Menu
récupérer son ex

Mon ex m’a quitté pour la seconde fois – Que faire?

La relation est terminée. Pourtant, vous aviez réussi à reconquérir votre ex qui avait rompu la relation amoureuse. Votre tentative de reconquête, grâce aux efforts entrepris, avait brillamment abouti. Vous étiez parvenu à vous remettre ensemble. Mais, seulement après quelques semaines de vie commune ou de remise en couple, vous voilà, à nouveau, séparés. Cette nouvelle rupture affective vous fait souffrir et vous ne savez quoi faire qui pourrait faire revenir votre ex. Vous vous demandez comment faire revenir son ex. ”Mon ex que j’aime encore, m’a quitté(e) pour la seconde fois. Est-ce la fin de notre histoire d’amour?

Mon ex m’a quitté pour la seconde fois

Les deux cas de figure suite à une seconde rupture

Pour la personne quittée une deuxième fois, c’est assurément une rupture douloureuse puisque à peine remis ensemble, c’est encore, la rupture sentimentale. Grande est la déception face à l’échec du couple. Car comment récupérer la personne qui vient de nouveau, de reconquérir sa liberté? On peut rencontrer semblable situation dans deux cas.

Vous devez affronter cette épreuve quand votre ex-copain ou ex-copine est instable émotionnellement. Disons qu’un jour, c’est blanc et noir, le lendemain. Ici, la rupture sentimentale est subie car on ignore totalement les réactions de l’être aimé. Dans le deuxième cas, cette séparation douloureuse se produit puisque vous n’avez pas réellement entrepris de changement pérenne.

Aussi, comme vous commencez à lui laisser voir quelques traits de votre personnalité qui vont lui rappeler vos problèmes de couple de la relation précédente, votre ex revient sur sa décision. Nous allons examiner ces deux cas de figure de manière détaillée.

Rappel sur la reconquête amoureuse

Mais auparavant, laissez-moi vous rappeler quelques points précis concernant la reconquête amoureuse et l’état d’esprit à adopter pour espérer récupérer son ex.

Sauver son couple VS reconquête amoureuse

Il faut rompre avec l’idée qu’on peut se remettre avec son ex rapidement et sans évolution. Il ne s’agit pas d’un simple break amoureux qui consiste en une prise de distance temporaire permettant de faire le point et de poursuivre l’ancienne relation. Ici, la relation se termine par la rupture du couple désirée par votre ancien amoureux ou compagne.

De ce fait, votre ancien amour ne voudra jamais revenir en arrière car une reconquête amoureuse n’est nullement une reprise de la relation passée. Donc, vouloir reconquérir son ex, c’est construire une relation sur de nouvelles bases. Aussi, dans le cas où vous parviendriez à revenir ensemble, sans un réel changement pérenne, vous allez revenir à une situation de conflits qui vous replongera dans une rupture difficile.

Les sentiments et son ex

Il ne s’agit pas, non plus d’absence de sentiments. C’est une question d’épanouissement personnel et de bonheur. Donc, il est inutile de lui dire je t’aime ou de lui montrer votre attachement pour qu’il/elle revienne vite. Vous devez comprendre que l’ancienne relation était source de mal-être pour votre ex-petit ami ou ex-petite amie.

Avoir rompu lui permet de se sentir mieux. C’est pourquoi, pour réussir votre reconquête amoureuse, vous allez devoir changer afin de bâtir une relation nouvelle, fort éloignée des ancrages du passé.

La patience pour récupérer son ex

Autre élément à prendre en compte, c’est que le temps n’est pas votre ennemi. Au contraire, prendre du recul et du temps aide à apaiser les tensions et à faire oublier les rancœurs à votre égard.

En outre, pendant que vous allez prendre du temps pour réfléchir, vous allez de son côté, lui laisser le temps de réfléchir sur sa décision. Donc, cet apaisement sera bénéfique pour une reprise de contact plus sereine. Enfin, il faut prendre son temps pour construire des fondations solides et durables. Donc, évitez de vous précipiter!

Dernier point : une rupture amoureuse n’est pas une pause dans la relation. Et la reconquête amoureuse ne consiste pas à appuyer sur le bouton on/off pour retrouver son ex et la même relation. C’est une nouvelle histoire d’amour qui débute.

Lire aussi cet article : Prouver à son ex que la rupture est une erreur

Mon ex me quitte à nouveau car mon ex est instable émotionnellement

L’instabilité émotionnelle de mon ex qui m’a quitté pour la seconde fois

Cette infortune arrive davantage dans une relation courte.

Le passif de votre vie de couple n’engendre pas de rancœur profonde. Néanmoins, cela peut raviver certains souvenirs malheureux qui vont vous faire vivre une seconde rupture. Car votre ex qui est instable proclame pour un oui ou pour un non, la séparation amoureuse.

L’instabilité émotionnelle de votre ex se remarque facilement par un revirement soudain de situation. Tantôt, vous représentez l’homme ou la femme de sa vie. Tantôt, alors que tout se passait bien entre vous, c’est la rupture soudaine. Car votre ancien copain ou ancienne copine remet en cause votre relation et dit qu’il/elle n’éprouve plus de sentiments pour vous.

Par conséquent, ce partenaire versatile, décide subitement de vous quitter à nouveau.

Que faire dans ce cas si mon ex m’a quitté une seconde fois?

Vivre une rupture est, déjà, une épreuve pénible à supporter. Mais comment se remettre d’une rupture due à l’instabilité émotionnelle de son conjoint? Ce jeu du chaud et froid devient usant puisqu’il est impossible de savoir sur quel pied danser ou à quoi s’attendre de la part de l’être aimé.

Si vous êtes dans ce cas de figure, pour vous épargner bien des regrets, ne rentrez pas dans ce jeu toxique et destructeur. Car ce petit manège de l’indécision risque de vous déstabiliser davantage. Aussi, face à une personne instable, vous devez paraître solide et ferme.

Il ne faut surtout pas céder à cette instabilité émotionnelle qui devrait s’accentuer puisque vous y prêtez attention. Au contraire, continuez d’aller de l’avant sans vous attarder car je le répète, ce jeu peut durer très longtemps. Un tel déséquilibre doit être compensé par une personnalité forte.

C’est pourquoi, pour le/la faire revenir sur son choix, vous aurez besoin de rester stable émotionnellement pour neutraliser son instabilité.

Lire aussi cet article : Faut-il être gentil pour faire revenir son ex?

Mon ex me quitte une deuxième fois, car je n’ai pas changé

L’absence d’un changement durable si mon ex m’a quitté pour la seconde fois

Si votre ex n’est pas un inconstant et que la séparation amoureuse intervient quelques semaines après votre reconquête amoureuse, sachez que la rupture du couple est due à votre précipitation. Effectivement, vous avez assimilé la rupture à une pause. Aussi, lorsque vous avez repris contact, vous avez voulu aller trop vite.

Puis, croyant reprendre l’ancienne relation, vous vous êtes empressé de le/la voir ou de lui envoyer des textos. Bref, c’est commettre l’erreur de penser retrouver une relation identique. Votre insistance et vos envies de couple ont effrayé votre ex. Cependant, la raison principale de ce revirement, c’est l’absence d’une réelle évolution positive sur du long terme.

Une fois remis en couple, vous avez affiché votre vraie nature et retrouvé vos travers du passé : dépendance affective, jalousie excessive, mauvaise communication, etc… Vous avez arrêté les efforts normalement effectués après une rupture amoureuse pour tenter de reconquérir son ex. Comme votre ex s’est aperçu que votre changement n’était réel mais réalisé juste pour revenir, il n’a plus désiré donner une dernière chance à votre amour.

Récupérer son ex c’est construire une nouvelle relation

Ne croyez pas reprendre une relation identique à la précédente. Votre ex n’en veut pas et ne changera pas d’avis! C’est pourquoi, il est essentiel d’entreprendre une reconstruction personnelle pour garder espoir de récupérer son ex.

Pour le /la convaincre de revenir, vous devez lui monter une nouvelle personnalité plus enthousiaste, donc plus attractive. Pour que votre ancien petit amie ou ancienne petite amie puisse avoir envie de revenir, il faut lui donner l’assurance d’un bonheur futur.

Or sans changement, pas de relation durable. En outre, cette seconde rupture sera plus facile à décider et à supporter pour votre ex. Exit la peur du vide ou de votre absence et même l’angoisse de se retrouver célibataire! De votre côté, comme c’est une seconde séparation, vous aurez acquis une certaine expérience en stratégie de reconquête.

Il vous sera aisé de ne pas commettre d’interdits pour rester en bons termes. Et surtout de mettre en place les bonnes actions pour reconquérir son ex durablement. Vous le constatez, être quitté pour la seconde fois n’est pas irrémédiable à condition d’opter pour une meilleure stratégie et d’adapter votre reconquête à votre cas personnel.

Lire aussi cet article : Faut-il récupérer ses affaires chez son ex au plus vite?

Donc, si vous avez besoin d’un accompagnement plus précis ou d’une analyse plus pointue, n’hésitez pas à prendre un séance coaching. Ou retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire