Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son ex après une relation courte?

Depuis quelques semaines voire quelques mois vous viviez une belle histoire avec votre partenaire rencontré sur un site de rencontre. Puis, subitement vint la séparation! D’ailleurs, que la rencontre ait lieu sur les sites de rencontres ou que votre partenaire gravite dans votre vase clos ou sur votre marché de séduction lorsque arrive la rupture, on ne souhaite qu’une seule chose c’est récupérer son ex. Cependant, on n’a pas recourt à la même stratégie quand il s’agit d’une relation courte. Or, comme vous étiez dans une relation courte, vous pensez que récupérer son ex est impossible! ”Peut-on récupérer son ex après une relation courte?” vous demandez-vous.

Est ce que c’est possible de récupérer son ex dans une relation courte?

Avant de répondre à la problématique ”est-il possible de récupérer son ex lorsqu’on était dans une relation courte?” examinons ce qu’on appelle une relation courte.

Pour faire la distinction entre relation courte et relation longue, la durée de votre histoire d’amour est un des critères. Mais, on prend aussi en compte le fait de vivre ensemble, d’être ensemble dans le même ville ou dans une relation à distance. Disons qu’une relation courte, c’est en quelque sorte un essai manqué entre une promesse d’un couple potentiellement épanouissant et la réalité.

Si vous préférez, on peut la comparer à un CDD sentimental dont vous n’avez pas réussi la période d’essai. Votre ex a jugé que votre relation n’était pas à ses yeux, assez épanouissante pour la prolonger.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex m’a quitté?

La reconquête après une relation courte est-elle possible et que faire pour y parvenir ?

Il faut comprendre que le couple ou la séduction est un marché ou ce que j’appelle un vase clos avec une offre et une demande. Ainsi, votre ex vous a choisi parce qu’ il/elle pensait, à ce moment-là que vous étiez sa meilleure opportunité sur son marché. Hélas pour vous, après quelques semaines ou quelques mois de relation, votre ex s’est aperçu pour x raisons, à identifier absolument pour récupérer son ex, que finalement vous n’étiez pas l’option la plus favorable.

Entre temps, votre ex a pris conscience que votre valeur n’était pas ce qu’il/elle avait imaginé. Il ne s’agit pas de votre valeur intrinsèque, mais de la valeur que vous représentez aux yeux de votre ex. C’est pourquoi, il vous faut prendre en compte ce concept de valeur qui est très important.

Il faut dire que dans une relation courte, les sentiments amoureux n’ont pas eu le temps de se développer. De ce fait, vous êtes plus en obsession amoureuse qu’ amoureux à proprement parler. Ainsi, la relation a pris fin à cause du décalage entre la valeur qu’il/elle vous a donnée à la base et celle démontrée par la réalité. Cette baisse de valeur provient peut-être de votre jalousie, de votre dépendance affective ou de votre incomplétude émotionnelle,…

Est-il possible de récupérer son ex dans une relation courte?

Dans ce cas, la durée de la relation amoureuse importe très peu puisque c’est une question de valeur perçue et non de sentiment. Aussi, pour faire revenir son ex tout va dépendre du delta entre la valeur initiale attribuée par votre ex et la valeur que votre ex ressent lors de la rupture du couple.

L’utilisation d’une notation vous aidera à mieux comprendre mes propos. Ainsi, ce célibataire en choisissant de se mettre en couple avec vous, estimait votre valeur à 15 sur 20. Toutefois, au cours de la relation, votre valeur à ses yeux (j’insiste bien à ses yeux) a diminué pour devenir un 12 sur 20 ou 6 sur 20. D’où la rupture affective.

Il est évident qu’il sera plus facile de reconquérir son ex dans le premier cas que dans l’autre. Ou si vous préférez, plus cet écart de valeur perçue est important et plus il sera difficile de récupérer son ex.

Faire les interdits avec son ex dans une relation courte

Enfin je voulais évoquer avec vous les interdits de la reconquête amoureuse. Ces actions que vous faites après une rupture amoureuse sont très souvent rédhibitoires car ils dégradent encore plus votre valeur. Vous avez du mal à comprendre, mais votre ex, suite aux interdits, et bien évidemment selon leur gravité, ne voudra certainement pas vous laisser une seconde chance. C’est compréhensible!

Pour x raisons, votre relation n’a pas fonctionné. D’où la décision d’arrêter le contrat informel qui vous relie, c’est à dire la relation amoureuse et le couple. Si vous faites beaucoup d’interdits, votre ex se dira que vous donner une seconde chance risque d’être périlleux.

Admettons que vous puissiez vous remettre ensemble. Si la remise en couple ne fonctionne pas, votre ex connaît votre propension à être vecteur de stress suite à une séparation douloureuse. Il se dira qu’elle est trop importante pour pouvoir envisager cette possibilité sereinement. C’est pourquoi, malgré vos changements, votre ex restera perplexe et ne pourra oublier rapidement le doute qui l’habite. Vous êtes trop vecteur de stress.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex veut garder contact avec moi?

Regardons comment récupérer son ex quand on était dans une histoire courte.

Comment récupérer son après une relation courte?

Cette séparation amoureuse excepté suite à une faute grave ou une infidélité, est provoquée par le ressenti de votre ex. Donc, il convient de découvrir les motifs de la rupture et de les analyser.

Les raisons de la rupture amoureuse dans une relation courte

Votre ex-copain ou ex-copine éprouve un malaise, voire un certain mal-être dans la relation. Peut-être, êtes-vous trop acquis? Ou bien le fait d’être trop gentil, trop colérique, etc…perturbe ce début de relation qui manque de légèreté et de gaieté. Tous ces comportements ont contraint votre ex-petit ami ou ex-petite amie à rompre votre CDD amoureux. Avoir rompu est devenu la meilleure solution pour retrouver le bonheur.

Effectivement, au lieu de vous laisser porter par la légèreté de la situation, de goûter votre bonheur, vous vous entêtez à chicaner pour des riens. Alors, s’en suivent des prises de tête et des disputes! Si dès le début de la relation, vous montrez un caractère trop intrusif, qu’en sera-t-il dans quelques mois?

D’où son appréhension et sa décision de mettre un terme à votre vie de couple.

Les bonnes questions à se poser

Avant de tenter de reconquérir votre ex dans une relation courte, vous allez devoir vous poser deux bonnes questions.

La compatibilité avec son ex

Examinons la première : ”êtes-vous réellement compatible avec votre ex?” Si votre ancien copain ou ancienne copine a choisi cette séparation douloureuse pour vous, c’est bien qu’il y a une raison. Par exemple, en cas de disputes fréquentes, identifiez le pourquoi. Quelle était l’origine de la dispute? Peut-être des valeurs incompatibles pour une relation de couple harmonieuse? Si tel est le cas, il ne sert à rien de vouloir récupérer son ex.

Je sais qu’à l’heure actuelle, votre souhait est de le/la convaincre de revenir. Cependant, prenez garde! Parfois les émotions ne sont pas bonnes conseillères.

Changer d’état d’esprit avec le couple

Voici la deuxième question à se poser : ”êtes-vous capable de mettre en place ce micro changement indispensable pour pouvoir se remettre avec son ex?” Bien souvent, vous avez voulu trop rapidement être en couple. Ainsi, vous avez mis le mot couple à votre histoire d’amour seulement, au bout de quelques semaines, disons en dessous de 3 mois. Or, c’est trop rapide.

Je vous parle souvent des 5 à 10 premiers rdv. C’est une période de découverte. Tant que ce délai n’est pas dépassé, on ne peut pas se considérer comme vraiment en couple. Certes, vous ressentez des émotions positives, vous avez, même, eu des rapports charnels avec votre ex. Mais dans les 5 à 10 premiers rendez-vous, c’est, toujours, la phase de séduction.

Vous devez prendre du temps pour réfléchir à ces questions afin de pouvoir mettre en place une stratégie de reconquête efficace ou bien de tourner la page définitivement. Je le répète, ce sont deux questions essentielles à se poser quand on désire récupérer son ex surtout après une relation courte.

Lire aussi cet article : Faut il supprimer son ex de Facebook?

Comment récupérer son ex dans une relation courte?

Que faire pour réussir ma tentative de reconquête dans une relation de courte durée?

En général, suite aux ruptures amoureuses, il convient de faire un silence radio ou une prise de distance. Les bienfaits de cette méthode ne sont plus à démontrer, mais qu’en est-il pour une relation courte?

La question du silence radio dans une relation courte

C’est un sujet récurrent. Vous me posez souvent, la question sur le silence radio et la création potentielle de manque. Disons que dans une relation longue, le silence radio ne crée pas forcément de manque. Il peut y avoir création de curiosité mais rarement du manque. Mais dans une relation courte, comme vous n’avez pas de souvenirs forts avec votre ex, il n’y a pas de création de manque avec le silence radio.

Cette personne n’a pas eu le temps de se projeter avec vous ou de se créer des habitudes, ce qui pourrait éventuellement créer du manque. Souvent dans ce type de relation dont la durée s’étale sur quelques semaines à peine, votre ancien amour s’est rendu compte de votre incompatibilité.

Ne plus être vecteur de stress pour son ex

Aussi, vous étiez devenu vecteur de stress. Vous en demandiez trop à votre ex ou vous ne cessiez de lui laisser voir une dépendance sur le plan affectif. Et cela provoquait à chaque fois une grosse dispute qui gâchait la relation amoureuse et le/la faisait souffrir. Tout comme votre trop grand investissement en ce début de relation alors que votre ex ne pouvait pas s’investir autant.

Ce déséquilibre des niveaux d’intérêt dans la relation, comme je vous le disais au début de l’article, suscite doute et peur qui vont conduire à cette rupture soudaine. Instaurer un silence radio, même si cette démarche ne va pas créer un manque, devient plus ou moins obligatoire dans une relation courte. En tout cas, à minima une prise de distance avec son ex est fortement conseillée.

Effectivement, s’il n’est pas toujours judicieux de couper les ponts avec son ex pendant des semaines de silence, une prise de distance est néanmoins, efficace pour faire le point sur les causes de la rupture sentimentale.

Surmonter la séparation

En outre le fait de prendre du recul aide à faire retomber les tensions liées à la séparation et permet d’amorcer sereinement un micro changement. Car pour le/la faire revenir sur sa décision, vous devez lui montrer que vous savez aller de l’avant. Vous devez aussi, lui envoyer l’image d’une personnalité plus rayonnante et avenante.

Dans une relation courte, l’avantage que vous avez, c’est que votre ex vous reproche juste une incompatibilité de caractère. Votre ex n’a pas de rancœur ou d’amertume contre vous, sauf si vous avez fait une faute grave. Donc, dans ce cas, le changement à mettre en place va être minime.

C’est pourquoi, il est bon d’entreprendre un travail de reconstruction afin de pouvoir revenir sans se précipiter, recontacter l’être aimé avec du fun et de la légèreté.

Les erreurs à ne pas faire dans une relation courte

Également, dans ce type de relation, il ne faut surtout pas mettre du pathos.

Je comprends que c’est une rupture difficile mais évitez d’y mettre du poids. Certes, la rupture amoureuse vient de créer un électrochoc. Être largué n’est guère réjouissant et peut faire mal. Mais lui dire vos sentiments et vos regrets et même harceler votre ex pour tenter de revenir n’est pas correct et peut surprendre. Vous n’avez vécu que quelques semaines de vie commune, votre ex ne va pas comprendre pourquoi vous devenez harcelant.

La relation courte n’a pas fonctionné. Mais, si vous vous entêtez à enquiquiner votre ex, votre ex ne voudra jamais donner une dernière chance à votre histoire. Par conséquent, ni pathos ni de sentiments, encore moins de poids sur la rupture. Inutile de lui écrire de lettre manuscrite pour se faire pardonner. Non, il vaut mieux rapidement couper le contact afin de ne pas craquer ou de commettre, trop vite, quelques interdits.

Lire aussi cet article : Je fais une obsession sur mon ex! Comment en sortir?

Relancer la communication avec son ex dans une relation courte

Ce qui m’amène au troisième point. Vous venez de prendre 10 à 15 jours de recul pour digérer la rupture. Vous les avez mis à profit pour retrouver votre contrôle émotionnel, comprendre ce qui n’a pas marché pour enfin amorcer un micro changement. L’objectif va être de relancer la complicité, d’être léger et fun avec votre ex sans reparler de sentiment. Cela ne sert à rien d’essayer de convaincre son ex. Au contraire, si vous avez l’opportunité, il vous faut relancer la complicité.

Votre ex est fermé à la communication

Par contre, si votre ex est fermé à la communication, votre reconquête amoureuse risque de durer plus de temps que votre relation amoureuse, elle-même. A vous de voir si vous avez suffisamment de la patience pour amorcer une reconquête voire persévérer sur plusieurs mois.

Effectivement, si votre ex est fermé à la communication, au bout de 3 semaines, votre ex aura fait une croix définitive sur votre relation. De ce fait, il vous faudra beaucoup de temps et de patience avant d’établir une reprise de contact plus légère, plus fun. Et surtout, pour retrouver une valeur beaucoup plus haute pour votre ex.

Votre ex est ouvert à la communication

C’est pourquoi, si votre ex est ouvert à la communication il vous faut tout de suite relancer la complicité perdue. Pour cela, soyez joueur, taquin, fun léger afin de recréer de l’attirance. Vous allez peu à peu, lui redonner confiance en vous et de lui donner envie de revenir reprendre une relation. Car votre personnalité épanouie aura su susciter plus d’attraction.

Dans une relation courte, il faut surtout pas essayer de sauver son couple D’ailleurs, ce couple a, à peine, existé. Mais projetez-vous, plutôt, dans une nouvelle phase de séduction. Prenez votre temps et lorsque vous allez reséduire votre ex, ne recherchez pas à tout prix à être en couple pour être en couple. Non, continuez à être léger, fun. C’est ça la séduction.

C’est pour cette raison que votre ex voudra être avec vous car vous serez redevenu la meilleure opportunité pour votre ex . Désormais, avec vous, votre ex aura la garantie d’un bonheur potentiel.

Lire aussi cet article : 11 signes que ta relation amoureuse ne va pas durer

Alors oui, il est possible de récupérer son ex dans une relation courte. A condition d’effectuer une prise de distance afin d’identifier les causes de cette perte de valeur. Vous devez aussi, éviter les interdits et surtout amorcer un changement rapide afin d’ augmenter votre valeur perçue par votre ex. Ainsi, vous pourrez revenir avec une communication teintée de légèreté afin de lui donner envie de revenir se remettre en couple.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée afin d’accélérer votre reconquête. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire