ce bonheur peut faire souffrir. Cependant, vous devez admettre que votre ex refait sa vie et souhaite s’épanouir à nouveau.

Par conséquent, l’affichage d’un bonheur avec son partenaire sur les réseaux sociaux signale que votre ex a tourné la page. Vous avez du mal à admettre qu’on puisse si facilement se remettre d’une rupture. Or, cette distanciation existe depuis un moment. C’est cet écart entre la rupture réelle et la rupture physique qui détermine
les réactions de chacun.

La rupture physique, c’est l’annonce de la séparation qui va créer un électrochoc, vous faire pleurer et vouloir agir pour le/la faire revenir sur sa décision de rompre. La rupture réelle est bien antérieure car votre ex pense à cette séparation depuis des mois. C’est pourquoi, la rupture de la relation de couple ne semble pas affecter votre ex. Forcément, la dynamique sera toute autre.

Votre ex va avoir tendance à profiter de sa liberté. Il va vouloir croquer la vie à pleines dents contrairement à vous qui êtes malheureux et parfois désespéré.

Votre ex annonce avoir tourné la page

Enfin, le dernier signe, c’est que votre ex affirme avoir tourné la page. Il/elle va mentionner que il/elle n’a aucune utilité à parler avec vous puisqu’il/elle a tourné la page. Toutefois, vous allez devoir faire attention à ces propos dits parfois sous le coup des émotions négatives.

Ainsi, lorsque votre ex vous dit que tout est fini, que vous n’allez plus vous remettre ensemble alors qu’il/elle maintient une communication avec votre ex, vous pouvez douter. Néanmoins, lorsque votre ex vous avertit calmement qu’il/elle va fermer les canaux de communication car ce maintien n’est jugé d’aucune utilité, cet avertissement révèle qu’il a tourné la page.

Pourquoi communiquer avec vous puisque maintenant vos chemins se sont séparés? Ce blocage fait suite à une réflexion mûrement réfléchie. Donc, dans ce cadre-là, cela veut dire effectivement que votre ex a tourné la page. Tout comme lorsque votre ex est dans une nouvelle relation amoureuse.

Vous connaissez, à présent, les cinq signes qui indiquent que votre ex a tourné la page. Bien que ces signes puissent indiquer que votre ex a tourné la page, il est important de garder à l’esprit que la vie continue et qu’il vaut mieux rester positif pour séduire à nouveau. Alors, concentrez-vous sur vous-même!

La compréhension des causes de cette séparation douloureuse vous aidera à améliorer votre personnalité. De plus, le fait de se fixer de nouveaux objectifs remplira votre vie de célibataire et vous rendra plus rayonnant.

Lire aussi cet article : Refaire un silence radio avec son ex

Si vous avez besoin d’un accompagnement pour vous guider dans votre reconquête, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire