Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son ex qui n’a plus de sentiments?

”Je t’aime mais je te quitte.” Avouez qu’il est peu fréquent d’entendre prononcer cette phrase lors d’une séparation amoureuse. Effectivement, le partenaire qui désire rompre la relation amoureuse, ne veut vous laisser aucun espoir de récupérer son amour. En général, il/elle va quitter son conjoint en lui disant qu’il/elle ne ressent plus de sentiments à son égard. Ainsi, en plus de l’annonce de la séparation sentimentale qui va créer un électrochoc, il/elle enfonce le clou pour éviter vos” je t’aime encore”. Alors comment récupérer son ex qui n’a plus de sentiments?

Les sentiments dans la rupture amoureuse

La perte des sentiments pour justifier une séparation

Pour expliquer à son conjoint la décision d’avoir rompu la vie de couple, le partenaire va s’empresser de lui dire ”je n’ai plus de sentiments”. C’est soi-disant, la principale raison de cette séparation douloureuse pour vous.

Mais quoi faire pour réveiller les sentiments de son ancien amoureux ou compagne? Que faire pour récupérer un ex qui n’a plus de sentiments? Comment le/la faire revenir sur sa décision afin de reconquérir sa place auprès de l’être aimé?

Je dois reconnaître que cette cause de rupture est fréquemment évoquée. Pour preuve, en coaching, il ne se passe pas un jour sans que l’on me dise : ”James, mon ex m’a quitté car il ou elle n’avait plus de sentiments pour moi.”

Effectivement, c’est le motif allégué le plus courant. Le partenaire qui désire reconquérir sa liberté présente à son conjoint cette justification. Ou du moins, il/elle veut lui laisser croire que c’est un point de non-retour.

Et si c’était faux?

Sachez que cette explication est fausse. Excepté, pour une relation courte. Mais, dans ce cas, votre ex n’évoquerait pas les sentiments.

Toutefois, quand il s’agit d’une relation longue, disons qui dure depuis quelques années, on invoque, souvent, la disparition, l’extinction des sentiments. Il faut croire que la flamme du début de la relation s’est éteinte progressivement jusqu’à disparaître totalement. On va aussi justifier cette rupture affective par le fait de ne plus éprouver un sentiment suffisamment puissant.

En effet, l’érosion des sentiments ne permet plus de raviver la flamme du début de votre histoire d’amour. Alors, comment récupérer un ex qui n’a plus de sentiments?

Lire aussi cet article : Avouer ses sentiments à son ex – Est ce une bonne idée?

Mon ex me quitte car il ou elle n’a plus de sentiments

La perte des sentiments – Une justification courante

Quand on ressent un mal-être, il est parfois difficile de mettre des mots sur des maux. Je m’explique. Cela semble tout à fait plausible que votre ex-petit ami ou ex-petite amie ne parvienne pas à analyser son ressenti. Il est vrai que la plupart du temps, on a du mal à exprimer ses émotions.

Ainsi on perçoit la conséquence mais nullement la cause réelle. C’est pourquoi, en toute honnêteté votre ex peut penser (à tort) que ses sentiments amoureux se sont évaporés. N’oubliez pas, non plus, que les hommes n’excellent pas en matière de communication. Donc, il est tout à fait possible de ne pas savoir mettre des mots sur la rupture amoureuse ni clarifier ses ressentis. D’autant que notre connaissance du vocabulaire émotionnel s’est appauvri.

Néanmoins, on peut considérer comme suspecte, cette facilité à justifier une séparation par la disparition ou la déliquescence des sentiments. Malheureusement, on ne peut que s’en tenir aux propos tenus car on n’a pas encore, la capacité de sonder les cœurs.

Ainsi, la véracité de cette allégation est difficilement vérifiable. Mais on peut s’interroger sur cette propension à utiliser ce motif pour lui montrer qu’aucun retour n’est possible. Est-ce le bon motif ou cette utilisation tout à fait plausible cache-t-elle une réalité peu avouable?

L’invocation des sentiments pour diverses raisons

En avançant cet argument, votre ex-copain ou ex-copine veut sans doute vous protéger d’une réalité parfois douloureuse à entendre. Effectivement, connaître la cause réelle de la séparation peut, assurément, engendrer un chagrin plus intense. C’est déjà difficile de surmonter une rupture, alors votre ex veut vous épargner une souffrance supplémentaire. Votre ex sait que cette annonce va vous faire mal.

Aussi, il/elle ne désire pas provoquer de réactions exagérer (grosse dispute, pleurer,). En outre, cet argument imparable le dispense de toute explication véritable de la rupture sentimentale. Et ainsi, vous vous dites récupérer un ex qui n’a plus de sentiments – Est ce vraiment possible?

Vous le constatez, il est plus facile de présenter la disparition des sentiments pour légitimer la rupture amoureuse que de se lancer dans une justification plus complexe. Un peu comme l’usage du “c’est pas toi c’est moi”. C’est sans appel afin de vous ôter toute envie de revenir vous remettre ensemble. C’est pourquoi, mettre un terme, de cette façon à votre relation amoureuse lui semble préférable.

En effet, grâce à cet argument votre ancien copain ou ancienne copine va échapper à toute effusion de larmes. Et même esquiver tout débordement dû aux disputes ou scènes de jalousie.

Lire aussi cet article : Faut-il faire la bise à mon ex si je veux le/la récupérer?

Comment récupérer son ex qui n’a plus de sentiments?

Récupérer son ex qui n’a pas de sentiments – Comprendre la rupture amoureuse

Pour tenter de reconquérir votre ancien amour, vous allez devoir investiguer. Car, lorsque le motif de la rupture n’est pas clairement énoncé, on peut difficilement se remettre d’une rupture. D’où la nécessité de connaître les vraies raisons de la rupture. Ainsi, il vous faut retourner dans l’ancienne relation pour analyser les crises ou vos problèmes de couple. Cela peut être votre dépendance affective, une infidélité, le fait d’être trop jaloux ou jalouse, etc…

Toutefois, sans avoir besoin de réfléchir longuement, je peux vous assurer que ce n’est pas le manque du sentiment amoureux qui est en cause. Encore moins, l’absence d’attachement ou la perte d’affection à votre égard.

Pourtant, pour l’instant, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie vous en veut. Alors pourquoi tant de ressentiments, de rancœur à votre encontre? Avant d’essayer de revenir vous remettre en couple, il faut comprendre ce qui n’a pas fonctionné durant votre vie commune.

C’est pourquoi après une rupture amoureuse, il convient, afin de faire le point sur la situation, de prendre du temps pour réfléchir. Effectivement, on a besoin d’en connaître les causes exactes pour mettre en place les bonnes actions si on désire récupérer son ex qui n’a plus de sentiments. En effet, comment faire revenir son ex sans cette connaissance?

Votre ex ne vous dira pas forcément les véritables causes de la séparation

Pour reconquérir son ex ou du moins lui donner envie de revenir, le diagnostic doit être établi parfaitement. Imaginez une panne de voiture. Si vous n’en connaissez pas l’origine, vous allez vous lancer dans des réparations coûteuses et inutiles. Alors qu’avec la ”valise”, le garagiste la détecte rapidement.

De ce fait, il ne faut pas prendre pour argent comptant les paroles de votre ex-mari ou ex-femme. Lorsque votre ex vous dit ”je n’ai plus de sentiments ” ce n’est pas tout à fait exact. C’est vrai qu’on peut penser ne plus avoir de sentiments pour l’autre partenaire mais le ressenti peut être trompeur. Si vous ajoutez foi à ces paroles négatives, ces propos ne feront qu’augmenter votre chagrin d’amour.

Puis, ils vont vous empêcher d’aller de l’avant par manque de confiance en vous. Sachez que le désespoir n’a aucun pouvoir de séduction et ne suscitera aucune attirance. Donc, une fois l’électrochoc passé, on se ressaisit. Puis, on cherche pourquoi l’être aimé n’était pas heureux ou heureuse dans la relation passée. La réponse vous aidera à le/la faire revenir sur son choix.

Cela passe aussi par un travail de reconstruction personnelle. Car vous devez lui montrer que malgré la rupture difficile vous avez pu retrouver votre contrôle émotionnel. Alors évitez de craquer ou de commettre une bêtise. Si vous en avez gommé les imperfections, votre personnalité plus épanouie pourrait faire revenir l’être aimé. Et ainsi, récupérer un ex qui n’a plus de sentiments.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me souhaite pas mon anniversaire?

N’hésitez pas à prendre une séance de coaching personnalisé si vous avez besoin d’accompagnement pour votre reconquête amoureuse. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire