Menu
récupérer son ex

Est ce que le silence radio fonctionne dans une relation courte?

Est ce que le silence radio fonctionne dans une relation courte? Pour tenter de reconquérir son ex, le silence radio est une des stratégies incontournables de la reconquête amoureuse. Mais qu’en est-il pour une relation courte? En coaching, lorsque vous sortez d’une relation courte, vous me posez très fréquemment des questions sur l’utilité du SR. Est ce que le silence radio va fonctionner puisque j’étais dans une relation courte? Est ce que je peux créer du manque si je fais un silence radio dans une relation courte? ou encore Est-ce le SR pourrait faire revenir mon ex?

Le silence radio dans une relation courte et le manque

Avant de répondre à la question, est ce que le silence radio fonctionne dans une relation courte, commençons par faire le point sur le manque.

Dans une relation longue, la création de manque par le silence radio est déjà, rare. C’est plutôt de la curiosité que vous allez faire naître à travers le silence radio. En effet, puisque vous avez su mettre à profit cette période de silence pour vous reconstruire et introduire de la nouveauté dans votre vie de célibataire, ce changement va, forcément, éveiller de l’intérêt.

Disons que l’ex-copain ou l’ex-copine ne restera pas indifférent à cette transformation. Or, dans une relation courte, votre ex n’a pas eu le temps de se projeter dans la relation. Donc, il n’y a pas de création suffisante de souvenirs et d’habitudes avec vous pour en ressentir le manque lors de votre silence radio.

Néanmoins, l’emploi du silence radio, après une rupture amoureuse, est bénéfique à plusieurs égards. Son emploi permet d’apaiser les tensions, de comprendre les causes de la séparation amoureuse et d’entamer sa reconstruction personnelle. Effectivement, si votre ex a rompu votre histoire d’amour, c’est que votre relation ne le/la rendait pas heureux.

En outre, il se peut qu’à l’annonce de la rupture affective, vous ayez pu commettre des interdits ou lui dire quelques paroles acerbes. Mais votre ex semble ne pas vouloir revenir sur son choix. Alors, vous cherchez quoi faire pour lui donner envie de revenir vers vous.

Lire aussi cet article : Les phrases à éviter pour récupérer son ex

Comprendre les causes de la séparation dans une relation courte

Regardons tout d’abord, les raisons de cette rupture sentimentale. Souvent dans une relation courte, basée essentiellement sur l’attraction et le désir, la cause de la rupture sentimentale s’explique par la perte de valeur. Effectivement, cette dépréciation provient de vos comportements et notamment des deux suivants.

Incompatibilité et relation courte

A cause de votre tempérament trop impétueux, la relation était ponctuée de fréquentes disputes avec votre ex. Comme vous ne pouviez rester en bons termes très longtemps, votre ex a préféré mettre un terme à la relation. Il faut dire que si dès le début d’une relation, vous ne cessez de vous disputer très fréquemment, qu’en sera-t-il dans quelques années?

Trop acquis(e)

Vous pouviez aussi, être devenu vecteur de stress pour votre ex. Par exemple, être tombé dans une sorte de dépendance affective vis à vis de votre ex. Ce besoin d’affection a pu étouffer votre ex-petit ami ou ex-petite amie.

Lorsque vous êtes trop acquis, en demande ou que vous vous investissez trop rapidement dans la relation, cela crée un déséquilibre. Dire ”mon amour, je t’aime” ou parler de vie de couple dès le début de la relation peut faire peur. D’où la décision de rompre. Le problème provient aussi, que vous désirez aller trop vite.

Pourtant les 5 à 10 premiers RDV sont essentiels pour apprendre à se découvrir.

Vous avez sauté la phase de séduction

Or, je constate que dans les relations courtes, vous sautez la phase de séduction. Vous passez rapidement, de la rencontre amoureuse à couple, en grillant justement cette phase de séduction qui est très importante. Tant est si bien que vous commencez à vous crisper alors que lors des tout premiers rendez vous, vous étiez fun, léger, taquin.

C’était cool d’être avec vous! Mais, cette crispation déteint très rapidement sur votre partenaire qui va devenir distant. Il vous reste à déterminer les causes précises de cette rupture pour aller de l’avant et espérer récupérer votre ex.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex lors des fêtes de fin d’année?

Est ce que le silence radio fonctionne dans une relation courte?

La durée du silence radio dans une relation courte

Dans une relation courte, le SR doit, dès le départ de l’être aimé, s’étaler sur 10 à 15 jours. Inutile de le prolonger. En effet, cela ne sert à rien de faire un silence radio d’un ou deux mois. Tout d’abord, votre ex n’a pas tellement de rancœur contre vous. Il/elle vous juge, seulement, incompatibles. A cause des comportements cités plus haut, votre ex estime qu’une relation amoureuse avec vous n’est pas possible.

C’est pourquoi, si vous n’avez pas mis de pathos dans la séparation, votre ex ne vous en voudra pas. L’essai n’ayant pas fonctionné, chacun doit reprendre sa route de son coté. Donc, au bout de 10-15 jours, on peut sortir de son silence. A ce moment-là, vous allez devoir relancer la communication afin justement de créer ou recréer de la complicité.

Bien évidemment, tout va dépendre du comportement de votre ex. Sera-t-il/elle ouvert ou plutôt fermé à la communication, lors de la reprise de contact? Si vous remarquez que votre ancien copain ou ancienne copine est ouvert à la communication, c’est très bon signe. Il suffit de lui montrer avec du fun et du léger que vous savez reprendre contact sans réveiller les sentiments négatifs ni reparler de vos regrets.

L’essentiel est de recréer un peu de complicité afin d’aboutir à un prochain RDV. Bien évidemment, pour laisser revenir la bonne entente et la confiance en vous, vous le comprenez, il vaut mieux éviter tout sujet de dispute. Donc, on ne parle pas de couple, pas de séparation, on ne met pas de poids dans cette rupture amoureuse.

Bref, on ne lui envoie aucun signe de négativité. C’était un départ manqué. Ce qui importe, à présent, c’est que votre ex ne soit pas fermé à la communication.

Si votre ex refuse la communication malgré le silence radio dans une relation courte

Si vous constatez que votre ex est fermé ou refuse tout contact, c’est de mauvaise augure. Mais, cette réaction est très fréquente si vous avez fait connaissance sur un site de rencontre. Vous oubliez souvent que hommes et femmes inscrits sur les sites de rencontre n’ont que l’embarras du choix. C’est d’autant plus vrai pour les femmes qui se trouvent, ainsi, dans une forte abondance.

De ce fait, elles peuvent, aisément, passer de Marc à Stéphane en passant par Gregory. On retrouve le même schéma pour les hommes. Dans ces conditions, il est très facile de vous zapper sur les sites de rencontres. Donc si votre ex est fermé, ce qu’il/elle ne voit aucune utilité à garder le contact avec vous.

D’où la nécessité de prendre du recul et de repartir comme en silence radio. On ne peut pas, à proprement parler, de SR. Mais vous allez devoir vous recentrer sur vous pour gommer vos imperfections et enrichir votre vie de nouveauté pour la rendre plus attractive.

Accepter la coupure de contact avec son ex dans une relation courte

Dans ces conditions, comment récupérer son ex? Vous pouvez garder le numéro de téléphone de votre ex et le/la recontacter dans le ou les mois qui suivent. Généralement, dans une relation courte si au bout de 3 semaines voire 1 mois, votre ex est toujours fermé à la communication, cela signifie que la reconquête amoureuse sera longue.

Aussi, vous devez lui laisser le temps de réfléchir à la situation, de faire d’autres expériences. C’est pourquoi, il vaut mieux patienter et laisser un certain temps s’écouler avant de lui envoyer un message. Dès lors, ce sera à vous de recréer du fun, du léger d’être joueur, taquin pour rester en contact.

Par ce contact, vous allez prendre la température, tester l’état d’esprit de votre ex. Et, en un mot, essayer de relancer la complicité entre vous.

Lire aussi cet article : Comment gérer les hauts et les bas après une rupture amoureuse?

Que faire pour récupérer son ex dans une relation courte?

Vous le constatez, le silence radio ne crée pas de manque dans une relation courte. Car, je le répète, vous n’avez pas suffisamment créer d’habitudes et de souvenirs pour susciter ou créer un manque lors de votre SR.

Regardons les deux cas suivants. Vous avez rencontré votre ex soit sur un site de rencontres soit dans votre vase clos.

Relation courte et vase clos

Dans ce dernier cas, si votre ex gravite dans le même vase clos que vous en séduction c’est à dire que votre ex fréquente le même lieu de travail ou les mêmes lieux de sorties, les mêmes bars, etc…, vous avez l’opportunité de le/la revoir assez fréquemment.

De toute évidence, il vous sera beaucoup plus facile de susciter à nouveau de l’attirance pour le /la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu.

Relation courte et rencontre sur les sites de rencontre

Par contre, si votre rencontre s’est produite sur les sites de rencontre, vous remettre ensemble sera plus ardu. Effectivement, la forte abondance que l’on y trouve va rendre plus difficile votre reconquête amoureuse puisqu’on peut passer très facilement d’une personne à une autre.

Donc, si vous êtes dans une relation courte, prenez de la distance pendant 10 à 15 jours, 3 semaines maximum. Après avoir effectué ces semaines de silence, vous pouvez lui adresser un message pour voir dans quelles dispositions votre ex se trouve par rapport à la communication. Enfin, il s’agit d’ajuster votre stratégie en fonction des réactions de votre ancien amour.

L’ouverture de votre ex à la communication

De ce fait, si votre ex est ouvert, on badine. L’objectif ici, est de créer du confort et de la confiance pour obtenir un rendez vous. Par contre, si votre ex reste fermé, c’est qu’il/elle juge clairement que vous êtes incompatibles. Par conséquent, il va falloir laisser passer quelques mois avant une reprise de contact.

Dans de telles circonstances, il faut éviter de mettre de pathos, de mettre de poids dans la séparation si vous souhaitez, plus tard, recontacter votre ex. Je vous conseille de rester cool parce que dans une relation courte, les interdits vont se payer cash. Connaissant votre propension à être vecteur de stress, lors d’une séparation, votre ex risque de ne pas vouloir vous revoir.

Lire aussi cet article : Les étapes pour séduire son ex à nouveau

Vous le voyez, le silence radio dans une relation courte, fonctionne. Cependant, cela demande quelques aménagements.

Si vous avez besoin d’un accompagnement pour vous guider dans votre démarche, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire