Généralement, messieurs, vous connaissez des techniques de drague pour aborder une femme que vous allez essayer de séduire. Vous pouvez, donc, aborder rapidement une femme attirante avec vos méthodes de séduction. Mais, vous savez surtout comment faire craquer une femme que vous voulez charmer. Il est vrai que vous savez mettre en avant vos atouts de séduction pour attirer son attention et lui plaire. D’ailleurs, on peut dire que la séduction s’apparente un peu à de la vente. Il s’agit de montrer votre meilleure image pour avoir des chances de séduire. Mais alors qu’est ce qui fait fuir une femme en séduction?
Préambule à ce qui fait fuir les femmes en séduction
Souvent, lors du premier rendez-vous voire du second, votre force de séduction pourra plaire. Mais, ce qui est plus problématique c’est de continuer de séduire. Effectivement, dès que l’interaction progresse, cette femme va, forcément, apprendre à vous connaître mieux.
Certes, vous pouvez lui plaire physiquement mais, cette femme va peut-être, découvrir des comportements ou des attitudes qui, loin de plaire, vont la faire fuir.
Avant de regarder les comportements ou les traits de caractère qui peuvent faire fuir une femme, en séduction, ou qui sont responsables du non-engagement de cette femme, faisons une petite mise au point. Puis, découvrons ce qui fait fuir une femme.
Bien évidemment, tous les comportements que je vais vous citer, ne font pas fuir toutes les femmes, ils peuvent plaire à d’autres. Cependant, cette liste va vous aider à faire le point sur les raisons pour lesquelles une femme refuse de s’engager dans une relation amoureuse plus sérieuse.
Sachez que cela va, aussi, dépendre de l’âge de cette femme et de sa catégorie d’appartenance. Est-elle une femme enfant, une femme-mère ou une femme de plus de 40ans? Car tous ces paramètres vont influer sur leurs critères de sélection qui seront forcément différents. Cependant, je le répète, je retiens les caractéristiques qui rassemblent l’ensemble des femmes selon leur âge et leur critère d’appartenance.
Lire aussi cet article : Les erreurs que font les hommes par SMS
Ce qui fait fuir une femme en séduction
Le manque d’ambition
Le premier comportement qui peut faire fuir une femme, c’est le manque d’ambition. C’est moins vrai pour les jeunes femmes puisque l’ambition n’est pas jugée nécessaire. Quand on est étudiante, les études sont généralement, sponsorisées par les parents. Mais, dès la sortie des études, l’ambition va être un critère de sélection majeur.
Si vous n’êtes pas ambitieux pour vous-même, comment voulez-vous être ambitieux pour votre couple? Avoir de l’ambition ne veut pas dire écraser les autres pour y arriver. Cela signifie avoir des objectifs dans sa vie et tout faire pour les atteindre.
Donc, fixez-vous des objectifs. Soyez ambitieux sans démesure mais ayez des objectifs de vie pour la rendre plus attrayante. Car, le manque d’ambition va être un critère qui va faire fuir les femmes. En effet, de votre ambition va découler votre futur statut social
L’indécision
Le deuxième critère qui fait fuir les femmes en séduction, c’est l’indécision. Un homme qui ne sait pas choisir, qui dit : ”c’est comme tu veux ma chérie, comme tu as envie”, ne peut séduire les femmes. Les femmes aiment les hommes qui savent arbitrer ou prendre des initiatives.
Savoir prendre des décisions n’implique pas d’être le petit chef à la maison. Mais, votre indécision marque que vous avez une absence de leadership. Or, lorsque vous êtes indécis, vous n’incarnez pas pleinement votre polarité masculine. C’est pourquoi, il faut savoir prendre des décisions, prendre le lead de l’interaction.
Cela vous permet de faire avancer le couple dans une direction et non pas de subir la vie et la relation amoureuse. Être indécis fait fuir une femme qui a une polarité féminine et qui sera toujours attirée par une polarité masculine.
Le manque de folie fait fuir une femme en séduction
La troisième chose qui fait fuir une femme, c’est le manque de folie et l’ennui dans la relation. C’est un défaut très masculin, mais nous sommes très terre à terre, moins enclins à la fantaisie. De ce fait, nous manquons un peu de grain de folie dans la relation, ce qui crée de l’ennui chez notre partenaire.
Effectivement, les femmes étant plus émotionnelles craignent beaucoup plus l’ennui. Donc, il est de votre intérêt d’être dans votre couple un peu plus fou. Disons d’apporter un petit grain de folie pour agrémenter la relation. C’est ce qui explique que les Bad boys plaisent autant aux femmes. Ces mecs possèdent ce grain de folie en plus d’avoir de la confiance en soi et de ne pas chercher la validation.
Ainsi, ces célibataires vont faire vivre aux femmes, des émotions fortes ou une intense excitation dont elles raffolent. Alors, ne soyez pas trop prévisible! Apportez-lui ce petit grain de folie pour lui faire ressentir de nouvelles et vives sensations. La prévisibilité crée bien souvent de l’ennui.
Lire aussi cet article : Trop gentil pour séduire une femme
Le manque de personnalité
Le quatrième critère qui provoque la fuite d’une femme, en séduction, c’est le manque de personnalité. Cela rejoint un petit peu l’indécision et le manque de folie. C’est dire oui à tout, ne pas savoir s’affirmer. L’affirmation de soi est un atout de séduction. Ici, il n’est pas question de faire le petit chef ou d’être macho, il s’agit, simplement, d’avoir du caractère. C’est avoir une personnalité, savoir s’affirmer dans votre vie de tous les jours.
Bref, ne pas s’écraser devant ses amis ou ses collègues de travail. Car ce manque de caractère et d’estime de soi n’est pas fait pour plaire à une femme. Eloignez-vous de cet état d’esprit de soumission. Il est au contraire important de savoir s’affirmer pour démontrer une personnalité qui est un peu différente de tout le monde.
Vous savez, l’amour ce n’est pas simplement de bons sentiments et des papillons dans le ventre. L’amour c’est un marché de séduction où l’on entre en concurrence avec d’autres séducteurs. On se met toujours en couple avec la meilleure opportunité pour nous.
Comme les femmes sont plus en abondance que nous, ce sont elles qui font le choix entre les hommes sur ce marché de séduction. Il y a de fortes chances qu’un célibataire qui souhaite séduire une femme, soit en concurrence avec d’autres hommes qui eux aussi, ont envie de séduire celle-ci. Comprenez, que cette séductrice va être sélective sur ces critères de sélection.
Maintenez votre personnalité pour plaire aux femmes. Ne présentez pas une personnalité fade, banale et sans saveur. Plutôt que d’essayer de plaire à tout prix, apprenez à attirer les femmes. En séduction amoureuse, on réussit à séduire par ses différences ou ses particularités.
Surinvestir l’interaction fait fuir une femme
Autre élément qui fait fuir les femmes, c’est faire trop d’actions envers une femme. C’est surinvestir dans une relation sentimentale. Or, il faut savoir que l’investissement d’une personne montre son niveau d’intérêt. Donc, si vous vous investissez beaucoup plus dans la séduction ou dans la relation, ce décalage indique que cette femme présente un niveau d’intérêt plus modéré voire un faible niveau d’intérêt pour vous.
Dans ces circonstances, vouloir surinvestir ne sert à rien si ce n’est vous mettre en demande, devenir needy. Conclusion, vous allez devenir vecteur de stress pour cette femme et tomber dans l’obsession amoureuse. Donc, arrêtez d’être des hommes needy car plus vous faites des actions vers cette femme et plus vous la ferez fuir.
Je sais que vous mourrez d’envie d’être avec cette femme. Mais si cette femme a un niveau faible d’intérêt pour vous, vos actions ne vont que rehausser sa propre valeur, valoriser son ego. Arrêtez, donc, de faire d’une femme le centre de votre vie. Vous allez perdre l’attraction et le désir qu’une femme peut ressentir au début d’une relation.
Au contraire, investissez sur vous pour rendre votre vie plus attrayante. Vous pourrez lui donner envie d’entrer dans votre vie car vous aurez su rehausser votre valeur aux yeux des femmes.
Lire aussi cet article : Comment attirer une femme et être plus attirant?
Les erreurs qui font fuir les femmes en séduction
L’instabilité émotionnelle
L’instabilité émotionnelle fait, tout autant, fuir les femmes en séduction. C’est, comme le push and pull ou souffler le chaud le froid. Si au début d’interaction et en séduction amoureuse, ces techniques de séduction sont intéressantes afin de ne pas paraître acquis trop vite. Lorsque vous commencez une relation amoureuse avec une femme de qualité, et que vous savez pas trop où vous en êtes, que c’est un coup chaud, un coup froid, vous la ferez fuir.
Quand je parle d’une femme de qualité, cela veut dire une personne qui a le choix et l’estime d’elle même. Donc, cette femme ne supportera pas ce petit manège. Si une femme maintient une relation chaotique, c’est par manque de choix sur son marché de séduction. Il faut bien admettre qu’une femme qui a des possibilités sur son marché de séduction, elle ne restera pas avec un homme sujet à instabilité émotionnelle et qui va lui poser des problèmes.
D’où la nécessité, vu la concurrence d’être plus stable émotionnellement. Avec votre contrôle émotionnel, vous pourrez incarner ce capitaine sur un bateau qui sait contrôler ses émotions sans subir les caprices ou les tests de ces dames. Votre constance vous rendra très attirant et très sexy aux yeux d’une femme.
La recherche d’approbation fait fuir les femmes en séduction
La recherche d’approbation fait, aussi, fuir une femme en séduction.
L’importance d’incarner une polarité masculine
Lorsque vous recherchez l’approbation d’une femme, vous n’incarnez pas du tout votre polarité masculine. Or, il n’y a rien de pire pour un séducteur que cette absence d’énergie masculine, pour faire fuir une femme.
Certes, on peut demander l’avis d’une femme. Toutefois, rechercher l’approbation d’une femme, c’est un peu comme si vous étiez en demande. Vous n’allez pas être séduisant lorsque vous êtes en besoin affectif ou en besoin de sécurisation par rapport aux sentiments de cette femme.
Avec de tels agissements, vous inversez les polarités puisque, généralement, ce sont les femmes qui sont en recherche d’approbation. En incarnant cette polarité féminine, vous n’allez plus plaire aux femmes. Au contraire, vous allez les faire fuir.
Le manque de confiance en soi
On peut ajouter, d’autres comportements qui vont faire fuir la femme en séduction que vous convoitez car ils vont être le reflet de vos insécurités intérieures. Par exemple le manque de confiance en soi. La confiance en soi, ce n’est ni faire preuve d’arrogance ou d’orgueil ni mépriser l’autre.
Si une légère timidité peut être attirant et arriver à séduire une femme, être timide à l’excès ou en manque de confiance en soi va être un frein à votre séduction. Ce manque d’assurance va lui laisser voir votre inexpérience auprès des femmes et dévoiler, également, votre sentiment d’infériorité. Montrer qu’on a confiance en soi, c’est considérer l’autre comme son égal, non pas mettre l’autre sur un piédestal.
Or, lorsque vous manquez de confiance en vous, vous allez avoir tendance à mettre l’autre sur un piédestal. Ce sentiment d’infériorité se traduit à travers les mots que vous allez employer mais également dans votre langage corporel. Donc, si une légère maladresse dans votre manière d’aborder une fille peut passer, vos hésitations dans la façon dont vous allez vous exprimer, vont bloquer le processus de séduction.
Avec la confiance en soi, vous allez être joueur, taquin, donc authentique. Comme vous n’essayerez pas de jouer un rôle, votre naturel vous rendra séduisant et attirant.
Lire aussi cet article : Pourquoi les femmes ne veulent pas d’un gentil garçon?
Douter de sa valeur
Autre signe qui fait fuir une femme en séduction, c’est douter de sa valeur. En effet, si vous trouvez cette fille trop bien pour vous, vous allez sous communiquer justement votre dévalorisation. Donc, cette femme va comprendre qu’il peut avoir mieux que vous.
D’autant plus si vous lui dites que vous avez de la chance qu’elle parle avec vous ou qu’elle soit avec vous. Elle va interpréter qu’elle est supérieure à vous et que vous n’êtes peut-être pas assez bien pour elle. Vous devez considérer cette personne comme votre égal, votre alter ego et non pas vous mettre en demande.
La gentillesse excessive
La gentillesse excessive est encore un comportement qui fait fuir une femme en séduction. Souvent pour draguer une fille, vous essayez de jouer un rôle, de mettre en scène la gentillesse excessive. Bien évidemment, être gentil reste une qualité fort appréciée mais l’excès de gentillesse déplaît. Car, vous tentez acheter l’amour de cette femme.
Le fait de ne pas être pleinement vous-même, de ne pas oser vous affirmer par peur de lui déplaire, va la faire fuir au plus vite. Cette réaction peut vous paraître bizarre. Je sais, c’est contre intuitif, mais sachez qu’une femme veut quelqu’un d’authentique, sincère et naturel.
Elle va s’attacher à votre personnalité, non pas à un masque qui bien souvent tombe très rapidement. Donc, soyez pleinement vous-même.
Impressionner une femme
Enfin, un autre comportement qui fait fuir les femmes, c’est de vouloir impressionner la personne pour avoir des chances de plaire. Or, lorsque vous essayez d’impressionner une personne, vous démontrez que vous vous sentez inférieur. Vous avez besoin de reconnaissance car vous doutez de vous, de votre valeur. Vous pensez ne pas être à la hauteur sinon vous n’auriez pas besoin d’essayer de l’impressionner, à travers vos exploits ou vos biens matériels.
Quand vous êtes attiré par une femme, c’est inutile de vouloir l’impressionner. En faire des tonnes, semble séduire sur l’instant mais cette méthode de drague ne va pas séduire une fille . Si vous êtes un homme super, elle va s’en rendre compte. Vous n’avez nul besoin de vous mettre en demande ou de lui montrer à quel point vous êtes un homme bien.
Vous savez, une femme ne rentrera jamais dans votre vie si votre vie n’est pas plus agréable que la sienne. C’est pourquoi, vous devez remplir votre vie, l’enrichir d’activités nouvelles ou originales. Mais aussi, vous devez investir prioritairement, sur vous pour que la séduction opère.
En effet, si une femme se rend compte que sa vie, professionnellement, socialement, etc… est plus attractive, elle partira. Commencer une relation avec vous serait faire un pas en arrière, non un bond en avant. c’est ce que l’on peut appeler l’hypergamie féminine.
Lire aussi cet article : Pourquoi une femme vous ignore?
Alors, messieurs, lors de vos tentatives de séduction, gommez ces traits de caractère, travaillez sur ces défauts pour augmenter votre pouvoir de séduction, vous parviendrez, ainsi, à rendre une femme amoureuse ou à avoir du succès après des femmes. Vous pouvez prendre une séance coaching si vous en avez besoin, ou retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en relation amoureuse, James D.