Menu
récupérer son ex

Lettre à son ex et relation courte – Une bonne idée?

Votre ex vient de décider de rompre la relation sentimentale. Vous voilà séparés mais vous gardez espoir de récupérer votre ex. En effet, bien que cette histoire d’amour fut courte et brève quand on aime encore son ex, on désire toujours le/la faire revenir sur sa décision de vous quitter. Cependant, comme vous êtes dans une relation courte, vous vous demandez comment faire pour récupérer son ex. Et vous recherchez quels sont les outils à votre disposition pour reconquérir son ex dans une histoire courte. Forcément, la question de la lettre manuscrite va se poser. Lettre à son ex et relation courte, est ce une bonne solution quand on veut reconquérir son ex copine ou son ex copain?

Lettre manuscrite à son ex et reconquête amoureuse dans une relation courte

Je ne m’en cache pas, déjà pour les relations dites longues, je ne suis pas un fan absolu de la lettre manuscrite à son ex. Mais qu’en est-il sur le fait d’écrire une lettre à son ex dans une relation courte, dans son processus de reconquête amoureuse?

En effet, il est vrai qu’après une rupture amoureuse pour retrouver son ex, vous cherchez ici et là sur internet comment procéder pour récupérer son ex. Et vous tombez, enfin, sur la fameuse lettre magique à son ex soi-disant capable de faire revenir son ex partenaire. En conséquence, vous me demandez souvent ”James, dois-je écrire une lettre manuscrite à mon ex si je suis dans une relation courte.”

Alors, on va abréger tout suspens. Cette technique de reconquête amoureuse ne fonctionne pas dans une relation courte. De ce fait, on va voir pourquoi vous ne devez ni écrire ni envoyer une lettre à son ex, suite à la rupture sentimentale, dans une histoire courte.

Lire aussi cet article : Croiser son ex par hasard – Comment se comporter ?

La rupture amoureuse dans une relation courte

La fin d’un CDD sentimental

Vous étiez dans une relation courte. Souvent, je compare cette situation à un CDD et je l’appelle CDD sentimental. En effet, vous avez passé quelques semaines ou mois avec votre ex-copain ou ex-copine. Mais à l’issue de cette période, votre ex a décidé que la relation sentimentale entre vous, n’irait pas plus loin de sorte qu’il a rompu le CDD.

Cependant, à l’inverse d’une relation longue, dans une relation courte, votre ex n’a de ressentiments profonds contre vous. Il n’éprouve pas de colère ou de rancœur. Effectivement, votre ex estime juste à tort ou à raison que vous êtes incompatible. Tout comme pour un CDD, vous n’avez pas réussi la période d’essai. Donc, autant se séparer car votre ex ne se projette pas dans l’avenir dans cette relation amoureuse avec vous.

Un déséquilibre des sentiments

Généralement dans une relation courte, les causes de la rupture amoureuse, sont les incompréhensions et disputes à répétition dues à votre jalousie ou à votre besoin d’amour lié à votre dépendance affective.

Eh oui! C’est le fameux déséquilibre des sentiments qui a fait que vous étiez trop acquis ou acquise aux yeux de votre ex. Et ainsi, votre dépendance affective a étouffé votre ancien copain ou ancienne copine. Son intérêt pour vous a, pour ainsi dire, quasiment disparu.

Ici, vous compreniez bien que dans ce contexte, écrire et envoyer une lettre manuscrite à son ex dans une relation courte, renforcera son sentiment que vous êtes trop acquis. Cette lettre ne va pas prouver votre amour mais va lui montrer votre dépendance affective. Cette attitude ne fera que raviver le ressenti négatif au lieu de susciter de l’attirance.

Lire aussi cet article : Faut-il offrir un cadeau à son ex ? La réponse d’un coach

La lettre à son ex dans une histoire courte

Une erreur dans la reconquête amoureuse dans une relation courte

Dans une relation courte, généralement, c’est que vous avez voulu aller trop vite avec le mot couple. Vous avez oublié ce qui est le socle d’un couple : la complicité et le rire. Ainsi, faire un mea culpa plus ou moins tonitruant par l’intermédiaire d’une lettre à son ex dans une relation courte va fortement vous desservir. Ou amputer largement la possibilité de se remettre avec son ex. Car vous ne savez pas comment rédiger une lettre à son ex.

En effet, votre ex éprouve, juste, le sentiment d’une incompatibilité, pas de détestation particulière à votre encontre. Grosso modo, cela ne l’a pas fait entre vous! Ainsi, votre ex petit ami ou ex petite amie se dit simplement si au bout de quelques mois ou quelques semaines, on ne se comprend pas, on se dispute autant, ou je ne vibre pas assez, qu’en sera-t-il dans quelques années?

Alors, quoi faire dans une relation courte? Eh bien, n’ajoutez pas de pathos à cette séparation amoureuse avec l’écriture et l’envoi d’une lettre manuscrite à son ex. D’autant que vous ignorez quand écrire cette fameuse lettre magique.

Comment récupérer son ex dans une relation courte?

Comment récupérer son ex dans une relation courte? Il convient bien évidemment de comprendre les raisons de la séparation. Vous allez devoir entreprendre une légère prise de distance (pas de silence radio) sans commettre d’interdits. Notamment pleurer, harceler l’être aimé ou lui envoyer trop de textos. Puis, il convient de reprendre contact avec son ex pour recréer du rire, de la complicité.

De plus, il vous faudra, aussi, apprendre à lâcher prise afin de ne plus reparler de cette rupture douloureuse. En outre, évitez lors de la reprise de contact de lui dire je t’aime ou de lui laisser voir vos sentiments.

Par conséquent, comprenez que, malgré quelques bons moments partagés, vous étiez devenu un vieux couple avant l’heure dans l ‘ancienne relation. Donc, avoir rompu a semblé à votre ancien petit ami ou ancienne petite amie la meilleure solution. Votre ex ne voudra jamais revenir en arrière. Or, la lettre à son ex dans une relation courte ne fera que renforcer ce sentiment.

Mieux que la lettre à son ex dans une relation courte, vous devez relancer la complicité

Désormais, vous ne représentez plus à ses yeux un challenge! Vous avez oublié de maintenir, dans votre couple qui était très récent, la séduction. Bref, tout ce qui aurait pu lui donner envie de rester. Alors, il est bon, au lieu de choisir comme technique de reconquête amoureuse dans une relation courte, la lettre à son ex, de relancer surtout la complicité avec votre ex en étant fun et léger. Car, cela vous permet de rester en bons termes et de pouvoir recontacter votre ex. Vous devez lui montrer que vous savez aller de l’avant et que votre compagnie est agréable.

Ainsi, retrouvez, donc, la complicité autour du rire, plutôt que d’écrire une lettre manuscrite à son ex dans une relation courte, qui va vous desservir et ne va pas lui donner envie de revenir se remettre en couple. Alors, ayez confiance en vous, il n’est pas trop tard pour faire renaître la complicité perdue et donner une dernière chance à votre amour. N’hésitez pas à prendre une séance coaching ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire