Menu
récupérer son ex

Mon ex me recontacte – 5 conseils pour réagir efficacement

Lorsque votre ex vous recontacte après une période de silence radio, cela peut susciter à la fois de la joie et de l’incertitude quant à la façon de réagir. On ne sait pas toujours quoi faire. D’autant que cette situation survient souvent lorsque vous avez pris de la distance ou appliqué le silence radio. Votre ex revient vers vous sans que vous vous y attendiez. Vous me dites, alors, mon ex me recontacte, comment bien réagir?

Mon ex me recontacte – Ce que vous devez comprendre

Dans cette situation, il est essentiel de se poser quelques questions et de prendre des mesures adéquates. En effet, comprendre pourquoi votre ex vous recontacte est essentiel pour adopter les bonnes réactions. Car il faut éviter de se laisser submerger par les émotions et de potentiellement regretter ces décisions par la suite.

Aussi nous allons vous présenter cinq conseils indispensables pour faire face à cette situation délicate. En coaching lorsque vous me dites : ”Mon ex me recontacte” je vous mets en garde contre votre emballement émotionnel.

Certes, il est normal de ressentir un mélange d’émotions lors de la reprise de contact avec son ex après une rupture amoureuse. C’est d’autant plus prévisible lorsqu’on souhaite reconquérir son ex. Toutefois, il est important de prendre du recul et de réfléchir avant de réagir.

Lire aussi cet article : Mon ex ne sait pas ce qu’il veut

Mon ex me recontacte – 5 conseils indispensables pour réagir efficacement

Identifier les raisons de la reprise de contact

La première étape consiste à comprendre pourquoi votre ex vous recontacte. Lorsqu’on veut récupérer son ex, il est important de comprendre ses motivations et de voir si elles sont alignées avec les vôtres. C’est pourquoi, vous devez analyser les messages ou les actions de votre ex pour comprendre ses motivations réelles.

Généralement, il existe trois raisons principales à cela.

La première est la curiosité de savoir ce qui se passe dans votre vie. Comme vous avez coupé le contact, vous ne courez plus après votre ex. Pendant cette période de silence vous avez cessé de lui mettre la pression puisque vous ne l’avez pas recontacté. Le silence radio a souvent pour effet de susciter la curiosité chez votre ex. Effectivement, contrairement à ses attentes, vous avez cessé de commettre les interdits. Donc, votre silence interroge.

La deuxième raison est que votre ex peut simplement revenir sans arrière-pensée négative, par bienveillance et pour prendre de vos nouvelles. Il est important de ne pas systématiquement penser que votre ex a de mauvaises intentions en vous recontactant.

Enfin, la troisième raison est lorsque votre ex cherche un intérêt, qu’il soit financier ou matériel. Il peut arriver que votre ex vous contacte uniquement lorsqu’il a besoin de quelque chose de vous. Dans ce cas, il est essentiel d’apprendre à dire non, à moins que cela ne soit vraiment exceptionnel.

Adopter une attitude neutre

Lorsque votre ex vous recontacte, il est essentiel d’afficher une attitude neutre. Ne vous précipitez pas dans une réaction impulsive basée sur l’émotion du moment. Vous pouvez certes avoir l’espoir de récupérer votre relation passée ou bien vouloir désormais, tourner la page et de guérir de votre chagrin d’amour. Mais, prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez et à ce qui est meilleur pour vous. Communiquez avec calme et clarté.

De plus, il vaut mieux éviter de montrer un enthousiasme débordant ou de vous mettre en colère. L’objectif est de maintenir une neutralité émotionnelle afin de ne pas effrayer votre ex ou le pousser à prendre de nouveau ses distances. Traitez cette reprise de contact comme si c’était un ami qui vous parlait. Pratiquez l’écoute active et répondez aux questions de votre ex, sans trop dévoiler vos intentions.

Soyez le plus neutre possible lors de ces discussions. C’est à dire cool et détaché du résultat. Bien évidemment cet exercice exige une maîtrise émotionnelle importante. Pour vous y aider, je vous recommande de consulter ma formation.

Rappelez-vous que votre bien-être émotionnel est primordial et que vous ne devez pas vous précipiter dans une décision qui pourrait vous nuire à long terme.

Reconnaître l’intérêt de votre ex

Dans certains cas, votre ex peut vous contacter pour des motifs moins nobles, tels que la jalousie, le désir de vous faire revenir dans sa vie par dépit ou par intérêt. Dans ces situations, il est important de rester vigilant et de ne pas vous laisser manipuler. Si vous remarquez des signes de jeu émotionnel ou de manipulation, il peut être préférable de couper les ponts définitivement.

Par contre, si votre ex vous recontacte avec un intérêt bienveillant, il cherchera probablement à faire avancer l’interaction. Voyez ce SMS un peu comme un petit appât ou comme une petite mise au poker pour savoir comment vous allez réagir.

Généralement votre ex va reprendre contact avec un simple ”Coucou, ça va, quoi de beau, qu’est-ce que tu deviens? Etc.. Vous devez simplement et uniquement entreprendre un badinage, sans enthousiasme débordant ni mettre de freins à la communication avec votre ex. Répondez ou entamez la conversation de manière légère et amusante.

Lire aussi cet article : Mon ex ne prend aucune initiative – Que faire?

Mon ex me recontacte – Recréer de la complicité

Si, après avoir fait le point sur vos sentiments et les motivations de votre ex, vous décidez de vous engager dans une démarche de reconquête, il est bon de procéder avec prudence. Evitez de reparler ou de trop vous attarder sur la relation passée si votre ex y fait quelques allusions. Cherchez plutôt à reconstruire une nouvelle complicité.

Si votre ex est réellement intéressé à renouer des liens, il cherchera à recréer de la complicité avec vous. À travers des échanges légers et amusants, votre ex tentera de rire et de s’amuser. De votre côté, profitez de ces discussions vives et légères pour lui montrer que vous êtes bien dans votre vie et que vous avez surmonté la rupture.

L’idée est de communiquer une attitude positive et détachée, sans mentionner directement la rupture, vos sentiments ou vos intentions de reconquête. Aussi, traitez cette reprise de contact comme une interaction conviviale avec un ami. L’objectif est de recréer une complicité légère et plaisante entre vous. Ainsi, grâce à votre personnalité enjouée, vous allez susciter l’envie de vous rencontrer.

Montrez-vous ouvert à une éventuelle rencontre

Si votre ex semble ouvert à la communication et réceptif à vos échanges, vous pouvez envisager de proposer un rendez-vous. Cependant, évitez de précipiter les choses. Ne proposez pas de rendez-vous immédiatement.

Attendez plutôt le bon moment. C’est à dire lorsque vous sentez que l’interaction se déroule bien et que votre ex semble réceptif ou réceptive. De plus, lorsque vous proposez un rendez-vous, faites-le de manière décontractée et nonchalante. Proposez des activités conviviales, comme aller prendre un verre, faire une balade ensemble ou participer à une activité que vous savez appréciée de tous les deux.

Si votre ex perçoit que vous êtes dans une dynamique positive et que vous avez surmonté la rupture, il sera plus enclin à accepter cette proposition. En effet, si votre ex est intéressé et ouvert à l’idée d’un rendez-vous, il/elle facilitera la planification et l’organisation de celui-ci.

Cependant, rappelez-vous de maintenir votre neutralité émotionnelle tout au long de la communication. Ne montrez pas un enthousiasme excessif ou ne mettez pas trop de pression sur votre ex.

Lire aussi cet article : Comment savoir si j’ai une chance avec mon ex?

Mon ex me recontacte – Une opportunité?

L’idée est de créer un climat détendu où vous pouvez tous les deux passer un bon moment sans attentes excessives. Lorsque votre ex vous recontacte, il est important d’en comprendre les raisons ou le pourquoi. Identifiez les motivations derrière cette reprise de contact, qu’il s’agisse de curiosité, de bienveillance ou d’intérêt.

Ensuite, adoptez une attitude neutre et détachée, en évitant de parler trop de la rupture ou de vos sentiments. Puis, à travers des échanges légers et amusants, montrez que vous êtes bien dans votre vie pour susciter l’envie d’un rapprochement. Si vous proposez éventuellement un rendez-vous, gardez une approche décontractée et fun.

En agissant ainsi, vous maximisez vos chances de faire progresser la communication dans une direction positive. Avec ces 5 conseils vous pourrez réagir efficacement lorsque votre ex vous recontacte. Toutefois, en pareilles circonstances, il peut être judicieux d’être accompagné.

Aussi si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire