Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son ex après l’avoir harcelé?

Votre partenaire vient de rompre la relation amoureuse. Comme cette situation vous fait souffrir, vous n’hésitez pas à le/la poursuivre pour le/la convaincre de revenir vous remettre ensemble. En vain! Puis pour tenter de reconquérir cet ancien amour, vous me dites : ”James, j’ai harcelé mon ex! Puis-je encore le/la récupérer? Et que faire pour reconquérir son ex? Ce genre de question fourmille dans vos mails. Vous semblez ignorer totalement que le fait de harceler son ex, fait partie des interdits de la reconquête amoureuse. Alors, vous ne pouvez pas mener à bien votre tentative de reconquête. En outre, plus vous harcelez votre ex pour le /la faire craquer et plus l’être aimé va devenir distant. Parfois même votre ex peut aller jusqu’à vous bloquer de partout ou couper tout contact. Regardons comment récupérer son ex après l’avoir harcelé.

Récupérer son ex après l’avoir harcelé

La plupart du temps, après une rupture amoureuse, on ne sait comment faire revenir son ex ni quelle stratégie de reconquête adoptée. Alors, on se met à revenir très rapidement vers son ex pour qu’il/elle revienne sur sa décision d’avoir rompu la vie de couple.

Ainsi, harceler son ex est une pratique couramment vue dans vos reconquêtes amoureuses. Vous ne cessez de revenir plusieurs fois vers votre ancien amoureux ou compagne . Sans parler que vous vous empressez de lui envoyer des textos. Dès lors, si un message reste sans réponse, vous allez en renvoyer un autre. Ensuite, vous tentez une reprise de contact par téléphone, s’ensuit l’envoi d’un message sur Messenger, WhatsApp ou Instagram. Bref, c’est la poursuite infernale qui risque de se terminer au poste de police.

Effectivement, plus les réponses tardent à venir ou se raréfient et plus vous devenez oppressant et harceleur. Cette tentative de pression sur votre ancien petit ami ou ancienne petite amie pour le/la faire revenir sur son choix ne va ni lui donner envie de revenir ni vous permettre de rester en bons termes. En bombardant de messages votre ex, vous ne faites que lui montrer votre dépendance affective et votre incapacité à surmonter une rupture amoureuse. En outre, votre attitude égoïste démontre que vous ne comprenez ni la situation ni son mal-être.

Lire aussi cet article : Mon ex s’éloigne – Comment réagir?

Je comprends votre détresse émotionnelle. Toutefois, sachez qu’aucune personne n’a réussi à reconquérir son ex en l’importunant. Ou bien à séduire une personne en s’obstinant à le/la poursuivre de ses assiduités. Pourquoi un tel acharnement? Comment envisagez-vous récupérer votre ex après l’avoir harcelé?

Pourquoi vous harcelez votre ex ?

Désormais célibataire depuis que vous êtes séparés, vous harcelez votre ancien copain ou ancienne copine pour plusieurs raisons.

La peur que votre ex tourne la page

La première raison, c’est la peur. Vous craignez que votre ex puisse tourner la page définitivement ou puisse avoir trouvé quelqu’un d’autre. Alors, vous vous incrustez. Mais se cramponner à la relation passée et mettre la pression en assiégeant son ex n’est pas une attitude attirante. Vous ne risquez ni de susciter de l’intérêt ni de rehausser votre valeur aux yeux de votre ex.

Le déni de la rupture amoureuse

La seconde raison, c’est le déni de la rupture sentimentale. Vous essayez de le/la faire revenir sur sa décision en lui disant que cette séparation amoureuse est une erreur. Vous répétez vos ”je t’aime encore”, vos regrets ou vos promesses. Puis; vous vous hâtez de lui rappeler vos bons moments de votre histoire d’amour. Avec de tels procédés, vous ne faites que lui montrer votre égoïsme ou votre manque d’empathie.

Ainsi, loin de regretter la séparation affective, votre ex ne changera pas d’avis. Au lieu de revenir rapidement, votre ex va s’éloigner de plus en plus de vous.

Le contrôle émotionnel dans une reconquête amoureuse

On peut comprendre votre envie de revenir ou votre espoir de récupérer l’être aimé. Mais vous allez devoir vous ressaisir et retrouver votre contrôle émotionnel. Car cette attitude dénuée de séduction revient à ignorer le mal-être affectif de celui ou celle qui a voulu reconquérir sa liberté.

Plus vous allez harceler votre ex, moins vous pourrez vous remettre en couple. Il ne suffit pas de vouloir reconquérir son ex, de dire je l’aime encore pour pouvoir se remettre avec son ex. C’est une posture égoïste qui ne prend en compte ni le ressenti de votre ex ni les problèmes de relation de couple.

Comment récupérer son ex après l’avoir harcelé?

Certes, c’est une séparation douloureuse pour la personne quittée. Mais, en général, une rupture affective est le résultat de problèmes non résolus. Par expérience, je sais que votre ex-petit ami ou ex-petite amie a dû vous avertir ou vous laisser voir quelques signes.

D’ailleurs, ces avertisseurs la plupart du temps, vous n’avez voulu ni les voir ni les entendre. Par conséquent, la relation est terminée. Alors, cessez de dire : ”Je l’ai harcelé – Comment me rattraper? Comment récupérer mon ex?” Arrêtez, vite, les interdits, ne vous entêtez plus à harceler votre ex. Ça ne fonctionne pas!

Quand on veut reconquérir sa place auprès de son ex, il faut éviter de revenir le/la tourmenter sans cesse. Vous devez, provisoirement, couper les ponts pour satisfaire le besoin de temps et d’espace de votre ex. De votre côté, il est nécessaire de comprendre ce qui n’allait pas dans votre relation amoureuse. Il convient, donc, de prendre du temps pour réfléchir à la situation.

Pour y parvenir, il est bon d’entreprendre un silence radio ou d’effectuer une prise de distance. Prendre du recul est indispensable afin de faire le point et de pouvoir se reconstruire sereinement.

Lire aussi cet article : Faire une déclaration d’amour à son ex – Une bonne idée?

Comment reprendre contact avec son ex après les interdits?

Le message qui marche

”J’ai pris mes distances. Je ne suis plus accro à mon ex et je souhaite me faire pardonner. Que faire pour récupérer mon ex après l’avoir harcelé? Me demandez-vous.

Je vous conseille de lui envoyer un petit message d’excuses accompagné d’une pointe d’autodérision. Par exemple ”J’espère que tu te portes bien. Je reviens vers toi pour m’excuser de mon comportement oppressant. Je ne sais ce qui m’a pris ni comment tu as fait pour me supporter.

N’ajoutez rien de plus! Une fois cet envoi effectué, arrêtez vraiment de commettre vos bêtises (disputes et scènes de jalousie ou insister pour rester en contact). Il est évident que vous devez conformer vos actes à vos paroles. Si vous recommencez à recontacter sans cesse, votre ex-mari ou ex-femme, vous ne serez plus crédible.

La prise de distance

Pour que ce message fonctionne, son contenu doit exprimer réellement votre pensée. Vous reconnaissez votre bêtise et vous vous engagez à ne plus l’importuner. Ne vous attendez pas à une réponse immédiate, à être recontacté dès la réception du message.

Votre ex-copain ou ex-copine peut vouloir vous tester ou bien peut ne pas avoir encore confiance en vous. Peu importe les motifs qui pour l’instant, ne le/la font pas sortir de son silence. Toujours est-il qu’après l’envoi du message, on va couper le contact, prendre du recul pendant quinze jours à trois semaines. C’est le laps de temps nécessaire pour se faire oublier ou du moins pour apaiser les tensions créées par les interdits.

Lire aussi cet article : Comment se faire pardonner par son ex?

Comment faire pour récupérer son ex?

Durant ces semaines de silence, on entreprend un travail de développement personnel afin d’améliorer sa personnalité. Car c’est ce changement qui pourrait faire revenir votre ex. Il convient donc, pendant cette période de silence, de rester discret et de ne pas tenter de revenir.

Une fois, votre reconstruction réalisée, il sera temps de revenir vers votre ex. Ainsi, vous allez essayer de renouer de façon plus légère et cool. C’est à dire avec du rire, de la légèreté afin d’enclencher une nouvelle communication susceptible de donner une dernière chance à votre amour. Récupérer son ex après l’avoir harcelé, c’est possible à condition de mettre en place de bonnes actions. Vous devez, Messieurs et Mesdames, éviter de réveiller les sentiments négatifs.

Pour ce faire, il est primordial de retrouver ce contrôle émotionnel indispensable à toute reconquête amoureuse. Cette prise de distance va vous permettre de vous recentrer sur vous et de comprendre enfin, les raisons de la rupture du couple. A ce moment-là, il est plus facile de respecter le choix de votre ex et d’admettre son manque d’épanouissement dans l’ancienne relation.

Si vous cherchez à récupérer votre ex après l’avoir harcelé, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

1 Comment

  • Marianne
    19 août 2022 at 18h39

    Merci pour cette article
    J’ai beaucoup beaucoup harcelé mon ex pour le faire revenir téléphone en mode secret car il a bloqué mon numéro
    Et par mail
    Je suis consciente de mes erreurs mais j’aimerais que ça s’arrange
    Je vais faire silence radio
    En croisant les doigts qu il me recontacte un jour

    Reply

Ecrire votre commentaire