Menu
récupérer son ex

Faut-il prendre des nouvelles de son ex?

Votre histoire d’amour est terminée. Hélas, votre partenaire vient de rompre la relation amoureuse et vous voilà, désormais séparés. Néanmoins, comme vous voulez le/la convaincre de revenir se remettre ensemble, vous avez entrepris de le/la reconquérir. Ainsi, vous avez coupé les ponts pour effectuer un silence radio. Ou vous avez fait tout simplement une prise de distance avec son ex (SR). Maintenant, vous vous demandez : ”Dois-je prendre des nouvelles de mon ex ou attendre que mon ex fasse un pas vers moi?” Alors, quand on souhaite récupérer son ex suite à une séparation, faut-il prendre des nouvelles de son ex? Est-ce bon pour sa reconquête amoureuse?

Prendre des nouvelles de son ex suite au silence radio

Après une rupture amoureuse, si on aime encore son ex, on cherche à reconquérir sa place auprès son son ex-copain ou ex-copine. De ce fait, pour éviter de commettre trop de bêtises, on entame un SR. Il s’agit, tout d’abord, d’apaiser les tensions et pendant ces quelques semaines de silence d’entamer sa reconstruction personnelle.

Bien entendu, après avoir coupé tout contact, il ne faut pas craquer et de ce fait, recontacter votre ex. En général, on constate que c’est votre ex-petit ami ou ex-petite amie qui va briser votre silence radio. Donc, la question ne se pose même pas. Toutefois, il arrive qu’après une prise de distance (trois semaines à un mois), on ne soit pas recontacté par son ex. À ce moment-là, vous vous dites : ”faut-il prendre des nouvelles de son ex? Dois-je prendre des nouvelles ou pas de mon ex?”

L’objectif quand on garde espoir de récupérer son ancien amoureux ou ex-compagne, est de recréer du lien avec celui-ci ou celle-ci. Cependant, comment sortir de son silence et rester en bons termes? Cela va dépendre essentiellement de trois paramètres.

Lire aussi cet article : Comment décoder les SMS d’une femme?

Faut-il prendre des nouvelles de son ex?

Êtes vous reconstruit?

Avant de savoir quoi faire, il faut d’abord s’interroger sur votre capacité à recontacter l’être aimé. Ainsi, le premier paramètre à prendre en compte, c’est, est-ce que vous êtes prêt? Est-ce que vous avez retrouvé votre contrôle émotionnel pour reprendre contact avec votre ex? Car si vous restez en mode dépendance affective, ou en mode ”il faut qu’on parle”, je doute fort que la communication avec votre ex n’aille bien loin.

Pouvez-vous accepter de ne pas obtenir de réponse, voire même de recevoir une réponse d’une froideur émotionnelle? Car il faut savoir revenir en en douceur et s’attendre à toutes réactions de la part de son ex. Je sais que ce que je vais dire, ne fait pas plaisir à entendre. Mais si vous êtes trop en mode ”je veux te récupérer”, votre ex le sentira.

En outre, quand on ne sait pas surmonter une rupture, ni effectuer ce travail de changement, il est, bien sûr, possible de prendre des nouvelles de son ex. Par contre, cela n’ira pas très loin. C’est pourquoi, il vaut mieux attendre une semaine ou deux de plus, plutôt que de se griller car on n’est pas encore prêt.

L’objectif de recontacter son ex

Le deuxième paramètre pour savoir faut-il prendre des nouvelles de son ex, c’est votre ex! Vous devez, vraiment, considérer cette prise de nouvelles comme une prise de température. Je vous fais, parfois, cette analogie en coaching : cette prise de nouvelles, c’est comme une petite mise au poker pour voir dans quelles dispositions se trouve votre ex.

Cette action a pour but d’évaluer la situation, de sonder les possibilités. On reprend contact pour prendre le pouls, la température afin d’envisager les actions futures. Prendre des nouvelles, ce n’est pas se remettre en couple avec votre ex. Donc, inutile de stresser ou de lui montrer votre chagrin si lors de ce contact, votre ancien amour semble ne pas vouloir revenir sur son choix.

L’objectif, ici, c’est de badiner avec son ex. Vous n’êtes pas encore passé au stade de séduction. Donc, le badinage est une excellente façon quand on se demande faut-il prendre des nouvelles de son ex sans lui laisser voir son envie de revenir ensemble. Souvent, vous souhaitez aller trop vite. Vous croyez pouvoir passer de la reprise de contact au rendez-vous, voire même parfois, à la remise en couple immédiate.

Non! Il y a des étapes à franchir avant de pouvoir faire revenir son ex. Par conséquent, il est nécessaire de lui adresser des propos légers et plaisants pour ne pas lui rappeler les disputes ou scènes de jalousie de votre vie de couple. Assurément, le badinage c’est, vraiment, la première étape pour reprendre contact avec son ex.

Lire aussi cet article : Faut-il coucher le premier soir? Bonne ou mauvaise idée?

Comment se trouve votre ex?

À présent, vous allez devoir faire preuve de psychologie lors de ce premier contact avec votre ancien copain ou ancienne copine. Il faut chercher à connaître dans quel cadre s’inscrit votre ex?

Effectivement, si votre ex vient de se faire licencier, j’ai peur que votre appel soit mal perçu. Ou encore si votre ex-mari ou ex-femme vient de recevoir une mauvaise nouvelle, je pense à un deuil, ce n’est peut-être pas le moment de badiner. Il convient, dans ce cas, de prendre, simplement, des nouvelles bienveillantes et désintéressées.

A l’inverse, si votre ex ne gravite pas dans un environnement négatif, alors là, vous pouvez badiner. L’essentiel, une fois repris contact, c’est de lui donner envie de revenir vous recontacter. Donc, on ne va pas reparler de la séparation amoureuse ni de vos regrets de la vie commune. Au contraire, par vos propos légers, vous devez lui montrer que vous savez aller de l’avant et que votre compagnie est agréable.

Lire aussi cet article : Comment se libérer de la peur du regard des autres?

Comment prendre des nouvelles de son ex?

Après avoir répondu à faut-il prendre des nouvelles de son ex, vous vous demandez quel message envoyer à son ex après un silence radio. Ou encore comment envoyer un message à son ex pour prendre des nouvelles ? Sachez qu’il n’y a pas de SMS ou de messages magiques! Soyez simplement joueur, léger. Cela suffit amplement.

L’important est de s’assurer de la dynamique produite par votre conversation. Quelle dynamique ressort de votre échange avec votre ex? Vous comprenez bien qu’un “coucou ça va” n’a rien de stimulant. Lui envoyer un tel message ne produira aucun ressort. Il vous faut, au contraire, de la répartie pour faire rebondir la discussion et faire renaître un brin de complicité. Donc oui, vous pouvez prendre des nouvelles de votre ex !

Mais encore, faut-il être reconstruit. Tenter de revenir reprendre une relation sans proposer un renouveau, ne va pas le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Au mieux, vous allez stagner dans votre reconquête amoureuse, et peut-être rester amis avec votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Au pire, pour espérer reconquérir son ex, il faudra repartir en silence radio.

Effectivement, cette absence de reconstruction va démontrer à votre ex que vous n’avez pas avancé depuis la rupture sentimentale. Cependant, si cette envie vous gagne, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching afin de recontacter votre ex dans les meilleures conditions. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire