Menu
récupérer son ex

Comment faire souffrir son ex?

Après une rupture amoureuse, la douleur de la séparation l’emporte sur la raison. Blessé au plus profond de vous-même, une envie de vengeance se fait jour. Il est vrai que le fait d’être largué vous a surpris et que cette rupture soudaine affecte énormément, l’estime de soi et la confiance en soi. Comme vous ne cessez d’éprouver chagrin et souffrance, vous souhaitez faire souffrir également votre ex. Tout au moins à la hauteur de la souffrance provoquée par cette rupture affective. Alors comment faire souffrir son ex?

La souffrance et la rupture amoureuse

Alors, être en proie aux émotions négatives suite à une séparation amoureuse est tout à fait naturel et légitime. Toutefois, vouloir tirer vengeance de cet affront est une réaction primaire qu’il convient de canaliser. Bien évidemment votre ego a été blessé car vous avez été trompé, trahi…

De ce fait, vous désirez punir votre ex, auteur de votre préjudice et de votre déception amoureuse. Pourtant, même si le désir de se venger de son ex paraît fondé, je ne vous encourage pas à commettre des représailles trop brutales pour faire souffrir votre ex. Il vaudrait mieux réfléchir à réaliser des actions positives pour surmonter votre chagrin et vous aider à tourner la page.

Toutefois, pour celui ou celle qui veut reconquérir son ex, je vais donner cinq conseils. Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir faire souffrir plus gentiment votre ex tout en augmentant vos chances de récupérer votre ex.

Lire aussi cet article : Comment savoir si j’ai une chance avec mon ex?

Comment faire souffrir son ex?

Je le précise à nouveau, il ne s’agit pas de pousser à la vengeance. Je vous déconseille de rayer la voiture de votre ex, de l’appeler en pleine nuit anonymement ou de le/la harceler dans sa vie quotidienne. Non, vous allez devoir refréner la bassesse de l’ego ou retenir cette envie de pulsion de vengeance. Car cette punition ne vous apportera aucun bien-être sur le long terme.

Néanmoins, nous allons étudier quelques astuces qui vont vous permettre de faire doucement souffrir votre ex ou en tout cas de vous venger à la hauteur de vos attentes.

Friendzoner son ex

Le premier conseil que j’aimerais vous donner, vous y pensez très peu, c’est de friendzoner votre ex. Votre ex qui a rompu la relation amoureuse s’attend parfois inconsciemment à ce que vous allez lui courir après. Aussi bien souvent, votre ex qui détient le pouvoir sur la nouvelle relation depuis que vous êtes séparés, vous friendzone.

Ainsi, votre ex-copain ou ex-copine accepte le contact à condition que la communication reste agréable et amicale. Or, généralement, vous avez tendance à lui reparler de la rupture, à lui montrer que vous l’aimez. Ou bien dès que vous êtes recontacté, vous lui demandez de redonner une seconde chance pour votre relation.

Par conséquent, il/elle ne peut ni avoir envie de revenir ni de rester en contact. Par contre, une des méthodes, très efficace pour récupérer son ex ou tout simplement pour faire souffrir son ex, c’est d’inverser ce rapport de force. Comportez-vous comme si c’était vous qui avez quitté votre ex et friendzonez votre ex-amoureux ou compagne.

En vérité, il ne s’agit pas de lui dire : ”On reste amis, je te friendzone etc…” Mais, à chaque reprise de contact, c’est de vous comporter comme avec vos amis. Agissez, aussi, comme vous étiez l’auteur de cette séparation sentimentale au lieu de lui laisser voir que c’est une rupture douloureuse pour vous et de dévoiler votre désir de reconquête.

Faites comme si cette séparation était une délivrance. Cette attitude va titiller l’ego de votre ancien copain ou ancienne copine. Et vraisemblablement, votre façon d’agir va très fortement perturber votre ex.

Ignorer complètement son ex

Le deuxième conseil, c’est d’ignorer complètement son ex.

Ne pas réagir aux actions ou propos de votre ex

Vous devez à travers la prise de distance ou le silence radio, ignorer totalement les agissements ou les dires de votre ex. Je vous l’accorde, c’est moins évident de rester distant ou de rompre tout contact lorsqu’on a des enfants.

Dans ce cas, vous êtes obligé de recontacter votre ex au moins en ce qui concerne les enfants. Néanmoins, ignorer son ex peut être la meilleure façon de le/la faire souffrir. En effet, votre ex-petit ami ou ex-petite amie s’attend inconsciemment à ce que vous regrettiez la rupture du couple et que vous lui courriez un peu après pour se remettre ensemble.

Or, en ignorant votre ex, vous lui montrez justement que cette rupture ne vous affecte pas. Là encore une fois, vous allez toucher un point sensible de son ego. Votre ex va se demander pourquoi vous ne lui courez pas après et surtout que vous paraissez si heureux depuis que la relation est terminée. Je peux vous dire que cela fait mal à l’ego.

Se recentrer sur soi

Donc, ignorez votre ex. Retirez toute l’attention que vous portez sur votre ex pour l’utiliser à votre reconstruction. Quand on ignore totalement son ex, on peut se recentrer sur soi. Ainsi, couper les ponts aide à faire le point sur la situation, à mettre en place de bonnes actions et aller de l’avant.

Si votre ex s’aperçoit que vous vous refixez des objectifs, que vous embellissez cette période de célibat, cette constatation va troubler et même déstabiliser profondément votre ex. Certes, cela exige une réaction de votre part, d’avoir un sursaut au lieu de pleurnicher et de dire : ”Moi, je souffre énormément.” Vous savez, rares sont les ruptures amoureuses sans regrets et douleur.

Alors, redressez-vous et reprenez votre vie en main. Fixez-vous des nouveaux objectifs et montrez de façon indirecte que votre nouvelle vie est beaucoup plus rayonnante que celle de l’ancienne relation. Je peux vous assurer que cette vision de vitalité et de bonheur va faire très bizarre à votre ex.

Changer en mieux pour faire souffrir son ex

Le troisième conseil, c’est, après avoir coupé tout contact, de mettre du changement dans votre vie de célibataire. Il vous faut introduire de la nouveauté, vous resocialiser afin de faire de nouvelles rencontres. N’hésitez pas à pratiquer des activités originales.

Tout d’abord, cela va vous empêcher de revenir vers votre ex et vous aidera à oublier rapidement ou à amoindrir votre déception sentimentale. Il n’est pas trop tard pour remplir votre vie afin de la rendre plus attractive et surtout pour retrouver votre pouvoir de séduction.

Effectivement, pendant ces semaines de silence, vous allez recentrer toute votre attention sur vous et pouvoir vous reconstruire sereinement. Tous ces changements vont vous permettre de vous sentir mieux, de retrouver confiance en vous. Bref, ces modifications vont vous rendre plus heureux et améliorer votre personnalité.

Ainsi, lorsque votre ex constate que votre vie depuis la rupture affective est beaucoup plus plaisante et intéressante que celle de la relation passée, cette image heureuse que vous allez lui envoyer va lui faire mal. Dès lors, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie va se poser enfin les bonnes questions.

Lire aussi cet article : Se battre pour attirer l’attention de son ex

Je veux que mon ex souffre autant que moi

Ne pas reproduire les mêmes erreurs pour faire souffrir son ex

Le quatrième conseil, c’est de se servir de cette expérience difficile pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ceci s’adresse, notamment à ceux qui ne souhaitent pas récupérer leur ex afin de ne pas retomber dans les mêmes travers et avoir une amoureuse plus heureuse.

En coaching, lors de nos discussion, je constate que vous reproduisez très fréquemment les mêmes schémas avec les mêmes types d’ex. Par exemple pour les hommes, vous allez tomber sur des femmes vénales et peu fiables. Pour les femmes, vous allez vous attacher à des queutards peu fiables également. Et cette reproduction de schémas identiques ne peut pas être l’effet du hasard.

Donc, posez-vous les bonnes questions. Je sais que la tendance naturelle est de se dire : ”c’est pas moi, c’est l’autre qui est fautif”. Néanmoins lorsqu’il y a répétition de conséquences identiques, il y a lieu de s’interroger sur le choix des partenaires. ”Est-ce que ce type d’homme ou ce type de femme est fait pour moi?”

Vous devez prendre le temps de réfléchir à vos histoires amoureuses et d’analyser ce qui n’a pas fonctionné. Saisissez cette opportunité pour faire un diagnostic et trouver le bon remède. Il est temps de vous poser enfin les bonnes questions. Servez-vous donc, de cette expérience pour vous questionner sur le type de personne qui vous attire et voir si elles sont des bonnes personnes pour vous.

Se pardonner la rupture amoureuse

Enfin, la dernière clé pour faire souffrir son ex. En vérité, c’est plus une clé qui s’adresse à vous mais dont les effets vont rejaillir sur votre ex, c’est se pardonner. Tout le monde peut se faire avoir, on peut avoir été trahi ou trompé… L’important, c’est de se libérer de la colère ou de la rancœur qui nous ronge.

Les bienfaits de pardon, c’est pour soi-même afin de pouvoir passer à autre chose. Il est nécessaire de se pardonner pour vaincre son ressentiment, mieux avancer et oublier son ex. Ce n’est pas évident de savoir gérer ce sentiment de culpabilité. Il va falloir un peu de temps pour être plus indulgent envers soi-même et pouvoir se pardonner. Aussi, soyez ce grand frère ou ce parent bienveillant avec vous-même.

Certes, vous avez fait une erreur. Mais, ce qui compte vraiment, c’est de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Il est essentiel de se pardonner car le pardon que l’on s’accorde nous offre un avenir plus serein. Et cette sérénité retrouvée va encore plus perturber votre ex que votre rancœur.

Lire aussi cet article : Comment arrêter de penser à son ex?

Voilà comment faire souffrir son ex! Désormais vous savez quoi faire pour piquer à vif l’être aimé et l’amener à se poser des questions sur la séparation. Si vous appliquez ces cinq conseils, vous pourrez plus facilement démontrer que vous savez surmonter une rupture amoureuse et avancer sereinement vers votre bonheur. Vous allez alléger votre souffrance et reporter ce mal-être sur votre ex qui se trouvera complètement désorienté.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire