Menu
récupérer son ex

Mon ex ne répond pas à mes messages -Pourquoi et que faire?

Pourquoi mon ex ne répond pas à mes messages? Pourquoi mon ex ne répond pas à mes SMS? Telles sont les interrogations qui vous tourmentent, après une rupture amoureuse . Quand vous me dites en coaching, ”mon ex ne me répond plus”, vous avez tendance à paniquer. Effectivement, quand on veut récupérer son ex et que l’être aimé refuse tout contact, on est désespéré. Souvent, on en ignore complètement les raisons et on ne sait plus quoi faire pour revenir à une situation plus apaisée. Aussi, lorsque votre ex ne répond plus à vos SMS, vous vous demandez pourquoi. En effet, vous avez du mal à comprendre le comportement de votre ex qui, depuis quelque temps, ne souhaite plus communiquer avec vous. D’autant plus que vous ne savez que faire pour y remédier. Alors, pourquoi il ne répond plus à vos messages et que faire?

Pourquoi mon ex ne répond pas à mon message?

La question ”Pourquoi il/elle ne répond pas à mon message?” revient souvent en coaching. À vrai dire, se voir couper tout contact alors qu’on souhaite se remettre avec son ex, peut vous faire mal et vous interroger.

Comment gérer la communication avec son ex? Avouez que c’est dur de se dire mon ex ne me parle plus ou de ne pouvoir recontacter ni reparler à l’ex qui vient de rompre la vie de couple. Dans ce cas, comment reconquérir son ex pour reformer un couple heureux? Généralement, suite à l’annonce de la rupture amoureuse, vous gardez un lien, au moins, par SMS avec votre ex.

Tout d’abord, pour gérer la rupture et puis, c’est difficile aussi bien pour vous que pour votre ex de rompre le contact du jour au lendemain. Ensuite, petit à petit votre ex devient de plus en plus distant voire même arrive à ne plus répondre à vos SMS. Et vous demandez pourquoi mon ex ne répond pas à mon message?

Lire aussi cet article : Est ce que le silence radio avec son ex est de la manipulation?

Vous communiquez uniquement sur la rupture amoureuse

La première et principale raison c’est que votre communication est basée, uniquement, sur la rupture, sur vos regrets, sur vos promesses ou vos demandes de pardon. Bref ,vous avez buggé! Vous restez en mode repeat ”Mais moi, je t’aime”, “laisse-moi une chance”, “Est-ce qu’on se remettra ensemble” etc…

Tout ce qu’il ne faut pas faire pour espérer reconquérir votre ancien amoureux ou compagne! Vous ne cessez de commettre tous les interdits de la reconquête amoureuse.

Conclusion : votre ex commence en avoir sérieusement marre de toujours se répéter. Vous avez du mal à comprendre que vous êtes dans une rupture amoureuse, non dans un break amoureux.

Votre ex a besoin de temps et d’espace

La deuxième raison pour laquelle votre ex ne vous répond plus à vos messages, c’est que votre ex a besoin d’espace et de temps pour digérer la rupture sentimentale. Ne croyez pas être le seul à souffrir, à être malheureux ou malheureuse de cette séparation amoureuse. C’est une rupture douloureuse, aussi pour celui qui a rompu la relation amoureuse.

Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie a aussi besoin de faire le point sur le bien fondé ou non de la rupture amoureuse. Avoir coupé tout contact permet de se retrouver seul avec soi-même. Ainsi, par ses non réponses, votre ex vous demande de lui laisser ce temps et cet espace.

Si votre ex ne répond pas à vos messages, pas de panique! Pas besoin de le harceler, d’envoyer 10 messages.

Premièrement, vous allez énerver votre ex et deuxièmement, vous allez vous retrouver bloqué. Quoiqu’il en soit, votre ex étouffe de vous, de vos messages et surtout de votre refus d’admettre que vous êtes dans une rupture amoureuse.

Votre ex ne répond pas à vos messages car vous faites du quantitatif

Au lieu de faire du qualitatif dans vos messages et SMS, vous vous entêtez à produire du quantitatif. Lui écrire tous les jours des messages pour garder ce lien qui vous raccroche à votre histoire passée, est excessif. Tant est si bien que votre ex ne répondra plus à vos messages puisque vous ne comprenez pas la situation.

Lui envoyer des textos lui disant “coucou le matin” et “bonne nuit le soir” ne va pas le faire revenir sur sa décision. Ces messages répétitifs ne vont rien vous apporter dans votre reconquête amoureuse si ce n’est lui montrer votre dépendance affective.

Ici, il faut du fun, du rire,.. Et surtout modifier votre communication avec votre ex. Car justement, c’est votre ex. Non, votre petit copain ou votre petite copine ! C’est cette différence de statut que vous avez le plus de mal à intégrer lorsque vous allez tenter de reconquérir votre ex.

Ne pas vouloir sauver son couple pour récupérer son ex

Votre ex ne veut plus de votre histoire d’amour. Il/elle semble ne pas vouloir prendre la décision de revenir. Il a fait le bilan de sa vie amoureuse, Ainsi, la rupture amoureuse lui est apparue comme la meilleure solution à son bonheur et à son épanouissement personnel. C’est pourquoi votre ex-copain ou ex-copine s’est décidé à reconquérir sa liberté.

Pour votre ex, la relation est terminée. Mais vous, vous êtes, toujours, dans le déni de la rupture amoureuse et vous lui proposez de reprendre votre histoire là où elle s’est arrêtée. Or, votre ex-mari ou ex-femme ne voudra jamais revenir en arrière.

Vous allez devoir à travers votre changement et votre développement personnel montrer qu’une nouvelle page est possible autour de la complicité. Si votre ex ne répond pas à vos messages, pas de panique, prenez de la distance et retentez de reprendre contact, dans quelques semaines.

Lire aussi cet article : Comment rattraper ses erreurs avec son ex?

Mon ex ne répond plus à mes messages que faire?

Le temps passe et le chagrin s’installe. Si, au début de la séparation, vous aviez encore quelques contacts par téléphone ou SMS avec votre ex, plus le temps avance et plus une distance s’installe entre vous. Dès lors, la reprise de contact est de plus en plus espacée au point de disparaître. Votre ex va ne plus répondre à vos messages ou à vos appels et là, c’est la panique. Moins votre ex vous répond et plus, vous faites les interdits de la reconquête amoureuse!

Comment récupérer mon ex si il ou elle ne répond pas à mes messages?

Se recentrer sur soi

Tout simplement en comprenant votre ex! Il convient de se mettre à sa place. Votre ex ne veut pas dialoguer pour le moment avec vous, respectez sa décision et prenez de la distance. Vous devez comprendre qu’on n’est pas toujours bien disposé à répondre aux sollicitations.

Selon le moment et la fréquence des appels, on sera plus enclin à y répondre. Sans parler plus précisément, du contenu des messages, si vous insistez sur votre sentiment amoureux, il est normal que pour éviter les disputes votre ex ignore totalement vos messages et veuille rompre les ponts.

Ainsi, au lieu de vous préoccuper de votre ex, recentrez votre attention sur vous. Occupez-vous, désormais, de travailler sur vous, à parfaire votre personnalité afin de susciter plus d’attirance. Une fois votre pouvoir de séduction retrouvé, il sera temps de revenir dans quelques temps vers votre ex, en étant transformé et rayonnant.

Cependant, quelque soit la prise de distance effectuée, on remplit sa vie de positif et on essaie de vaincre cette dépendance affective. Actuellement, cela ne sert à rien de lui courir après, quand on se dit mon ex ne répond pas à mon message, car vous le/la feriez fuir.

Lire aussi cet article : Pourquoi les ex reviennent quand on a tourné la page?

Les réseaux sociaux et la reconquête amoureuse

Toutefois, pensez, à utiliser les réseaux sociaux. Ils peuvent servir de preuve sociale de votre changement à condition, bien évidemment de publier avec parcimonie.

Pas besoin de poster toutes les dix minutes. Soyez stratégique dans vos publications. Il est, même, bon de les espacer pour créer du suspense. Quoiqu’il en soit, cet affichage doit permettre à votre ex de voir de la nouveauté dans votre vie. Rassurez-vous, il/elle ira voir vos publications. C’est certain !

Enfin, on pourra, selon votre cas, essayer de renouer le contact soit par une lettre manuscrite (si votre cas l’impose) soit par un SMS. L’erreur à ne pas faire si mon ex ne répond pas à mes messages. Alors, si votre ex ne répond pas à vos messages, pas de panique! Comme je vous l’ai dit, on prend de la distance pour se reconstruire.

Arrêter de faire les interdits de la reconquête amoureuse

Mais surtout afin de lui laisser du temps et de l’espace car votre ancien amour souffre aussi de la rupture affective. Et plus précisément, il/elle étouffe à cause de vos comportements harcelants.

Arrêtez, sur le champ, les interdits de la reconquête amoureuse afin de ne pas raviver les émotions négatives. Le temps gommera de lui-même le possible ressentiment. Ne plus rien faire vous aidera à retrouver à ses yeux une image plus valorisante. Dès lors, on va revenir ensemble vers votre ex avec un véritable changement.

Je sais bien que vous souffrez quand vous me dites ”mon ex ne répond pas et mon ex m’ignore”. C’est très dur lorsqu’on garde espoir de récupérer son ex de résister à l’envie de lui adresser des messages. Pourtant, c’est nécessaire. Alors, prenez de la distance. Et si il/elle ne répond plus, il ne faut pas faire les interdits de la reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Mon ex me déteste – Comment inverser la situation?

Mon ex ne veut pas me répondre à mes messages ou SMS

Quand votre ex ne veut pas vous répondre à vos messages ou SMS, vous faites une erreur majeure : vous paniquez! La peur s’empare de vous. C’est la tempête sous le crâne. Aussi, au moment où votre ex s’éloigne, vous commencez à lui courir après.

Vous devenez insistant en l’assommant d’appels et de messages. Vous croyez qu’en étant plus présent ou présente, vous allez inévitablement, vous rapprocher. Et ça c’est une erreur majeure pour votre reconquête amoureuse. Car plus vous allez vous mettre en demande, être needy, et plus votre ex va vous fuir.

En outre, cette attitude vient de lui rappeler justement votre incomplétude. De ce fait, vous allez perdre encore plus de valeur aux yeux de votre ex. Si votre ex ne veut pas vous répondre, évitez d’interpréter. Ne retenez qu’une seule chose : votre ex n’a pas envie de communiquer pour le moment. Et donc c’est pour cela que vous mes dites “mon ex ne répond pas à mon message“.

Une mauvaise communication

Cette absence d’envie de communiquer provient, sans doute, d’une mauvaise communication.

Bien souvent, il en est ainsi lorsque votre ex ne veut pas vous répondre. Votre communication est ennuyeuse. Il est vrai que vous ne cessez de ressasser le passé. Vous continuez à reparler de la rupture, de vos envies, de vos pourquoi, etc.. Ou bien vous vous montrez trop intrusif avec votre ex en voulant tout connaître de sa vie de célibataire.

En définitive, vous êtes vecteur de stress. Et donc votre ex ne répond pas à vos SMS ou messages.

Le principe de réactance chez votre ex

Également, dans votre communication, vous ne prenez pas en compte le principe de réactance.

C’est une réaction émotionnelle lorsque notre liberté d’action se trouve menacée. De ce fait, lorsque vous communiquez pour obtenir notamment la remise en couple ou montrer votre changement, etc… votre ex se mettra des barrières et ne voudra plus répondre.

Pour rester en contact, il faut vous détacher du résultat. Soyez juste vecteur de positif, de fun, de légèreté,… Et vous verrez que petit à petit, si votre ex sent que vous êtes détaché, que vous n’exercez aucune pression, il/elle acceptera la communication avec vous.

Lire aussi cet article : Faut-il répondre à son ex pendant le silence radio?

Se reconstruire d’abord soi

Donc, si votre ex ne veut pas vous répondre à vos messages, on ne lui demande pas : ”pourquoi tu me réponds pas? Ou qu’est ce que je t’ai fait? Ou bien, on peut rester amis ? On accepte, tout simplement, de prendre de la distance et on se recentre sur soi.

Cette prise de distance permet d’oublier son ex momentanément. Et bien plus encore, cette coupure va vous aider à mieux vous reconstruire. Grâce à cette reconstruction, vous allez retrouver une personnalité plus attrayante.

A cet effet, il faut introduire de la nouveauté pendant votre période de célibat, sortir de votre zone de confort afin de stopper la déprime et vous sentir mieux. On prend de la distance trois semaines, un mois, autant de temps qu’il vous faudra pour retrouver confiance en vous. Tant que la peur dictera vos actions, vous allez avoir l’illusion de l’action.

Or, bien souvent, c’est justement en ne faisant rien envers son ex, qu’on reprend de la valeur à ses yeux. Remettez, donc, du bonheur dans votre vie, soyez rayonnant et heureux par vous-même. Dès lors, vous allez communiquer d’égal à égal avec votre ex. Votre ex sentira dans votre façon d’écrire, dans votre voix que vous êtes détaché du résultat. Et cessera de couper le contact.

Finalement, à ce moment-là, que votre ex vous répond ou pas à vos SMS et messages, vous vous en moquerez complètement. Car vous serez positif dans votre vie. Et votre ancien copain ou ancienne copine le ressentira.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne veut pas revenir avec moi?

Avoir son contrôle émotionnel quand votre ex ne vous répond pas par SMS

Retrouver son contrôle émotionnel

Le contrôle de ses émotions

Vous le savez, je le répète dans toutes mes vidéos, le contrôle émotionnel est très important. Tant que vous n’avez pas ce sacré ou ce satané contrôle émotionnel, vous ne pourrez pas espérer récupérer votre ex.

D’ailleurs, le silence radio sert, principalement à rééquilibrer notre balance émotionnelle. Bien sûr, il est utile pour comprendre les raisons de la rupture affective, pour accepter la séparation. Mais il favorise surtout la maîtrise du contrôle émotionnel.

Si la peur ou l’anxiété dicte vos actions, comment voulez-vous être positif? Vous serez, toujours, en réaction par rapport à votre ex. A vous demander qu’est ce que je dois faire? mon ex n’a pas répondu ou mon ex m’a répondu ça, qu’est ce que ça veut dire? Je ne sais plus quoi faire … Non, soyez cool, fun, détaché du résultat, et je peux vous dire que quand vous parviendrez à ce stade, vous allez obtenir des résultats de manière exponentielle.

Se détacher du résultat

Regardez, que ce soit en séduction, dans votre vie, dès que vous êtes détaché du résultat, dès que vous êtes authentique, en lien avec vous-même, vous ne cherchez pas la validation d’autrui. Alors, ne cherchez rien à obtenir de votre ex, vous êtes juste là, pour apporter du positif.

Votre ex, pour le moment, ne veut pas ou n’a pas repris contact, c’est pas grave. Vous êtes bien dans votre peau, bien dans votre vie. Vous êtes, enfin, parvenu à retrouver votre équilibre émotionnel et à nourrir l’estime de soi. Désormais, vous avez le bon état d’esprit pour poursuivre votre reconquête. Il n’est pas trop tard pour reconquérir sa place auprès d’être aimé.

A ce propos, j’en profite pour vous signaler que j’ai fait une formation sur le contrôle émotionnel. Cette formation d’une heure trente vous aide, vraiment, à retrouver ce satané contrôle émotionnel qui vous fait tant défaut.

Travailler sur vous-même

Devenir la meilleure version de soi-même

Travaillez, aussi, sur votre complétude. Tant que votre ex sentira, que vous voulez juste prendre, juste vous remettre en couple, que sans lui vous n’êtes rien…, vous n’arriverez pas à récupérer votre ex. Encore une fois, c’est mignon dans les films, mais dans la vraie vie c’est, véritablement, un repoussoir. Vous devez conforter votre complétude dans votre vie.

Bien évidemment, nous avons tous nos failles. mais nous devons viser au maximum cette complétude pour être heureux. Si vous attendez que l’autre vous apporte le bonheur, que l’autre
égaie votre vie, cela ne fonctionne pas. Vous allez dépendre d’autrui et être un poids pour votre partenaire. Soyez, désormais, positif, soyez pétillant!

Encore une fois, mettez de la nouveauté, du bonheur, du rire dans votre vie. Vous verrez que tout naturellement, vous allez recréer de la complicité avec cette personne car vous discuterez d’égal à égal. Vous n’allez ni crier votre incomplétude ni être en demande. De ce fait, si votre ex ne répond pas à vos messages et SMS, vous n’y accorderez pas d’importance.

Dédramatiser le fait que votre ex ne répond pas à vos messages et SMS

Actuellement, si un de vos amis ne répond pas à votre message, vous n’en faites pas un drame. Eh bien, il doit en être de même avec votre ex! Si votre ex ne vous a pas répondu, il peut y avoir de multiples raisons. Par exemple pas envie, occupé, y a pensé puis a oublié,.. peu importe. Vous êtes là pour recréer petit à petit de la complicité et du rire. Alors, si votre ex ne vous répond pas, ne vous alarmez pas.

Vous connaissez, désormais, la marche à suivre. Il convient de
– prendre ou de reprendre de la distance,
– retrouver son contrôle émotionnel,
– mettre de la nouveauté dans sa vie,
– devenir vecteur de bonheur.
– et surtout de se détacher du résultat.

N’hésitez pas à prendre une séance de coaching si vous avez besoin d’un accompagnement. En attendant retrouvez tous mes conseils sur ma chaîne YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire