Menu
récupérer son ex

Mon ex ne voit pas mon changement – Pourquoi et que faire?

La séparation amoureuse a déclenché un véritable séisme. Vous êtes désormais, séparés puisque votre relation est terminée. Cependant, cette rupture affective vous fait énormément souffrir surtout quand on aime encore le partenaire qui a rompu la vie de couple. Aussi, pour espérer récupérer votre ex, vous avez entrepris une reconstruction. Seulement, vous me dites ”J’ai changé mais mon ex ne voit pas mon changement! Quoi faire pour y remédier?” et donc ‘pourquoi mon ex ne voit pas mon changement?”

Pourquoi mon ex ne voit pas mon changement

Pour récupérer son ex, c’est une évidence, il faut effectuer un travail de développement personnel. En effet, se reprendre en main pour introduire nouveauté voire originalité dans sa vie de célibataire est une certitude. Car sans évolution, afin de susciter curiosité et attirance nouvelle, comment faire revenir son ex?

D’ailleurs en coaching, vous vous en inquiétez car vous me dites : ”Mon ex ne revient pas comment faire?” Analysons tout d’abord la problématique, ”pourquoi mon ex ne voit pas mon changement?” Puis nous verrons que faire pour que votre ex remarque cette transformation.

Petite mise au point avant d’expliquer pourquoi mon ex ne voit pas de changement. Lors de l’ancienne relation, votre ancien amoureux ou compagne a élaboré une représentation de vous consécutive aux qualités et aux défauts qu’il/elle avait constatés. Ainsi, par simplification, votre ex-copain ou ex-copine vous a attribué un ou plusieurs casiers : trop jaloux(se), trop autoritaire, trop colérique, etc…

De ce fait, cette image est devenue incompatible avec son épanouissement personnel. D’où son envie de rechercher hors de votre vie commune, son bonheur. Car, actuellement, vous ne correspondez pas à sa recherche. Aussi, vous allez devoir casser cette impression pour pouvoir lui montrer votre changement.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex quand on travaille ensemble?

Pour montrer son changement à son ex – Il faut deux éléments

Le temps pour être crédible

Généralement, pour qu’un changement soit visible ou perçu par une personne, il faut du temps et aussi, avoir rompu le contact. C’est pourquoi la personne quittée ne doit pas s’exposer, pendant un certain laps de temps à la vue de son ancien copain ou ancienne copine.

Alors, pourquoi votre ex ne voit pas votre changement? Il est évident que depuis la séparation amoureuse, vous n’avez pas tenté de rompre les ponts. Vous n’avez effectué aucune prise de distance, encore bien moins un silence radio.

Ainsi, rester en contact régulier avec son ex, empêche l’être aimé de constater votre évolution positive. Le point de comparaison sera trop rapproché. Peut-être la veille, parfois quelques jours de distanciation ou de non-communication. C’est trop peu pour percevoir une modification sans doute encore légère.

Or, un changement se fait par comparaison entre l’avant et l’après! D’où, l’utilité de rompre le contact et de faire une prise de distance. Toutefois, on ne revient pas au bout de 2 jours, vers son ex en lui disant :”j’ai changé”. Vous ne feriez que réveiller les sentiments négatifs ou raviver les rancœur de la relation précédente.

Vous confondez changement et compréhension de la rupture amoureuse

En outre, le fait de comprendre les raisons de cette rupture difficile à supporter, vous fait croire en votre changement. OK ! Vous avez su prendre du temps pour réfléchir à la rupture du couple et en comprendre les causes. Cependant, cette compréhension ne signifie pas un changement en profondeur. Il vous manque de la pratique.

Prenons un exemple. Vous pouvez avoir quelque rudiment de musique et grattouiller une guitare. Toutefois, jouer convenablement un petit morceau ou une chanson réclame un doigté qui s’acquiert avec du temps. Comprenez qu’il faudra du temps aussi bien pour effectuer votre changement que pour que votre ex perçoive votre évolution. Ainsi, quand vous me dites mon ex ne voit pas de changement, ce que vous impatient dans votre reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Comment s’habiller lors d’un rendez-vous avec son ex?

Votre ex ne croit pas en votre changement

Il faut dire que la plupart du temps vous lui en avez fait des promesses de changement durant l’ancienne relation. Aussi, il/elle n’arrive pas à oublier tous ces engagements non tenus, sources de disputes et de jalousie! Votre ancien amour a déjà pu constater votre changement éphémère effectué dans le but de lui donner envie de rester.

Désormais, il/elle ne veut plus en faire les frais. J’ai peur qu’ il/elle n’ait plus confiance en vous. Donc, finies les belles promesses, il va falloir agir pour tenter de reconquérir son ex mais aussi pour votre bien-être.

En effet, Vous allez grâce à cette transformation obtenir la meilleure version de vous-même. Cela va vous aider à aller de l’avant puisque vous serez débarrassé de cette dépendance affective qui fait tant souffrir. Alors, travaillez à votre reconstruction. Le but est de vous sentir mieux et non uniquement vouloir reconquérir votre ex.

Arrêtez de dire à votre ex : j’ai changé Pour être effectif, votre changement doit être visible. Votre ex doit le remarquer sans qu’il y ait besoin de l’en aviser. Alors, arrêtez de lui adresser vos ”regarde comme j’ai changé”. Ce changement, vous devez le présenter quotidiennement, aux yeux de tous pas uniquement à votre ex.

Lui dire que vous n’êtes plus le/la même suite à la rupture douloureuse peut être comparé aux belles paroles dites pour sauver son couple au cours d’une dispute conjugale. Or, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière pour subir la même déception sentimentale ou éprouver un chagrin identique.

Votre ex voit votre changement mais va vous tester

Effectivement, votre métamorphose peut lui apparaître. Toutefois pour apaiser ses doutes, ne pas commettre l’erreur de vous croire sur parole, votre ex va vous tester. Ce contrôle de votre bonne foi peut se faire inconsciemment ou au contraire de manière consciente. De quelle façon s’assurer de la véracité de votre évolution? Comment savoir si votre changement est pérenne ou simplement une tactique pour le/la faire revenir sur sa décision? Eh bien, votre ex-mari ou ex-femme va vous piéger.

Ainsi, votre ex va traquer la moindre erreur au cours de votre reconquête sentimentale. Puis, il/elle va déterminer si votre changement est réel ou uniquement une couverture pour le/la convaincre de revenir de se remettre en couple.

Pour découvrir votre véritable objectif, votre ex fera tout son possible pour vous déstabiliser et voir vos réactions par rapport à son comportement ou un commentaire. Il faudra, donc, vous parer à toute éventualité. Je le répète, on peut comparer une reconquête amoureuse à du poker. Le bluff y est omniprésent afin de deviner le jeu de l’autre et de garder la main.

C’est pourquoi vous devez disposer de ces 3 éléments :

Votre contrôle émotionnel

Vous allez être confronté à toute une palette d’émotions qu’il vous faudra équilibrer car vous devez lui montrer un visage apaisé. Vous allez rencontrer une multitude de montagnes russes que vous devrez gérer pour ne pas craquer. Certes, vous aurez de bons moments mais les passages délicats ne manqueront pas.

En outre, n’oubliez pas que la reconquête amoureuse est un marathon. Donc, il faut tenir la distance. Pour vous y aider, je vous conseille fortement de consulter ma formation sur le contrôle émotionnel.

La patience

Comme ce marathon prend du temps, il faudra apprendre à ronger son frein. Vous allez devoir vous battre contre votre envie de recontacter votre ancien petit ami ou de reprendre contact avec votre ancienne petite amie.

En outre, mettre en place des actions pour parfaire votre personnalité ne se fait pas en un clin d’œil. Il en est de même pour que votre ex s’aperçoive de votre évolution et la considère comme sérieuse. Toutes ces actions s’inscrivent dans la durée. Sinon vous me direz, mon ex ne voit pas de changement.

Ce changement est pour vous

Vivre une rupture n’est pas toujours aisé. C’est pourquoi, pour se sentir mieux, on doit entreprendre une reconstruction. Non pour faire plaisir à son ex et ainsi, pouvoir reconquérir sa place auprès son ex mais pour soi. De toute façon, l’essentiel est de personnifier ce changement, même si le but est de se remettre ensemble.

En définitive, quelle que soit l’issue de votre tentative de reconquête, votre pouvoir de séduction sera accru. Vous verrez que votre nouvelle personnalité sera plus séduisante et vous apportera confiance en vous.

Lire aussi cet article : Faut-il faire la bise à mon ex si je veux le/la récupérer?

Que faire si mon ex ne voit pas mon changement?

Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, on commence à commettre des interdits. On désire tellement se remettre avec son ex qu’on garde espoir de récupérer ce dernier avec des supplications, des “je t’aime encore”. Puis, on se met à pleurer et à regretter amèrement la relation passée.

Enfin, vous comprenez que votre ex ne changera pas d’avis sans un changement notoire de votre part. Ainsi, après avoir identifié vos problèmes de couple, parfois vous affirmez :c’est bon, j’ai compris!

Et, vous voilà prêt à lui reparler pour retrouver une relation. Mais, où est votre changement dans tout cela? Compréhension n’est pas action et vous ne pouvez faire l’impasse sur ce changement. Ceci dit, une fois, ce changement effectué, comment lui prouver que j’ai réellement changé?

Montrer son changement à son ex

Je le répète pour que vous compreniez bien cela. Vous pouvez affirmer avoir changé mais ce n’est pas parce que vous le dites que votre votre ex petit ami ou ex petite amie va vous croire. D’autant que, lorsqu’on claironne une information c’est qu’on a de la difficulté à s’en convaincre. De surcroit, comme la confiance est perdue et que le doute persiste, il en faudra davantage pour le/la persuader de revenir ensemble.

Aussi, vous devez lui montrer des preuves tangibles de votre changement. Si ces signes ne sont pas encore perçus, le constat est simple. Vous n’avez pas réellement changé. Ce ne sont que des ajustements imprécis, des adaptations trouvées bien trop rapidement pour être crédibles .

D’ailleurs, avant d’essayer de revenir, demandez-vous si votre évolution est vraiment visible. Est-ce que d’autres personnes voient votre métamorphose? Vos collègues de travail, votre famille ou vos amis proches vous en ont-ils fait la remarque?

Si la réponse est négative comment votre ex qui est distant(e) peut-il/elle le détecter? Donc, ne vous précipitez pas. Poursuivez, sereinement, votre transformation effective, sous peine de dire, mon ex ne voit pas de changement. Sa découverte n’en sera que plus surprenante pour votre ex.

Lire aussi cet article : Les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex

Pour récupérer son ex, le changement prend du temps

Mon ex ne voit pas mon changement car je suis impatient

Nous n’avons ni vous ni moi-même, le pouvoir de transformation comme dans les films ou les contes de fée. On ne peut se métamorphoser d’un coup de baguette magique, en prince charmant ou en princesse parée de toutes les vertus. Le changement demande un temps plus ou moins long selon les défauts à gommer ou les modifications souhaitées.

Donc, calmez votre impatience car il faudra faire preuve de persévérance. En outre, sachez que vous devez produire des efforts et vous montrer volontaire. Alors, cessez de dire :”mon ex ne voit pas mes efforts, que faire?”

Vous devez tout bonnement continuer à réaliser les améliorations que vous souhaitez apporter à votre personnalité. Pour ne pas gâcher cette nouvelle chance de retrouver son ex, poursuivez vos efforts sans précipitation ni attente d’attentions de la part de votre ex. Concentrez-vous sur votre projet.

Il faut prendre de la distance

Si votre ex ignore totalement votre changement c’est que vous n’avez pas suffisamment coupé le contact ni réellement changé. Notamment par rapport à votre dépendance affective. C’est une attitude dépourvue de séduction qui entraîne mal-être et déprime. Si vous ne modifiez ni vos habitudes ni votre comportement, comment voulez-vous lui donner envie de revenir reprendre une relation?

Ne restez, donc, pas dans l’attente de sa validation. Commencez à vous forger une forte personnalité. Tout d’abord, cela vous aidera à supporter la séparation et même à reprendre confiance en vous. Vous apprécierez cette nouvelle image positive qui sera bénéfique pour vous-même mais aussi pour votre nouvelle histoire d’amour. Vous en viendrez à dire ”pourquoi je n’ai pas changé avant ?”

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me souhaite pas mon anniversaire?

Comment montrer mon changement à mon ex?

Une transformation visuelle

La première transformation sera visuelle. C’est la plus visible extérieurement. Continuez à prendre soin de votre apparence. Donc, changement de look au programme. Adoptez une nouvelle coiffure, un petit changement de style vestimentaire. Pourquoi pas une nouvelle garde robe et quelques accessoires? Ainsi, vous allez plus facilement vous glisser dans la peau de ce nouveau personnage qui va vous rendre l’estime de soi.

Modifiez aussi, votre allure, votre langage corporel. Renforcez l’adoption de ce nouveau look par des exercices physiques. Par exemple un peu de sport pour modeler votre corps, lui offrir un soutien plus élégant. Pour consolider ce changement visuel, choisissez un nouveau parfum plus en accord avec votre nouvelle personnalité. Rien de tel pour désorienter votre ex lors d’une reprise de contact.

Un changement communicationnel

La transformation suivante sera communicationnelle. On arrête d’harceler son ex, de lui rappeler votre chagrin d’amour ou de reparler de la rupture sentimentale. Stoppez toutes ces bêtises et on se comporte contrairement à ses attentes. On garde le silence! Si on est recontacté, on reste cool, léger et fun. Cette attitude responsable lui indiquera que vous ne cherchez ni à lui poser des problèmes ni à le/la convaincre de votre changement.

Ce n’est pas par la contrainte ou en imposant ses idées qu’on parvient à démontrer sa progression. Votre ex doit s’en rendre compte. Pour cela, vous devez incarner, réellement, votre changement sinon vous me direz mon ex ne voit pas mon changement. L’image tout comme l’attitude que vous allez lui envoyer notamment par les réseaux sociaux, seront la preuve de votre évolution positive.

Comme avec ce changement, vous paraissez être heureux ou être heureuse, votre ex va lui aussi, le remarquer et souhaiter en savoir davantage, sur votre vie amoureuse. D’autant que tout le monde autour de lui, lui dira ”waouh, comme il/elle a changé! Cette interrogation, va l’amener peu à peu, à regretter son ex et à vouloir retrouver cette complicité perdue.

Vous qui me demandez ”une astuce pour que mon ex voit mon changement” vous voilà doté, à présent, de quelques techniques.

Un changement durable

Toute évolution est progressive. Donc, votre reconstruction se fera sur la durée. C’est ce laps de temps accordé à votre métamorphose qui montrera votre détermination à aller de l’avant.

Pour faire revenir son ex, les paroles ne suffisent pas et sont même contre productives. Pour persuader votre ex de reprendre la relation amoureuse, il est nécessaire de lui présenter des preuves sincères de ce changement qui doit être pérenne.

Si vous êtes confronté à une séparation douloureuse, n’hésitez pas à consulter mes formations ou à prendre une séance coaching pour obtenir des conseils plus personnalisés.

Vous pouvez également retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt

Votre expert en reconquête amoureuse, James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire