Menu
vie de couple

5 signes que ta copine ne t’aime plus

Reconnaissons, Messieurs, que nous avons une moins bonne compréhension des dynamiques sociales que les femmes. D’ailleurs, l’homme croit souvent que le sentiment amoureux est binaire. Pour lui, l’amour c’est O ou 1 c’est-à-dire tout ou rien. D’où sa surprise quand arrive la rupture affective en dépit de la présence de nombreux signaux avant-coureurs. Cet homme qui aime sa copine est très étonné par la vitesse à laquelle l’être aimé passe du ”je t’aime” à ”je ne t’aime plus”. On va voir donc 5 signes qui montrent que ta copine ne t’aime plus.

Comment savoir si ta copine ne t’aime plus?

Effectivement, cet homme sincère ne comprend pas qu’on puisse dire je t’aime un matin et le soir rompre la relation amoureuse. Pourtant, à y regarder de plus prés, avant d’aboutir à la rupture sentimentale, l’idée de rompre la relation de couple a suivi une longue progression. Alors, quels sont les indices de ce désamour? Comment savoir si ma copine ne m’aime plus?

Nous allons donc, étudier dans cet article, 5 signes que ta copine ne t’aime plus ou en tout cas beaucoup moins. Cela permettra à ceux qui vivent une relation problématique de reconnaître la force de l’attachement que lui témoigne son conjoint. Et surtout de trouver des solutions pour leurs problèmes de couple. Vous verrez que les signes sont évidents pour peu qu’on veuille bien s’y attarder.

Cependant, avant d’aborder l’étude des signes que ta copine ne t’aime plus, je vous laisse réfléchir à cette citation d’Honoré de Balzac ”Lorsque les femmes nous aiment, elles nous pardonnent tout, même nos crimes. Quand elles ne nous aiment pas, elles ne nous pardonnent rien. Pas même nos vertus.”

Il est temps, à présent, examiner les signes que t’a copine ne t’aime plus (ou en tout cas beaucoup moins).

Lire aussi cet article : 10 types de femmes à éviter absolument

5 signes que ta copine ne t’aime plus

Comment détecter les signes de désintérêt dans une relation amoureuse?

Il est vrai que l’on peut manifester son amour ou sa tendresse différemment. Chaque partenaire montre son amour ou les sentiments qu’il éprouve en fonction de son caractère, de l’éducation reçue, etc…

Toutefois, certains indices faciles à détecter montrent que c’est un couple en difficulté voire un couple en crise. Ainsi, si votre copine ou petite amie se conduit de la sorte, vous avez tout intérêt à réagir pour éviter une rupture amoureuse.

Elle ne rigole plus à votre humour et votre répartie

Lorsque ta copine ne t’aime plus, elle ne rigole plus du tout. Vos blagues tout comme n’importe quelle répartie ne la font plus rire. D’ailleurs, elle en vient à ne plus rigoler avec vous. Il est évident que notre humour n’est pas toujours au top. Que la routine de la vie de couple, les tracas de la vie quotidienne ou professionnelle sapent les relations amoureuses et accroissent le difficultés de couple.

Pourtant au début de votre relation, elle prenait plaisir à entendre vos réparties plus ou moins fines, même si vos répliques ne venaient pas à point nommé. Tout ce que vous pouviez lui dire, même si votre humour était bancal trouvait grâce à ses yeux . Rappelez-vous, vous pouviez rire ensemble jusqu’à en pleurer.

À présent, elle vous observe, vous écoute mais vous estime lourd, pas drôle du tout. En outre, toutes les paroles que vous allez lui adresser, commencent sérieusement à l’ insupporter et à réveiller les sentiments négatifs au point d’engendrer des disputes.

Lire aussi cet article : Comment faire face à une femme indécise?

Ta copine ne te demande plus de conseil ni avis

Le deuxième signe que ta copine ne t’aime plus, c’est qu’elle ne recherche plus à obtenir votre avis, vos conseils. C’est, donc, le signe qu’elle commence à s’éloigner de vous et qu’elle songe à mettre fin aux relations. Elle se retire tout doucement de ce qui construisait votre vie commune.

Bien évidemment, même au début d’une relation, on ne réclame pas pour un oui ou un non, l’approbation de son conjoint. Cependant, si actuellement, elle ne vous consulte plus, ne fait aucune demande d’aide, c’est qu’elle affirme son indépendance par rapport au couple. Elle va ne plus aimer prendre conseil auprès de vous car elle est en train de se désolidariser de votre histoire d’amour.

Sans doute, réfléchit-elle à ne plus poursuivre cette relation. De ce fait, elle considère qu’elle n’a plus besoin de vos conseils. Ou bien peut-être, n’a-t-elle plus confiance en vous si vous l’avez, rembarrée?

Cependant ce qui est déterminant, c’est le changement d’habitude. Si votre copine ou votre femme avait coutume de vous consulter afin d’obtenir votre avis dans le domaine de vos compétences, ne plus le faire est sujet à question. Soit elle a pris de l’assurance, soit (je pense pouvoir dire sans me tromper) qu’elle prend ses distances pour ne plus rester en relation avec vous. Encore une fois, c’est le changement de comportement qui est à surveiller.

L’absence de communication

Le troisième signe que ta copine ne t’aime plus, c’est l’absence de communication. Quand on aime vraiment quelqu’un, on cherche non seulement, à partager son quotidien mais aussi à savoir ce qui lui plaît, ce qu’il ressent vraiment. On va donc, montrer son amour par de petites attentions comme ”lui dire je t’aime, mon amour, mon cœur,” etc….

De ce fait, la discussion sera importante et bénéfique pour maintenir une relation durable et épanouie. De toute évidence, le manque d’échange ou une mauvaise communication indique l’échec du couple. Se retrouver en couple et réduire la discussion au strict minimum prouve qu’elle n’éprouve plus de sentiments, qu’elle ne vous aime tout simplement plus. Vous n’êtes plus que des colocataires si votre discussion porte, essentiellement, sur les enfants, la maison, les courses ou sur ce que vous allez manger ce soir etc…

Je sais bien que ce n’est pas toujours facile de vivre une relation harmonieuse et équilibrée. Mais la communication est une base essentielle pour réussir une relation. Si vous ne parlez plus que de la gestion du quotidien sans évoquer vos ressentis, j’ai peur que vous ne puissiez maintenir cette relation plus longtemps.

Lire aussi cet article : Comment faire rire une fille par SMS? 4 clés pour être attirant

Elle planifie sa vie sans vous

Le quatrième signe que ta copine ne t’aime plus, c’est qu’elle va planifier sa vie sans vous. Désormais, vous n’êtes plus sa priorité sur son agenda. De nos jours, nous vivons souvent côte à côte. Tout doit aller très vite. Et même, si on reste vraiment attaché à son amoureux, on est pris dans le tourbillon de la vie.

Aussi, il n’est pas rare que l’on se retrouve séparés momentanément. Mais on apprécie toujours autant de se retrouver, d’avoir des instants de complicité. En outre, il est normal que la femme qui tombe amoureuse, conserve ses activités, ses amis. C’est même un gage pour construire une relation stable. Cela permet de vivre son couple tout en ayant des sas sans l’autre afin, justement, de respirer. Vivre sa relation n’implique pas le rejet de sa vie de célibataire!

Cependant, une présence qui se raréfie au sein du couple, n’est pas un bon signe. D’autant plus, si elle commence à passer plus de temps loin de vous et à planifier un avenir dont vous êtes exclu. Par exemple une inscription pour des études loin de vous, l’acceptation d’un job dans une autre région. Et même, un départ en vacances avec ses copines. Bien entendu sans vous en avoir parlé au préalable.

C’est pourquoi, le fait de prendre du recul, tout comme l’absence de projets en commun ne va pas prouver son amour. Bien au contraire, cela signale soit qu’elle va voir ailleurs et vous trompe soit qu’elle veut reconquérir sa liberté et ne plus faire durer la relation. En définitive, vous ne comptez plus pour très longtemps dans l’équation couple. Ce sera difficile de continuer la relation.

Elle pointe vos défauts et vos différences

Le cinquième signe que ta copine ne t’aime plus (certainement le plus évident), c’est qu’,elle va remarquer et relever vos différences et vos défauts. Or, lorsqu’on aime sincèrement que l’on soit une femme amoureuse ou un homme amoureux, on occulte les défauts du partenaire. Ou du moins, ils ne vont pas lui poser de problème pour entamer une relation.

En outre, comme elle éprouve de l’attirance, elle va surtout, s’attarder sur vos points communs pour justifier votre compatibilité. Maintenant, elle est aveuglée par tous vos défauts et toutes vos
différences. Aussi, elle ne perçoit plus toutes vos qualités ou ne cherche pas à les voir pour compenser vos faiblesses.

Un tel comportement peut révéler ses sentiments et préciser que la fin du couple est très proche. Ce n’est pas une preuve d’amour que de scruter uniquement vos défauts et vos différences sans tenir compte de vos qualités.

Lire aussi cet article : 13 signes d’intérêt chez une femme pour savoir que je lui plais?

Signe bonus que ta copine ne t’aime plus – La sexualité

Pour rappel, je vous offre un dernier signe, un signe bonus : la sexualité. Bien sûr, tous les couples expriment l’amour différemment. Et sur le plan sexuel choisissent des options spécifiques en terme de régularité ou de pratique. Il faut aussi prendre en compte la baisse naturelle des rapports sexuels.

Cependant, si sa libido accuse une baisse importante et que par conséquent, vos relations sexuelles se font rares, c’est qu’il y a un problème. Effectivement, si votre copine n’est plus sensible à vos demandes, se refuse ou n’est plus demandeuse, ce n’est pas bon. Certes, une femme peut faire l’amour sans être amoureuse, mais elle aura bien des difficultés à faire l’amour en cas de désamour.

Après avoir énuméré les 5 signes qui doivent vous alarmer, il vous reste à examiner votre cas. Si telle est votre situation, si vous constatez la présence de certains indices, c’est que la séparation amoureuse vous guette. Alors, comment guérir ce désamour? Comment avoir une relation durable avec sa copine?

Que faire si je détecte les signes que ma copine ne m’aime plus?

Vous allez devoir, Messieurs, vous rapprocher de l’être aimé de façon bienveillante pour établir une discussion calme et constructive. En aucun cas, vous ne devez lui montrer des signes de colère ou de jalousie. Dites-lui franchement votre ressenti sans porter de jugement. Sachez que dire qu’on aime ne suffit pas à reconquérir sa femme qui est sur le point de briser la relation.

Toutefois, pour sauver son couple, il vaut mieux tenter de communiquer avec sa copine. Effectivement, essayer de lui parler sans l’accabler de reproches est la meilleure des choses à faire pour mettre à plat les problèmes. Je sais bien que les mecs en général, n’aiment pas parler de leurs sentiments.

Pourtant, si vous voulez conserver une relation, il convient de communiquer et surtout d’être à l’écoute. Cela va vous aider à relancer la complicité entre vous. Maintenant, vous savez quoi faire pour retrouver une relation plus saine. Cependant, n’hésitez pas à prendre une séance coaching, pour être épaulé dans votre tentative de re-séduction. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire