Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Je suis amoureux mais pas elle – Que faire?

« Je suis amoureux mais pas elle ». Généralement, tomber amoureux voire passionnément amoureux d’une fille vous plonge dans l’euphorie la plus totale. Cet état amoureux est d’autant plus intense, lorsque les sentiments sont réciproques. Hélas, il arrive parfois de tomber amoureux d’une fille et de ne pas avoir le retour attendu. Que ce soit en séduction ou au cours de la vie de couple, on peut tomber éperdument amoureux d’une femme qui ne ressent pas d’attirance pour nous. De même, il est possible d’avoir des sentiments d’amour profonds pour une femme qui n’éprouve pas la même réciprocité. Alors, quoi faire lorsque vous dites : Je suis amoureux mais pas elle, pour qu’elle tombe amoureuse? Comment inverser la tendance pour qu’elle dise :  »Je suis amoureuse de lui »?

Essayons de comprendre les hommes et le ressenti dans leur vie amoureuse. On peut dire que c’est une caractéristique assez masculine de confondre attirance, émotions amoureuses et les sentiments. Les hommes dès qu’une femme leur plaît ont le cœur qui s’emballe et vont tomber amoureux rapidement.

Est ce de l’amour ou bien seulement des émotions positives?

Pourquoi un homme s’emballe-il aussi vite? En voici les raisons.

-Certains sont amoureux de l’amour et de la plénitude procurée.

-D’autres tombent amoureux de l’image de l’autre mais pas de sa personnalité.

-Enfin, la plupart des hommes confondent sentiments et émotions.

Effectivement, tomber amoureux de sa copine ou lui dire je t’aime après simplement un ou deux rendez-vous, je peux dire sans me tromper que ce n’est pas de l’amour mais seulement de l’attirance.

Si vous la jouez à la manière de cricri d’amour (Hélène et les garçons) ou si vous allez trop vite, votre histoire d’amour est vouée à l’échec. C’est bon à la télé mais pas dans la vraie vie.

Lire aussi cet article : Comment attirer une fille qui vous plaît?

Je suis fou amoureux d’elle mais pas elle

Quand on aime vraiment, un attachement non réciproque peut faire mal et vous plonger dans la déprime. Aussi, pour faire le point sur cette problématique de l’amour à sens unique ou de l’amour non partagé, nous allons étudier deux cas.

Le premier, c’est lorsque vous êtes dans une phase de séduction avec une femme. Le deuxième, c’est lorsque vous êtes dans le début d’une relation amoureuse.

Je suis amoureux mais pas elle en phase de séduction

Regardons ce premier cas.

Lorsque vous êtes en phase de séduction, vous confondez souvent messieurs, désir, attractions et sentiments amoureux. Tel est le cas si vous dites être un homme amoureux alors que vous n’avez vu que quelquefois cette femme. Certains hommes pensent, même, que c’est la femme de leur vie alors qu’ils n’ont pas fait avancer l’interaction au-delà de quelques bavardages.

Vous comprenez bien qu’il y a un décalage entre le vrai amour et la simple excitation à la vue de la personne aimée ou de l’idéalisation de l’être aimé. On peut parler de désir et d’attraction mais ce n’est pas le sentiment amoureux. A la rigueur, vous pourriez dire que cette femme vous plaît beaucoup, que vous éprouvez du désir et de l’attraction pour elle. Cela, je l’entends tout à fait. Mais, dire :  »j’ai des sentiments pour cette femme », c’est déjà une première erreur.

Tout d’abord, vous ne connaissez pas cette femme dont vous êtes  »amoureux » ou plutôt dont vous avez la sensation d’être amoureux. Car, pour être honnête, vous êtes amoureux d’une image. C’est à dire de la projection que vous faites d’un film avec cette femme.

Effectivement, vous dites être amoureux de cette fille mais vous ne connaissez pas les valeurs profondes de cette femme. Quelles sont ses envies, ses attentes, ses valeurs hautes dans la vie, vous les ignorez. Cette fille peut vous plaire physiquement, vous pouvez avoir envie de cette image mais vous n’êtes pas amoureux de cette femme.

Je suis amoureux mais pas elle en phase de couple

Le deuxième cas, c’est après une rencontre amoureuse, lorsque vous êtes en relation avec cette femme et plus précisément, en début de relation.

Vous devenez vecteur de stress

Vous vous êtes tombé sous le charme de cette femme dès le premier rendez-vous. Aussi, vous espérez nouer une relation de couple durable. Cependant cette femme n’est pas amoureuse. Comme cette femme n’est pas tombée amoureuse de vous, vous devenez petit à petit, pour elle, vecteur de stress. De plus, puisque vous êtes en demande, vous perdez votre authenticité et manquez de confiance en vous, ce qui amène questionnement et mal-être.

Vous aurez beau essayer de convaincre cette femme que vous êtes un homme bien pour elle, ça ne fonctionne pas. Vous courez droit vers la rupture amoureuse. Il faut comprendre que le niveau d’intérêt, c’est une échelle avec des graduations. L’amour n’est ni binaire ni linéaire. Le sentiment d’amour peut se quantifier et évoluer dans le temps. Ainsi, il y a des jours où vous aimez beaucoup plus votre partenaire ou votre ex et d’autres, beaucoup moins.

Ainsi, vous dites aimer quelqu’un qui ne vous aime pas. Il faut dire que son niveau d’intérêt étant moindre, cette personne tend à vous repousser. N’étant pas une femme amoureuse, elle n’a pas les mêmes attentes, disons pas tout à fait les mêmes que vous. C’est pourquoi, vous dites :  »Je l’aime mais pas elle ».

Les flux inversés des niveaux d’intérêt

Je vous parle souvent des flux inversés des niveaux d’intérêt. Je m’explique : plus votre niveau d’intérêt augmente de façon différenciée par rapport à cette femme et plus son niveau d’intérêt pour vous va diminuer. De ce fait, pour contrecarrer ce phénomène, vous allez vous mettre de plus en plus en demande. Vous allez vous investir de plus en plus d’où l’augmentation de votre niveau d’intérêt et la diminution du sien.

C’est une boucle vicieuse car au lieu d’améliorer la situation, elle vous plonge dans le chagrin et la déception. Face à cette passion amoureuse qui vous dévore, cette femme ne peut qu’être mal à l’aise. La situation devient pour elle, insupportable puisque vous êtes devenu vecteur de stress. Votre authenticité, vous l’avez perdue, vous n’êtes plus joueur ni fun mais au contraire, vous êtes dans la crispation voire l’obsession.

Comme vous attendez trop de cette femme, cela la fait fuir. Modérez, donc, vos émotions amoureuses. Quand on tombe amoureux, il ne faut pas messieurs, être dans la verbalisation excessive ni lui montrer que vous êtes trop acquis. Le célibataire qui agit ainsi, n’est pas assez fun ou assez joueur pour que cette fille attirante puisse tomber amoureuse de lui.

Vous êtes certes, cool, gentil, sincère mais votre idylle va tourner court. Car vous ne lui procurez pas de sensation forte. Cette femme ne vibre pas à vos côtés parce que vous ne prenez aucun risque. Il est vrai que vous êtes trop premier de la classe : vous n’osez ni la taquiner ni être joueur. Par conséquent, elle va dire Pierre, Paul ou Jacques, il est très sympa mais je n’ai pas les papillons dans le ventre. Je ne peux tomber amoureuse de lui.

Lire aussi cet article : Pourquoi une femme devient distante? Les 7 raisons

Je l’aime mais pas elle – Comment l’expliquer

Elle ne vous aime pas car vous êtes trop needy

Généralement, les femmes tombent amoureuses des hommes qui vont leur apporter la possibilité d’avoir une relation épanouie ou qui pourront la sécuriser. Par contre, elles fuient les hommes needy. En effet, être needy est plutôt une caractéristique féminine.

De plus, comme les personnes needy tentent d’acheter l’amour avec la gentillesse, ce manque de confiance en soi ne va pas les tranquilliser.

Que faire si je l’aime mais pas elle?

Dans une telle situation si vous ne suscitez pas d’attraction ou d’attrait chez cette femme, il vaut mieux tourner la page et aller voir ailleurs. Il est évident, cependant que vous devrez apprendre à gérer vos émotions pour éviter une nouvelle déconvenue et être heureux dans le futur. Si, par bonheur, cette femme a éprouvé une réelle attirance, il se peut que votre dépendance affective ou le fait d’être needy l’ont fait fuir.

C’est pourquoi, je vous conseille de modérer l’intensité de vos sentiments et de placer le curseur au même niveau que celui de cette femme. Ceci lui permettra de développer un sentiment amoureux aussi profond que le vôtre. Lorsqu’on se retrouve dans ce cadre-là , on diminue son niveau d’intérêt. Puis, on calme son envie de couple et on fait taire ses sentiments soi-disant amoureux pour redevenir un peu plus joueur, fun et surtout plus taquin.

Ainsi, en redevenant indépendant émotionnellement, vous allez rehausser votre valeur aux yeux de cette femme. Alors profitez du moment présent. Goûtez à la joie d’être ensemble. Vous allez créer peu à peu de la complicité ce qui aidera cette femme à ressentir un attachement plus important pour vous.

Lire aussi cet article : Comment réagir face à une femme distante?

Messieurs, soyez attentifs à mes conseils. Et, si vous avez besoin d’une aide extérieure, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou vous pouvez retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *