Menu
séduction

Comment réussir un premier rendez vous avec un homme?

Inscrite sur les sites de rencontre, vous avez discuté avec un homme charmant. Cet échange vous a plu, un tête à tête a, même, été fixé. C’est bientôt le grand soir! Comme vous aimeriez bien le séduire, vous vous demandez comment réussir un premier rendez vous avec un homme? Bien entendu, vous tenez absolument à mettre toutes les chances de votre côté. Mais voilà! Vous êtes stressée à l’idée de cette première rencontre en vrai. Que dire? Comment se comporter? Quoi faire pour le charmer ou lui plaire? Voici mes astuces pour que cette entrevue se déroule au mieux.

L’importance du premier rendez-vous pour séduire un homme

A la recherche d’une relation amoureuse, à la suite de votre célibat, ce célibataire vous a plu. En effet, vous avez vu sa photo, pu discuter et draguer par SMS. Et dès le premier message vous êtes tombée sous le charme de cet être séduisant.

De ce fait, grâce aux interactions de drague par SMS, vous avez obtenu ce premier rendez vous galant. Le jour J approche et votre manque de confiance est malheureusement toujours présent. Ce qui vous rend mal à l’aise pour séduire un homme.

Pourtant, vous tenez à ce que vos chances de plaire soient optimum pour ce premier rencard. Ce n’est plus du virtuel, on est dans la vraie vie. Conclusion, vous allez vous rencontrer réellement. Alors comment réussir un premier rendez-vous avec un homme? Comment faire craquer, désormais, cet homme pour obtenir une relation sérieuse?

Tout d’abord, Il faut savoir comment se passe un premier rendez-vous amoureux. Il est constitué de trois grandes étapes que nous allons examiner.

La 1ere étape pour réussir un premier Rendez-vous avec un homme – L’effet halo

Pour réussir son premier RDV avec un homme – La 1ere impression est déterminante

La première étape, c’est l’instant de la rencontre réelle. Le moment où vous apparaissez devant ses yeux. En général, un homme dès qu’il va vous voir, Mesdames, va se faire instantanément une idée de vous.

En effet, à la première entrevue, quelques secondes nous suffisent à porter un jugement. Cette opinion s’établit à partir de la communication non verbale de la personne. Vous n’avez pas encore prononcé un seul mot pourtant votre aspect parle pour vous. Votre apparence a, cependant, livré bien des secrets.

Dès lors, cette appréciation va se fonder sur votre style vestimentaire, votre langage corporel et son rayonnement. Puis cette estimation sera confortée par votre façon de parler, l’intonation de votre voix.

Autant dire l’importance de cette première impression en matière de séduction amoureuse. Ainsi, lors de cette rencontre amoureuse, cet homme saura instantanément si vous pouvez lui plaire physiquement. Sachez qu’on a rarement l’occasion de faire deux fois une bonne première impression. Les préjugés seront souvent tenaces durant tout ce premier rendez vous. Donc ayez conscience de cela pour réussir un premier rendez-vous avec un homme.

Une tenue vestimentaire adaptée au cadre de ce premier RDV

Pour toutes ces raisons, vous devez soigner votre langage corporel. Plus précisément, il est indispensable de prendre soin de l’image que l’on offre à la vue. Et même, pour ne pas commettre d’impair, de se conformer au cadre, au lieu et à l’horaire choisis.

A cet effet, il convient de porter, de préférence, des vêtements dans lesquels on se sent bien. Mais aussi, en conformité avec le cadre dans lequel vous allez évoluer. En tout cas, choisissez une tenue vestimentaire légèrement sexy ou qui vous mette en valeur.

Toutefois, si vous faites du shopping, veillez à être à l’aise. Je pense notamment au port de chaussures neuves. Pas la peine non plus de se mettre sur son 31. Néanmoins si vous vous apprêtez sans trop en faire, cela montrera votre intérêt pour le rendez vous.

En raison de cette considération, votre ”potentiel amoureux” va montrer de bonnes dispositions à votre égard. Alors, ayez confiance en vous et et avancez dans sa direction avec un beau sourire. Il faut avoir l’air décontracté pour réussir un premier rendez-vous avec un homme.

Lire aussi cet article : Où faire des rencontres et trouver l’amour ?

La 2eme étape pour réussir un premier RDV avec un homme – Passer un bon moment

Observez son comportement

La deuxième étape est bien souvent conditionnée par la première. En effet, sans bonne première impression, vous avez peu de chances que cet homme veuille faire connaissance de manière approfondie. Et pour vous peu de chances de séduire cet homme.

Je m’explique. Nous sommes tous sujets à un biais cognitif qui s’appelle l’effet halo. Pour faire simple, notre jugement est influencé par la communication non verbale. De ce fait, c’est elle qui imprime cette première impression que l’on donne à l’autre. Ce ressenti va déterminer la suite du rendez vous.

En définitive, l’interaction entre votre prétendant et vous-même va dépendre de cette vision. Grosso modo si vous lui faites une bonne première impression, ce séducteur va tout faire pour confirmer justement cette attirance. Ainsi, vous allez savoir réussir ce premier rendez-vous avec cet homme. Et même, vos petites maladresses passeront inaperçues ou vont pouvoir plaire à l’autre. Ainsi, vous pourrez voir s’il se plait en votre compagnie.

À l inverse, suite à une mauvaise première impression, il vous sera compliqué de redresser la barre ou de modifier son état d’esprit. Tant et si bien que vos défauts seront amplifiés. Et, la séductrice que vous êtes, aura beau lui dire tous les compliments du monde, elle ne pourra arriver à séduire cet homme attirant.

Ne pas se mettre de pression pour réussir ce premier RDV avec un homme

Alors, cessez de penser à l’enjeu de ce rencontre romantique. Contentez-vous de passer juste un bon moment. Ainsi, vous éprouverez moins de stress et vous pourrez aborder la discussion tout à fait naturellement. L’important est de faire des rencontres entre célibataires. Dites-vous que si vous ne trouvez pas le grand amour, vous pouvez faire des rencontres intéressantes.

Parfois, c’est dur de briser la glace. Peut-être par timidité ou stressée par l’envie de trouver l’âme-sœur? Alors, n’hésitez pas à faire le premier pas! Entamez la discussion de manière naturelle en évitant les sujets de conversation fâcheux. Soyez avenante et séduisante mais sans chercher à séduire et convaincre à tout prix. Vous allez simplement lui montrer que votre compagnie est agréable.

Évitez cependant de lui poser trop de questions. Ne transformez pas le rendez-vous en type ”entretien d’embauche”. Toutefois vous devez lui montrer votre capacité d’écoute. Et même, vous intéresser à ce qui lui plaît. Ce qui devrait séduire cet homme. Car, bien entendu, le but est
de vous trouver des affinités pour vérifier votre compatibilité.

Pour réussir un premier rendez-vous avec un homme, vous devez vous concentrer, uniquement sur le moment présent. Efforcez-vous, donc, de capter son regard pour déceler si votre pouvoir de séduction opère. Tentez de repérer les indices de son intérêt, voyez si votre personnalité semble séduire ce célibataire.

La 3eme étape – La fin du RDV avec cet homme qui vous plait

Nous arrivons, enfin, à la troisième étape qui est la fin de rendez-vous. A ce stade, bien évidemment, cela va dépendre de vos valeurs, de la complicité. Ou bien encore de l’alchimie produite lors de ce rendez-vous.

Cette entrevue vous a certainement rapproché. Chacun a mis en avant ses atouts de séduction. Sans doute avez-vous été sensible à son humour? En effet, savoir faire rire une femme est un moyen de séduction efficace pour générer de l’intimité. Et les femmes aiment les hommes facétieux.

D’autre part, si votre jeu de séduction l’a rapidement séduit, il a dû se rapprocher physiquement de vous. Et même établir un contact physique avec son interlocutrice. Peut-être même que son désir de séduction l’a poussé à sexualiser son discours?

Faut-il poursuivre la soirée?

Bref, cette bonne entente prouve que vous avez su conquérir la confiance de cet homme et que ce dragueur a su vous faire succomber. A vous de savoir comment gérer la fin du rendez-vous. Que vous quittiez à la fin de ce rendez vous ou que vous prolongiez ce premier soir ensemble, je vous déconseille de lui dire : ”Quand est-ce qu’on se revoie?” Mais, rien ne vous empêche de lui dire que vous avez passé un très bon moment ou une très bonne soirée. Laissez, donc, cet homme vous proposer un second rendez-vous.

Lire aussi cet article : Faut-il coucher le premier soir ? Bonne ou mauvaise idée ?

J’espère, Mesdames, que vous saurez mettre en pratique ces quelques conseils lorsque vous vous demandez comment réussir ce premier rendez-vous avec un homme. Je ne doute pas de votre potentiel de séduction pour rendre un homme amoureux.

Cependant, l’art de séduire s’apprend. Effectivement, savoir ce qui peut plaire aux hommes augmente votre capacité de séduction et vous aide à comprendre comment attirer un homme.

Aussi, un accompagnement pour parfaire vos méthodes de séduction peut s’avérer utile. Alors, n’hésitez pas à prendre une séance coaching pour trouver la bonne personne. N’hésitez à suivre tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire