Menu
séduction

13 signes d’intérêt chez une femme pour savoir que je lui plais?

James, je ne sais pas si je plais à cette femme! Voilà ce que vous me dites, Messieurs, quand je vous ai en coaching. Effectivement quand une fille vous intéresse, vous aimeriez bien savoir avant de faire le premier pas si c’est réciproque. Certains d’entre vous, par timidité sont mal à l’aise quand il s’agit d’aborder une fille car ils ne savent pas comment décoder les signes amoureux. D’autres, par contre, continuent leur drague sans voir le désintérêt de la fille. Ainsi, comment savoir que je lui plais, dans cet article, on va voir 13 signes d’intérêt chez une femme.

Généralement, les mecs sont peu observateurs ou méconnaissent les signaux d’intérêt envoyés par une fille intéressée. Pourtant, la femme si elle éprouve de l’attirance pour un homme, va lui envoyer des signaux pour lui montrer son intérêt.

La connaissance de ces indices est un atout indéniable pour tout séducteur. Alors vous avez envie de séduire mais vous ignorez comment reconnaître les signes amoureux? Comment savoir si vous plaisez à une femme? Pour vous aider, on va voir dans cet article 13 signes d’intérêt chez une femme.

Prenez, donc, un stylo et notez le nombre de signes d’intérêt que cette femme vous porte. Je vous encourage, d’ailleurs, à me les mettre en commentaire si vous souhaitez nous faire partager votre expérience. Ainsi, plus vous en aurez noté et plus le niveau d’intérêt chez cette femme sera élevé.

Les hommes ne voient pas les signes d’intérêt chez une femme

Petit point : c’est un défaut masculin de croire que l’intérêt d’une personne c’est 0 ou 1, que c’est binaire. Or, être intéressé comporte une échelle tout comme l’échelle amoureuse. Donc, lorsque quelqu’un est intéressé, son appétence peut varier de 0 à 10. En outre, nous croyons, Messieurs, que ce niveau d’intérêt est stable. Pourtant, il va varier à la hausse mais le plus souvent à la baisse.

Effectivement, plus vous allez faire avancer l’interaction, plus cette femme va vous découvrir. Et peu à peu modifier son ressenti. Ces signes d’intérêt correspondent à une note mise par cette femme qui coïncide avec la valeur que vous représentez à ses yeux sur son marché de séduction. Tout comme nous, nous le faisons pour les femmes. Ce sont des notes inconscientes qui vont montrer notre intérêt pour cette femme.

Ainsi, plus elle vous accorde de valeur, plus son niveau d’intérêt sera élevé. Enfin, pour finir ce préambule, j’aimerais vous prévenir sur le biais de confirmation. C’est un biais vraiment très masculin en séduction. Il consiste à projeter votre niveau d’intérêt sur celui que vous porte cette femme.

Par conséquent, vous allez rechercher tous les indicateurs qui montrent que cette femme est attirée par vous. J’espère que cette liste va vous permettre de savoir comment interpréter les signes d’attirance.

Lire aussi cet article : Où faire des rencontres et trouver l’amour?

13 signes d’intérêt chez une femme

On va commencer du plus faible au plus fort, sachant que les quatre derniers seront vraiment les plus importants.

Elle va vous poser des questions sur vous et votre vie

Le premier signe d’intérêt que vous plaisez à une femme, c’est bien évidemment qu’elle va vous questionner et s’intéresser à votre vie. Donc, au travers du badinage, elle va vous poser des questions. Par exemple : Où vous habitez? Quel est votre métier? Quel est votre statut? si vous êtes célibataire, marié, ou en couple, si vous avez des enfants…

Bref, elle est en train de calibrer votre compatibilité. Et donc, à partir de vos réponses, vous allez passer à ce moment-là, soit à l’étape supérieure soit à l’arrêt de l’intérêt. En tout cas, si cette femme ne vous interroge pas sur votre vie, sur vos goûts, vous pouvez être certain que vous ne l’intéressez pas.

Elle va vous complimenter ou vous valoriser

Le deuxième signe d’intérêt qu’une femme est intéressée par vous, c’est qu’elle va vous complimenter et vous valoriser. Que ce soit aussi bien physiquement que spirituellement. Par exemple, elle va rigoler à toutes vos blagues. En tout cas, elle va vous adresser des compliments et vous valoriser soit de manière directe ou indirecte.

Et ça c’est un bon signe qu’elle a le béguin pour vous! Une femme qui n’a rien à faire de vous, ne vous complimentera jamais. Et surtout ne vous valorisera jamais!

Donc, même si vos blagues sont pas drôles, mais qu’elle est bonne public avec vous, c’est un signe d’intérêt chez cette femme. Également, vous allez constater qu’elle va vouloir combler les blancs dans la conversation. Histoire justement que la discussion ne s’essouffle pas.

Sa tenue vestimentaire comme preuve d’intérêt chez une femme

Le troisième signe d’intérêt, (souvent vous le remarquez peu) c’est qu’elle va se faire belle, ou vouloir paraître séduisante à chacune de vos rencontres. En effet, lorsqu’un homme plaît à une femme, celle-ci va toujours s’apprêter plus que de coutume ou en tout cas plus que la moyenne pour vous charmer. Car son objectif justement, c’est d’attirer votre attention et vous faire craquer.

Ainsi, sa tenue vestimentaire montrera son niveau d’intérêt pour vous! De ce fait, si au premier rendez vous, elle est très belle et qu’au deuxième rencard, elle se laisse complètement aller, vous pouvez en déduire que son niveau d’intérêt a déjà diminué. Effectivement, une fille intéressée voudra toujours se mettre en valeur car justement son objectif est de vous plaire.

Elle va mettre en avant sa féminité

Le quatrième signe d’intérêt est dans le même ordre. Elle va mettre en avant sa féminité. Observez son langage corporel, son jeu de séduction. Vous la verrez se toucher ses cheveux, ou en tout cas mettre en avant sa chevelure. C’est bien connu, la chevelure est un outil de séduction utilisé pour séduire un homme.

Surveillez aussi le contact visuel. Sans être un expert en langage non verbal, on peut percevoir dans le regard soutenu l’intérêt que nous témoigne la personne. D’autant, si vos regards sont attirés. En votre présence, elle va adoucir sa voix, peut-être, même se comporter en femme enfant, signe que vous lui plaisez.

Car justement, en montrant cette féminité, elle répond tout à fait à votre masculinité. Elle démontre que vous êtes compatibles et qu’elle satisfait à votre envie de féminité.

Combler l’espace entre vous

Le cinquième signe d’intérêt, c’est qu’elle va vouloir combler l’espace qu’il y a entre vous. Vous souvenez-vous de la réplique dans le film Dirty dancing, “ça c’est ton espace vital et ça c’est mon espace vital”? Une femme qui est intéressée va toujours vouloir combler l’espace qui vous sépare.

Que ce soit par téléphone, par textos ou même carrément rentrer dans votre zone d’espace vital. Pour cela, elle peut devenir tactile. Elle va utiliser ce qu’on appelle en séduction, le kino, c’est-à-dire l’art du toucher. En tout cas, une chose est sûre c’est qu’elle va vouloir diminuer la distance qui vous sépare et se rapprocher de vous.

Elle va répondre positivement à votre sexualisation

Le sixième signe d’intérêt, c’est qu’elle va répondre positivement à votre sexualisation. Une femme intéressée ne mettra pas de stop ou de barrières lorsque vous allez sexualiser. À condition, bien sûr, que votre sexualisation soit bien calibrée et non vulgaire. Si elle vous met un stop ou une barrière, cela veut dire clairement qu’elle n’est pas intéressée.

A moins que votre sexualisation soit intervenue trop tôt dans l’interaction, ou devenue trop vite vulgaire. Mais il est certain qu’une femme intéressée ne repoussera pas votre sexualisation. Elle pourra rire de vos allusions à la sexualité, elle pourra faire la timide, etc… Mais elle ne vous mettra pas de barrière!

Elle sera de bonne humeur

Le septième signe d’intérêt chez une femme, c’est que chaque fois qu’elle va vous voir, elle va être de bonne humeur. Son visage va s’illuminer dès qu’elle va vous apercevoir. Vous êtes un peu son rayon de soleil. C’est pourquoi à chacune de vos apparitions, elle va montrer son contentement.

Car, encore une fois, elle est ravie de votre présence. Et donc, si vous voyez cette femme arborer le sourire le plus éclatant lorsqu’elle vous voit ou avoir un visage radieux et d’humeur enjouée, c’est un signe d’intérêt que vous plaisez à cette femme.

Lire aussi cet article : Comment faire rire une fille par SMS? 4 clés pour être attirant

Elle va vous taquiner – Un des signes d’intérêt chez une femme

Le huitième signe d’intérêt chez une femme c’est qu’elle va se moquer gentiment de vous. Elle va créer ce qu’on peut appeler des private joke, et donc elle va s’en resservir plus tard. Cela va créer une sorte de complicité entre vous. A votre avis, de qui se moque-t-on gentiment? Ce sont les personnes avec qui on est intime, des personnes dont on est proche.

Donc si cette femme vous taquine ou se moque de vous gentiment, c’est un signe qui montre son attachement. Cela veut dire qu’elle est en train de créer de la complicité et de l’intimité.

La synchronisation gestuelle et verbale

Le neuvième signe d’intérêt est dans le même ordre et il est plus inconscient. C’est ce qu’on appelle en psychologie : la synchronisation. Elle peut être aussi bien verbale que physique. Si cette femme utilise les mêmes mots ou adopte la même gestuelle que vous ou bien reprend les mêmes mimiques, c’est un signe d’intérêt.

La création de cette interaction démontre que vous êtes en sympathie, que vous avez des points communs. Ainsi, ces affinités font naître de la complicité et laissent apparaître des liens qui rapprochent. Cela suscite une certaine intimité entre vous. Quand on n’est pas vraiment intéressé par une personne, on ne crée pas ce genre d’interaction.

Donc, si vous remarquez une synchronisation dans les mots, dans la gestuelle, c’est que vous plaisez à cette femme. Effectivement, c’est son inconscient qui parle. Son langage corporel vous montre inconsciemment qu’elle est intéressée par vous.

Lire aussi cet article : Comment aborder une fille? Les stratégies gagnantes

Les signes d’intérêts chez une femme les plus importants

Nous venons de voir les neuf premiers signes d’intérêt chez une femme. Maintenant, on va analyser les quatre derniers qui sont vraiment les plus importants. Ils vont permettre de reconnaître l’intérêt d’une femme. Encore une fois, si vous avez 13 sur 13, c’est que cette femme est follement amoureuse de vous.

Passer avec du temps avec vous

Le dixième signe, c’est qu’elle va vouloir passer du temps avec vous. Alors attention, quand je dis passer du temps avec vous, c’est du temps à deux. Si chaque fois que vous vous rencontrez, des amis ou d’autres personnes sont présents, l’interaction n’est pas encore suffisante.

Toutefois, si elle accepte toutes vos propositions de sortie ou fait des contre propositions si elle n’est pas disponible, c’est une femme amoureuse. Petite parenthèse sur la charge émotionnelle du rendez-vous. Ce doit être un RDV à deux.

Si lors de son invitation, vous êtes en présence d’amis, la charge émotionnelle du rendez-vous est très faible. Pareil pour vous si vous l’invitez avec des amis. Le risque de rentrer dans la séduction reste minime.

Cependant, si elle accepte de passer du temps avec vous et en tête à tête, cela prouve qu’elle est intéressée, que c’est une fille amoureuse. Je reviens encore une fois sur la charge émotionnelle du rendez vous. Boire un café, aller au resto, au ciné, c’est peu engageant. C’est différent, si elle accepte de vivre des émotions ou des activités avec vous.

Par exemple : un saut en parachute, le parachute ascensionnel, partir en week-end ensemble en bord de mer, à la montagne,… Bref, si cette femme accepte de vivre des émotions avec vous c’est qu’elle est très fortement intéressée.

Elle va vous donner des anecdotes personnelles

Le 11e signe, c’est qu’elle va vous livrer des anecdotes personnelles, et même, découvrir son planning émotionnel.

Ainsi, en relatant les bons moment de sa vie, des petites aventures amusantes, elle essaye de vous faire rentrer dans sa vie afin que vous appreniez à la découvrir et à créer, justement, une véritable intimité. Elle va vous révéler ses rêves, ses envies, ses projets, et même parfois ses désillusions.

En tout cas, une chose est sûre c’est qu’en vous racontant des anecdotes personnelles, elle démontre qu’elle a confiance en vous et qu’elle veut vous faire entrer dans son intimité. C’est un signe très fort d’intérêt. Vous devez lui plaire.

Lire aussi cet article : Comment faire face à une femme indécise?

Elle va se caler sur vos goûts et envies – Un des signes majeurs d’intérêt chez une femme

Le 12e signe, et là on monte crescendo, c’est qu’elle va se caler sur vos goûts et sur vos envies. Vous allez devenir, en quelque sorte, son référentiel de valeur. Alors, si vous remarquez ce signe d’intérêt, je peux vous dire que cette femme est amoureuse de vous, qu’elle vous aime vraiment. Cela signifie que votre valeur à ses yeux est très très haute.

En effet, elle apprécie votre personnalité au point de caler ses objectifs, ses goûts sur les vôtres. Vous allez devenir, désormais, son point de référence. Si tel est le cas, cette femme est vraiment
accro. Ce douzième signe est très important!

Elle va faire avancer l’interaction

Enfin le 13e signe. C’est le plus évident, c’est de vouloir faire avancer l’interaction. Elle va vous parler de couple, elle va vouloir vous présenter ses amis, et notamment ses meilleurs amis. Puis viendra la présentation chez ses parents et sa famille. Par ailleurs, elle va se projeter avec vous à court ou moyen long terme. Qu’est ce que vous allez faire le week-end prochain ou les suivants?

Là, si elle veut faire avancer l’interaction, vous pouvez être sûr que c’est un feu vert. Vous avez su la conquérir. Elle est éperdument amoureuse de vous. Car maintenant vous devenez sa priorité, vous êtes son mec. Donc, c’est le signal que votre couple est vraiment parti, que c’est devenu une relation sérieuse.

Nous venons de passer en revue les 13 signes d’intérêt qu’il faut observer chez une femme. Cependant, vous devez savoir que les signaux d’intérêt, ça monte et ça descend. Parfois, vous allez créer de l’attraction et les signaux d’intérêt vont augmenter. A l’inverse, à travers vos comportements et notamment lorsque vous devenez needy, le niveau d’intérêt de cette femme va diminuer.

En tout cas, si vous en avez 13 sur 13, je peux vous dire de foncer avec cette femme parce qu’elle est vraiment, et même si elle vous l’a pas encore dit, très amoureuse de vous. Mettez en commentaires vos expériences, et n’hésitez pas à prendre une séance de coaching pour démêler les difficultés de votre vie amoureuse. OU retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire